J'ai failli revenir râler ici quand on m'a fait jouer Kelso.

J'en voulais pas de ce héros, j'aime vraiment Phelps et son côté coincé. Sans doute parce que je lui ressemble beaucoup plus qu'à Kelso. Malgré le peu qui est fait pour étayer son personnage, je me suis vraiment attachée et identifiée à lui. Ses petites mimiques de gamin quand il est félicité ou grondé, le fait que personne ne peut le blairer, au moins au début. Le fait qu'il plane avec ses belles idées et qu'il soit complètement à côté de la réalité. Et puis comme je l'ai déjà dit, il réussit à être vraiment sexy ^^
Du coup j'ai trouvé ça cruel qu'on me le fasse lâcher pour un autre, qu'on ne l'aperçoive plus que de loin. Comme si on était déjà en train de le perdre. C'est peut-être l'une des quelques belles idées narratives du jeu, si ça a été fait dans ce but, et pas simplement pour les besoins du scénario.
En fait je m'attendais à une fin où il aurait encore tout perdu, tout foiré : Kelso aurait fait le boulot et serait reparti avec Elsa. D'une certaine façon ça finit "mieux" pour lui.
Je pense quand même que le personnage a été mal construit, mal présenté. S'il avait une famille, il fallait la montrer, surtout s'il s'y sentait mal. Si Elsa était finalement sa seule "amie", il fallait la mettre en scène, elle, davantage, qu'on comprenne un peu de quoi était faite leur relation. Les scènes où ils sont tous les deux sont tellement ridiculement pudiques que c'en est suspect. Je regrette qu'aucun personnage féminin ne soit vraiment développé, alors qu'il y avait de quoi. Ça donne un côté un peu ringard à l'ensemble, comme dans Tintin. On est loin des films noirs dont on voit les titres sur les cinémas de la ville.
Mais je comprends ce choix, ce n'est pas une histoire d'amour, ce n'est pas une histoire de relations entre quiconque, même Kelso est secondaire. C'est juste l'histoire d'un type qui ne pouvait pas se pardonner. Il a même un petit côté Hamlet dans son indécision et dans sa logique du pire malgré lui.
C'est quand même dommage que les éléments narratifs intéressants soient quasiment repoussés à la toute fin du jeu, et qu'il y ait toutes ces imperfections qui ont été notées dans ce thread. Mais quand on connaît les conditions de développement, ça aurait pu être bien pire, c'est évident.