Zure a écrit:ouais mais le plaisir de GoW c'est quand même de lutter contre des créatures bigger than life, non parce que si t'y joues pour le scénario, vaut mieux que tu le fasses pas.

Du coup si t'as pas la sensation de lutter un minimum pendant les combats, une grosse partie de l'intérêt du jeu tombe à plat. En Normal, pour peux que tu maîtrises le concept et que tu sois pas statique, que tu te protèges un minimum et que tu utilises tes features c'est relativement peinard tout en gardant une part d'excitation. Alors qu'en Easy je pense que ça sera une balade.
Oui oui je suis entièrement d'accord avec toi.
Ce n'est pas nécessairement le scénario qui m'aurait intéressé dans GOW III.
C'est, comme le dit Camite, qui parlait de "suivre une histoire ou plonger dans son ambiance", pour GOW III c'est vers son ambiance que j'aurais bien voulu me tourner. Ce gigantisme.
Mais pour participer à ce voyage là, il faut arracher les yeux des orbites des monstres et se servir de la tête d'un mec comme d'une lampe poche... et s'y investir un peu quand même, parce que c'est "ça" le jeu. Il faut tuer les méchants pour accéder à un nouveau "tableau" et en prendre plein la vue.
On en revient à l'envie et à la facilité.
Pour jouer à GOW III, parce que le voyage dans ce gigantisme m'aurait bien plu, il aurait fallu que je m'applique à jouer le jeu et déglinguer du méchant. Cela m'aurait vite ennuyé, parce que ce n'est pas ce qui m'enchante le plus, et donc je serais passé en mode facile... et j'aurais enchainé les tableaux juste pour "m'y balader" et être scotché par le gigantisme.
Je m'y suis refusé, parce que tout simplement, au fond, je n'avais pas envie de jouer véritablement à ce jeu.
A ce gameplay là.
Je ne sais pas si c'est très clair. Désolé !
Après Camite l'explique aussi par "la paresse" et "le temps à consacrer" : c'est également des points importants.