Le Yéti a écrit:LOL. Citer Uncharted dès le premier post...
Nano a écrit:Je suis plus circonspect en ce qui concerne Resident Evil 5 que j'ai pourtant adoré, mais où là, j'ai du mal à voir le génie du Level Design en action...
Martin a écrit:Nano a écrit:Je suis plus circonspect en ce qui concerne Resident Evil 5 que j'ai pourtant adoré, mais où là, j'ai du mal à voir le génie du Level Design en action...
Je sais pas si un jeu comme Resi a forcément besoin d'un level design de folie, vu que les situations sont souvent émergentes (comme le montre le mode Mercenaries). Après, évidemment que la forme de l'arène a son rôle, mais comme tu crèves pas dès que tu mets la tête hors du cover, l'espace a pas le même rôle et rythme beaucoup moins le déroulement des combats.
Mais tout de même Resi 5 propose des situations hyper variées je trouve, au risque parfois de s'aventurer dans le mur (comme les phases de cover très bof sur le tanker).
Nano a écrit:Yéti > je crois qu'on en a déjà parlé 2 ou 3 fois sur ce forum, mais Uncharted n'est pas Tomb Raider. C'est un TPS avant toute chose. Que tu ais envie qu'Uncharted soit Tomb Raider, c'est un autre débatMoi perso, j'aimerais bien que le prochain Mario soit un FPS.
Bah RE5 = RE4 en terme de situations.
J'ai adoré hein, littéralement. Mais bonjour la nouveauté.
sans déconner, pour plier le premier en Expert, j'ai vécu des moments de grâce incroyables surtout devant l'église de l'avant dernier chapitre. C'était à la limite du manic shooter et d'un speed run de mario bros.
Le Yéti a écrit:Nano a écrit:Yéti > je crois qu'on en a déjà parlé 2 ou 3 fois sur ce forum, mais Uncharted n'est pas Tomb Raider. C'est un TPS avant toute chose. Que tu ais envie qu'Uncharted soit Tomb Raider, c'est un autre débatMoi perso, j'aimerais bien que le prochain Mario soit un FPS.
Je demande pas à Uncharted d'être Tomb Raider, j'ai déjà Tomb Raider pour ça. Mais tu ne peux pas dire que le mélange des deux phases principales de jeu (d'un côté exploration/plate-forme, de l'autre TPS) soit bon. C'est artificiel (les mecs débarquent dans des caves pas visitées depuis 600 ans, se retrouvent devant toi, derrière toi, partout en moins de deux secondes, etc.) et ça fout un drôle de rythme. Rythme qui m'a aussi gonflé dans Gears of War : je marche deux minutes, mes potes lâchent des grosses blagues, cover, shoot, je marche, etc.
Zure a écrit:Moi j'adore le mélange plateformer/TPS parce que justement ça te donne des changements de rythme, des moments de pause où tu peux admirer le paysage, te recentrer. C'est la chose qui me manque dans les Gears globalement qui sont trop action (même s'ils sont excellents dans leur partie).
Elles sont juste là pour aérer ces phases. Tu te fais le jeu en Crushing et tu verras que les phases de platesformes tu vas toujours les accueillir avec grand plaisir.
Après sinon, ce que j'aime dans UC en plus de l'ambiance pulp que j'adore, c'est l'efficacité du shoot, c'est réactif, smooth, bonne balistique, les séquences platformer ou tu te sens super à l'aise... Je trouve que c'est un super mélange, bon équilibre, personnages, tout est génial à mes yeux.
Déjà l'IA débile dans Uncharted je vois pas où, faut vraiment me le montrer. T'as une IA plutôt pas mal parce que bien vindicative, surtout dans le 1.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités