Willkommen !

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: Willkommen !

Messagepar Vinz » 31 Aoû 2010, 15:25

Martin a écrit:
Vinz a écrit:Il sont tous plus laids les uns que les autres :|

Ouais sauf le second qui est pas trop mal mais rien de super... Après le code s'édite, alors si vous vous sentez du talent...

Effectivement il est pas mal

Faudrait presque jouer les nazis et le "forcer" :D

Après, une petite tétière jolie, un logo Merlanfrit et on se sent chez soi !
Vinz
Site Admin

Messagepar Le Yéti » 31 Aoû 2010, 15:34

Il nous faut une tétière !
Le Yéti

Messagepar Pierrec » 31 Mai 2011, 23:19

Héééééééééééé mais il est sympa ce forum dis donc! On y fait plein de réflexions sur le Jeu Vidéo, on partage des liens, on y pourrit Heavy Rain presque dans chaque topic...comment ça se fait que j'en connaissais pas l'existence ? C'est privé ou quoi ? Même le site de Merlanfrit ne le mentionne pas...Il faut que je traine dans les référents de mon blog pour que je découvre qu'un lien d'ici pointe dessus pour découvrir, merci du coup, car sans ça, j'avais aucune chance de trouver.
J'ai le droit de m'inscrire ou bien? Enfin...j'ai bien vu que j'avais le droit de m'inscrire...mais j'ai le droit de me taper l'incruste, de poser mes affaires et d'aller visiter ou pas? Non parce que sinon je fais comme si j'avais rien vu, hein!

Sérieusement, je savais pas que ce genre de communauté existait, genre la communauté qui joue à des jeux vidéos grand public et qui dit des choses intelligentes dessus. Moi j'ai juste l'habitude des forums de jeux indés, vous savez, ceux où il n'y a que des game developpers qui passent leur temps à présenter leur travail. ça fait plaisir de tomber sur un forum francophone de joueurs et de bloggeurs intéressants qui préfèrent parler des jeux des autres.

Je n'ai pas trouvé de topic de présentation (j'ai peut-être mal cherché) alors j'ai investi celui la, vous avez l'air de déjà tous vous connaître en fait. Bon ben moi du coup je suis Pierrec, de l'Oujevipo pour ceux qui connaissent. Je ne joue pas du tout à tout ces gros jeux dont vous parlez parfois, je suis un pur indé, et un des pires : un de ceux qui ne joue qu'à du gratuit et qui ne rapporte pas un centime à l'industrie. De toute façon, je n'ai pas de console mis à part mon PC et ma megadrive. Mais je suis intéressé par tout ce qui se dit sur le jeu vidéo, par la critique, l'analyse, je me régale toujours à lire les critiques de Martin Lefebvre de jeux dont la plupart du temps je n'ai jamais entendu parler ou les réflexions de Sachka (que j'ai du croiser sans le savoir à Ankama, *coucou*) sur le média en général. Donc en fait, ce forum m’intéresse, pour ce que j'en ai lu il couvre un peu mes lacunes, et bouscule un peu mes à priori. Ça fait un bien fou. Non parce que sinon j'ai un peu tendance à dire "C'est que de la merde" à propos de n'importe quel jeu vidéo sorti sur console après 2000. Alors que bon, je sais que c'est pas toujours vrai.
Bref, si j'adore le média jeu vidéo, j'ai tendance à détester les jeux vidéos et leurs joueurs (pareil pour le ciné, la littérature, la bd...aigri quoi).

Alors...Je peux rester?
C'est un peu dommage, je découvre ce forum juste avant de partir en vacances! Je repasserais à mon retour!
Pierrec

Messagepar Sachka » 31 Mai 2011, 23:25

Bienvenue Pierrec :D

Oui y a un sujet de présentation avec un titre sibyllin, genre "montre tes papiers ou on te latte la gueule", tu devrais trouver. [Edit : ah non ça c'est les gamertags, en fait ça s'appelle juste "présentations" :lol: ]

Comment ça, on se serait croisés chez Ankama ? Qu'est-ce que tu faisais dans l'antre du malin ??
Dernière édition par Sachka le 01 Juin 2011, 00:26, édité 1 fois au total.
Sachka

Messagepar Martin » 01 Juin 2011, 00:17

Bienvenue Pierrec !

Oh ben c'est très ouvert ici. Grosso modo la majeure partie de la communauté vient de l'ancien forum Planetjeux qui est tombé en ruines. Il y a un lien sur mon blog mais le forum est pas vraiment lié, sauf qu'évidemment on va causer de jeux vidéo (mais aussi des avatars de Shane Fenton et des mérites comparés du mariage et des lolcats, entre autres).
Martin

Messagepar Le Yéti » 01 Juin 2011, 10:25

Oh putain. J'adore ce que vous faites Monsieur.

Bienvenue.
Le Yéti

Messagepar Pierrec » 01 Juin 2011, 10:27

Bon bah très bien. Je vais trainer un peu ici à mon retour voir de quoi il retourne! Merci de votre accueil.
Sachka, pour Ankama, je suis passé en stage au Background (Mai-Septembre 2010) pour remettre à jour le wiki BG et faire un peu d'intense (et un peu vaine) rédaction. Mais en fait, je ne me rappelle pas d'avoir vu ton visage.

(Oh salut Yeti qui viens de poster. Tu arrives à me flatter et à me vexer en une seule phrase de 6 mots, bravo et merci :D )
Pierrec

Messagepar Sachka » 01 Juin 2011, 10:45

Ah non "Dieu" merci, j'ai quitté Ankama depuis janvier 2010 :D
Sachka

Messagepar Le Yéti » 01 Juin 2011, 10:50

Pierrec a écrit:(Oh salut Yeti qui viens de poster. Tu arrives à me flatter et à me vexer en une seule phrase de 6 mots, bravo et merci :D )

C'est parce que j'ai dit "Monsieur" ? :D
Le Yéti

Messagepar Pierrec » 01 Juin 2011, 11:02

@LeYeti : Yep, c'est pour ça ^^.

@Sahkha : et tu bosses à Lexis Numérique maintenant ? La classe! tu t'es bien recyclée.

Bon...il va être temps pour moi de me trouver un joli avatar alors.
Pierrec

Messagepar Le Yéti » 01 Juin 2011, 11:04

Pierric, présent depuis vingt minutes, mets déjà les pieds dans le plat.

@LeYeti : Yep, c'est pour ça ^^.

C'était une marque de respect, c'était pas pour rappeler que tu es vieux et moi jeune.
Le Yéti

Messagepar Pierrec » 01 Juin 2011, 11:56

Je suis pas vieux, j'ai 23 ans. Je passe juste mon temps à jouer à des jeux d'un époque que j'ai à peine connue.
Pierrec

Messagepar Le Yéti » 01 Juin 2011, 13:49

En plus il est plus jeune que moi :/
Le Yéti

Messagepar Pierrec » 01 Juin 2011, 14:05

hin hin hin 8-)
Pierrec

Messagepar Alexis » 01 Juin 2011, 18:56

Bienvenue Pierrec!
C'est bien, parce que pendant pas mal de temps je me sentais toujours être le "nouveau" mais en fait, petit à petit, j'ai l'impression d'être un ancien.
Alexis

Messagepar Shane_Fenton » 01 Juin 2011, 19:02

Bienvenue parmi nous. Content de voir qu'on s'agrandit. :)
Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
Par des vieux cons, pour des vieux cons...
Shane_Fenton

Messagepar NiKoaLa » 01 Juin 2011, 19:07

Si, bienvenido senor Pierrec
NiKoaLa

Messagepar Barbo » 01 Juin 2011, 20:53

Yep, bienvenue.
Small minds discuss people, average minds discuss events, and great minds discuss ideas. Which one are you ?
Barbo

Messagepar sop » 01 Juin 2011, 22:49

Tonga soa, Pierrec.

Et bienvenue à toi aussi, Numerimaniac.

:p
sop

Messagepar Alexis » 01 Juin 2011, 23:05

sopalin a écrit:Et bienvenue à toi aussi, Numerimaniac.

:|
Alexis

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo