Martin a écrit:Je suis curieux de Resi 6 malgré les tests pourris. Mais j'ai pas fait la démo, ils ont mis du TPS classique, c'est ça ?
.
La démo est assez complète et donne une bonne idée du jeu je pense. Grosso modo, ils ont fait un RE en essayant de faire comme les TPS occidentaux, avec un peu de mise en scène à la Uncharted, etc. Sauf que comme ils savent pas faire du Naughty Dog, ça donne toujours un truc bien kitsch (en tout cas sur la démo, l'intro de Leon sur la démo elle envoie du steak dans le genre nanard

) mais qui colle à RE qui est kitsch de toute manière, après moi j'adore ça dans RE mais c'est pas le cas de tout le monde. Tu sens aussi que les mecs, ils ont bien pompé Dead Space enfin surtout sur l'interface mais ils l'ont fait en version cheap vu que t'as pas du tout l'élégance du menu de Dead Space. Après, ils ne savent pas non plus faire monter la sauce comme dans Dead Space et surtout leur ingénieur du son, il est à des années lumière du mec de DS dans lequel tu te tapais des flip monstrueux rien que sur l'audio (les chiottes avec les murmures dans le 1). Là c'est pompier, genre je pousse les manettes à fond et je sollicite le caisson de basse constamment, mais là encore les japs ils savent pas trop mixer correctement les bandes-son multicanal (sauf chez Kojima et Sony).
Après, moi je trouve pas ça nul contrairement aux tests et ça continue de conserver une personnalité spécifique malgré toute l'influence occidentale tu sens grave la griffe RE. Après y a la grande question de "ça fait pas peur" alors je suppose que ça dépend des gens, perso, RE ça ne m'a JAMAIS fait peur, même à la grande époque de la série. C'est de la surprise sursaut et ça va pas plus loin, ça n'a jamais été malsain comme Silent Hill. Je trouve qu'il y a une ambiance et une personnalité, après je doute qu'il soit au niveau du 4, mais je reste persuadé que ça va être une chouette aventure, j'avais déjà vachement aimé le 5. Perso, je l'ai acheté, je l'attaquerais quand j'aurais fini Borderlands 2 ou en tout cas quand j'aurais monté mon main level 50.
Sinon moi, cette fin d'année c'est simple :
- Resident Evil 6 (mais je l'ai déjà acheté)
- Mass Effect Trilogy PS3, pour l'instant TBA mais Amazon US le liste au 31 décembre.
- Assassin's Creed III
- Dishonored
- Doom 3 BFG Edition
- Killzone Trilogy parce que j'ai vraiment envie de me refaire le 1 en HD parce que sur PS2 à l'époque il mettait la console à genoux.