Martin a écrit:Je retiens 2-3 beaux passages, surtout au début, mais en 1 h 30 - 2h le jeu parvient à épuiser son concept, d'autant que pas mal des tropes du jeu de plateforme sont réutilisés sans grande inventivité formelle (même si évidemment le jeu s'en sert à sa manière), c'est tristoune.
Sachka a écrit:Non mais en vrai je crois que ça a pas grand chose à voir avec le monomythePas plus qu'un autre jeu en tout cas.
Et j'ai trouvé que ça se renouvelait sans arrêt, moi. C'est différent selon que tu es dans le sable ou dans l'eau, ou dans l'air. C'est surtout une expérience sensuelle, c'est pas du puzzle ni de la plateforme.
Sachka a écrit:Non mais en vrai je crois que ça a pas grand chose à voir avec le monomythePas plus qu'un autre jeu en tout cas.
Et j'ai trouvé que ça se renouvelait sans arrêt, moi. C'est différent selon que tu es dans le sable ou dans l'eau, ou dans l'air. C'est surtout une expérience sensuelle, c'est pas du puzzle ni de la plateforme.
Sachka a écrit:Et puis j'ai trouvé ça beau cet éternellement recommencement du personnage qui met toute son âme à aller mourir au sommet d'une montagne, pour devenir lumière et aller donner vie à un nouvel avatar. Tout un parcours pénible et magnifique au cours duquel le seul réconfort est le contact physique avec un inconnu, qui te réchauffe et te rend ton énergie.
Sachka a écrit:Le billet de Leigh Alexander sur Journey :
http://gamasutra.com/view/news/163143/I ... uccess.php
Sachka a écrit:Je crois pas que quiconque parle de summum du jeu vidéo
Mais si tu trouves ça vieillot au niveau narratologique, ça m'intéresse de savoir pourquoi. Parce que j'aurais plutôt tendance à penser que c'est le reste du JV qui est vieillot à ce niveau. Enfin en tout cas j'ai hâte que plus personne ne joue à des JdR, parce que ça forge vraiment le mauvais goût (et je parle pas de toi là hein :p) en termes de narration. Pour une fois qu'il n'y a pas de patrie à sauver, de père à égaler ou de monstres à buter, et qu'on sort du schéma de course à la puissance, c'est rafraichissant.
Sachka a écrit:Prends n'importe quel RPG, je suis pas persuadée que ça sorte des poncifs sur le voyage du héros et patati et patata avec un peu d'Oedipe par-dessus pour faire croire que c'est profond.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités