Zure a écrit:Martin a écrit:L'idée que souffle Anthony dans les commentaires de mon papier est pas inintéressante : en effet, pourquoi pas une taxe sur les jeux vidéo pour aider la création française (sous conditions drastiques). A voir si les joueurs sont prêts à la payer.
A 70 boules le jeu, t'as envie de payer une taxe en plus ? Moi non.
Moi perso j'adore le jeu vidéo et j'en consomme un paquet, mais je n'achète pas un seul de mes jeux en France, toujours en UK/US et je vois pas pourquoi, je devrais être taxé pour aider à la création ? Soit tu fais en sorte que dans ton pays la création, l'entreprise soit quelque chose de rentable pour tout ceux qui veulent entreprendre, soit tu fais rien, mais le coup des taxes faut arrêter. On paye tout plus cher que partout ailleurs ou presque, je veux dire ça me coûte moins cher d'importer des jeux et des films depuis les US, avec le port compris, que d'acheter le même produit dans une boutique en France. Y a quand même un problème, non ?
C'est bien ce que je me disais.

Cela dit les différences de prix c'est aussi les éditeurs qui se goinfrent sur la zone euro (et aux USA il faut ajouter les taxes d'Etat aux prix annoncés).