par Guy Vault » 19 Déc 2011, 21:09
Hé HO ! Arcanum est un très TRES bon rpg, noméoh ! La complexitude incarnée. A côté, Skyrim c'est de la rigolade.
*Fin du Troll*
Globalement, je trouve tout de même les quêtes d'Oblivion mieux travaillées et plus originales que celles de Skyrim. C'est peut-être ma mémoire sélective qui influence cette impression, ayant joué à Oblivion il y a des lustres. Mais ce que je peux dire est que Skyrim ne m'a pas énormément embarqué au niveau de l'imagination. Je suis level 49 (plus qu'un niveau avant la fin des haricots !), terminé les quêtes de guilde de la Confrérie Noire, des Voleurs, des Bardes (ridicules d'envergure), une dizaine de quêtes Draeda. J'ai bien avancé dans la quête principale (plus sympa que celle d'Oblivion, c'est vrai) et n'est pas encore touché à la Guerre Civile ou à celles de Mages. A ce stade, je doute fort que le jeu va réveiller en moi une admiration globale et me faire changer à jamais d'avis. Ceci dit, il y a des moments forts. Sont plus rares, et c'est sans doute ce qui fait que je suis encore sur Skyrim à l'heure actuelle : l'espoir de tomber sur ces pépites.
Pour l'exemple, et sans spoiler, je vous conseille de chercher l'avant-poste de Septimus Signus. La quête liée est sympa et débouche sur un décor vraiment superbe (référence à Morrowind, il me semble). En crapahutant, je suis tombé par hasard sur cette mission, et rien que pour cela, j'ai le sentiment que ça valait la peine que je me tape un peu de rando pédestre. Mais au prix de plusieurs heures perdues !