Parlons thunes

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: Parlons thunes

Messagepar Zure » 15 Avr 2011, 19:29

Thufir a écrit:En fait je crois que c'est possible de faire un boulot passionnant ET de bien gagner sa vie. Mais dans ce cas, faut être un bourreau de travail acharné et aussi de préférence un enculé qui hésite pas à marcher sur des tronches pour arriver.

Ptin, quand j'y pense, je suis quand même bien peinard où je suis, moi...

Etre un enculé dans les boulots en entreprise c'est presque la base malheureusement et c'est quasiment impossible de monter ou trouver une position qui t'arrange sans prouver que tu vaux mieux que le voisin.

Et même si tu le veux pas hein, moi quand je suis arrivé ici un jour un mec a signer MON texte de son nom, tranquille. :lol: Depuis bin je suis un enculé et je laisse rien passer.
Zure

Messagepar Thufir » 15 Avr 2011, 19:50

Et même si tu le veux pas hein, moi quand je suis arrivé ici un jour un mec a signer MON texte de son nom, tranquille. Depuis bin je suis un enculé et je laisse rien passer.

Rien laisser passer, c'est juste normal. C'est si tu signes toi le texte d'un autre que là, ouais, tu seras un enculé. Tu l'as déjà fait ? :mrgreen:

Perso, j'ai jamais eu à flinguer qui que ce soit. A peine si j'ai viré deux mecs sur des temps partiels de trois heures semaine, donc rien qui ait fait trop mal. Mais t'as raison, en entreprise, t'es obligé à un moment de montrer les dents pour te faire respecter et faire respecter ton territoire. De ce point de vue, on est juste pas plus avancés humainement que les meutes de clebards.
Thufir

Messagepar Sachka » 15 Avr 2011, 20:34

Barbo a écrit:
Sachka a écrit:Par exemple, je suis payée 1500euros nets (avec bac+5 et 6 ans d'expérience dans le domaine).

:shock:

Je suis un peu moins âgé que toi, je suis analyste-programmeur dans une SSII et je suis à 1850 nets par mois avec un niveau Bac+2 (ce qui est confortable pour un célibataire vivant à Brest, de plus je suis en logement social car je gagnais presque 30 % de moins quand j'ai déposé une demande, je paie 340 euros pour mon T2). J'ai un an d'expérience de plus que toi mais quand même...

Tu es lotie comment par rapport à tes collègues ?

Dès que tu es programmeur, t'es mieux payé. Les game designers pas célèbres, c'est les prolos du jeu vidéo. Je suis cadre et mieux payée que mes collègues GD. :|
Sachka

Messagepar Zure » 15 Avr 2011, 23:50

Thufir a écrit:Rien laisser passer, c'est juste normal. C'est si tu signes toi le texte d'un autre que là, ouais, tu seras un enculé. Tu l'as déjà fait ? :mrgreen:

Perso, j'ai jamais eu à flinguer qui que ce soit. A peine si j'ai viré deux mecs sur des temps partiels de trois heures semaine, donc rien qui ait fait trop mal. Mais t'as raison, en entreprise, t'es obligé à un moment de montrer les dents pour te faire respecter et faire respecter ton territoire. De ce point de vue, on est juste pas plus avancés humainement que les meutes de clebards.

Non j'ai jamais flingué personne dans le taf, je suis pas un requin, c'est d'ailleurs ce qui fait que j'ai un poste cool mais je pourrais jamais monter plus que ça, sinon ça veut dire "piquer" du boulot à d'autres et ça je peux pas psychologiquement. J'ai quand même un minimum besoin d'avoir une fierté par rapport à ce que je fais et de me regarder dans la glace, au moins pour me raser. :lol:

Mais par contre, ouais je suis régulièrement obligé de gueuler sur des trucs, de défendre une opinion, d'envoyer des mails avec mes propositions directement à la direction pour pas que quelqu'un dans la chaîne s'approprie des trucs que j'ai fait. Alors que c'est des trucs de boulot basique qui normalement n'ont pas à être validé par le saint des saints. Mais bon on s'est fait littéralement piquer une pub qu'on a faite avec le graphiste quoi, mais cash hein, le mec il a pas hésité 5 minutes. On a voulu nous piquer un catalogue aussi, enfin bref plein de merdouilles du genre. Donc épisodiquement c'est des luttes mesquines à la con. C'est d'une connerie.

Je trouve ça aberrant de jouer à des jeux de cours d'école et ça me saoule. Moi je viens d'une petite boite assez familiale ou JAMAIS on se faisait ce genre de coup de merde. Chacun faisait son truc, on était tous soit des super potes (puisque je travaillais avec deux de mes meilleurs amis quand même), soit des copains et copines, c'était humain quoi. C'était quand même une boite ou tous les vendredis soir d'été, on se faisait des apéros et des barbeucs sur le parking. :mrgreen:
Zure

Messagepar Thufir » 16 Avr 2011, 09:23

Je trouve ça aberrant de jouer à des jeux de cours d'école et ça me saoule. Moi je viens d'une petite boite assez familiale ou JAMAIS on se faisait ce genre de coup de merde. Chacun faisait son truc, on était tous soit des super potes (puisque je travaillais avec deux de mes meilleurs amis quand même), soit des copains et copines, c'était humain quoi. C'était quand même une boite ou tous les vendredis soir d'été, on se faisait des apéros et des barbeucs sur le parking.

Là, moi, je suis à peu près dans ce genre de plan. C'est pour ça que je le vis bien et que je peux même un peu monter sans avoir à poignarder qui que ce soit.

Ca a pas toujours été le cas. Il y a quelques années, j'ai taffé dans une boite, c'était hallucinant. Tout le monde trouillait pour son poste. Mon chef sauvegardait et archivait précieusement tous les mails qu'il envoyait pour se couvrir. Chacun d'ailleurs consacrait beaucoup d'énergie à se couvrir parce que quand une merde tombait, il fallait direct fissa trouver un coupable à sacrifier, c'était la politique de la direction. 8-)

Quelques années après, je me suis retrouvé dans la mode, une ambiance de nanas hystériques et très méchantes avec des égos surdéveloppés et qui étaient toutes aigries de pas bosser chez Ballencciaga. Paradoxalement, je m'y suis pas mal marré. :P
Thufir

Messagepar Nano » 16 Avr 2011, 13:30

La vache... 1500 eurs c'est quand même rudasse.
Pourtant moi je bosse dans le milieu des ONG, pas forcément reconnu pour y faire fortune :) mais je gratte quand même dans les 2400 net. Par contre, c'est un fait, depuis que j'ai quitté les boites du CAC40, j'ai vécu une fracture sociale dans le monde de l'entreprise. J'ai, moi aussi, connu les boites que décrivent Zure ou Thufir, ou il faut garder précieusement tout ce qui peut nous sauver la mise en cas de pépin.. maintenant, l'ambiance, c'est nettement plus apéro dans les troquets, rigolades et défonce pour le boulot (dans le bon sens du terme), on a la foi en ce qu'on fait quoi :D
Je surkiffe mon taff, j'adore l'ambiance dans laquelle je travaille, le seul point noir c'est ptet Paris et son niveau de vie indécent... :(
Nano

Messagepar Le Yéti » 16 Avr 2011, 19:44

NiKoLaJi a écrit:Je pense que le revival des jeux textuels n'est pas du tout du retro gaming et que combiné à la création de formats numériques de lecture plus faciles à intégrer dans notre quotidien, il est possible qu'on ait un véritable retour des livres dont on est le héros...

J'imagine tout à fait qu'une expérience comme celle du Yeti pourrait avoir sa place dans un magasine en ligne.
Les tests de personnalités qu'on trouve dans les magasines féminins ou les fictions, etc. pourraient être avantageusement remplacé par des fictions interactives purement textuelles...Les temps de production seraient beaucoup plus court qu'un jeu...les expériences plus variées...on peut imaginer des trucs sérious (sur des problèmes éducatifs avec les enfants, sur des questions de communication dans le couple, etc.) ou au contraire plus léger (histoire de cul, simulation d'entretien d'embauche...ah non ça c'est pas léger)...

Et là, tout repose sur le talent des écrivains...

Mais c'est exactement ce que je pense :) Mon deuxième projet en cours sera plus "documentaire" de ce côté là. Quand on voit le succès actuel des web docus — qui pour le coup sont des œuvres qui rapportent très peu d'argent — je me dis qu'il y a quelque chose à creuser de ce côté là.

Sinon je ne peux que rejoindre Sachka au bureau des plaintes. Je gagne entre 1200 et 1300€ net par mois, selon le nombre de jours dans un mois (je suis payé à la journée). Et comme elle le disait... quand tu écris, les gens te regardent de haut. Ils pensent que n'importe qui peut le faire. Ils pensent que c'est facile, rapide, simple. Trouver des mots, quoi de plus évident, hein ?
Et dire que j'ai un bac+5...
Le Yéti

Messagepar Zure » 17 Avr 2011, 01:03

Le Yéti a écrit:Mais c'est exactement ce que je pense :) Mon deuxième projet en cours sera plus "documentaire" de ce côté là. Quand on voit le succès actuel des web docus — qui pour le coup sont des œuvres qui rapportent très peu d'argent — je me dis qu'il y a quelque chose à creuser de ce côté là.

Sinon je ne peux que rejoindre Sachka au bureau des plaintes. Je gagne entre 1200 et 1300€ net par mois, selon le nombre de jours dans un mois (je suis payé à la journée). Et comme elle le disait... quand tu écris, les gens te regardent de haut. Ils pensent que n'importe qui peut le faire. Ils pensent que c'est facile, rapide, simple. Trouver des mots, quoi de plus évident, hein ?
Et dire que j'ai un bac+5...

Les gens n'ont aucune idée des contraintes de l'écriture et encore plus quand tu bosses dans une boite commerciale. La moitié de mon taf consiste à écrire du publi-rédactionnel pour ainsi dire et les mecs ont l'impression que tu peux chier les mots comme ça à la vitesse de l'éclair, que la réflexion est minimale et que ça roule. :roll: J'imagine sans problème la difficulté supplémentaire quand en plus tu fais de l'écriture créative comme toi ou Sachka et que chaque mot prend un sens encore plus important.
Zure

Messagepar NiKoaLa » 17 Avr 2011, 07:56

Le Yéti a écrit:Mais c'est exactement ce que je pense :) Mon deuxième projet en cours sera plus "documentaire" de ce côté là.

Chouette! Tu me laisses 2 ans le temps de faire ma formation et si tu n'es pas parti à Montréal, on monte une boîte où on gagnera pas mieux notre vie mais où aura l'impression de faire avancer quelque chose.

Si quelqu'un veut des infos sur les congés individuels de formation je suis bien renseigné. N'hésitez pas. :)
NiKoaLa

Messagepar Le Yéti » 17 Avr 2011, 10:36

NiKoLaJi a écrit:
Le Yéti a écrit:Mais c'est exactement ce que je pense :) Mon deuxième projet en cours sera plus "documentaire" de ce côté là.

Chouette! Tu me laisses 2 ans le temps de faire ma formation et si tu n'es pas parti à Montréal, on monte une boîte où on gagnera pas mieux notre vie mais où aura l'impression de faire avancer quelque chose.

Si quelqu'un veut des infos sur les congés individuels de formation je suis bien renseigné. N'hésitez pas. :)

DEAL!

Nan mais je suis pas parti encore... Là début mai je rends tous les textes du jeu, je pourrais enfin me consacrer à mon futur :D
Le Yéti

Précédent

Retour vers Jeux vidéo