Développement amateur

Le radio crochet du 21 ème siècle

Re: Développement amateur

Messagepar Le Yéti » 29 Mai 2013, 20:11

Twine.
Le Yéti

Messagepar Martin » 29 Mai 2013, 20:15

Twine ça a l'air de le faire, au moins c'est simple. Mais pas de graphismes j'imagine ? Pas que j'ai de graphismes, notez... Je vais essayer de m'amuser avec ça.
Martin

Messagepar Le Yéti » 29 Mai 2013, 20:20

Tu peux mettre en page tes histoires via du HTML et du CSS. Mais déjà pour écrire des petites histoires, c'est pô mal.
Le Yéti

Messagepar Sachka » 29 Mai 2013, 20:51

Ah ben oui Twine obviously. Regarde ce que Zoë Quinn avait fait sur Depression Quest, y avait un peu d'images et ça rendait bien.
Sachka

Messagepar Martin » 29 Mai 2013, 21:22

Ce qui va être fun aussi c'est que j'essaye d'écrire en anglais. :o
Martin

Messagepar Sachka » 29 Mai 2013, 22:23

J'ai fait ça pendant 15 jours, là, j'en ai une crampe au cerveau :D Apparemment j'écris dans un anglais ni américain ni british qui n'existe nulle part :lol:
Sachka

Messagepar Le Yéti » 29 Mai 2013, 23:04

De l'anglais quoi :D
Le Yéti

Messagepar flodec » 03 Juin 2013, 16:37

http://oujevipo.fr/index.php?option=com ... cle&id=939

No future contest, une sorte de game jam d'un mois sur un thème imposé, et avec une contrainte à choisir dans une liste, poussant à l'innovation et à la créativité.

Le gagnant remporte des sous, mais la véritable récompense qui fait plaisir, c'est pour les 15 finalistes : le jeu sera adapté sur une borne d'arcade qui sera entièrement personnalisée à l'image de notre création ! Je trouve ça assez drôle et formidable, ça doit vraiment faire plaisir. Ces bornes seront exposées à un festival de Cergy, et il y a un prix du public, un prix du jury, et un prix homebrew (si on fait un homebrew).

Le sujet est annoncé le 15 juin, date du lancement de l'événement, et prend fin un mois plus tard, le 15 juillet.

Je me suis inscrit, ça sera l'occasion de s'exercer sur un truc rigolo et innovant. N'hésitez pas !
flodec

Messagepar Sachka » 08 Juil 2013, 10:46

Ce weekend c'était la 2e édition de la molyjam (http://www.molyjam.com)
Avec ma team de collègues Cyanide on a fait ça : http://www.molyjam.com/games/124

:D

Image
Sachka

Messagepar flodec » 09 Juil 2013, 21:50

Je crois que tu t'es trompée de lien : http://www.molyjam.com/games/156

J'essaierai à l'occasion ! Il y a l'air d'avoir pas mal de jeux très drôles aussi, ça sent le troll à 10km sur certains, je connaissais pas du tout cette gamejam :D.
flodec

Messagepar Sachka » 09 Juil 2013, 22:10

Ah ouais tiens j'avais mis le jeu de l'autre équipe cyanide :D
Sachka

Messagepar Martin » 10 Juil 2013, 08:14

Sachka a écrit:Ah ouais tiens j'avais mis le jeu de l'autre équipe cyanide :D

Ouais je me disais bien que t'étais pas créditée. :)
Martin

Messagepar Milow » 23 Mai 2014, 21:04

Sachka, ton jeu est vraiment sympa ! Ça fait un quart d'heure que je dessus, j'ai toujours envie de faire mieux que la fois précédente ! (Par contre j'arrive vraiment pas à dépasser le 70 x])

Sinon cool l’événement, flodec ! Mais, c'est moi ou le thème a déjà été donné ? :shock:
Pour cette première édition, le thème vous est révélé le 15 juin prochain (edit: c'est Au Travail)

En ce qui concerne le sujet principale, je trouve le logiciel RPG Maker VX Ace vraiment pas mal.
Et surtout, grâce à son système d'évènements et de scripts on peut facilement rajouter divers systèmes biens sympathiques !
(Par exemple j'avais réalisé un système où le joueur pouvait prendre le contrôle des PNJs et se faire passer pour eux)
Milow

Messagepar roger » 05 Sep 2014, 08:34

Je me suis enfin décidé à essayer de faire un truc sous GameMaker, et comme d'habitude dans ce genre de cas je me demande pourquoi j'ai attendu aussi longtemps alors que je savais que c'était certainement génial.
Enfin c'est génial (et rigolo) surtout au début, je m'attends à souffrir dès que je ça va se complexifier vu qu'évidemment je vais pas faire (enfin, essayer de faire) un casse-brique :D
Déjà, rien que faire des sprites c'est extraordinaire. Le souci c'est que je ne sais absolument pas dessiner :D
En même temps en commençant les Carottes de Patagonie je sais pas trop si Lewis Trondheim savait dessiner. Bon je n'espère progresser autant que lui mais on se rassure comme on peut.
roger

Messagepar roger » 14 Sep 2014, 21:44

jojo1.png
jojo1.png (52.29 Kio) Consulté 10945 fois

Extraordinaire. Après quelques heures de souffrance j'ai réussi à faire un personnage qui peut tourner autour d'un arbre. Il a une démarche bizarre, c'est moi qui ai fait les sprites, mais ce qui est bon c'est que lorsqu'il passe derrière l'arbre il disparaît. Evidemment quand il passe devant il ne disparaît pas, c'est la subtilité que j'ai eu tant de mal à obtenir. En plus je me suis fait aider, mais on m'a même pas donné la bonne solution, j'ai galéré comme un malheureux. Je me demande combien de temps je vais tenir avant de jeter l'éponge.
roger

Messagepar roger » 27 Sep 2014, 14:09

Bon, finalement je ne suis pas parti pour m'arrêter tout de suite.
En même temps que je vais essayer de terminer mes anciens projets (ça me fait bizarre de répéter ce genre de phrase année après année, c'est comme marcher lentement dans du goudron fondu) je vais tenir un blog sur l'avancée de celui-ci. Parce que c'est un projet de jeu, qui devrait aller au-delà d'un personnage qui joue à cache-cache avec un arbre.
Bref, personne ne s'en souvient, mais c'est le retour à la surface de

Image

Et ce sera raconté ici :

http://turboroger.wordpress.com/
roger

Messagepar roger » 02 Oct 2014, 17:21

Yo les jeunes.

Plein de blogs racontent des trucs sans intérêt. Venez vivre en direct la naissance du meilleur jeu vidéo de tous les temps. venez voir des images réalisées pour vos yeux à vous. Je peux même pas détailler tant j'ai déjà trop fait des trucs de ouf.

Venez donc vous détendre avec des dessins atroces, des perspectives inquiétantes, un héros difforme et des cochons nus qui se trémoussent !

Et ça n'est que le premier pas du marathon. Soyez là, comme ça vous pourrez dire que vous y étiez.
Y a déjà un gars (ou une fille d'ailleurs, je sais pas) qu'est venu d'Arabie Saoudite pour voir mon site.

http://turboroger.wordpress.com/ (pour les handicapés qui verraient pas le lien juste au-dessus).

Bisous.
roger

Messagepar roger » 02 Oct 2014, 22:18

Sinon j'ai une idée qui me travaille depuis des mois. Peut-être que ça a déjà été fait, tellement c'est bête.
Ce serait de commencer une histoire avec un chapitre, puis de terminer le chapitre avec deux choix. Et on enchaîne ainsi sur 10 autres chapitres.
11 chapitres en tout, donc. Et au final 1024 fins possibles pour l'aventure. Evidemment chaque chapitre est unique, sinon ça n'est pas drôle.
Admettons aussi qu'au sixième chapitre le personnage prenne une identité définie. Ca fait 64 personnages dans le jeu, avec 16 fins pour chacun.
Et si les personnages se rencontrent entre eux dans l'histoire ça peut être sympa aussi.
Mais c'est énormément de travail. :)
Je vais commencer ça aussi tiens, dans dix ans j'aurai peut-être fini.
roger

Messagepar roger » 11 Oct 2014, 15:45

Aujourd'hui perspectives de falaises (pas top mais en progrès, enfin j'espère) et ambiance forêt :

Image

Sinon j'en parlerai plus tard mais quand j'ai fait mon personnage qui lance un caillou, avec une petite animation basique, c'était un moment plein d'émotion :D

roger

Messagepar roger » 17 Oct 2014, 22:24

Finalement j'ai commencé mon idée de bricolage textuel avec ses 1024 fins. Pour l'instant j'en ai 18 :D

(c'est un peu glauque des fois, et des fois beaucoup)

roger

PrécédentSuivant

Retour vers Gamedev