MMO

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: MMO

Messagepar Martin » 18 Sep 2012, 06:16

C'est un peu rat qu'on puisse pas créer des persos sur plusieurs serveurs. Mais bon, j'imagine que c'est ça pas d'abo. Ils te poussent tout de même un peu à la conso avec les 5 slots de perso et surtout avec la banque partagée ridiculement minuscule.

Bon ne nous plaignons pas, c'est tout de même vraiiiiment un bon jeu d'exploration. J'adore la façon dont tu baisses de niveau dans les zones plus faibles, si bien que tu y gagnes encore de l'XP. D'ailleurs je passe la plupart de mon temps délevélé, ne serait-ce que parce que je neeede grave du cuivre pour monter forge d'armes. Et de quoi monter cuisine aussi, mais là je crois que je vais avoir besoin de me spoiler les
recettes, c'est trop le bazar.

Certaines zones sont assez surprenantes en tout cas, comme celle des elfes, qui débute classique et puis part en magnifique lagune. Hier soir sur les plateaux machin je me suis fait aussi un super passage de plateforme, limite digne d'un AC ou d'un Mario (en moins gracile) : 200 m de bons sur une vieille muraille. Ca m'a vraiment fait plaisir de réussir ça, et c'est excellent de voir ce genre d'activités variées. Je préfère vachement ça aux activités gimmicks comme ramasser des bouses de vache & co, même si la caméra est parfois capricieuse, notamment avec ma Nornn de 2m.

Un truc que j'avais pas compris, c'est que la courbe de leveling est plate, donc du coup c'est pas si grindy que ça c'est qu'une impression au début.
Martin

Messagepar Le Yéti » 18 Sep 2012, 10:42

Martin a écrit:Hier soir sur les plateaux machin je me suis fait aussi un super passage de plateforme, limite digne d'un AC ou d'un Mario (en moins gracile) : 200 m de bons sur une vieille muraille

En effet, j'ai aussi adoré ce jumping puzzle <3
Le Yéti

Messagepar Guy Vault » 18 Sep 2012, 11:05

C'est con qu'on soit pas tous sur le même serveur, j'aurai bien fait une sortie avec vous.

J'adore aussi les puzzles jumps. Mais comme Martin, avec ma Norn de 3m, c'est galère pour gérer le saut dans les environnements étroits. J'ai test avec un asura (minuscule), le fun de ces passages est x2, c'est incroyable le sentiment de vitesse qu'on a avec ces petites bestioles. Bon, je continuerai pas avec, trop kawaï pas beau à mon goût (croisement entre un mogwaï et Yoda), mais c'est bon à savoir. Celui qui est très bien, c'est le planqué à l'Arche du Lion, près d'un des points panoramiques. Je crois que c'est le premier que j'ai fait. Il est très varié. Crise de nerfs assurée^^

Après mon Elementaliste lvl 80 (avec qui j'avais exploré 60% de la map), j'ai reroll avec un humain, classe voleur. Là encore, le bonhomme est vachement plus fun à jouer. Il percute, fait de très gros dégâts, passe en mode invisible en cas de soucis et peut - depuis l'ombre, générer encore plus de dégâts. Classe supra cheatée, à mon avis. Je n'ai pas encore tout saisi les synergies de pouvoir, ni trouvé ma combi d'armes idéale. Mais ce perso poutre méchamment. Les animations sont extra. Quelle énergie ! En contrepartie, mon voleur est en carton. Face à un guerrier / gardien (qui sait jouer sa classe, je précise), je tiens pas 5 sec. Mais je prends 2x plus de plaisir à jouer cette classe que l'élémentaliste.

Pendant la bêta, j'avais également joué un ingénieur. Je crois que c'est cette classe la meilleure pour ma façon de jouer. La plus puissante aussi, j'ai l'impression, pour peu que l'on maîtrise bien ses compétences. J'y reviendrai en dernier, je pense. Lorsque j'aurai fait le tour de mon voleur (jusqu'au niv30, sans doute)... parce que l'histoire personnelle, comme d'hab, est mal paramétrée au niveau de la difficulté (dents de scie), cela va vite me saouler.
Guy Vault

Messagepar Martin » 18 Sep 2012, 12:54

Je détesterais bien un caster ou un perso à distance, mais y'a pas grand chose qui me botte... Envoûteur c'est trop zarb par rapport à mon style de jeu.

En même temps je me retrouve souvent à jouer des persos au CaC donc je risque de me retrouver à monter un guerrier, mais pas le Charr que j'avais crée, leur anim' de course est absolument atroce, ça saccade trop.

Faudrait que je trouve une guilde aussi. Ptête en créer une Merlanfrit à la con si on est quelques uns à jouer sur Vizuna ?
Martin

Messagepar Le Yéti » 18 Sep 2012, 14:17

Tu peux jouer Mesmer au corps à corps :D
Le Yéti

Messagepar Pierre » 18 Sep 2012, 15:08

Je détesterais bien un caster ou un perso à distance, mais y'a pas grand chose qui me botte... Envoûteur c'est trop zarb par rapport à mon style de jeu.

Joli lapsus que je me garderais bien d'interpréter ^^
Pierre

Messagepar Martin » 18 Sep 2012, 15:14

Pierre a écrit:

Joli lapsus que je me garderais bien d'interpréter ^^

Ahah

Sinon plus j'y joue, plus j'y pense que GW2 perfectionne la formule de FF XII / Xenogears, en virant l'histoire (enfin c'est surtout moi qui passe immédiatement TOUS les dialogues) et en foutant le tout en ligne. Esthétiquement y'a même des fois un petit quelque chose du genre.

C'est vraiment le paradis de l'exploration, et le jeu utilise merveilleusement bien les achievements pour récompenser les explorateurs qui vont voir partout.
Martin

Messagepar Martin » 18 Sep 2012, 15:15

Le Yéti a écrit:Tu peux jouer Mesmer au corps à corps :D

Non mais Messmer je sais pas, les clones m'énervent, d'autant qu'ils fonctionnent bizarrement avec les fantasmes...

J'ai bien essayé double épée, mais bon.
Martin

Messagepar Le Yéti » 18 Sep 2012, 15:21

Si on joue ensemble tu verras un peu mais perso j'ai deux sets ; d'un côté un perso qui lâche des buffs dans tous les sens, de l'autre j'ai un perso plus axé clones qui apparaissent, disparaissent et font des dégâts. C'est assez plaisant à jouer mais après avoir un peu tâtonné, je pense que j'ai fait le tour :/ Et je suis niveau 30 :/
Le Yéti

Messagepar Sachka » 19 Sep 2012, 15:13

In fact, Guild Wars 2 is by far the most important - and plain enjoyable - massively multiplayer game since 2004's World of Warcraft. At long last, it's the changing of the guard.

http://www.eurogamer.net/articles/2012- ... s-2-review

Guild Wars 2 is a few brushstrokes short of a masterpiece
Note 8/10

http://www.edge-online.com/review/guild-wars-2-review/
Sachka

Messagepar Martin » 19 Sep 2012, 16:06

C'est vrai que c'est très très bon. :)
Et le papier d'Eurogamer est très bon.
Martin

Messagepar Le Yéti » 19 Sep 2012, 16:07

J'ai un peu du mal à comprendre les reviews aussi positives. Je passe un bon moment mais je pense que, dans mon cas, ça va vite s'oublier cette affaire.
Le Yéti

Messagepar Guy Vault » 19 Sep 2012, 16:12

Vite, comment ?
Le jeu me paraît tellement vaste (rien que les puzzles jumps, y'en a des tonnes) que je crois que d'ici un an, j'aurai pas encore tout vu, personnellement. Sans compter les majs de contenu et les extensions à venir.
Guy Vault

Messagepar Martin » 19 Sep 2012, 16:15

Le Yéti a écrit:J'ai un peu du mal à comprendre les reviews aussi positives. Je passe un bon moment mais je pense que, dans mon cas, ça va vite s'oublier cette affaire.

Faudrait qu'on essaye de se capter pour faire du contenu de groupe... Le premier donj' est niveau 30 je crois, non ? Je suis 28 moi.

Je me demande si les donjs sont excellents, je suis pas certain que les classes permettent des choses compliquées, mais on verra bien.
Martin

Messagepar Le Yéti » 19 Sep 2012, 16:16

Je suis niveau 30.

Je dis simplement qu'une fois que j'aurais arrêté de jouer, je ne vais plus y penser.
Le Yéti

Messagepar Guy Vault » 19 Sep 2012, 16:21

La dernière maj a remis la difficulté des donjons au niveau. Et quand je dis "au niveau", c'est une blague. Le premier donjon était déjà rude. Désormais, il est HYPER rude. Comptez une bonne grosse heure (et demi) pour en voir la fin en mode histoire. Avec une équipe équilibrée, si possible, sinon vous allez en baver : un sac à PV, un bon soigneur/défenseur + 3 DPS.

Le second donjon est beaucoup plus court à faire. 30mn, à tout casser.
Guy Vault

Messagepar Martin » 19 Sep 2012, 17:26

Une heure trente un donj', c'est bien. Enfin à l'ancienne, avec une bonne équipe.

Plus court ça peut être sympa, mais ça fait trop jackpot.

J'ai des souvenirs amusés de Maraudon fait en intégral en une soirée alors qu'on connaissait pas les boss du début, des heures passées dans BRD, de la découverte d'Hache-tripes à 4 joueurs sans stuff sur un nouveau serveur, juste avant la sortie de BC.

Purée ils me manquent mes potos de WoW de l'époque, je l'ai ai perdu de vue depuis. :(

Comment tu fais pour tanker sinon ? Juste tu fonces dans le tas et tu espères que le mob te tapes dessus et pas ailleurs ? Ou alors tu CC ? Et y'a des classes qui healent mieux que les autres ? Je veux dire ma gardienne je peux sans doute la spé heal / support, mais avec les cooldowns ça va pas faire des masses de HP/sec...
Martin

Messagepar Le Yéti » 19 Sep 2012, 18:07

Je joue ce soir jusqu'à 10h-10h30.
Le Yéti

Messagepar Martin » 19 Sep 2012, 19:09

Le Yéti a écrit:Je joue ce soir jusqu'à 10h-10h30.

je pense que je serai co, mais plus vers 9h, et je bosse pas demain. :)
Martin

Messagepar Ray » 19 Sep 2012, 20:12

On peut changer de serveur à volonté, sinon, et c'est gratos (pour l'instant)
Ray

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo