Conso divers

Et sa fameuse odeur de poisson pourri et de discussions avariées.

Re: Conso divers

Messagepar tapif » 11 Oct 2019, 13:50

Avec quelque chose comme une 1660Ti, tu vas être très bien je pense.
Avatar de l’utilisateur
tapif
 
Messages: 819
Inscrit le: 03 Sep 2013, 15:43

Re: Conso divers

Messagepar MrDekoninck » 11 Oct 2019, 14:29

tapif a écrit:Avec quelque chose comme une 1660Ti, tu vas être très bien je pense.


Quoi, mais t'es ouf je vais pas pouvoir profiter du raytracing ! :lol:
Merci, je note et je vais voir si je peux me chopper ça !
Avatar de l’utilisateur
MrDekoninck
 
Messages: 749
Inscrit le: 21 Sep 2015, 23:04

Re: Conso divers

Messagepar laurentb » 11 Oct 2019, 14:48

Eh mais d'ailleurs j'ai peut-être encore un petit SSD en rabe. Et je passe à Paris en décembre. Faut que je vérifie dans mon footwar.
Avatar de l’utilisateur
laurentb
 
Messages: 2582
Inscrit le: 29 Mar 2012, 13:11

Re: Conso divers

Messagepar MrDekoninck » 12 Oct 2019, 09:37

Ecoute, s'il te sert pas, avec plaisir !
Avatar de l’utilisateur
MrDekoninck
 
Messages: 749
Inscrit le: 21 Sep 2015, 23:04

Re: Conso divers

Messagepar laurentb » 21 Oct 2019, 08:10

J'ai fini par y penser. C'est un 120Go, ce qui n'est pas assez pour installer RDR2, mais suffisant pour la plupart des titres. Soit on se le passe en décembre soit tu me files ton adresse en MP et je te l'envoie (la maison offre le timbre).

D'ailleurs normalement je suis dans les clous pour RDR2 ... au plancher sur la config minimum, mais ça devrait passer ...
Avatar de l’utilisateur
laurentb
 
Messages: 2582
Inscrit le: 29 Mar 2012, 13:11

Re: Conso divers

Messagepar MrDekoninck » 30 Oct 2019, 09:52

Ayé, j'ai pu transférer mon OS sur le SSD de 120 Go. Bien sûr, ça n'a pas été aussi simple que ce que j'espérais : le premier utilitaire de clonage de disque que j'ai utilisé a fait du caca (Macrium Reflect), et tous les autres étaient payants, ou m'obligeaient à copier l'intégralité du disque, et pas juste la partition liée à l'OS. Donc j'ai copié tous les fichiers inutiles sur un deuxième disque, supprimé les 30Go de donnée qu'Adobe CC m'avait créée pendant des années sans rien me dire, et là j'ai pu faire migrer la chose. Un bonne après midi de taf, mais maintenant mon PC se lance en quelques secondes. A moi la vitesse de l'éclair ! (Merci Laurent)

Pour la carte graphique, j'attends le black friday, j'espère que je pourrai en chopper une à prix réduit (320€ pour la GTX 1660Ti, ça pique quand même). Merci pour les conseils en tout cas les gars !
Avatar de l’utilisateur
MrDekoninck
 
Messages: 749
Inscrit le: 21 Sep 2015, 23:04

Re: Conso divers

Messagepar K2R2 » 31 Oct 2019, 19:33

Cool, un OS réactif ça change la vie quand même. Sinon oui, les prix des cartes graphiques frôlent l'indécence depuis deux/trois ans, la faute aux mineurs de cryptomonnaies, mais aussi un peu beaucoup aux fabricants, notamment n'vidia, qui profite d'une concurrence un peu à la ramasse. Quand je pense qu'à mes débuts dans le monde du jeu PC, on pouvait faire l'acquisition d'une carte graphique haut de gamme pour moins de 200€....
Avatar de l’utilisateur
K2R2
 
Messages: 1158
Inscrit le: 26 Aoû 2010, 15:48

Re: Conso divers

Messagepar Poppy » 26 Nov 2019, 12:22

Envie d'Oculus Quest depuis des mois + petite promo Black Friday = achat fait !
Avatar de l’utilisateur
Poppy
 
Messages: 5244
Inscrit le: 19 Aoû 2010, 17:30

Re: Conso divers

Messagepar Martin » 26 Nov 2019, 12:52

L’avan C’est qu’a Noël tu ne sauras pas si ce sont les huîtres pas fraîches ou la VR qui te rendront malade.
Avatar de l’utilisateur
Martin
 
Messages: 13190
Inscrit le: 19 Aoû 2010, 14:09
Localisation: 75018

Re: Conso divers

Messagepar Poppy » 26 Nov 2019, 17:08

Je mange pas d'huitres. A la limite je pourrais confondre avec la gastro vu que c'est aussi l'époque mais ça provoque pas la même sensation de nausée que la VR. Je crois pas que tu puisses avoir la diarrhée avec la VR...

Quand même, comme tous les inconvénients du PSVR n'ont pas réussi à me dégouter de la VR (je rappelle : résolution faible, installation pénible et câble qui gène en cours d'utilisation, recalibrage régulier des manettes. Ca fait lourd), je sens que je vais me régaler avec le Quest.
Avatar de l’utilisateur
Poppy
 
Messages: 5244
Inscrit le: 19 Aoû 2010, 17:30

Re: Conso divers

Messagepar MrDekoninck » 14 Jan 2020, 10:42

C'est fait : j'ai enfin choppé une nouvelle carte graphique, installée ce week end. C'est une Geforce GTX1660 SUPER qui m'a coûté la bagatelle de 270€, et qui s'est impeccablement installée, j'ai hâte de voir.
Remarque, c'est pas avec Celeste que je vais la pousser dans ses retranchements, alors va peut être falloir que je me choppe RDR2. :)
Prochaine étape : changer de moniteur. Mon 18'' avec une résolution native de 1360x768 date d'il y a 10 ans, et peut être que je peux enfin passer à de la vraie HD maintenant...
Avatar de l’utilisateur
MrDekoninck
 
Messages: 749
Inscrit le: 21 Sep 2015, 23:04

Re: Conso divers

Messagepar laurentb » 14 Jan 2020, 11:04

Congrats !

Pour le moniteur, c'est à voir ... moi je trouve que le 1920x1080 c'est largement suffisant pour tout, avec l'avantage d'être un méga-standard, et relativement léger pour le hardware. Mais en vrai, je n'ai jamais essayé le 4K (ah si, sur mon portable du boulot qui me sert de traitement de texte, que j'ai re-scalé immédiatement en 1920x1080 parce que je trouvais insupportable de devoir changer la taille des polices de caractères pour y voir quelque chose).
Avatar de l’utilisateur
laurentb
 
Messages: 2582
Inscrit le: 29 Mar 2012, 13:11

Re: Conso divers

Messagepar MrDekoninck » 14 Jan 2020, 13:03

Oui, de toute façon je me vois bien prendre un moniteur un peu plus grand, mais pas un truc énorme dans tous les cas (23'' max). Donc je pense que c'est pas la peine d'aller plus loin que du full HD, si ce n'est pour tout voir s'afficher en tout petit :)
Avatar de l’utilisateur
MrDekoninck
 
Messages: 749
Inscrit le: 21 Sep 2015, 23:04

Re: Conso divers

Messagepar Thufir » 20 Mai 2020, 17:20

Bon, voilà, j'aime pas la musique. Enfin... on se comprend, quoi... j'ai aucune oreille et rien ne m'a jamais intéressé.

Mais mon épouse écoute de la musique. Et de plus en plus avec notre fille. Sauf qu'elle le fait sur sa tablette pourrie et que le son est affreux. Quitte à écouter de la musique, autant que ça soit pas trop moche, je pense.

Donc faudrait que j'achète un matos à peu près correct, qui pourrait se pluguer sur un abonnement spotify et qui soit raisonnablement élégant et audible. J'habite en appartement. Notre pièce à vivre concernée fait dans les 40 mètres carrés. Je peux mettre dans les 300 ou 400 balles. Au delà, ça me fait quand même un peu chier.

Vous me conseillez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Thufir
 
Messages: 2676
Inscrit le: 23 Sep 2010, 11:10

Re: Conso divers

Messagepar Zure » 20 Mai 2020, 19:33

Tu veux un truc spécifiquement pour la musique ? Ou un truc polyvalent genre barre de son ?

