A quoi jouez-vous en ce moment ?

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Messagepar Le Yéti » 27 Avr 2012, 00:12

Guy Vault a écrit:Ceci dit, c'est vrai qu'il est particulier. Il est pas calibré pour la masse (rien à voir avec Skyrim, quoi).

Image
Le Yéti

Messagepar bleubleubleu » 27 Avr 2012, 00:48

Le Yéti a écrit:
bleubleubleu a écrit:
Le Yéti a écrit:J'ai l'impression que l'on m'empêche de jouer. On a pas le temps de se perdre, on pas le temps de s'oublier.

Hum, il me semble au contraire que le jeu est construit précisément pour que l'on s'y perde et que l'on s'y oublie. :?:

Sauf si tu fais une blague sur l'interface et l'inventaire, je ne vois pas de quoi tu parles. Y'a quatre quêtes microscopiques dans le chapitre 1...

Hum, quatorze en fait. Et je ne compte pas les multiples développements de la quête principale (qui portent le compte à 27.)
Sur ces quatorze quêtes parfaitement optionnelles, quatre sont dédiées aux mini-jeux (bras de fer, dés, pugilat), trois servent essentiellement à s'approprier les lieux et à découvrir de nouvelles mécaniques de jeu, restent sept quêtes optionnelles entièrement dédiées au plaisir du joueur et au développement de l'univers dont aucune ne se lancera spontanément. Il faudra les découvrir, en prenant le temps de se perdre.
C'est ce que le jeu réussit le mieux, se construire par accumulation. La richesse et la variété de la photographie dépend en premier lieu de la curiosité du joueur.
bleubleubleu

Messagepar Le Yéti » 27 Avr 2012, 00:58

Voilà comment on me donne envie de me remettre à un jeu, prends-en de la graine Guy Vault !
Le Yéti

Messagepar Le Yéti » 27 Avr 2012, 01:00

Je trollais un peu sur le nombre de quêtes, je suis quand même sacrément déçu par le rythme de jeu. J'ai besoin d'être abandonné dans un jeu, j'ai besoin qu'on me tienne la main et puis qu'on me laisse me démerder et galérer comme un porc, surtout dans un RPG. J'ai pas envie de me taper des cinématiques tous les trois pas, ni de devoir interroger six cent milles villageois avant de pouvoir avancer.

Et cette putain de sauvegarde automatique bordel de queue, c'est si compliqué à développer ? Je vais rallumer ce jeu et finir ce chapitre 1.
Le Yéti

Messagepar bleubleubleu » 27 Avr 2012, 01:09

Le Yéti a écrit:Et cette putain de sauvegarde automatique bordel de queue, c'est si compliqué à développer?

Avant le patch (sur 360) quand on lançait la dernière save depuis le menu principal le jeu lançait la dernière sauvegarde...automatique! Peu importe que tu aies sauvegardé manuellement deux heures après! :lol:
Ils ont clairement manqué leur coup, mieux vaut sauvegarder à l'ancienne, ça prend deux secondes et ça te facilitera les choses.
bleubleubleu

Messagepar Le Yéti » 27 Avr 2012, 01:10

Ça prend pas deux secondes... mais bon, j'ai qu'à pas jouer à un jeu PC sur console aussi.
Le Yéti

Messagepar bleubleubleu » 27 Avr 2012, 01:15

Ah ce n'est pas aussi rapide que la touche F5, c'est sûr. Mais bon, 0 loading pour rentrer dans le menu pause, 0 loading pour en sortir. Il faut juste se réhabituer à sauvegarder à la main sur console.
bleubleubleu

Messagepar Le Yéti » 27 Avr 2012, 01:50

C'est faux :D Mais bon, ça doit faire trois secondes, c'est pas la mort non plus.
Le Yéti

Messagepar Guy Vault » 27 Avr 2012, 11:46

A te lire, celui qui ne connaît pas The Witcher 2 est sûrement en train de se dire que ce jeu est un film interactif ou un simulateur de parlote. OMG.
Le soft est effectivement rempli de dialogues. Mais pas plus que dans un Mass Effect, ou que dans le premier opus The Witcher (j'ai l'impression que tu ne l'as pas fait...), ou que dans un RPG à l'ancienne et ses innombrables lignes de textes (Planescape Torment, pour prendre l'un des plus bavards).

Même topo concernant les activités du jeu : vente d'items, système de craft, phase d'exploration, enchaînement des combats (certains sont d'ailleurs très tactiques, pour peu qu'on ne joue pas en mode "petit bras"). OMG².
J'ai l'impression en te lisant que tu découvres le genre. C'est hyper classique. Et comme dans n'importe quel RPG solo, certaines d'entre elles (les activités) ne sont pas obligatoires. Tu peux très bien te passer des séances de commerce, des mini-jeux ou de fabrication d'items si ceux-là t'emmerdent.

Concernant les sauvegardes, sérieusement, c'est bizarre comme remarque. Ou alors, c'est que tu meurs vraiment à chaque fois dans un combat. Et effectivement, ça doit être pénible. Joue en facile ! T'auras aucun challenge, mais au moins, t'auras jamais besoin de sauvegarder ! Ceci dit, ça serait dommage de ne pas prendre le temps d'utiliser l'outil de sauvegardes. Il est très pratique pour capturer les moments charnières et les mettre en réserver pour tenter les différentes alternatives de la trame.

Dans Assassins of Kings, malgré l'urgence du scénario, la progression se fait par petites touches. Pour en profiter, il ne faut pas foncer dans le tas. La topographie des lieux, semi-ouverte, est particulière dans le sens où elle recèle des endroits assez grands qui pourtant ne sont pas rattachés à des quêtes, mais qui racontent une histoire (le trafic de gnôle de Flotsam, par exemple). Tout ce qui concerne "La Chasse Sauvage", faut aller le chercher par soi-même, au détour d'une quête secondaire, ou en lisant un bouquin trouvé par terre. Il suffit d'être observateur. Du moins, de prendre le temps de l'être. Le système est beaucoup plus intelligent qu'on pourrait le croire. Les décors et les petites choses (en apparences) anodines que l'on trouve dans le jeu sont des indices sur le caractère d'un personnage, sur le contexte, sur les enjeux. Rien n'est explicite. Et pourtant, tous ces éléments sont importants pour orienter les choix qui nous sont proposés. Il y a également des quêtes plus ou moins secondaires qui se développent petit à petit sur les différents chapitres. Sur ces points, le jeu est volontairement long à dérouler ses histoires. Il y a de l'envergure là-dedans. C'est pour cela qu'on parle de jeu "mâture", je pense. Pas parce que The Witcher 2 est un RPG avec du cul et des gros mots dedans. Mais parce qu'il faut faire fonctionner son cerveau pour recoller les morceaux. On est pas dans un hack'n slash pop-corn, ou un Skyrim époustouflant de liberté mais vide de sens. Le sorceleur vit à travers nos yeux dans un monde retord, complexe, bourré de secrets. Faut s'investir pour rentrer dans le trip, avoir de la patience et de la curiosité. Si tu es du genre "bipède pressé" qui veut du pré-mâché et pas trop se poser de questions, c'est sûr, ça va pas le faire.

Pour le reste, j'ai aucun autre argument à faire valoir pour te convaincre. J'en vois pas l'intérêt, d'ailleurs. C'est ta partie. Pas la mienne. Et du moment où tu n'accroches pas, et cherches les moindres petites bêtes (save c'est nul, ou sont les quêtes ?, trop de blabla...), c'est qu'il y a un problème d'immersion. A part te conseiller de persévérer, on peut plus rien pour toi. Désolé.
Dernière édition par Guy Vault le 27 Avr 2012, 12:47, édité 3 fois au total.
Guy Vault

Messagepar Sachka » 27 Avr 2012, 12:02

J'ai fini Botanicula il y a quelques jours, c'était MAGNIFIQUE :D

Sinon depuis j'ai fait un peu de Iron Brigade (ex-Trenched) que je n'avais pas encore touché alors que je l'avais depuis sa sortie. C'est sympa et bien fun, le trip film de guerre rétro fonctionne bien. Je suis pas fan du design des monstres-TV, mais l'idée d'une tranchée mobile c'est marrant.

Image
Sachka

Messagepar roger » 28 Avr 2012, 11:16

C'est affreux, dans un moment de faiblesse je suis allé chercher Cycling manager dans le tiroir où il reposait depuis plusieurs mois. C'est vraiment super con, mais quand je vois des courses à la télé ça me donne envie de jouer. C'est rudimentaire comme psychologie mais c'est comme ça :D. J'ai un rapport à ce truc , comme nombre de pratiquants de ces jeux je crois - assez perturbant. Ca ressemble à une drogue, j'y joue tout en me disant que je devrais faire autre chose, et surtout je sais que je suis dans un schéma problématique et impossible à résoudre : d'une part je ne conçois une partie intéressante qu'avec le mode carrière, et d'un autre côté je sais que pour qu'une partie soit marrante dans ce mode il faut s'engager au moins sur une année voire plus (si on veut avoir un jeune coureur qui progresse par exemple).
Donc ce que je vais faire c'est comme d'habitude : je vais jouer un peu en faisant tout comme si je me préparais à affronter les 10 années cyclistes virtuelles à venir, et en fait je vais me dégonfler au bout de quelques courses car la culpabilité de me voir perdre mon temps sera trop forte.
En fait pour les autres jeux j'arrive toujours à trouver un prétexte fallacieux qui m'évite de culpabiliser : je me dis qu'il y a des trucs à découvrir, un enrichissement à en retirer.
Là, comme pour Football manager rien de tel : c'est vraiment de la pure occupation (alors qu'on n'a pas besoin de s'occuper), on sait comment ça fonctionne depuis longtemps (enfin c'est une façon de parler, jeu comme FM est tout sauf limpide dans ses mécanismes je trouve) et surtout ce sont des jeux dans lesquels on n'avance pas. J'ai l'impression d'en être toujours au même stade, à chaque fois sur le point de relancer une partie qui sera LA partie ultime. Celle où on gagne tout (ce qui serait d'ailleurs hyper chiant). Je n'avance pas dans ces jeux sans fin, et de toujours mieux les connaître ne me décourage pas, loin s'en faut. J'ai toujours l'impression d'avoir un petit truc à changer dans ma façon de faire, d'être sur le point de trouver l'astuce ultime qui va améliorer ma performance : une formation idéale pour le foot, le programme d'entraînement calibré pour jouer la victoire sur les trois grands tours en cyclisme...

Des fois je me dis que pour profiter pleinement de ces jeux faudrait que je sois dans l'impossibilité de faire autre chose, en taule par exemple.
D'ailleurs ce serait intéressant comme sujet de savoir à quoi jouent les taulards et l'effet de l'enfermement sur leur pratique.
roger

Messagepar K2R2 » 28 Avr 2012, 12:16

Braque un magasin de vélo, le juge sera compréhensif :D
K2R2

Messagepar Guy Vault » 28 Avr 2012, 12:25

Sur la bêta de Guid Wars 2. C'est pas mal. Pas aussi joli que les dernières productions en date (Tera / SWtOR). Mais suffisamment accrocheur et varié pour s'y abandonner. La mise en scène de l'histoire personnelle y jouant beaucoup. Les maps sont immenses. Il y a de nombreux évènements qui se déclenchent lorsqu'on rentre dans une zone (des mini-boss coriaces à dégommer à plusieurs, des endroits à protéger...). Les combats sont plutôt dynamiques, avec un système de progression des compétences à la pratique (c'est en forgeant qu'on devient...). J'ai eu l'intelligence suprême de prendre un Charr rôdeur. J'en ai bavé sur les premiers niveaux. Là ça va mieux, je me spé en parallèle avec des armes pour le corps à corps. J'ai pas encore pigé les rouages de l'artisanat et de la récolte.

Les fights sous l'eau sont visuellement top.
Guy Vault

Messagepar Sop » 28 Avr 2012, 17:10

En ce moment, et en speed, je jongle entre
- Kid Icarus Uprising (excellent, premier jeu 3DS qui perd à être joué sans la 3D ; et par ailleurs, dans la veine des jeux Hal, une générosité dans le contenu, la mise en scène et les production values qui n'ont aucun équivalent chez les autres jeux Nintendo ; c'est enfin, un des jeux les plus audacieux en terme d'ergonomie. Lumineux et flamboyant dans les parties aériennes, qui ressuscitent Space Harrier avec une touche de God of War version kid ; malheureusement insupportable dans les phases au sol, absence de second stick oblige).
- Saint Seiya Sanctuary Machin (en pure régression infantile assumée, et je kiffe, même s'il s'agit du pire mapping que j'ai vu de ma vie depuis Assassin's Creed)
- Trials Evolution (la drogue, la vraie. Le Yéti, Numerimaniac : je vous geste mon gant à la figure)

Image
Sop

Messagepar Le Yéti » 28 Avr 2012, 17:18

Sop a écrit:En ce moment, et en speed, je jongle entre
- Kid Icarus Uprising (excellent, premier jeu 3DS qui perd à être joué sans la 3D ; et par ailleurs, dans la veine des jeux Hal, une générosité dans le contenu, la mise en scène et les production values qui n'ont aucun équivalent chez les autres jeux Nintendo ; c'est enfin, un des jeux les plus audacieux en terme d'ergonomie. Lumineux et flamboyant dans les parties aériennes, qui ressuscitent Space Harrier avec une touche de God of War version kid ; malheureusement insupportable dans les phases au sol, absence de second stick oblige).

Je viens de me le prendre. Visiblement personne n'a joué à Star Fox Command sur DS qui avait la même prise en main. Dans les airs ça va, au sol c'est saoulant mais il suffit de rester éloigné et de bien esquiver comme un bâtard. Aussi : SSBB all over the place, 600 000 de trucs à faire, des menus parfaits, des musiques de fou <3

Sop a écrit:Trials Evolution (la drogue, la vraie. Le Yéti, Numerimaniac : je vous geste mon gant à la figure)

J'ai passé le permis B hier soir et j'ai mis une sacré dose à tous mes amis sur un circuit, comme ça, pouf, deux secondes d'avance sur tout le monde. Je sais pas comment j'ai fait ça. Sinon Alexis se débrouille sacrément bien le sacripan.
Le Yéti

Messagepar Sop » 28 Avr 2012, 19:04

Indeed, je n'ai pas fait le Star Fox 3DS. C'est aussi instinctif et immersif que dans Kid Icarus ?

Oui, Alexis a pris de l'avance. Il en est loin en plus dans les parcours. Mais la compétition commence seulement :twisted:
Sop

Messagepar Le Yéti » 28 Avr 2012, 19:58

Sop a écrit:Indeed, je n'ai pas fait le Star Fox 3DS. C'est aussi instinctif et immersif que dans Kid Icarus ?

Oui, Alexis a pris de l'avance. Il en est loin en plus dans les parcours. Mais la compétition commence seulement :twisted:

Houla malheureux, je te parle du meilleur Star Fox du monde, Star Fox Command sur DS. Pas le jeu 3DS inutile et gentiment creux.
Le Yéti

Messagepar Nano » 29 Avr 2012, 12:41

J'ai enfin réussi à me dégoter un exemplaire de Silent Hill Downpour sur PS3 (curieusement difficile à trouver en magasin où il est sold-out un peu partout sans commande possible, et sur le net où les livraisons de ce jeu ne sont pas honorés...).
Après 4 heures de jeu, on est clairement en face du fils spirituel d'Alone in the Dark (celui d'Eden) qui aurait croisé et pompé un peu partout dans la saga Silent Hill (les poursuites par là, un design par ici...). Quand je parle de fils spirituel c'est autant pour les bonnes idées : open-world, énigmes, ambiances... que sur les trucs vraiment foirés : maniabilité, combats, réalisation, design des ennemis..
N'empêche qu'il s'agit certainement d'un des meilleurs opus de la série avec Silent Hill 1 et Shattered Memories. J'aime que le focus soit mis à ce point sur l'exploration et les énigmes...
Nano

Messagepar Sop » 29 Avr 2012, 13:15

Le Yéti a écrit:
Sop a écrit:Indeed, je n'ai pas fait le Star Fox 3DS. C'est aussi instinctif et immersif que dans Kid Icarus ?

Houla malheureux, je te parle du meilleur Star Fox du monde, Star Fox Command sur DS. Pas le jeu 3DS inutile et gentiment creux.

At the weather for me. Star Fox Command que j'ai fait pourtant, si ma mémoire est bonne (il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, je ne sais pas pourquoi). Disons que dans Kid Icarus, le côté montagne russe est plus flagrant, du coup le mapping a minima est encore plus spectaculaire.

Je vous ai déjà dit que toute la philosophie de Kid Icarus est déjà dans

? <3
Sop

Messagepar Alexis » 29 Avr 2012, 13:48

Sop a écrit:Oui, Alexis a pris de l'avance. Il en est loin en plus dans les parcours. Mais la compétition commence seulement :twisted:

Je vais reprendre tous mes parcours pour être en tête. Nah. :D
Pixel ink, le blog des cultures numériques.
Alexis

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo