Heavy Rain laïve thread wizz a side dish of lulz

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: Heavy Rain laïve thread wizz a side dish of lulz

Messagepar Zure » 05 Mai 2011, 14:37

Ippo, en quoi HR est plus adulte que je sais pas, tiens Monkey Island ? Monkey Island si tu veux comprendre les vannes, le système de jeu, faut clairement pas être un enfant et c'est un jeu adulte ou jeune adulte allez. Donc, au nom de quoi on dit que HR est plus adulte ? Parce qu'il veut aborder des thèmes graves genre s'interroger sur la puissance de l'amour ? Parce qu'il te montre des gens qui pleurent sous la pluie dans le générique ? Et Monkey Island sous ses délires et son humour n'est pas finalement plus adulte et plus fin ?

ça veut rien dire un jeu adulte. Un jeu il est adulte uniquement dans la manière dont tu l'abordes en tant que joueur, c'est toi qui y trouve ce que tu veux y trouver et c'est toi qui te nourrit de lui. FFXIII on peut me dire que c'est un jeu pour teenager emo et donc pas du tout adulte, moi je lui trouve une profondeur que HR n'effleure même pas à mes yeux. Vraiment, un jeu adulte, ça veut rien dire.

camite a écrit:Je ne critiquais pas BGE hein, j'aime bien aussi, mais je le citais comme exemple de jeu survendu parce que français (des previews l'avait présenté comme le "Shenmue français", quand même).

ah ouais, ça je suis d'accord, que les mecs se sont un peu trop touchés dessus.
Zure

Messagepar Sachka » 05 Mai 2011, 14:40

Myst, en 1993 : un père trahi par ses fils se résout à les bannir pour les empêcher de nuire, malgré son amour pour eux.

Bon c'est sûr, c'était plus sobre comme narration. :lol:
Sachka

Messagepar Laurent » 05 Mai 2011, 14:42

En tout cas on peut dire ce qu'on veut sur Cage et Heavy Rain, ça nous fait quand même une super discussion sur Merlanfrit :)
Laurent

Messagepar Zure » 05 Mai 2011, 14:42

Sachka a écrit:Myst, en 1993 : un père trahi par ses fils se résout à les bannir pour les empêcher de nuire, malgré son amour pour eux.

Bon c'est sûr, c'était plus sobre comme narration. :lol:

P'tain Myst, comme je suis arraché la tête pour certaines énigmes. :lol:

Nan mais c'est pas mature Sachka, Myst, déjà dedans il pleut pas et puis personne ne pleure. :lol:
Zure

Messagepar Martin » 05 Mai 2011, 14:43

camite a écrit:En tout cas on peut dire ce qu'on veut sur Merlanfrit, ça nous fait quand même une super discussion sur Cage et Heavy Rain :)

;)
Martin

Messagepar ippo » 05 Mai 2011, 14:48

Zure a écrit:Ippo, en quoi HR est plus adulte que je sais pas

Il n'est pas "plus" adulte (pourquoi faut-il toujours que l'on compare ?), il est "à l'intention des adultes". Pour adulte.
Je ne pense pas l'avoir dit, et suis sûr de ne l'avoir pas pensé (mais vais devenir crazy in my mind avec ce topic donc bon).
ippo

Messagepar Martin » 05 Mai 2011, 14:51

Oui enfin bien sûr il est pour adulte. Un peu comme la musique d'André Rieu ou la filmo de Claude Lelouch...
Martin

Messagepar Zure » 05 Mai 2011, 14:56

ippo a écrit:
Il n'est pas "plus" adulte (pourquoi faut-il toujours que l'on compare ?), il est "à l'intention des adultes". Pour adulte.
Je ne pense pas l'avoir dit, et suis sûr de ne l'avoir pas pensé (mais vais devenir crazy in my mind avec ce topic donc bon).

le critère c'est quoi ? Parce que si c'est le PEGI des jeux pour adultes t'en as plein. :P

Martin a écrit:Oui enfin bien sûr il est pour adulte. Un peu comme la musique d'André Rieu ou la filmo de Claude Lelouch...

En fait, c'est ça qui manque à Heavy Rain. André Rieu au score. :lol:
Zure

Messagepar Martin » 05 Mai 2011, 14:58

Zure a écrit:André Rieu au score. :lol:

La musique de base est bien mais là on atteindrait au sublime.
Martin

Messagepar Zure » 05 Mai 2011, 15:00

Bin la musique de base, elle est un peu immature je trouve. Alors qu'avec Rieu, on passe de suite à quelque chose de plus travaillé, de plus réfléchi et finalement ça aurait permis de mieux mettre en valeur les émotions de Cage.
Zure

Messagepar Martin » 05 Mai 2011, 15:02

Zure a écrit:Bin la musique de base, elle est un peu immature je trouve. Alors qu'avec Rieu, on passe de suite à quelque chose de plus travaillé, de plus réfléchi et finalement ça aurait permis de mieux mettre en valeur les émotions de Cage.

Genre quand ton fils te sourit, il y aurait une licorne qui passerait dans le ciel pluvieux et tout d'un coup, bam : André Rieu !

Même Stéphane Hessel reconnaît la supériorité artistique du jeu vidéo, et il propose à Cage d'adapter Indignez-vous en JV.
Martin

Messagepar Blunt » 05 Mai 2011, 15:14

Zure a écrit:Ippo, en quoi HR est plus adulte que je sais pas, tiens Monkey Island ? Monkey Island si tu veux comprendre les vannes, le système de jeu, faut clairement pas être un enfant et c'est un jeu adulte ou jeune adulte allez.

Please. J'y ai joué quand j'avais 10 ans à Monkey Island et j'ai parfaitement capté la grosse majorité des vannes et le système de jeu (le point'n click c'est quand même pas ce qu'on a inventé de plus complexe niveau interface dans les JV, faut pas déconner). On va pas non plus se mettre à surgonfler n'importe quoi pour rabaisser Heavy Rain, malgré ses défauts.
Blunt

Messagepar Zure » 05 Mai 2011, 15:16

je surgonfle rien du tout, je dis juste que Heavy Rain est pas plus adulte qu'un autre.

Et sinon détends-toi, c'est un conseil que je te donne. Sinon je vais m'en charger.
Zure

Messagepar Blunt » 05 Mai 2011, 15:19

Ah mais je veux bien que HR soit pas plus adulte qu'un autre, mais je cherche juste à comprendre en quoi Monkey Island c'est particulièrement plus adulte, ou pas à la portée des gamins comme tu sembles le dire.

(et sinon, me détendre ? j'ai été agressif là ? t'as pas l'impression d'en faire trois tonnes pour une petite remarque de rien du tout ?)
Blunt

Messagepar ippo » 05 Mai 2011, 15:23

C'est un jeu destiné par son créateur aux adultes.
J'y peux rien.

Ce n'est pas une question de PEGI.

Un enfant pourra y jouer à HR, comme il peut jouer GTA ou Call of, mais il s'y fera chier parce qu'il sera difficilement touché par le sujet (je ne parle pas de pseudo polar là, je parle de l'amour d'un père de famille et ce qui tourne autour).

Il y a bien des jeux "pour enfants" (Jeux éducatifs ou très très simples qui leurs sont destinés), pourquoi HR ne peut-il pas avoir l'étiquette "pour adultes" ?
ippo

Messagepar Martin » 05 Mai 2011, 15:28

@ Zure : sois pas pitbull comme ça avec Blunt, il le mérite pas. :D

Blunt a écrit:Please. J'y ai joué quand j'avais 10 ans à Monkey Island et j'ai parfaitement capté la grosse majorité des vannes et le système de jeu (le point'n click c'est quand même pas ce qu'on a inventé de plus complexe niveau interface dans les JV, faut pas déconner). On va pas non plus se mettre à surgonfler n'importe quoi pour rabaisser Heavy Rain, malgré ses défauts.

Monkey Island est tout de même un jeu d'une autre trempe qu'Heavy Rain, y compris aujourd'hui, même si en effet c'est pas vraiment un bon exemple.

Après la problématique du mature, yawn. Tout ce qu'on peut en dire c'est que les jeux qui abordent des thèmes sérieux ne datent pas d'hier. Cf pour prendre un exemple vite fait les Ultima depuis le IV qui date de... 1985.

HR touche évidemment à des thèmes sombres... Sont-ils pour autant matures ? La question du deuil d'un enfant, sans aucune doute, mais après tout dépend du traitement... Enfin ça reste tout de même un peu trash à la Delarue hein, comme vision des questions d'adulte...

Image

Beaucoup d'émotion évidemment.
David, votre fils est mort dans un accident de circulation, votre autre fils a été enlevé par un serial killer breton, vous avez pris la A86 à contresens, et vous venez témoigner aujourd'hui.

Image

David, la production me signale si vous ne vous coupez pas la zigounette devant nos caméras je vais emmener ce gamin dans mon mobile-home et le donner à manger au chien de Christophe Dechavane.

SHAAAAAAAAAAAUUUUUUUUUUUUNNNNNNNN.
Martin

Messagepar Zure » 05 Mai 2011, 15:29

@Ippo

ouais enfin je parle pas de jeux pour enfants ou pour adultes, je parle juste du concept de jeux adultes. Dans la mesure ou le créateur raconte n'importe quoi, c'est pas parce qu'il dit que c'est adulte qu'on va le croire. :lol:

Heavy Rain il a pas des thématiques plus adultes que Silent Hill 2 tiens ou que Shenmue ou que Shadow Of The Colossus. C'est pas parce que ça raconte l'histoire d'un père qui perd son fils que c'est adulte. Dans Shenmue, c'est un fils qui perd son père, dans SH2 c'est un mari qui tue sa femme, c'est des thématiques toutes aussi adultes qui traitent en filigrane du même sujet.

Et Colossus d'ailleurs me montre un peu mieux, et plus finement, ce que tu es capable de faire par amour. Et de manière beaucoup plus tragique aussi.
Dernière édition par Zure le 05 Mai 2011, 15:34, édité 1 fois au total.
Zure

Messagepar Camembert » 05 Mai 2011, 15:30

Martin a écrit:David, la production me signale si vous ne vous coupez pas la zigounette devant nos caméras je vais emmener ce gamin dans mon mobile-home et le donner à manger au chien de Christophe Dechavane.

SHAAAAAAAAAAAUUUUUUUUUUUUNNNNNNNN.

Tu viens de te spoiler la suite du jeu (bon à quelques détails près) :|
Camembert

Messagepar Martin » 05 Mai 2011, 15:31

Camembert a écrit:Tu viens de te spoiler la suite du jeu (bon à quelques détails près) :|

Nan mais je connais la fin depuis le départ hein.
Martin

Messagepar Laurent » 05 Mai 2011, 15:34

Moi aussi. Et sans connaître le départ, même :|
Laurent

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo