En début d'année, j'ai loupé
A New Beginning, sur lequel j'avais des vues. J'espère avoir un peu de temps pour m'y coller dès que possible - les trucs sur fond d'écologie, je surkiffe en mode second degré. De Daedalic Entertainment, j'avais apprécié leur Sadwick (hormis les cinématiques 2D, très en deçà de la qualité graphique du jeu), même si l'anti-héros pleurnichard m'a vite gavé. Mais au moins, y'avait un peu de challenge (je suis nul en astronomie, ça joue beaucoup) et de très jolis tableaux. Bonne durée de vie également.
Concernant
The Next BIG Thing, j'ai été déçu par Pendulo. Aucune énigme, des mini-jeux débiles (le truc avec les fleurs), une durée de vie ri-di-cule (5 heures, bordel). La galerie de perso était intéressante. Mais j'ai pas accroché.
J'ai tâté de la démo de
Back to The Futur. Ça n'a fait que confirmer ma froideur face aux productions faiblardes de Telltale. Dans le genre "point'n click" pour débutants, j'ai jamais vu mieux par contre.
Seul truc qui m'a enthousiasmé : les
Monkey Island dans leurs versions remasterisées. La bonne idée de LucasArts, en attendant qu'ils en aient de réellement nouvelles.
Pour 2012, j'ai déjà les mains moites en pensant à
Vampire Story 2. La vulgarité du premier opus m'avait foudroyé sur place. Tout comme son scénario coupé en plein vol (j'ai horreur de rester sur ma faim, même constat pour le finish abrupte de
Runaway 2). Je jetterai également un oeil sur
Captain Morgan de WizarBox (leur
So Blonde était con, mais sympathique, surtout si on aime le référentiel en tout genre).
Deponia, de Daedalic too, me botte assez. Mais pas avant
A New Begenning (la boucle est bouclée, je sens que j'en ferai aucun des deux^^). Un petit
Nancy Drew pour déconner (il en sort plusieurs l'année prochaine, comme d'hab). Quant au prochain Pendulo -
Yesterday - je suis pas certain d'y mettre les pieds, trop déçu par le studio espagnol pour le moment. Mais qui sait...
F'in bref. L'année à venir s'annonce chargée, tout de même. Et encore, j'ai pas tout repéré ce qui est digne de m'intéresser !