Thufir a écrit:Rien laisser passer, c'est juste normal. C'est si tu signes toi le texte d'un autre que là, ouais, tu seras un enculé. Tu l'as déjà fait ?
Perso, j'ai jamais eu à flinguer qui que ce soit. A peine si j'ai viré deux mecs sur des temps partiels de trois heures semaine, donc rien qui ait fait trop mal. Mais t'as raison, en entreprise, t'es obligé à un moment de montrer les dents pour te faire respecter et faire respecter ton territoire. De ce point de vue, on est juste pas plus avancés humainement que les meutes de clebards.
Non j'ai jamais flingué personne dans le taf, je suis pas un requin, c'est d'ailleurs ce qui fait que j'ai un poste cool mais je pourrais jamais monter plus que ça, sinon ça veut dire "piquer" du boulot à d'autres et ça je peux pas psychologiquement. J'ai quand même un minimum besoin d'avoir une fierté par rapport à ce que je fais et de me regarder dans la glace, au moins pour me raser.
Mais par contre, ouais je suis régulièrement obligé de gueuler sur des trucs, de défendre une opinion, d'envoyer des mails avec mes propositions directement à la direction pour pas que quelqu'un dans la chaîne s'approprie des trucs que j'ai fait. Alors que c'est des trucs de boulot basique qui normalement n'ont pas à être validé par le saint des saints. Mais bon on s'est fait littéralement piquer une pub qu'on a faite avec le graphiste quoi, mais cash hein, le mec il a pas hésité 5 minutes. On a voulu nous piquer un catalogue aussi, enfin bref plein de merdouilles du genre. Donc épisodiquement c'est des luttes mesquines à la con. C'est d'une connerie.
Je trouve ça aberrant de jouer à des jeux de cours d'école et ça me saoule. Moi je viens d'une petite boite assez familiale ou JAMAIS on se faisait ce genre de coup de merde. Chacun faisait son truc, on était tous soit des super potes (puisque je travaillais avec deux de mes meilleurs amis quand même), soit des copains et copines, c'était humain quoi. C'était quand même une boite ou tous les vendredis soir d'été, on se faisait des apéros et des barbeucs sur le parking.