Cette semaine, on retourne en France, plus précisément en Auvergne, avec la Vache Salers :
C'est une vache montagnarde, qu'on utilise pour toute une variété de fromages : Salers, Cantal, Bleu d'Auvergne, Saint-Nectaire, Fourme d'Ambert. Mais elle est aussi capable de donner de la très bonne viande.
Cette semaine, histoire de faire de la concurrence aux nymphettes de Barbo, je vous propose un gros plan torride de Charolaise :
Ce sont des vaches au pelage blanc particulier, très appréciées pour leur viande. Elles sont originaires de Bourgogne, mais j'ai pu croiser des Charolaises jusque dans les Pyrénées.
Je laisse momentanément tomber les vaches pour passer au funk de Minneapolis avec Morris Day, lead singer du groupe The Time :
Pour la petite histoire, The Time est l'un des groupes produits et lancés par Prince, aux côtés de Vanity 6 et The Family (sans oublier Sheila E), et c'est celui qui a eu le plus de succès sur la durée... même si ce succès n'a pas toujours plu à Prince, qui avait peur que ses petits protégés lui fassent de l'ombre (comme lui-même avait fait de l'ombre à Rick James). Ils ont eu leur heure de gloire avec le film Purple Rain, où ils incarnent les rivaux de Prince et de son groupe, et où ils interprètent leur plus grand tube, Jungle Love :
Mon avatar de cette semaine : Laurent Bègue, professeur de psychologie à Grenoble, pour sa contribution enthousiaste aux débats à la con sur la violence des jeux vidéo :
J'en ai déjà parlé dans le topic "Litres et rature", il a sorti l'an dernier l'essai Childhood Under Siege, qui a été traduit en France sous le titre Nos enfants ne sont pas à vendre, et qui contient deux chapitres à charge (mais très bien documentés) contre le jeu vidéo, ou plutôt contre la manière dont il est vendu et marketé.
Cette semaine, je fais un petit détour par la Jamaïque, avec le pionnier du Dancehall, Yellowman :
Il s'est fait connaître dans les années 80 avec des tubes, dont l'inégalable Zungguzunggugguzungguzeng (qui est beaucoup plus facile à prononcer qu'on ne le croit), et il a toujours des fans dans le monde. Il a d'autant plus de mérite qu'il est albinos (ce qui n'est pas une sinécure dans une société comme la Jamaïque), et qu'il a survécu à un cancer de la peau qui l'a obligé à se faire enlever une partie de la mâchoire). Malgré ça, il tourne encore.