Quels sont les jeux que vous attendez le plus ?

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: Quels sont les jeux que vous attendez le plus ?

Messagepar Vinz » 10 Avr 2012, 16:45

J'aime beaucoup RE4, certes c'était un TPS bourrin mais le jeu conservait tout l'aspect nanar-idiot de la série, tout en refilant un sacré coup de jeune au concept franchement fatigué (franchement, REØ ça sentait la formule à bout de souffle)... Et puis à l'époque, c'était tout de même le pionnier du genre (dans sa forme moderne)...

Là, c'est sûr que ça ressemble à quelque chose d'assez générique... Univers militaro-flicard de base, monstres assez peu imaginatifs... Après les délires scénaristiques, c'est un peu ce que j'attends d'un Resident... C'est justement le manque de folie qui me déçoit dans le trailer...

Wesker JR, un mec lambda avec le crâne rasé, j'ai connu les chara-designers de la série plus inspirés...
Vinz
Site Admin

Messagepar Poppy » 10 Avr 2012, 16:46

Clair que RE6 est le jeu que j'attends le plus ! C'est vrai que depuis le 4 la série ne fait plus dans le survival adventure mais ce qu'elle est devenue en terme d'action me va tout à fait. Et j'adore les personnages, c'est comme une petite famille, Santa Barbara, etc.

Même les plus "ridicules" d'entre eux n'ont pas réussi à gacher l'excellence de RE4. Au contraire même !

Image

Image
Poppy

Messagepar Rudolf » 10 Avr 2012, 16:47

Moi j'ai adoré Resident Evil 4, l'un de mes meilleurs souvenirs de la Gamecube. A contrario, j'avais essayé le Rebirth sur Gamecube, mais j'avais vite laissé tomber à cause de la jouabilité, ou plutôt de ces changements d'angle de caméra qui me perturbaient (moi, instinctivement, je change d'angle d'inclinaison du joystick pour avancer alors que non il fallait maintenir la même direction appuyée, et moi ça m'avait trop troublé). Après, je ne suis peut-être pas trop Survival Horror (sauf Eternal Darkness que j'avais franchement adoré, bizarrement l'un des jeux qui m'avaient donné envie de posséder la console à l'époque).

Par contre, il me semble que la série n'a pas attendu le 4 pour mettre en avant le côté action quand on regarde Resident Evil 2 et Nemesis, non?
Rudolf

Messagepar Vinz » 10 Avr 2012, 16:54

RE2 et 3 étaient un poil plus action et un poil moins aventure mais ça ne changeait tout de même pas fondamentalement le gameplay... Si ce n'est que la gestion des ressources était plus souple... Avec Code Veronica ils sont revenus à quelque chose de plus tendu au niveau du côté survival et ça reste, pour moi, le meilleur épisode sur ce modèle...

Ils auraient du s'arrêter là même s'il y a de belles choses dans le Rebirth...
Vinz
Site Admin

Messagepar Martin » 10 Avr 2012, 17:07

Poisan a écrit:Heureusement, Dark Souls est arrivé... :D

Je pense que les Souls doivent un petit quelque chose à Resi 4 tout de même...
Martin

Messagepar Poisan » 10 Avr 2012, 17:13

Pour moi, les meilleurs restent Rebirth et Code Veronica.
Clair que la série s'était essoufflée et qu'il fallait une petite révolution, mais je regrette que cela soit allé dans le sens d'une "standardisation" vers plus d'action, plus de militaires, plus de bluff scénaristique et moins de second degré.
Même si le jeu était surprenant à l'époque, j'ai jamais vraiment aimé RE4.

Comme tu dis Vinz, il n'y a plus le moindre grain de folie, ni dans ce trailer ni dans le chara-design.
Poisan

Messagepar Poppy » 10 Avr 2012, 17:17

Gloups. Pour rester sur Capcom, Lost Planet 3 est annoncé pour le début 2013 et serait développé par Spark Unlimited, un studio occidental responsable de Legendary et de Turning Point : Fall of Liberty.

