Les aventuriers du clic perdu

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: Les aventuriers du clic perdu

Messagepar Sachka » 28 Sep 2011, 13:44

Si tu tweetes l'un des textes de la colonne à droite, tu regagnes 10 actions :P
Sachka

Messagepar NiKoaLa » 29 Sep 2011, 08:45

Dès que je quitte le boulot (demain donc) je m'y mets :)
NiKoaLa

Messagepar Martin » 30 Oct 2011, 17:19

Image

Une petite heure de jeu sur Gemini Rue, le jeu d'aventure au look pixelisé et à l'ambiance cyberpunk. Narrativement c'est pas trop mal pour le moment, notamment quand on contrôle le prisonnier, mais je suis beaucoup plus circonspect sur les scènes "d'action" en temps réel qui te laissent pas des masses de marge et qui sont relou parce qu'il fait bien avouer que l'interface est loin d'être parfaite...
Martin

Messagepar Martin » 02 Nov 2011, 00:11

Fini Gemini Rue en 5 heures d'après Steam, mais comme souvent je me suis aidé d'une soluce. Y'a pas vraiment d'énigmes complexes, mais la progression n'est pas toujours logique, et quelques phases de pixel hunt quand tu sais pas ce que tu cherches, c'est relou. Enfin pour un jeu fait quasiment en entier par un type tout seul, c'est plutôt sympa; j'écrirais sans doute dessus à l'occase...

L'histoire est mignonette, avec quelques personnages attachants, et l'ambiance de la prison orwellienne est très bien rendue. Y'a des clins d'oeil marrants à Bioshock, à Blade Runner et même à Monkey Island.

Par contre le côté fauché rend la partie enquête en ville moins réussie, tout les PNJs vivent dans le même immeuble quoi...

La fin est pas mal, sans doute prévisible, mais j'ai été bon public. Par contre je trouve que le jeu aurait pu laisser un choix au joueur, il y avait une piste très intéressante à explorer.

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Martin

Messagepar Sachka » 02 Nov 2011, 00:38

J'avais fait uniquement la démo, et rien que le style graphique était bien classe.

Par contre c'est pas du "fait dans son garage" quand même, y a des voix enregistrées et tout.
Sachka

Messagepar Martin » 02 Nov 2011, 08:52

En fait c'était fait dans son garage par un étudiant de l'UCLA je pense, et puis le gars a gagné un prix à l'IGF, et l'éditeur indé Wadjet Eyes a repris le jeu et claqué des voix. Mais en gros Joshua Nuernberger est responsable de quasiment tout le jeu. D'ailleurs c'est un des problèmes, parce qu'on sent qu'il est limité niveau écriture (même si un coscénariste est crédité) et gamedesign.
Martin

Messagepar Martin » 02 Nov 2011, 23:12

Besoin d'information : quels jeux d'aventures classiques (période VGA quoi) proposaient des scènes d'action ? Je pense à Indie 4, mais ce n'était pas le cas chez Delphine ? J'ai jamais joué à leurs jeux d'aventure...
Martin

Messagepar roger » 02 Nov 2011, 23:45

Flashback est un jeu d'action / aventure donc j'imagine que ça rentre pas dans ton truc. Plus axé aventure mais avec beaucoup de combats il y a Veil of darkness. Par contre Croisière pour un cadavre est un pur jeu d'aventure et il me semble bien qu'il y a une scène d'action (une seule dans le jeu) où on doit later un méchant.
Il y a aussi Lure of the temptress qui proposait des combats, de façon plus régulière et intégrée au jeu.

Voilà pour le peu que je connais (j'aime pas les jeux d'aventure :D ).
roger

Messagepar Martin » 02 Nov 2011, 23:53

Merci pour les pistes en tout cas.
Martin

Messagepar Sachka » 24 Nov 2011, 12:44

Bientôt un nouveau Mystery Case Files, la suite de Ravenhearst ! :D

Image
Sachka

Messagepar Martin » 13 Déc 2011, 22:27

Bon Blackwell Legacy c'est le fire pour le moment. Profitez de l'Indie Royal Bundle si vous aimez les jeux d'aventure.

