Game Dev Story : la ferveur populaire

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Game Dev Story : la ferveur populaire

Messagepar Martin » 14 Oct 2010, 17:42

Image

J'me suis pris un ptit jeu iphone au thème rigolo, Gamedev Story, dans lequel on crée une boîte de jeu vidéo. C'est un RPG-jeu de gestion light, j'avais joué à un truc du même genre sur Mac y'a de ça une dizaine d'années, mais avec un studio de cinéma. C'est assez kawai, et y'a des trucs rigolos, genre créer un jeu sur les mascottes de la mairie pour lever des fonds, ton graphiste qui essaye d'améliorer le gameplay et si tu le laisses faire qui te balance des tas de bugs...

Ca a pas l'air super profond, mais c'est plaisant pour le moment, je vous en dis plus quand je m'y suis consacré plus longuement.
Martin

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Messagepar Le Yéti » 14 Oct 2010, 19:08

Pareil.
Et je trouve ça aussi simple qu'addictif. Bien sûr ça ne peut pas rivaliser avec les ténors du genre mais pour un jeu iPhone ça se sort bien les doigts du cul, ça va vite, y'a du challenge, enfin moi j'adore :)
Le Yéti

Messagepar Martin » 14 Oct 2010, 19:19

Apparemment y'a un truc du même genre (moins bien ?) gratos sur PC : http://www.veloci.dk/gamebiz/gb2/
Martin

Messagepar Thufir » 16 Oct 2010, 11:08

J'ai pris aussi Gamedev Story. Ben à sa dixième année d'exploitation, la Thufir SARL ressemble pas encore à Blizzard, je vous l'dit... :cry:
Thufir

Messagepar Sachka » 16 Oct 2010, 12:04

Pris aussi :D
Merci du conseil, c'est bien mignon-rigolo
Sachka

Messagepar sop » 16 Oct 2010, 20:12

Martin a écrit:Gamedev story c'est assez prenant ouais. Après faut pas se voiler la face, c'est Progress Quest hein. Mais franchement je vois pas pourquoi ils veulent pas de mon jeu de course avec des samouraïs ces cons de joueurs. ;)

Tout pareil, je viens de sortir un super puzzle game avec des ninjas et de super graphismes, et 11 000 ventes en W1, quelle loose. 5 de moyenne dans la presse, alors que j'avais mis un budget quali pourtant.
sop

Messagepar Martin » 16 Oct 2010, 20:38

J'avoue que je kiffe quand je vois mon codeur niveau 5 avec sa tête de nerd s'enflammer et ajouter DU FUN à mon puzzle game animalier.

Moins quand la nouvelle scénariste rajoute 10 bugs (encore que ça file de l'xp).

Comment vous gérez le personnel ? je crois que je suis trop social je devrais commencer à virer les quiches et à engager du talent, je sais pas trop...

Ca mériterait une suite plus approfondie !
Martin

Messagepar Thufir » 17 Oct 2010, 10:54

Au cours d'un repas chez ma belle famille, j'ai eu le temps de torcher une première partie de Gamedev. J'ai terminé avec l'envergure d'une boite qui vendrait des jeux en flash en 2010, passons... :shock:

En fait, ce qui serait kiffant ça serait de pouvoir gérer plusieurs projets en même temps et qu'il y ait de vrais choix à faire en fonction de la timeline : genre est ce que je zappe l'étape de débuggage pour sortir mon Puzzle Ninja avant celui de mon concurrent...

La partie RH est marrante mais pourrait également être plus fourbe. Style tu dois augmenter ton designer pour qu'il se barre pas à la concurrence...

Bref, on leur écrit une fan letter groupée aux prods du jeu ? ;)
Thufir

Messagepar Nano » 17 Oct 2010, 11:15

Tain vous donnez vraiment envie là à force d'en parler :)
Dommage qu'il n'y ait pas démos. Le gameplay se limite à de la gestion pure ? Ou y a t'il des petits moments arcades ? Quid de la maniabilité ?
Nano

Messagepar Thufir » 17 Oct 2010, 11:18

nan, pas d'arcade. C'est vrai que ça serait marrant d'ailleurs.
Thufir

Messagepar Le Yéti » 17 Oct 2010, 12:24

Vu la taille de ton équipe dans le jeu, ça me semble difficile de gérer plusieurs projets en même temps. Mais ça pourrait être vraiment géniale.

Ma première boîte est juste en train de couler. Je me suis ruiné pour sortir le jeu sur la nouvelle console de Intendo, juste à temps pour que l'autre société sorte une nouvelle console et rafle les parts de marché. J'étais dégoûté et en essayant de remonter à la surface, je me suis juste cassé la gueule sur un petit jeu de puzzle/ninja — ma marque de fabrique — qui a eu des notes catastrophiques.

J'adore ce petit jeu, franchement c'est simple et efficace :)
Et j'adore aussi Bookworm, qui fait bien travailler le vocabulaire :P
Le Yéti

Messagepar Martin » 17 Oct 2010, 13:25

J'en suis qu'à 5-6 ans de jeu. Bon j'ai planté 2-3 boîtes avant en étant trop ambitieux, mais là j'assure le cashflow en faisant des commandes, les trucs à 500 k $ en 10 semaines c'est assez rentable...

Nano, c'est un jeu sans grande profondeur, genre vraiment pas loin de progress quest, en gros tu prends quelques décisions et tu vois des barres progresser... Mais y'a des graphismes iso charmants, des références bien geeks (en gros tu vois sortir les consoles depuis la Master System...), tu peux aller à l'E3... Pour moins de 3 euros ça le fait.
Martin

Messagepar sop » 17 Oct 2010, 13:56

Il est démoniaquement bon ce petit jeu, très frais, ultra accessible, redoutablement rythmé et comme dit Cereb truffé de clins d'yeux geek. Hier j'ai passé 1h aux chiottes dessus sans voir le temps passer :o

Je suis dans ma 5è année, pas trop eu de souci de budget grâce aux travaux de commande, et j'ai réussi mes premiers cartons sur la Game Kid, très populaire et pas trop chère à développer. J'ai fait l'impasse sur l'Intrendo, 800$ le kit de dev, no way. J'ai fait #3 en ventes avec un jeu d'aventure fantasy, mais pas encore réussi à remporter d'award ni mettre des babes sur mon stand à l'e3 :p

Sinon, nano : à 3 € fonce
sop

Messagepar Thufir » 17 Oct 2010, 15:45

La game kid, je la trouve méga rentable. Bon parc embarqué et ptin, elle dure méga longtemps.

Par contre, je vends que des jeux chiants, genre de l'éducatif historique ou des jeux de course de Marathon. Je me mange dès que je veux faire un rpg fantastique ou un shoot ninja. Ca doit être un reflet de ma personnalité...
Thufir

Messagepar Thufir » 17 Oct 2010, 15:47

faudrait une option pour corrompre des journalistes en leur bourrant la gueule
- à la bière 50k$
- au champagne 150 k$
- à la coke et aux putes 600 k$

Sinon, j'aime beaucoup faire méditer mon scénariste. Font ça aussi chez Ubi, vous croyez ?

Et j'ai débloqué le genre "war" en envoyant ma sound designer à un concert. Devait y avoir de l'ambiance...
Thufir

Messagepar sop » 17 Oct 2010, 17:20

Secret of Mamy, mon premier RPG Fantasy sur Super IES, s'est vendu à 1.500K \o/

La Virtua Kid vient d'être annoncée, on va la mettre de côté. Là je viens de déménager dans de nouveaux locaux - pour la seconde fois - et je peux maintenant faire des séquelles, sauf que Secret of Mamy n'est pas encore un jeu culte malgré ses ventes. Je peux aussi développer une console mais je préfère embaucher un scénariste hollywoodien.

L'an dernier j'étais deg, j'ai remporté le prix des meilleurs graphismes pour Cartoon Kart sur Game Kid, grâce au design confié en externe à Pablo Picasso, mais j'ai voulu faire un puzzle game vite fait sur les robots pour renflouer les caisses, et mon Astro Tetris a eu le prix du plus mauvais jeu de l'année.

Edit : pour avoir de meilleures notes des journalistes il faut mettre des points de direction artistique à "niche appeal" ;)
sop

Messagepar Le Yéti » 17 Oct 2010, 18:12

BEST TOPIC EVER.

Là je suis sur DeathSpank TOV mais je m'y remets dès que j'ai fini.
Le Yéti

Messagepar Thufir » 17 Oct 2010, 18:14

J'ai flingué ma première partie en publiant un jeu qui avait 32 bugs histoire d'aller plus vite, temps égal pognon, tout ça. Bilan j'ai du rappeler toutes les ventes et je me suis retrouvé à -1100 k$ de tréso.

En fait, je viens juste de découvrir les boosts. Mais je suis pas aidé, quand j'ai le dos tourné, ma copine prend la direction du studio et le ruine à coup de puzzles ninjas finis à l'urine de geek.
Thufir

Messagepar Sachka » 17 Oct 2010, 18:20

Mon copain en est à sa 15e année, son dernier jeu de dating avec des ours ou des ninjas s'est vendu à 1,6 millions d'exemplaire, et il fait de la pub projetée sur la lune. 8-)
Sachka

Messagepar Martin » 17 Oct 2010, 19:05

Pour la coke et les putes c'est pas possible mais tu peux tout de même faire venir des boothbabes à l'équivalent de l'E3. Et je sais pas si vous avez remarqué, quand on utilise l'option d'un stand avec des peluches géantes, elles ressemblent vachement à un ours qui aime vraiment beaucoup les enfants et traîne souvent sur 4chan. :lol:

Sachka a écrit:il fait de la pub projetée sur la lune. 8-)

Image
Martin

Suivant

Retour vers Jeux vidéo