c'est mon jeu préféré
Quand c'est dur c'est toi qui fait quand c'est pas dur c'est moi.
Moi j'voulais aller à une autre montagne
Moi j'croyais que c'était un jeu plus long et que c'était que facile.
Chouinechouine.
Mais il est où mon bonhomme, il a disparu ?
Est-ce que je peux refaire qu'un seul niveau ?
Martin a écrit:J'ai presque été ému de la mort du bonhomme, mais ça fait cher du périphérique s'il faut avoir un gosse de 4 ans pour ça
J'ai presque été ému de la mort du bonhomme, mais ça fait cher du périphérique s'il faut avoir un gosse de 4 ans pour ça
Martin a écrit:Par contre le coup d'appuyer pendant des plombes sur le stick pour avancer c'est relou des fois dans le dernier tiers.
Martin a écrit:Pour ce qui est de l'artiste -- en général -- comme manipulateur de sensations, il me semble que c'est un peu plus compliqué que ça... Enfin on va pas refaire tout le débat sur ce qu'est un chromos, ou ce qui distingue l'eau de rose du sentiment véritable, ça prendrait trop longtemps.
Pour ce qui est de l'artiste -- en général -- comme manipulateur de sensations, il me semble que c'est un peu plus compliqué que ça... Enfin on va pas refaire tout le débat sur ce qu'est un chromos, ou ce qui distingue l'eau de rose du sentiment véritable, ça prendrait trop longtemps.
upselo a écrit:Perso, j'ai aussi du mal à voir la différence entre ce que fait Chen dans Journey et le montage au cinéma. On demande pas à tous les films de suivre le Dogme95 parce qu'ils risqueraient d'être trop manipulateurs sinon.
C'est pas différent dans Journey que les jeux à message type September 12th non ?
Pierre a écrit:Nan mais attendez, vous lui reprochez quoi au juste, à Chen ? D'avoir fait son boulot de game designer ? D'avoir choisi l'élégance ? Le game design, c'est aussi exercer des contraintes sur le joueur. Si le multi de Journey permettait n'importe quoi, le jeu entier s'effondrerait. On ne peut pas mettre du PVP et de la communication vocale dans un jeu pareil, l'immersion serait brisée...
Je ne vois aucun mépris dans ses propos, c'est toi qui l'interprète ainsi, Zure. Tu aurais aimé, toi, qu'en pleine partie de Shenmue (si Shenmue avait un multi, bien sûr), un ado te casse les couilles en faisant n'importe quoi, en te tuant sans raison et en t'insultant ? Parce que c'est forcément ce qu'on aurait rencontré régulièrement dans Journey si le multi n'était pas aussi restrictif. En plus, Chen se fonde sur des playtests pour faire ce constat. Ce n'est pas une idée qu'il se fait, c'est ce qu'il s'est réellement passé quand des gens ont essayé Journey.
Sachka a écrit:Un article sur Journey par Naomi Clark qui a l'air d'avoir vraiment compris la démarche du jeu et de ses auteurs (et qui en plus commence par une citation de Levinas)
http://deadpixel.co/2012/03/chains-of-l ... an-nature/
Citer Turner ou Chirico, Antonioni ou Gus Van Sant, Moebius ou Roland Topor ne serait ni injuste ni cuistre. Ce serait insuffisant.
La phrase ne veut sans doute pas tout à fait dire ça, mais bon...
Poisan a écrit:Et puis Séguret a pas tout à fait tort sur les influences, tu vois bien qu'il n'y a pas eu que Pixar et Disneyland !
Hum, non, elle ne veut pas dire ça. Mauvaise foi again...
Martin a écrit:Je crois qu'il faut juste que je m'éloigne du débat sur le jeu, j'ai un peu du mal avec la pluie d'hyperboles qu'il se prend, mais je m'en fais pas ça va se tasser.
Pour ce qui est de l'artiste -- en général -- comme manipulateur de sensations, il me semble que c'est un peu plus compliqué que ça... Enfin on va pas refaire tout le débat sur ce qu'est un chromos, ou ce qui distingue l'eau de rose du sentiment véritable, ça prendrait trop longtemps.
Ah ben je trouve que September 12th est creux comme tout, oui.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : KotL, laurentb et 6 invités