Développement amateur

Le radio crochet du 21 ème siècle

Re: Développement amateur

Messagepar roger » 27 Fév 2012, 17:23

Bon, la programmation de la démo de mon jeu "Noir" prend un temps fou vu que mon programmeur est très pris, c'est déprimant.
Mais s'il n'y a rien de jouable à l'horizon immédiat un pote à moi a fait une vidéo avec des trucs que je lui ai filé. Il n'a pas manqué de me dire que ma musique était bien pourrie, mais comme c'est un pote il a fait du mieux qu'il pouvait avec ce que je lui ai donné (un peu de texte, des images et des musiques, donc).
Ca donne une idée un peu plus précise de l'ambiance mais il n'y a rien au niveau du gameplay (qui sera basique de toute façon).

AH ET J'ALLAIS OUBLIER ATTENTION IL Y A UNE FEMME NUE DEDANS
roger

Messagepar Le Yéti » 01 Mar 2012, 18:13

Pour ceux qui suivent mon blog (LOL), je me suis amusé avec le moteur Undum à faire une petite fiction interactive. C'est trois heures de boulot, fait juste pour tester le bidule et voir un peu ce qu'il a dans le ventre. Je vais me lancer dans un projet un peu plus long maintenant :)
Le Yéti

Messagepar Marie » 01 Mar 2012, 18:58

Merci de le faire partager, j'ai beaucoup aimé.

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Marie

Messagepar Le Yéti » 01 Mar 2012, 20:15

Ah merci pour la faute. Une faute... noyée dans un océan de fautes...

Sinon c'est vraiment bateau au possible comme histoire putain.
Le Yéti

Messagepar Sachka » 22 Avr 2012, 04:21

J'ai mis notre jeu de la Molyjam sur mon blog, si y en a parmi vous qui seraient assez aimables pour tester et me remonter les problèmes rencontrés...
Ça se finit en 5-10 minutes, y a rien d'extraordinaire niveau gameplay. Enfin c'est éventuellement déprimant et ça peut rendre fou, un peu. :D Mais ça raconte plus ou moins un truc, faut tenir jusqu'au bout (ouais je sais je vends super bien). Ah oui surtout il faut mettre du son, une partir du feedback est uniquement sonore.

Le lien : http://www.sachka-blog.com/jeu-in-the-e ... babeholder

Sujet choisi :
« Imagine, you play a baby in a pram and can only see your parents faces. Studying those faces deeply is the key to true progress. »

Image
Sachka

Messagepar Barbo » 22 Avr 2012, 08:47

J'adore le nom. :)

J'ai beaucoup de mal à un moment (lorsque j'ai le choix entre six attitudes), j'ai l'impression que je me tape un "Not enough energy to stay awake" alors que je n'en perds qu'un peu. Mais peut-être suis-je réellement très mauvais. ^^
Small minds discuss people, average minds discuss events, and great minds discuss ideas. Which one are you ?
Barbo

Messagepar Sachka » 22 Avr 2012, 11:21

Faut que tu prennes des biberons pour recharger ton énergie :)
Du coup je note que le biberon n'a pas l'air cliquable. Merci !
Sachka

Messagepar Barbo » 22 Avr 2012, 12:06

OK, je viens de finir le jeu. J'avais beaucoup de mal à comprendre le père. Tu n'as pas cherché à faire une catharsis j'espère ? :)
Small minds discuss people, average minds discuss events, and great minds discuss ideas. Which one are you ?
Barbo

Messagepar Sachka » 22 Avr 2012, 12:10

Haha pas consciemment en tout cas ^^
Sachka

Messagepar roger » 28 Juin 2012, 10:21

Je n'ai rien à voir là-dedans, mais j'en parlais il y a quelques temps : la démo d'Asylopole est sortie. C'est très impressionnant pour du travail amateur, vu que le gars semble tout faire en plus :shock: .
C'est un jeu d'aventure dans une atmosphère cyberpunk dépressive, et s'il y a évidemment des points un peu plus faibles l'ensemble est d'un très bon niveau.
Voilà, si vous avez quelques dizaines de minutes (voire un peu plus, c'est une grosse démo) pour tester un travail d'amateur je vous le recommande.

le site pour télécharger la démo

ou carrément le lien de téléchargement
roger

Messagepar roger » 28 Juin 2012, 17:52

Sans aucune vergogne je double poste pour mettre une vidéo du machin, car beaucoup seront probalement découragés par un téléchargement.

roger

Messagepar Sachka » 28 Juin 2012, 19:59

Je testerai ça :)
Sachka

Messagepar roger » 04 Juil 2012, 23:04

Allez, je suis en forme :D. J'ai parlé ailleurs de Holyspirit, le hack and slash maison d'un jeune prodige belge avec qui j'ai l'honneur de travailler. La sortie de la démo approche (enfin, même si elle doit sortir en 2050 elle ne cesse de se rapprocher, c'est rassurant en un sens :) ), et j'aurai enfin le plaisir de voir mon humble travail de rédaction mis en valeur.
Pour résumer le gars a 20 ans et il a fait le jeu presque seul avec son frangin, ou du moins les graphismes et la programmation. Il a commencé il doit y avoir 5 ans voire plus, a amélioré le programme en même temps qu'il apprenait. Le résultat aujourd'hui est franchement étonnant, et est très proche à mon avis d'un honnête jeu professionnel d'il y a 15 ans. En toute humilité (je n'ai qu'une modeste part au projet), je n'ai jamais vu un truc pareil réalisé par des amateurs, très jeunes de surcroit.
Du coup c'est une expérience très intéressante et excitante pour moi d'enrichir le jeu en insérant discussions et documents qui donnent un peu plus de corps à l'univers. La vidéo qui suit est surtout centrée sur l'aspect spectaculaire.

roger

Messagepar roger » 29 Sep 2012, 10:55

Après des mois et des mois de progrès millimétriques alternés de longues périodes de stagnation j'ai décidé de montrer le fruit de mes efforts et de ceux de mon programmeur qui a fait ce qu'il a pu.
Comme cela était éminemment prévisible c'est très peu de chose au final, et ce qui me semblait dérisoire à réaliser est en fait un Himalaya. Du coup je pense changer de direction et utiliser le moteur de livre dont vous êtes le héros de Era of the beast pour réaliser Noir, ce qu'il y a d'(éventuellement) intéressant dans ce projet pouvant être développé avec une architecture très simple.
Voilà, c'est peu de choses : quelques sons, des images, un peu de texte ça et là (même pas toujours correctement écrit), un soupçon d'interactivité. Mais pour pourri que ce soit c'est le premier truc que je mets en ligne et qui évoque, certes de très loin, un jeu vidéo. La matière première est réalisée dans un esprit garage voire punk (notamment le son :D), c'est à dire sans technique. La programmation est le fruit d'un travail avec une personne que je n'ai jamais vue et qui était déjà hyper overbookée.
Voilà, tout ça pour dire que dans des circonstances plus favorables j'aurais honte de montrer un truc pareil, mais là j'ai la sensation que c'est toujours ça de fait. Même si ça fait un an que j'ai toutes les ressources pour faire la démo entière :(

La page du téléchargement (pour télécharger il faut cliquer sur le texte rouge en bas qui dit qu'il faut cliquer dessus pour télécharger)
roger

Messagepar Sachka » 29 Sep 2012, 15:58

Ah ben oui ça ressemble déjà à quelque chose. Pas pu faire grand chose mais bon c'est cool :)
Sachka

Messagepar jaunmakenro » 17 Oct 2012, 13:27

Je suis loin d'avoir tous lut, mais j'ai l'impression que ce thread est plutôt tourné vers les "fictions interactives". Du coup je ne sais pas vraiment si ce qui suit va intéresser beaucoup de monde...

Ça fait quelque temps que je suis le développement et bricole pas mal sur Craftstudio.
Pour faire simple c'est un logiciel de modélisation et création de jeux participatif ultra simplifié.
La modélisation se fait à base de bloc. On retombe assez vite sur une esthétique à la minecraft, mais avec un peu skill en texturage, ya moyens de faire des choses assez classe.

La partie la plus intéressante pour moi est la possibilité de créer des jeux standalone à partir de script en LUA (le scripting visuel est en préparation pour les allergique au lignes de code)

J'ai déjà fait un genre de roguelike très simpliste : Let's get this silly cube out of this Ugly dungeon ! . C'est bien loin d’être fantastique mais je suis quand même fier comme si j'avais un bar tabac !

Le soft est fait pour bosser facilement à plusieurs sur le même projet. Elysée (le dev principal) et quelque utilisateur on d’ailleurs participé à la dernière Ludum Dare Jam et fini 4eme.

En clair si vous voulez essayer de coder une mécanique simple en 3D (voir en 2D mais il doit y avoir de bien meilleurs alternatives), sans vous prendre la tête avec Unity ou Blender, Crafstudio est fait pour vous !
Dernière édition par jaunmakenro le 18 Oct 2012, 08:40, édité 1 fois au total.
jaunmakenro

Messagepar Sachka » 17 Oct 2012, 14:11

Tiens ça peut être sympa ce Craftstudio, faudra que je jette un oeil :)
Sachka

Messagepar jaunmakenro » 17 Oct 2012, 14:49

Ho et j'oubliais : en ce moment j'essaye de bricoler un "jeux" basée sur une idée de sieur Michel_Pimpant... : MasonBreak Out

Spoiler :
Et béh c'est pas gagné !
jaunmakenro

Messagepar Sylvain » 10 Avr 2013, 12:17

Hello les merlans frits !

J'ai depuis peu (enfin, presque un an) découvert les joies du développement amateur sous Construct 2 et vient donc vous présenter deux jeux (des démos quoi) de ma création :

Donjon: http://www.chroniques-ludiques.fr/fiche ... ur-donjon/

Pic-chinko : http://www.chroniques-ludiques.fr/fiche ... ic-chinko/

:D
Sylvain

Messagepar Martin » 29 Mai 2013, 19:16

Si je voulais m'essayer à la fiction interactive, vous me conseilleriez quoi ?
Martin

PrécédentSuivant

Retour vers Gamedev