Pour le streaming musical, j'utilise 2 Google Home Max en stéréo et je trouve que le son est bien cool. En terme d'encombrement, ça correspond à deux enceintes biblio de chaîne hifi grosso modo. Je suis abonné à Google Play Musique mais je sais que Spotify est super bien intégré à Google Home. Le son est bien puissant, relativement équilibré, c'est pas ultra audiophile non plus hein (mais bon pour le streaming ça sert à rien) mais vraiment très correct, c'est pas trop bassy par contre, enfin ce qu'il faut mais si t'aimes la grosse basse ça sera pas ça, moi j'aime pas donc ça me va super. Si tu en prends deux donc, tu peux les configurer en stéréo ce qui est assez sympa je trouve, surtout que tu peux vraiment les positionner de manière assez ample donc ça te donne une belle stéréo. Après, même avec une seule enceinte le son est vraiment bien et si t'as un tel Google ou Android pur (genre les Nokia Android One), t'as une super intégration de Google Home. Moi je suis super fan : j'ai un Google Home Mini dans la salle de bain, un Google Home classique dans la chambre et 2 Max dans le salon. Tu peux streamer partout, switcher de l'un à l'autre, etc. Si t'as un lecteur BR avec transmission Bluetooth ou une TV avec cette fonction tu peux même envoyer le son sur les Max.

Sinon t'as l'option barre de son, tu as un certain nombre de modèles chez divers fabricants qui intègrent des appli de streaming musical notamment chez Yamaha, chez Sony c'est plutôt sur leurs modèles high end donc pas à 400 balles. Dans les 400 balles, chez Sony, tu as une chouette petite barre sans caisson en plus, avec un pur son, fabuleuse pour les films et les JV, correcte pour la musique, la HT-X8500, j'en suis supra content. En revanche, elle n'intègre pas Chromecast mais le bluetooth. Après si t'as une télé Android tu as un chromecast intégré et donc tu streame depuis la télé vers la barre via la fonction HDMI Arc.

Sinon t'as Sonos qui fait des bonnes enceintes pour le stream parait-il mais elles sont un peu chères je crois.
Avatar de l’utilisateur
Zure
 
Messages: 12199
Inscrit le: 19 Aoû 2010, 16:14

Re: Conso divers

Messagepar Le Yéti » 21 Mai 2020, 09:57

Sonos c'est top, mais c'est ultra fermé. Top design, le son est superbe, facile à installer, tu as accès à Spotify & co, mais c'est franchement fermé. Genre tu peux pas juste brancher une prise jack.

Les Google Gome Max c'est bien (les produits Amazon sont pas mauvais je crois, mais j'ai pas trop suivi). Tu peux aussi partir sur des enceintes portables genre Bose Soundlink (https://www.amazon.fr/dp/B06XPFYG3D?tag ... th=1&psc=1 ou la version mini qui a un son impressionnant https://www.amazon.fr/dp/B07YBN9XXG?tag ... th=1&psc=1). J'ai un gros faible pour Bose car le son est plutôt neutre, ce qui fait que tu peux écouter ce que tu veux.

Pour 200 balles aujourd'hui tu as des trucs très sérieux. Faut juste réfléchir en terme de "est-ce que je veux juste 1 truc pour maintenant ou plus après". J'ai pris Sonos car je voulais ensuite sonorisers mes pièces, tout gérer depuis mon pieu, sans passer par Google ou Amazon. Si tu veux juste que ça fasse de la musique, la barre de son pour la TV ça peut être cool, mais si tu veux aussi pouvoir regarder ta télé tranquille pendant que ta famille écoute un autre truc, je conseille plutôt les enceintes portables / semi-portables histoire d'être plus flexibles (en plus tu peux les amener en pique-nique).
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
 
Messages: 8845
Inscrit le: 20 Aoû 2010, 14:38
Localisation: Bordeaux

Re: Conso divers

Messagepar Zure » 21 Mai 2020, 19:18

Ah oui, c'est vrai les Bose sont très bien, la soundlink mini a effectivement un pur son pour sa taille, par contre je ne sais pas si tu peux en coupler deux en stéréo ?

Sonos, j'ai jamais écouté leurs enceintes, je connais leur barre de son qui a un super son mais qui ne sert pas à grand-chose considérant qu'elle n'est compatible qu'avec le Dolby Digital, là où 70% des Blu-Ray sont encodés en DTS ce qui fait qu'au final sur la Sonos ça te sort un signal stéréo. J'ai jamais compris la logique de vendre une barre de son à 700 balles sans foutre une compatibilité DTS ?
Avatar de l’utilisateur
Zure
 
Messages: 12199
Inscrit le: 19 Aoû 2010, 16:14

Re: Conso divers

Messagepar Le Yéti » 22 Mai 2020, 15:04

Ah non mais leur barre de son, y'a pas de prise HDMI supplémentaire, c'est fait pour les 4 mecs qui ont dans leur loft une télé qui diffuse des CLIPS. C'est débile et en plus pas fait pour le cinéma. Donc saluuuuuut. Les enceintes sont excellentes.
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
 
Messages: 8845
Inscrit le: 20 Aoû 2010, 14:38
Localisation: Bordeaux

Précédent

Retour vers Le bistro

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité