NaviLink a écrit:- Cette nouvelle console ne serait qu'un prototype, qui vient à peine d'être montré aux éditeurs tiers. S'ils l'annoncent dans un mois, ils n'auront que des démos techniques de merde à montrer. On a tous vu comment ce genre de trucs finissait à l'E3 : le Move a pris cher pendant un an, avec sa démo amateuriste. Si Nintendo veut taper fort, ils annonceront cette console dans un an quand elle sera finalisée, qu'il y aura des jeux à montrer, et surtout ce sera six mois avant sa sortie, pas un an et demi. Big N devrait s'inspirer d'Apple au moins là-dessus : annoncer un produit très peu de temps avant qu'il ne soit disponible.
Le Yéti a écrit:Je ne suis pas d'accord avec ton analyse Navi et pour plusieurs raisons.
1 : C'est la première fois depuis quinze ans qu'une console Nintendo se vend super bien et donc on ne peut pas appliquer à la Wii la politique de la GC et la N64. Donc les packs dont tu parles, que par ailleurs Nintendo a évité comme la peste avec la Wii, j'en doute fort.
NaviLink a écrit:Le Yéti a écrit:Je ne suis pas d'accord avec ton analyse Navi et pour plusieurs raisons.
1 : C'est la première fois depuis quinze ans qu'une console Nintendo se vend super bien et donc on ne peut pas appliquer à la Wii la politique de la GC et la N64. Donc les packs dont tu parles, que par ailleurs Nintendo a évité comme la peste avec la Wii, j'en doute fort.
Je vais juste revenir là-dessus.
Mini-historique des consoles de Big N :
- la Nes, vendue seule au départ, a connu un paquet de packs avec des jeux par la suite.
- la gameboy, vendue en bundle avec Tetris dès le départ.
- la SNES, vendue en bundle avec Super Mario World puis en bundle avec des milliards d'autres jeux.
- La N64, vendue en bundle avec Mario 64 au bout d'un moment, et sûrement avec d'autres jeux.
- La NGC, vendue en bundle avec Metroid Prime, les Zelda, etc.
- La GBA : je ne me souviens plus pour la première génération, mais avec la SP et la micro, ils ont sorti des tonnes de bundles.
- la DS : ça a mis du temps, ils ne fournissaient que le strict minimum, mais ils ont fini par faire des bundles. Les derniers en date, c'est des dsi avec Pokemon.
- La Wii n'a JAMAIS été vendue seule à ma connaissance. Il y avait toujours Wii Play ou Wii sports avec. Il y avait un pack avec Wii Fit. C'est devenu encore mieux avec la version noire qui avait plein de jeux inclus dans le bundle.
Bref, la politique des bundles, ils l'appliquent DÉJÀ. Ils l'appliquent tout le temps, sur toutes leurs consoles. Et ils vont continuer si la baisse de prix arrive comme prévu.
Le Yéti a écrit:Ah ah ! Ils parlent d'une tablette ! C'est aussi les échos que j'avais chopé. Ça s'annonce pas génial. Enfin si, ça s'annonce génial pour ceux qui aiment jouer sur un écran tactile et plat, sans bouton).
PH34R
Zure a écrit:Moi j'ai des doutes, enfin pas sur le fait qu'il y aura probablement une Wii 2 à l'E3, mais sur la capacité de Nintendo à me surprendre. Mario, Zelda et toute la clique... AGAIN mais en HD. J'ai l'impression que ça va être ça. Je les vois pas faire un Zelda avec un monde immense et ouvert par exemple, pas du tout.
ippo a écrit:Zure a écrit:Moi j'ai des doutes, enfin pas sur le fait qu'il y aura probablement une Wii 2 à l'E3, mais sur la capacité de Nintendo à me surprendre. Mario, Zelda et toute la clique... AGAIN mais en HD. J'ai l'impression que ça va être ça. Je les vois pas faire un Zelda avec un monde immense et ouvert par exemple, pas du tout.
J'espère être surpris justement par une utilisation de le technique au delà d'un simple aspect esthétique.
J'aime croire qu'ils ont eu le temps de se pencher sur la question quand même : j'ose espérer que les équipes de Recherche et Développement ont bossé dur pendant ces 5 années de fonctionnement de la Wii... c'est beau de rêver !
Le Yéti a écrit: Quand j'ai fini Metroid Prime 3, je me suis dit : ça y est, les FPS sur console vont trouver un second souffle.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités