Mais je crois que Martin l'avait déjà évoqué, on n'est indulgents que pour les jeux auxquels on a envie de croire pour ce qu'ils apportent de neuf ou de différent.
Sachka a écrit:Moi je l'ai lancé hier en me disant que j'allais regarder un quart d'heure avant de me coucher... et puis j'ai joué les 2 heures d'une traite.Faut dire, le fait qu'on soit toujours avec quelqu'un, en vrai, ça me met la pression, perso. Je veux pas l'abandonner, ce serait pas sympa. Le jeu crée vraiment un lien tacite entre les deux joueurs, c'est ça que je trouve fabuleux. Du coup ça m'a déçue de constater que ce n'était pas toujours le même joueur en face, parce que au cours d'une séquence on a l'occasion d'essayer de se comprendre, de communiquer, pour s'entraider ou décider quoi faire.
Eh ben c'est ce que tu y as vu en y jouant avec des pieds de plomb parce que ta console fait chier, parce que ippo a aimé... ou parce que c'est pas ta came. Moi j'y ai vu autre chose, sans rapport avec un quelconque héros, pour la simple raison que je ne suis pas davantage le héros que l'autre personne qui joue avec moi, et pour un paquet d'autres raisons comme le fait qu'il n'y a rien à accomplir, rien à sauver, que le monde à la fin du voyage est exactement le même qu'avant. Ce qui ne correspond pas DU TOUT à la définition du monomythe. Ou alors ce serait un monomythe intérieur, mais ça va chercher un peu loin, je sais pas.
Poppy a écrit:Moi aussi j'ai cru tisser des liens avec l'autre, avant de me rendre compte pendant le générique que l'autre c'était 8 ou 9 autres. Je sais pas, j'ai un peu l'impression de m'être fait mener en bateau, un peu comme dans Heavy Rain... peut être est-ce pour la bonne cause, pour montrer qu'on peut vivre notre humanité par dela nos différences, tout ça, mais dans ce cas c'est de fait seulement si on se la ferme, vu les possibilités d'expression très très limitées qu'offre le jeu pour manifester son individualité. Un peu étrange... bon, il y aurait eu un bouton utilisé pour mettre des torgnoles, le voyage n'aurait sans doute pas été le même...
Je dis ça mais je l'ai bien aimé ce coop. La première rencontre avec l'autre gus, partir à sa recherche dans des environnements immenses, la montée finale, tout ça c'est très sympa.
Rudolf a écrit:c'est moi ou bien il y a zéro gameplay dans ce jeu?
Rudolf a écrit:Finalement, j'ai regardé un peu à quoi ressemble Journey: c'est moi ou bien il y a zéro gameplay dans ce jeu?
Rudolf a écrit:Finalement, j'ai regardé un peu à quoi ressemble Journey: c'est moi ou bien il y a zéro gameplay dans ce jeu? Pas d'énigme, héros immortel, difficulté néant. Franchement, on ne fait qu'avancer dans ce jeu, en mode automatique, on ne réfléchit pas à ce qu'on fait (et en plus on ne peut même pas sauter comme on veut à ce que j'ai compris). Après, c'est sûr que c'est beau, que ça a dû demander du temps de développement, mais bon, même chez Ueda il y a du gameplay, donc ce n'est pas vraiment comparable. Juste un voyage numérique en somme.
Rudolf a écrit:Finalement, j'ai regardé un peu à quoi ressemble Journey: c'est moi ou bien il y a zéro gameplay dans ce jeu? Pas d'énigme, héros immortel, difficulté néant. Franchement, on ne fait qu'avancer dans ce jeu, en mode automatique, on ne réfléchit pas à ce qu'on fait (et en plus on ne peut même pas sauter comme on veut à ce que j'ai compris). Après, c'est sûr que c'est beau, que ça a dû demander du temps de développement, mais bon, même chez Ueda il y a du gameplay, donc ce n'est pas vraiment comparable. Juste un voyage numérique en somme.
Finalement, j'ai regardé un peu à quoi ressemble Journey
Bah c'est un trip quoi, comme Flower. Moi j'ai juste fait le con dans les dunes parce que j'ai pas le temps d'y jouer vraiment là à cause de Mass et j'ai trouvé que simplement ça c'était du bon gameplay avec un feedback qui déchire tout. Franchement y a des vrais jeux basés sur la glisse comme Amped qui arrivent même pas à te faire éprouver une dixième des sensations de Journey sur ce point là.
Le Yéti a écrit:Chatroulette.
Tu n'y as pas joué, donc ?
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités