par sop » 26 Jan 2011, 22:49
Alors...
2000 : Wanadoo, des factures à 2000 Fcs, j'étais un précurseur de l'illimité en France, mais pas mon forfait 10 heures
2000 : AOL, 99 frcs pour de l'illimité limité à 30 minutes par jour, c'était génial comme concept
2001 : Mangoosta, 349 fcs/mois pour de l'adsl quand tout le monde était à 400, ça m'a sauvé la vie pendant des années, jamais eu aucun pépin, c'était nickel, jusque la boîte ferme
2004 : Noos, passage au câble, qualité télé nickel et connexion ultra stable, meilleur service internet que j'ai connu jusqu'à....
2007 : fusion avec Numericable, déconnexions pendant plusieurs semaines, aucun SAV joignable, l'enfer sur terre, toute la réputation de Numericable vient de là aujourd'hui.
2008 : Neuf/SFR, service très standard, image de piètre qualité, peu de fonctions oufissimes mais jamais aucun souci, SAV disponible, bref, classique mais correct
2010/2011 : Numericable. Je voulais prendre Free mais comme je suis un être faible je n'avais pas la patience d'attendre début janvier. Je contacte Numericable le 11 décembre, internet est finalement installé... le 15. Entre temps, couacs administratifs, techniciens nonchalants et SAV à se tirer une balle sont passés par là, sans parler de l'ultime technicien qui met enfin le service en marche mais renverse une bibliothèque et pète un lustre au passage. Je ne suis pas retourné chez moi depuis mais a priori de ce qu'en dit mon aimante femme ça marche nickel, image tv très stable (normal, le câble), idem du web.
Dans l'absolu, en termes qualitatatifs, Numericable offre le meilleur débit et donc les connexions les plus performantes, les plus stables, et la meilleure qualité télé. Free se démarque sur ses prix et ses fonctions innovantes. Orange est le gros arnaqueur qui propose de la merde avec des box ultra lockées et des prix exhorbitants mais s'en sort grâce au meilleur SAV de France (c'est dire). Bref, je conseille Free, sauf pour ceux comme moi qui se foutent du tel et veulent une certaine fiabilité sur la connexion.