Petit carnet de route depuis mon dernier com sur
Skyrim.
Vendredi, en début de soirée, passage à la V3 de Skyrim. La mise à jour du jeu a entraîné une jolie flopée de nouveaux bugs : tous les items que je dois ramener à mes donneurs de quête ne disparaissent plus de mon inventaire une fois ceux-ci livrés. J'ai également le soucis des accents qui sautent. Mais pas tous, bizarrement. Des boucles de quêtes ont fait leur apparition (des missions que j'avais déjà réalisé mais qui se réenclenchent en lisant un bouquin, par exemple).
> Sacré correctif de pacotille. J'aurai mieux fait de ne pas l'installer.
Vendredi, minuit pétante.Avant de me déconnecter, Crindombre a tué un dragon. Sans mon aide. Beau spectacle.
> Cheater inside. Les dragons sont des blaireaux.
Samedi aprem, deuils en cascadeDeux missions anecdotiques coupées en plein vol : celle d'un cadavre découvert dans une grotte qui ne rencontrera jamais le repos ; celle d'une récolte d'ingrédient super rare qui ne trouvera jamais preneur.
Pendant ce temps, à Blancherive : tous les Compagnons sont devenus autistes suite à la mission proposée par Kodlak. Vilkas en tête. Il devait enchaîner la quête, mais la ligne de dialogue permettant de débloquer la prochaine étape ne s'affiche pas. Je n'ai d'ailleurs plus accès aux quêtes FedEx infinis de cette guilde. Tous les compagnons sont hermétiques à mes tentatives de conversation... En plus, le vendeur de l'un des forges de Blancherive ne tient plus son échoppe et reste planter devant le repère des compagnons (parmi d'autres) suite à un évènement "tragique".
Samedi soir, espoir.J'ai une fois encore passé 2 heures à trier mes coffres et à tout transférer dans ma maison de Falaise. Aller-retour incessants. Maudite liste déroulante !
J'ai finalement réussi à faire le trie dans mes affaires. Dommage que les commerçants n'ont pas suffisamment d'or pour acheter mes babioles.
> Ça m'apprendra à ramasser tout et n'importe quoi.
Dimanche matin, jour du seigneur, j'ai décidé d'y aller pépère. J'ai testé le mariage : trois pelés, deux tondus à la cérémonie ; mon époux a disparu dans la nature (impossible de le retrouver). J'ai également terminé les quêtes des Bardes (du FedEx à la chaîne) : la cérémonie que l'on débloque lors d'une quête était vraiment minable (mêmes reproches que ceux fait pour le mariage).
>
Skyrim, au niveau de l'ambiance sociale, c'est vraiment un jeu de pouilleux.
-----------
NB à moi-même : ne plus jamais - JAMAIS ! - jouer à un rpg occidental sur console
