On gave bien les oies

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

On gave bien les oies

Messagepar Martin » 02 Oct 2012, 12:35

La saison de Noël arrive à grands pas, et je me trouve en grande perpléxitude.

Evidemment, si j'étais raisonnable j'épurerais un peu mon backlog en attendant les soldes, je finirai ce que j'ai sur le feu... Je veux dire le week end dernier j'ai dû acheter une dizaine de jeux en promos / bundles (pour vraiment pas cher, rassurez-vous), et j'en ai pas tout à fait fini avec GW2...

Oui mais ouh, shiny.

Je suis curieux de Resi 6 malgré les tests pourris. Mais j'ai pas fait la démo, ils ont mis du TPS classique, c'est ça ?
X-Com aussi je suis curieux, la démo m'attend.
Zut je viens de voir que Way of The Samurai 4 allait sortir. :shock:
Asscreed 3, why not ? Dishonored ?
A Game of Dwarves ?
Baldur's Gate Enhanced...

J'en oublie sûrement, je veux pas savoir...

MER ILS SON FOUS.

Et puis si j'arrive à tenir l'arrêt de la clope je m'achèterais bien une 3DS pour me récompenser (et en prévision de SMT 4).

Quelle est votre stratégie pour une saison qui s'annonce blindée à craquer ? Est-ce que l'industrie est pas fofolle de tout lancer en même temps, alors que cet été y'avait vraiment queud'...

Toutes mes prières vont aux journalistes qui vont devoir tester tout ça, plus le reste du bouzin. Enfin si les journalistes JV ont une âme.
Martin

Re: On gave bien les oies

Messagepar Sachka » 02 Oct 2012, 12:41

Dishonored. C'est tout. :)
Sachka

Messagepar Martin » 02 Oct 2012, 12:46

Sachka a écrit:Dishonored. C'est tout. :)

En même temps Arkane studiolol.

Je pense que Je vais privilégier XCOM si la démo me botte et ptête WoS 4 juste parce que c'est une série qui a besoin d'amour. Et un jeu qu'ils auraient dû sortir cet été.

EDIT : la démo de XCOM a l'air pas mal, on dirait qu'ils essayent de rendre plus cinématique le jeu au tour par tour, un peu à la Mass Effect (bon c'est Firaxis alors leurs chara designers sont nuls) c'pas con.
Martin

Messagepar Guy Vault » 02 Oct 2012, 13:23

Perso, j'ai pas fini Borderlands 2 (niveau 17 seulement), je lance un petit GW² de temps en temps, je me fais une partie de Perry Rhodan pendant que la Box est monopolisée par ma moitié. J'ai également du Dishonored qui arrive cette semaine, un petit Of Orcs and Men dans la foulée. Les deux sur X360 (bof). Et je dois également m'occuper du X-COM (la démo est sympathique mais j'espère que le jeu est plus costaud que ce qu'il donne à voir). Le mois prochain, Hitman : Absolution. Puis après, je ne touche plus à un jeu jusqu'à l'année prochaine.

Image
Bah, ouais. I'm THE l'oie.
Guy Vault

Messagepar Sachka » 02 Oct 2012, 13:25

Arkane ils ont dû évoluer depuis leur rachat (ne serait-ce qu'au niveau des moyens). Et puis Harvey Smith il est cool :)
Sachka

Messagepar Zure » 02 Oct 2012, 14:14

Martin a écrit:Je suis curieux de Resi 6 malgré les tests pourris. Mais j'ai pas fait la démo, ils ont mis du TPS classique, c'est ça ?
.

La démo est assez complète et donne une bonne idée du jeu je pense. Grosso modo, ils ont fait un RE en essayant de faire comme les TPS occidentaux, avec un peu de mise en scène à la Uncharted, etc. Sauf que comme ils savent pas faire du Naughty Dog, ça donne toujours un truc bien kitsch (en tout cas sur la démo, l'intro de Leon sur la démo elle envoie du steak dans le genre nanard :lol: ) mais qui colle à RE qui est kitsch de toute manière, après moi j'adore ça dans RE mais c'est pas le cas de tout le monde. Tu sens aussi que les mecs, ils ont bien pompé Dead Space enfin surtout sur l'interface mais ils l'ont fait en version cheap vu que t'as pas du tout l'élégance du menu de Dead Space. Après, ils ne savent pas non plus faire monter la sauce comme dans Dead Space et surtout leur ingénieur du son, il est à des années lumière du mec de DS dans lequel tu te tapais des flip monstrueux rien que sur l'audio (les chiottes avec les murmures dans le 1). Là c'est pompier, genre je pousse les manettes à fond et je sollicite le caisson de basse constamment, mais là encore les japs ils savent pas trop mixer correctement les bandes-son multicanal (sauf chez Kojima et Sony).

Après, moi je trouve pas ça nul contrairement aux tests et ça continue de conserver une personnalité spécifique malgré toute l'influence occidentale tu sens grave la griffe RE. Après y a la grande question de "ça fait pas peur" alors je suppose que ça dépend des gens, perso, RE ça ne m'a JAMAIS fait peur, même à la grande époque de la série. C'est de la surprise sursaut et ça va pas plus loin, ça n'a jamais été malsain comme Silent Hill. Je trouve qu'il y a une ambiance et une personnalité, après je doute qu'il soit au niveau du 4, mais je reste persuadé que ça va être une chouette aventure, j'avais déjà vachement aimé le 5. Perso, je l'ai acheté, je l'attaquerais quand j'aurais fini Borderlands 2 ou en tout cas quand j'aurais monté mon main level 50.

Sinon moi, cette fin d'année c'est simple :

- Resident Evil 6 (mais je l'ai déjà acheté)
- Mass Effect Trilogy PS3, pour l'instant TBA mais Amazon US le liste au 31 décembre.
- Assassin's Creed III
- Dishonored
- Doom 3 BFG Edition
- Killzone Trilogy parce que j'ai vraiment envie de me refaire le 1 en HD parce que sur PS2 à l'époque il mettait la console à genoux.
Zure

Messagepar Poppy » 02 Oct 2012, 14:39

Martin a écrit:Quelle est votre stratégie pour une saison qui s'annonce blindée à craquer ?

Facile, j'achète tout !

Parfois je suis obligé de revoir la liste de mes précommandes Amazon déja passées pour m'assurer que je ne commande pas un jeu une seconde fois...

Mais après je ne joue pas à tout hein. J'ai encore plein de jeu de la fin d'année dernière auxquels j'ai même pas touché. De sur pour cette année je dirais Dishonored, RE 6 (d'autant plus qu'il s'est tapé des sales appréciations), AC 3, Hitman et Zombie U. Et de très probable Forza Horizon et WRC 3.
Poppy

Messagepar Poppy » 02 Oct 2012, 15:16

Et Halo 4 !
Poppy

Messagepar Martin » 02 Oct 2012, 16:08

Me donnez pas envie avec Resi 6, je suis certain que c'est un coup des journalistes qui ne savent pas apprécier, mais bon je vais vraiment essayer d'attendre dans 3 mois quand il sera à 15 euros. :lol:

Zure a écrit:- Doom 3 BFG Edition

Pas que ça me passionne Doom 3 mais c'est quoi ce truc ?

Je viens de préco Xcom, 35 euros sur Zozone, ça va quoi.
Martin

Messagepar Zure » 02 Oct 2012, 16:56

Martin a écrit:Me donnez pas envie avec Resi 6, je suis certain que c'est un coup des journalistes qui ne savent pas apprécier, mais bon je vais vraiment essayer d'attendre dans 3 mois quand il sera à 15 euros. :lol:

Pas que ça me passionne Doom 3 mais c'est quoi ce truc ?

Je viens de préco Xcom, 35 euros sur Zozone, ça va quoi.

Doom 3 BFG c'est un remake HD de Doom 3 avec quelques améliorations notamment le fait que le mec a trouvé à quoi sert le scotch et peut donc scotcher sa lampe torche sur son gun pour percer les ténèbres et tirer en même temps. :lol:

J'ai vachement aimé Doom 3 sur Xbox, et du coup là il me tente beaucoup vu qu'ils ont corrigé le principal défaut du jeu (le coup de la lampe torche).

Et sinon RE6, essaye la démo déjà pour voir si ça te plaît.
Zure

Messagepar Poisan » 02 Oct 2012, 17:09

Oui, pour RE6 essaie la démo d'abord !
Il y a tellement de bons et beaux jeux partout que je vois mal pourquoi tu irais t'essayer à cet ersatz de TPS archiringard.
J'ai même l'impression que Max Payne 3 est plus intéressant, c'est dire. M'enfin bon, j'ai pas fait RE6 non plus (et on ne m'y prendra pas).

Sinon j'ai trouvé une bonne solution pour éviter le problème dont tu parles : je me fais prêter les jeux.
On joue parfois avec un peu de retard, mais c'est plutôt agréable. Reste encore le problème du temps, qui me semble bien incompressible...
Poisan

Messagepar Zure » 02 Oct 2012, 17:19

Poisan a écrit:Oui, pour RE6 essaie la démo d'abord !
Il y a tellement de bons et beaux jeux partout que je vois mal pourquoi tu irais t'essayer à cet ersatz de TPS archiringard.
J'ai même l'impression que Max Payne 3 est plus intéressant, c'est dire. M'enfin bon, j'ai pas fait RE6 non plus (et on ne m'y prendra pas).

Ouais alors non. :lol: Comparer RE6 avec un jeu mettant en scène Papi Tartine faut pas pousser. Rien que la démo défonce tout Max Payne 3 dans les grandes largeurs, en même temps c'est pas très difficile. Parce que bon RE c'est kitsch d'accord (et c'est ça qui est bien) mais au moins les mecs passent pas leur temps à commenter leurs actions en sortant des phrases ultra profondes du genre "je bois pour oublier que je bois". :lol: Et les cinématiques, sans être Uncharted, c'est pas non plus pathétique comme Max Payne 3.
Zure

Messagepar Poisan » 02 Oct 2012, 17:34

Les cinématiques de RE6 ont pourtant l'air d'un tartignolle, avec prises de jujitsu en carton, effets sonores et ralentis dignes d'un John Woo de Super U et coups de théâtre de boulevard... Mais ne compte pas sur moi pour défendre MP3. Non, non, non.
Have fun guys ! :D
Poisan

Messagepar Blunt » 02 Oct 2012, 17:36

Zure a écrit:
Poisan a écrit:au moins les mecs passent pas leur temps à commenter leurs actions en sortant des phrases ultra profondes du genre "je bois pour oublier que je bois

En revanche ils passent leur temps à se péter la gueule sur des zombies allongés ^^

Perso RE6 est en chemin et je pense que ça sera le seul gros jeu que j'achèterai d'ici la fin de l'année, le reste de ce qui m'intéresse (ACIII et Liberation, Hitman, Dishonored et eventuellement Persona 4) ça sera pour Noël. Ca me laissera le temps de vider un peu mon backlog avant de m'en créer un nouveau vu l'avalanche de titres vers Février-Mars :lol:

(et Max Payne 3 c'est bien *sifflote*)
Blunt

Messagepar Zure » 02 Oct 2012, 17:41

Poisan a écrit:Les cinématiques de RE6 ont pourtant l'air d'un tartignolle, avec prises de jujitsu en carton, effets sonores et ralentis dignes d'un John Woo de Super U et coups de théâtre de boulevard... Mais ne compte pas sur moi pour défendre MP3. Non, non, non.
Have fun guys ! :D

RE c'est tartignolle, t'en as déjà vu un de sérieux de Bio Hazard ? T'as oublié la cinématique d'intro du premier sur Play ? :D et RE4 c'est pas tartignolle avec le troll qui sort du Seigneur des Anneaux en plein coeur d'une Espagne qui ressemble à la Transylvanie du moyen âge ? :lol: ça empêche pas que ça défonce.
Zure

Messagepar Nano » 02 Oct 2012, 18:13

C'est vrai que la fin d'année semble touffue mais bizarrement y a pas grand chose qui me fait vibrer. Je passerais probablement du temps sur Rocksmith dès que j'aurais les moyens de me l'offrir. Resident Evil 6 évidemment et puis Assassin's Creed III et son comparse AC Liberation sur Vita. Sur Vita, je prendrais probablement aussi Jet Set Radio HD et Sega All Star Racing 2.
Sur PC enfin, vu qu'il sort en Octobre, je vais certainement passer pas mal de temps sur Natural Selection 2.
Nano

Messagepar Blunt » 02 Oct 2012, 18:28

Nano a écrit:Sur Vita, je prendrais probablement aussi Jet Set Radio HD

Ah oui, je l'oubliais celui-là. Il est aussi probable que les jeux gratos offerts par le PSN+ m'occupent un certain temps (demain, Hell Yeah!)

PS: Nano, au cas où tu cherches un partenaire co-op sur RE6...;)
Blunt

Messagepar Poisan » 02 Oct 2012, 18:31

Zure a écrit:T'as oublié la cinématique d'intro du premier sur Play ?

Ils ont jamais fait mieux. :D

Perso, le seul gros jeu que j'attends vraiment d'ici Noël c'est Hitman.
Il y a bien ACIII aussi, mais je sors de Revelations (très agréable finalement) et je sens qu'il va plus me bercer que me secouer véritablement.
Heureusement qu'il reste la fin de TWD. Pis Tokyo Jungle pour m'occuper d'ici là, et Borderlands 2 que je finirai par chopper.
M'est d'avis qu'il manque quand même un bon vieux Souls cette année.

P.S. Blunt, tu me fais dire des choses que j'ai pas dites. Ou plutôt tu mets les mots d'un autre dans ma bouche. :?
Poisan

Messagepar Blunt » 02 Oct 2012, 18:47

Poisan a écrit:P.S. Blunt, tu me fais dire des choses que j'ai pas dites. Ou plutôt tu mets les mots d'un autre dans ma bouche. :?

Oui c'est un quote foiré, je voulais bien entendu citer Zure ;)
Blunt

Messagepar Le Yéti » 03 Oct 2012, 12:21

Je ne vois que deux jeux pour le moment : ACIII et ACIII Liberation.

Du coup je passe sur RE6 pour le moment. Perso la démo m'a bien plu dans le sens où ça ressemble à ce qu'était déjà RE5 — un truc un peu bâtard — mais en plus TOO MUCH quoi. Du coup les tests sont très négatifs mais il y a l'air d'avoir de superbes séquences ici et là. Pour le coup je vais attendre que mon pote avec qui j'ai fait le 5 se décide. Genre quand il sera à 20€ sur Zavvi.

Sinon le Mass Effect Trilogy m'avait bien attiré l'œil mais y'a pas les DLC, donc fuck you.
Le Yéti

Suivant

Retour vers Jeux vidéo