PS : au passage, comme vous l'aurez noté, j'ai intégré à ce topic la quasi-totalité des messages postés sur Journey. Et soudain, on se rend compte qu'on n'a presque parlé que de ça depuis sa sortie !
Pierre a écrit:On avait le point Godwin, on a désormais le point Intouchables(que je n'ai pas vu mais que certains cinéphiles trouvent honorable, d'ailleurs) Ce que je veux dire, c'est que tu ne peux pas dire que Chen a échoué à partir du moment où il a atteint son objectif aux yeux d'une bonne partie des joueurs. Tu peux contester l'objectif, mais pas la réussite de l'objectif
Pierre a écrit:Ce que je veux dire, c'est que tu ne peux pas dire que Chen a échoué à partir du moment où il a atteint son objectif aux yeux d'une bonne partie des joueurs. Tu peux contester l'objectif, mais pas la réussite de l'objectif
Pierre a écrit:Tu penses vraiment qu'il existe UNE oeuvre qui plaise à tout le monde (genre à toute l'humanité) ? C'est un peu maximaliste comme position. "Ouais bon si ça plaît pas à deux mecs, c'est loupé, c'est pas universel". Y a bien des gens qui détestent A New Hope hein, alors Journey, penses-tu...
Dire "c'est une réussite", c'est un peu le concept de "valeur objective".
Martin a écrit:Plein de joueurs et de game designers ont aussi été stupéfaits par Bioshock.
Martin a écrit:Evidemment que c'est bien de pas autoriser le PVP dans Journey, si c'est pas le but du jeu. Par contre je trouve encore une fois que Chen se trompe en croyant qu'il produit quelque chose de profond en pasteurisant la relation entre les joueurs. Je préfère le fromage au lait cru, ça a plus de goût.
bleubleubleu a écrit:Voilà qui fera avancer le débat!
Sachka a écrit:Ça me rappelle le débat sur l'uniforme scolaire : est-ce qu'en effaçant les marqueurs d'origine sociale, on ne permet pas des échanges plus neutres et égalitaires ?(sans qu'on n'arrive jamais à une parfaite neutralité évidemment).
upselo a écrit:Par contre, SoCal New Ageism ? Quelqu'un peut m'éclairer sur la référence et la signification.
Ca me donne aussi envie d'écrire un nouveau papier.
"California Uber Alles"
I am Governor Jerry Brown
My aura smiles
And never frowns
Soon I will be president...
Carter Power will soon go away
I will be Fuhrer one day
I will command all of you
Your kids will meditate in school
Your kids will meditate in school!
[Chorus:]
California Uber Alles
California Uber Alles
Uber Alles California
Uber Alles California
Zen fascists will control you
100% natural
You will jog for the master race
And always wear the happy face
Close your eyes, can't happen here
Big Bro' on white horse is near
The hippies won't come back you say
Mellow out or you will pay
Mellow out or you will pay!
[Chorus]
Now it is 1984
Knock-knock at your front door
It's the suede/denim secret police
They have come for your uncool niece
Come quietly to the camp
You'd look nice as a drawstring lamp
Don't you worry, it's only a shower
For your clothes here's a pretty flower.
DIE on organic poison gas
Serpent's egg's already hatched
You will croak, you little clown
When you mess with President Brown
When you mess with President Brown
[Chorus]
but its also a Clockwork Orange
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités