ZE sound !

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

ZE sound !

Messagepar Zure » 05 Avr 2011, 14:01

Bon je savais pas où poster ça et donc j'ai ouvert un topic où on peut causer son (bon je me fais pas d'illusion sur son succès sur MF mais whatever :lol: )

Donc au taf, j'ai testé 2 casques 5.1 : le Tritton AX720 et le Tritton AXPro. Le premier est un casque Dolby Headphone, pas un vrai 5.1 et le second est un vrai casque 5.1.

La conclusion : c'est de ne pas les acheter, c'est absolument merdique. Le son est une farce, ils sont lourds au port, pas de basses, des mediums super mal défini et au final t'as une purée dans les oreilles. L'installation est mal foutue, c'est cauchemardesque comme produit. Le prix est scandaleux vu le résultat. 149 et 179€ je trouve ça hallucinant. Pour ce prix, on peut avoir un excellent casque stereo qui fera un boulot largement plus convaincant.
Zure

Re: ZE sound !

Messagepar Martin » 05 Avr 2011, 19:16

T'es sûr que c'est à sa place dans JV et pas plutôt au Bistro ? T'es sûr que tu vas nous convaincre de devenir audiophiles en parlant de produits à ne pas acheter ??? ^^
Martin

Messagepar Zure » 05 Avr 2011, 21:49

Bin j'en parle justement pour pas qu'on les achète. Parce que des joueurs pourraient être tentés d'acheter ça du fait que c'est vendu en boutique de JV et que c'est considéré comme de l'accessoire JV. Mais c'est absolument merdique.

Après je ne caresse pas l'espoir de rendre les membres de MF audiophiles parce que bon. :lol:

Mais sans tomber dans l'audiophilie qui est une passion très coûteuse, je précise que moi-même je me considère pas comme un pur audiophile (qui sont plutôt des objectivistes), en matière d'audio je suis un pur subjectiviste. Y a moyen d'avoir du bon son à prix très raisonnable, mais faut surtout pas céder aux sirènes des produits type Tritton.
Zure

Messagepar Zure » 31 Mar 2012, 14:41

Bon, j'ai acheté le PlayStation 3 Wireless Stereo Headset parce que quand t'es un gros joueur et que t'es pas célibataire, faut penser à pas trop prendre la tête à ta meuf quand tu te fais des sessions de 3 ou 4h straight sur Mass Effect 3. :lol:

L'objectif, c'était d'avoir un casque sans fil, avec micro pour le multi et qui simule correctement le surround parce que depuis mon retour sur Avignon, j'ai pu repasser en 5.1 et je peux plus m'en passer. Donc c'est le casque officiel de la PS3, bluetooth, reconnu instantanément par la console : il suffit de brancher le dongle sur le port USB, allumer le casque et voilou. Il se recharge en USB en utilisant le câble de chargement de la DS3 et il s'éteint quand la console s'éteint. C'est donc hyper nickel au niveau purement pratique. Le volume se règle direct sur le casque et comme il embarque des drivers de 40mm, il a une grosse patate (à pleine puissance, il perfore le tympan, perso je l'utilise à 75% de sa puissance et ça envoie déjà sévère). Il fonctionne aussi sur PC (reconnu instantanément par les PC Sony Vaio). En dehors de ça, il ne marche avec rien d'autre (pas de 360 donc).

Le volume se règle sur le casque direct, on peut régler aussi le niveau du micro et l'activer/désactiver. A noter qu'il switche tout seul en mode micro quand on va en multi et qu'il faut alors le désactiver si on veut pas s'en servir.

Le casque est un chouia cher (99€) mais la finition est excellente, il est confortable, pas lourd même au bout de 3h, l'effet surround vraiment bien rendu avec une chouette spatialisation et sur les jeux ça rend vraiment hyper bien. A tel point que je préfère d'ailleurs jouer avec ce casque qu'avec l'ampli et le 5.1, c'est dire. Le son est clair, tendance crystalline, c'est pas un casque basseux, y a des basses mais elles dominent pas tout le spectre. Le son est par contre percutant, dynamique.

Bref, pour les joueurs PS3 de MF, c'est vraiment un achat à envisager selon vos conditions de jeux.

Image

Image

Image
Zure

Messagepar Sylvain » 03 Avr 2012, 10:06

Ah il a l'air sympa ce casque. Moi aussi j'en cherche un bon, et fermé si possible. Je vais me renseigner sur celui ci :)
Sylvain

Retour vers Jeux vidéo