C'est très peu interactif, mais c'est bien écrit, les graphismes sont vraiment beaux, et ce jeu respire New York. C'est hyper sophistiqué en fait, on joue une wannabe critique littéraire toute aigrie, névrosée et timide, mais en même temps super charmante... En plus je suis vraiment scotché par la façon dont le mystère est amené pour le moment. Très vivement recommandé, et c'est à vraiment pas cher.
Martin

Messagepar Guy Vault » 14 Déc 2011, 01:26

En début d'année, j'ai loupé A New Beginning, sur lequel j'avais des vues. J'espère avoir un peu de temps pour m'y coller dès que possible - les trucs sur fond d'écologie, je surkiffe en mode second degré. De Daedalic Entertainment, j'avais apprécié leur Sadwick (hormis les cinématiques 2D, très en deçà de la qualité graphique du jeu), même si l'anti-héros pleurnichard m'a vite gavé. Mais au moins, y'avait un peu de challenge (je suis nul en astronomie, ça joue beaucoup) et de très jolis tableaux. Bonne durée de vie également.

Concernant The Next BIG Thing, j'ai été déçu par Pendulo. Aucune énigme, des mini-jeux débiles (le truc avec les fleurs), une durée de vie ri-di-cule (5 heures, bordel). La galerie de perso était intéressante. Mais j'ai pas accroché.

J'ai tâté de la démo de Back to The Futur. Ça n'a fait que confirmer ma froideur face aux productions faiblardes de Telltale. Dans le genre "point'n click" pour débutants, j'ai jamais vu mieux par contre.

Seul truc qui m'a enthousiasmé : les Monkey Island dans leurs versions remasterisées. La bonne idée de LucasArts, en attendant qu'ils en aient de réellement nouvelles.

Pour 2012, j'ai déjà les mains moites en pensant à Vampire Story 2. La vulgarité du premier opus m'avait foudroyé sur place. Tout comme son scénario coupé en plein vol (j'ai horreur de rester sur ma faim, même constat pour le finish abrupte de Runaway 2). Je jetterai également un oeil sur Captain Morgan de WizarBox (leur So Blonde était con, mais sympathique, surtout si on aime le référentiel en tout genre). Deponia, de Daedalic too, me botte assez. Mais pas avant A New Begenning (la boucle est bouclée, je sens que j'en ferai aucun des deux^^). Un petit Nancy Drew pour déconner (il en sort plusieurs l'année prochaine, comme d'hab). Quant au prochain Pendulo - Yesterday - je suis pas certain d'y mettre les pieds, trop déçu par le studio espagnol pour le moment. Mais qui sait...

F'in bref. L'année à venir s'annonce chargée, tout de même. Et encore, j'ai pas tout repéré ce qui est digne de m'intéresser !
Guy Vault

Messagepar Martin » 16 Déc 2011, 09:20

Image

Blackwell c'est de la bombe, je confirme. J'ai fini le premier, et commencé les deux suivants, et si les énigmes sont pas exceptionnelles, c'est vraiment très bien écrit, les personnages sont très humains, et malgré les moyens limités la production est très léchée, les décors sont très beaux, les acteurs plus que convaincants. D'ailleurs ce n'est pas étonnant, puisque Dave Gilbert avait fait le merveilleux The Shivah. Bref, chopez l'indie Royale Bundle, il le vaut rien que pour ça.
Martin

Messagepar Sachka » 16 Déc 2011, 14:49

(mais que ça ne t'empêche pas de me répondre à propos de Dino D-Day :D )
Sachka

Messagepar Martin » 16 Déc 2011, 15:08

Sachka a écrit:(mais que ça ne t'empêche pas de me répondre à propos de Dino D-Day :D )

Euh oui pourquoi pas, je sais pas, j'avoue que j'ai pas regardé le reste du bundle. On verra quand je serai en vacances, un peu de online ça peut le faire. C'est du coop' ?
Martin

Messagepar Sachka » 20 Jan 2012, 19:18

Sachka

Messagepar Martin » 20 Jan 2012, 19:25

Faudrait faire un truc dessus, non ?

Evidemment le site est down. :lol:

En même temps les donations pour Child Play, meh. Je veux dire charité tout ça, mais bon c'est une organisation purement US, ils ont qu'à faire payer des impôts à Mitt Romney ils auront de quoi équiper leurs hôpitaux pour enfants en jeux vidéo... :/
Martin

Messagepar Martin » 02 Fév 2012, 02:11

Analogue : A Hate Story, le nouveau Chistine Love est sorti.

15 $, yuck.

Mais il y a une démo, et ça a a l'air assez joli dans le genre anime.
Martin

Messagepar Sachka » 03 Fév 2012, 00:21

Fini Escape from Ravenhearst ! Eh bien voilà un jeu qui rejoint facile mon top 5 des point & click de tous les temps ! PUR GENIE :D
Sachka

Messagepar Martin » 03 Fév 2012, 08:27

A ce point ? Qu'est-ce qu'il a de plus par rapport aux autres Ravenhearst ?
Martin

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo