[NSFW] conservatoire des avatars fentoniens

Et sa fameuse odeur de poisson pourri et de discussions avariées.

Shane Fenton ?

est fou
3
7%
mer il est fou
14
32%
réalise la performance artistique la plus importante depuis "Fontaine" de Duchamp
11
25%
mange
6
14%
aaaaaaaaaaaaah
7
16%
NSP
3
7%

Nombre total de votes : 44

Re: [NSFW] conservatoire des avatars fentoniens

Messagepar Shane_Fenton » 20 Mai 2019, 11:53

Bon, j'ai rendu hommage à Dick Rivers parce que j'ai dit que je le ferais et que j'aimais bien le bonhomme... mais pas au point de le garder plus d'une semaine. Donc je change avec quelqu'un que je voulais utiliser comme avatar depuis très longtemps : Gene Clark.

Image

Chanteur, musicien et songrwiter de talent, il est surtout connu pour avoir été le "leader de l'ombre" des Byrds, l'un de mes groupes préférés. Je dis "leader de l'ombre" parce que quand on parle des Byrds, on se souvient surtout de Roger "Jim" McGuinn, le chanteur et leader "officiel" qui engageait et virait les musiciens au gré de ses humeurs. On se souvient aussi de David Crosby (déjà mis en avatar), parce qu'il a eu un succès plus important et plus durable au sein du "supergroupe" Crosby, Stills, Nash & Young. Mais Gene Clark était "l'âme" du groupe. Il l'a cofondé avec McGuinn et Crosby. Il en était le compositeur principal (le reste était constitué de reprises de Bob Dylan et Pete Seeger). Et à ce titre, c'est lui qui en a fait un groupe phare des années 60, pionnier du folk-rock, une sorte de réponse américaine aux Beatles (ils se sont beaucoup influencés mutuellement). D'ailleurs, quand il s'est fait éjecter en 1966, la popularité des Byrds a été en chute libre, et quand Crosby s'est fait virer à son tour, le groupe a végété avant de se dissoudre.

Je parle également de Clark comme un "leader de l'ombre" parce que son éviction des Byrds a été aussi désastreuse pour lui que pour son ancien groupe. En fait, il a vite acquis la réputation de génie incompris, voire maudit, parce que ses albums et projets musicaux suivants n'ont pas marché, et que son caractère fragile et son addiction à diverses substances ont bousillé son talent. Il est mort seul et relativement oublié, peu après avoir fait une dernière prestation avec son ancien groupe au Rock'n'Roll Hall of Fame. Un documentaire, The Byrd who flew alone, lui a rendu récemment hommage.

J'ai choisi cette photo parce que je trouve que c'est la plus belle de lui.

Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
Par des vieux cons, pour des vieux cons...
Shane_Fenton

Messagepar Shane_Fenton » 24 Juin 2019, 13:25

Un mois, c'est suffisant pour un avatar que j'aime bien. Je change, et je vous présente Ann Dvorak.

Image

C'est l'une des premières stars du cinéma parlant dans les années 30. Elle n'a peut-être jamais eu l'aura d'une Greta Garbo ou d'une Jean Harlow, mais elle a quand même eu quelques rôles marquants, dont celui de Francesca Carmonte, la petite soeur rebelle de l'anti-héros Tony Carmonte dans Scarface (le premier, celui de 1932). Je l'ai d'ailleurs découverte par ce biais, et je suis tout de suite tombé sous son charme : elle a dans ce film un jeu d'actrice remarquable, qui n'a rien de caricatural ni de daté. Et bien sûr, elle est fichtrement séduisante. Une biographie récente est sortie à son sujet : Ann Dvorak, Hollywood's Forgotten Rebel, en 2013 : http://www.anndvorak.com/cms/biography/

Shane_Fenton

Messagepar Shane_Fenton » 05 Sep 2019, 15:47

Je sais qu'il n'est pas lundi, mais bon, Ann Dvorak est restée mon avatar bien plus longtemps que prévu. En tout cas, mon nouvel avatar sera Werner Hopf, dont je parle ici.

Image

Je crois que j'en avais déjà fait mon avatar il y a quelques années, mais bon, histoire de rendre un hommage post-mortem. En plus, sur cette photo, il ressemble à un chanteur de charme.
Shane_Fenton

Précédent

Retour vers Le bistro