Adieu veau, vache, cochon, couvée, la suite d'un des plus formidables jeux coop de cette génération sera un donc un jeu d'action lambda produit pour pas cher. Et sans doute mauvais...

Gros malheur !
Poppy

Messagepar Poisan » 10 Avr 2012, 17:19

Martin a écrit:Je pense que les Souls doivent un petit quelque chose à Resi 4 tout de même...

Bah peut-être la tronche des monstres. Mais c'est surtout que RE4 n'était guère original de ce point de vue (on se bat même contre le troll du Seigneur des anneaux).
De mon point de vue, les Souls doivent beaucoup aux premiers Resident, époque survival, ne serait-ce que dans l'appréhension des lieux et le recours à l'exploration.
J'ai d'ailleurs un sujet d'article qui me trotte dans la tête sur les "allers-retours", mais j'ai un peu la flemme en ce moment...
Poisan

Messagepar Martin » 10 Avr 2012, 17:59

Je pensais plus au level design et au crowd control. Mais je n'ai pas joué à King's Field, je ne sais connais pas vraiment les antécédents de From.
Martin

Messagepar bleubleubleu » 10 Avr 2012, 18:08

Poisan a écrit:Comme tu dis Vinz, il n'y a plus le moindre grain de folie, ni dans ce trailer ni dans le chara-design.

La frange blonde de Leon, la méchante avec son châle rouge et ses bottes à talons qui taunt le joueur avant de plonger par la fenêtre de l'immeuble, le face à face Leon/ Chris, Wesker Jr ...
Il y a quand même une certaine dose de WTF imho. T'façons on a le temps de le voir venir. :)
bleubleubleu

Messagepar Martin » 10 Avr 2012, 18:14

Ca va cartonner Resi 6. :geek:
Martin

Messagepar upselo » 10 Avr 2012, 18:17

Je suis toujours surpris de voir les jeux qui déchaînent les passions par ici ^^. Les persos ridicules de RE 4, ça m'a simplement sorti du jeu. L'aspect série B/Z est sans doute assumé et revendiqué, mais je ne m'y retrouve pas.
upselo

Messagepar Martin » 10 Avr 2012, 18:25

upselo a écrit:Je suis toujours surpris de voir les jeux qui déchaînent les passions par ici ^^. Les persos ridicules de RE 4, ça m'a simplement sorti du jeu. L'aspect série B/Z est sans doute assumé et revendiqué, mais je ne m'y retrouve pas.

Moi j'avoue que j'adore ça. Bon le 4 est particulièrement réussi dans le crétinisme, avec des moments à se pisser dessus de rire... Le 5 m'a bien fait marrer aussi quand j'y jouais en coop', mais c'était plus du scénar qu'avec le scénar que je me marrais.

Je dois être bon public avec ce genre d'humour référentiel à la con, enfin quand il est bien fait. Bulletstorm me fait marrer. Par contre je sais pas, Brütal Legend me laissait totalement froid...

En tout cas je préfère ça que les scénars trop sérieux qui tentent le larmoyant ou le grave...
Martin

Messagepar upselo » 10 Avr 2012, 18:44

Martin a écrit:En tout cas je préfère ça que les scénars trop sérieux qui tentent le larmoyant ou le grave...

Je comprends bien, ceux qui se prennent au sérieux tombent sans doute de plus haut, mais je préfère ceux qui essayent, quitte à se rater, plutôt que ceux qui prennent moins de risques à jouer le grotesque.
Ça m'empêche pas de prendre mon pied sur un Just Cause 2, mais j'apprécierai tout autant sans le scénario.
upselo

Messagepar Martin » 10 Avr 2012, 21:37

C'est pas non plus si facile que ça de faire des jeux comiques en fait... Y'a pas mal de jeux qui se ratent, et parfois les joueurs n'apprécient pas le côté parodique... Sans parler de Resi 4, Bulletstorm a été souvent pris au premier degré (et j'avoue que je le voyais comme ça, ce jeu a été très mal vendu)...

Après c'est sans doute plus facile de prendre les choses à la rigolade avec un gameplay traditionnel, qui implique de buter trouzemille méchants de manière totalement irréaliste, c'est certain.

Sinon je suis sur trois jeux à la fois (et dire que Grimlock sort demain...) : en plus de Bulletstorm, je continue sur Trine 2, toujours aussi délicieux. Je pense que je vais écrire dessus, il est sorti très discrètement en plein mois de décembre et est passé relativement inaperçu alors que c'est un vrai bonheur.

Et puis Infamous 2. C'est pas la même révélation que le premier, mais le scénar est un poil plus intéressant, ça pourrait donner une licence de super-héros vraiment pas mal. C'est toujours un plaisir de bouger, ce jeu est bien le fils des Sly... Manque tout de même imho un peu d'innovation par rapport au premier, même si je pense que dans l'ensemble c'est un meilleur jeu. La ville est bien fichue mais fait un peu petite. C'est assez intéressant de comparer avec les Ass Creed qui ont des rues beaucoup plus répétitives, mais semblent plus vastes...
Martin

Messagepar Poisan » 11 Avr 2012, 10:51

Martin a écrit:Trine 2, toujours aussi délicieux. Je pense que je vais écrire dessus, il est sorti très discrètement en plein mois de décembre et est passé relativement inaperçu alors que c'est un vrai bonheur.

Je vais m'y mettre, j'ai essayé les 15 premières minutes et je suis déjà conquis. On retrouve tout le charme du premier, la belle complémentarité entre les persos, la musique et l'humour (vous êtes gentils mais il y en a quand même plus que dans RE ;-)). Et surtout le jeu paraît bien plus beau que le premier ! Il y a quelque chose d'immédiatement envoûtant. J'ai hâte.

C'est pas mal de faire plusieurs jeux en même temps, moi je m'y suis fait. Toujours sur Dark Souls, et c'est toujours aussi bon. Je vais me décider à m'aventurer dans Sen's Fortress. Ça va être un carnage...
Je dois aussi finir le dernier niveau de Zack & Wiki, attaquer Trine 2, essayer I am Alive (la démo était pas très emballante), terminer Uncharted Golden Abyss (il reste une poignée de chapitres), rejouer à Escape Plan (dans les transports).
Purée, heureusement qu'il y a pas grand chose de très sexy qui sort en ce moment.
Poisan

Messagepar Martin » 11 Avr 2012, 11:00

Sen's Fortress c'est sans doute un des meilleurs niveaux de cette génération.

Sinon moi je trouve au contraire qu'il y a TROP de bons jeux qui sortent ce mois-ci...Mais ça doit être parce que je suis très RPG. Risen 2 à la fin du mois. 8-)
Martin

Messagepar Poisan » 11 Avr 2012, 11:31

À ce point ? Vraiment hâte d'y arriver. Suis en train de faire la petite partie bonus de la forêt avec les mecs planqués derrière les arbres. Ça farme pas mal. Je serai bien d'attaque pour la forteresse.
Poisan

Messagepar Martin » 11 Avr 2012, 12:17

Oh je ne voudrais pas trop te le hyper pour pas que tu sois déçu, mais c'est vraiment un bon niveau, varié et plein de surprises... Et comme From maîtrise parfaitement, c'est à mon avis à ranger à côté de Demon's 1-1 et 3-1 parmi ce qui se fait de plus retors et de plus prenant dans le level design contemporain.
Martin

Messagepar Poisan » 11 Avr 2012, 18:06

FEZ se prend un 9 chez Edge.
Eh merde, ça va peut-être être bien finalement.
Poisan

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo