Conso divers

Et sa fameuse odeur de poisson pourri et de discussions avariées.

Re: Conso divers

Messagepar tapif » 07 Mai 2019, 17:10

Tu veux une obscure marque allemande, en voila une :

https://www.cube.eu/fr/2019/bikes/trekk ... reen-2019/

J'ai la version 2015 du vélo (avec chaine classique au lieu de la courroie, et des freins à patins) avec laquelle je fais entre 15 et 20km par jour. ça coche toutes tes cases à part peut être pour le poids du gamin, il faudrait voir avec le revendeur. De toutes façons, le porte bagage n'est pas dans la mouture de base, ni le garde boue (pour un vélo urbain, c'est bien triste).

Peut être que celui la sera meilleur pour toi en fait, un peu plus lourd, mais avec plus d'équipement pour la ville :

https://www.cube.eu/fr/2019/bikes/trekk ... lack-2019/

Tu n'as plus la courroie, mais ce n'était pas dans tes prérequis (je pense que mon prochain vélo, je chercherai vraiment à en avoir une, tous mes pantalons ont le tatouage de graisse sur la jambe droite :D )

Sinon, dans les vélos hollandais (batavus) , tu devrais trouver ton bonheur pour moins cher.
tapif

Messagepar laurentb » 07 Mai 2019, 18:04

Super, je regarde ça !
laurentb

Messagepar laurentb » 10 Mai 2019, 08:36

Bon les revendeurs Cube c'est un peu compliqué près de chez moi. Par contre chez Cyclable ils ont du VSF Fahrradmanufaktur, ça claque aussi. J'hésite entre les deux versions du T-100. Je me donne ce week-end pour réchéflir.

https://www.cyclable.com/740-velo-rando ... t-100.html
https://www.cyclable.com/13531-vsf-fahh ... onnee.html
laurentb

Messagepar JiPé » 10 Mai 2019, 10:30

Je plussoie pour le farrhad... Tu peux y aller les yeux fermés.
Ma soeur a fait 22000 km de route d'Afrique avec un T400, sans aucun pépin mécanique... c'était y a 7 ans et le vélo continue de rouler (en France pour le coup) sans jamais rien avoir à changer.
Je m'en suis aussi acheter un (le T500) avec une remorque et sacoches pour mes bagages, c'est le fire dirait Zure :)

Les deux T100 sont entièrement en acier, donc si un truc pète ça se règle avec un coup de soudure (impossible sur de l'alu ou du carbone), les deux modèles n'ont pas de grandes différences et si tu prends le moins cher des deux ça te laisse du budg' pour changer de casque ou mettre des sacoches sans sacrifier de la qualité sur le vélo :)
JiPé

Messagepar K2R2 » 08 Oct 2019, 09:47

Hello. Je viens d'acheter une switch pour mes filles, une manette sans fil à recommander pour la console, sachant que je refuse de foutre 70 balles dans le gamepad pro (faut quand même pas pousser). Qualité des joys et autonomie correcte en priorité, le design et les fioritures restent secondaires.
K2R2

Messagepar Le Yéti » 08 Oct 2019, 10:14

Le Yéti

Messagepar K2R2 » 08 Oct 2019, 10:49

Cool, je vais aller jeter un coup d'oeil, merci !
K2R2

Messagepar Le Yéti » 08 Oct 2019, 11:13

J'ai pris https://www.8bitdo.com/sn30-pro-plus/ et c'est vraiment de la bonne came pour le prix (y'a même du rumble). Après le Pad Pro est excellent, sans doute la meilleure manette que j'ai, un chouille meilleure que celles pour Xbox One.
Le Yéti

Messagepar K2R2 » 08 Oct 2019, 17:33

Ouais, le gamepad pro a l'air d'être top, avec une super autonomie. Je vais voir, je dois avoir un bon d'achat qui traine sur fnac.com... mais 70€ ça me fait un peu suer.
Merci pour tes conseils en tout cas.
K2R2

Messagepar K2R2 » 09 Oct 2019, 13:50

Bon ben finalement j'ai eu le pro controller pour 40€, donc j'ai pas trop bataillé et effectivement la prise en main est très agréable. Pour jouer sur la TV c'est quand même mieux que les joy-cons.
K2R2

Messagepar Le Yéti » 09 Oct 2019, 15:00

L'autonomie du Pro Controller est hallucinante, encore plus que l'excellent pad de Microsoft.
Le Yéti

Messagepar MrDekoninck » 09 Oct 2019, 18:27

Allez, hop, je me lance...
Suite à un échange récent avec Laurent, j'ai cédé à mes fantasmes de puissance (informatique), et je commence à me renseigner pour remplacer quelques pièces vieillissantes de mon PC.

Mais, il faut dire que c'est la jungle là dehors, et je me sens un peu perdu. Je comprends tout à fait l'architecture du PC, les principes de compatibilité entre CPU et Motherboard, qu'il faut faire attention à son alimentation quand on change sa carte mère, ce genre de choses... Mais il y a tellement de modèles, tellement de choses, je sais plus où donner de la tête.

Alors voilà, je me permets de poster ma config' ici, en espérant qu'une bonne âme puisse m'aiguiller dans les achats à faire - ou ne pas faire - en priorité.
Je me suis fixé un budget de 400-500€ pour améliorer l'ensemble, à voir...

Motherboard : Gigabyte Tech - H81M-D2V
CPU : Intel Core i5 4690K 3.50GHz - Socket 1150LGA
RAM : 16GB DDR3 (8Gb x2 Kingston)
GPU : Nvidia Geforce GT640
DD : WD Blue 1TB (2012)

J'ai déjà changé la RAM il y a un an lorsque je m'étais rendu compte que j'avais que 2GB... Et il me semble que ma Carte graphique date de 2012, donc je pense qu'il serait temps de la changer. Mais est-ce que ça vaut le coup vu mon CPU ?

Ah oui, et je joue sur un écran 17", qui tourne en 1440p, donc pas en Full HD. Donc je pense pas avoir besoin d'un foudre de guerre
MrDekoninck

Messagepar laurentb » 09 Oct 2019, 19:02

Alors moi je ne suis pas un pro hein. Je suis même un gros nul parmi les informaticiens. Cela dit :

- j'ai un CPU inférieur (i5-2500K)
- j'ai moins de RAM
- ta carte mère supporte une carte graphique "récente" type 1060
- le SSD c'est évidemment optionnel mais perso ça m'a changé la vie (aussi parce que mon HD a crashé, j'ai dû réinstaller un Windows tout propre, du coup sur SSD, qui met moins de 30s à booter au lieu de 5 minutes).

Bon, je ne mets pas toujours tout à fond, mais je n'ai pas encore trouvé de jeu injouable. C'est surtout le changement de CG qui a tout changé.
laurentb

Messagepar MrDekoninck » 10 Oct 2019, 13:51

Merci pour la réponse, si j'ai bien compris, il est urgent de changer de CG. Ca m'étonne pas, en y repensant, je l'avais récupéré sur mon précédent PC, donc elle se fait vraiment vieille...

Je me sens un indécrottable bouseux, mais... il existe plein de marques pour les cartes graphiques, non ? De mon temps, on avait à choisir entre Nvidia et ATI... là, je vois que le modèle Nvidia Geforce 1060 6GB se décline sous les couleurs d'Asus, Gygabyte, MSI, Zotac... Y'a des marques à éviter, à privilégier ?
Sinon, c'est cool, ça pourrait me changer la vie pour un prix raisonnable.

EDIT : Ah, et pour le SSD, c'est bien beau, mais j'ai un peu la flemme de me lancer dans une réinstallation complète de windows, d'autant plus que j'ai aucune idée de comment ça se passe. Surtout que je m'en fous un peu que mon ordi boote en 30 sec. Ca change quelque chose en dehors de ça ?
Par contre j'investirai peut-être dans un DD de 2To, histoire d'augmenter la capacité de stockage de mon ordi (1To+500Go, ce qui commence à être étroit)
MrDekoninck

Messagepar tapif » 10 Oct 2019, 14:44

Oui, ta carte graphique est VRAIMENT aux fraises.

Avec une carte graphique de type 1060-1070 ou quelque chose de plus récent (je ne suis pas du tout l'actualité des CG quand je ne dois pas en acheter), ça va être le jour et la nuit pour toi.

Je ne peux pas trop t'aider pour les histoires de compatibilité ou de sous marque, je n'ai jamais été confronté à ça. Ce ne sont pas les CG qui sont fournies avec les PC pré construits histoire de tout optimiser?
tapif

Messagepar laurentb » 10 Oct 2019, 15:03

Je crois que le seul truc qui peut faire chier la compatibilité c'est l'alim. Mais en fait les CG modernes ne consomment pas tellement plus (moi, j'ai en fait baissé en consommation). Je crois qu'elles sont à peu près équivalentes, c'est le même chipset, j'avais vite fait regardé les avis amazon mais finalement le vendeur n'en avait qu'une (et je ne sais même plus quelle marque c'est, au final (MSI ?)).

Est-ce que d'ailleurs le mieux ça ne serait pas de demander à un pro si tu en as un près de chez toi ? C'est ce que j'ai fait. Le choix est moindre mais ça rassure.

Et oui, le SSD c'est juste pour le temps de chargement. Si tu n'as pas envie de réinstaller tout le système, ce que je peux comprendre, tu peux 1°) ne rien faire ou 2°) avoir simplement un SSD pour les jeux. En tout cas ça ça peut attendre.
laurentb

Messagepar K2R2 » 10 Oct 2019, 18:22

Ton CPU est loin d'être ridicule et tient encore parfaitement la route. Je rejoins les avis précédents, un upgrade de carte graphique permettrait de donner un second souffle à ton PC, j'irais même jusqu'à suggérer un petit overclock du CPU puisque tu as une version K, mais seulement si tu as un ventirad correct (pas celui d'origine) et une alim qui tient la route. Une petite Geforce 1060 en occasion ça peut le faire pour pas trop cher (l'idéal serait une 2060 super, mais ça commence à douiller sévère), ça devrait bien bien booster ta config (MSI, Asus, Zotac ou EVGA sont des valeurs sûres). Après investir dans une CG haut de gamme c'est pas forcément un mauvais calcul, j'avais acheté une GTX1080 il y a trois ans (environ 600€), ben elle tourne toujours comme une horloge, fait tourner tous les jeux du marché en détails élevés, aujourd'hui il faut une GTX2070 pour lui tenir tête (vendue dans la même fourchette de prix).

Après j'avoue que je suis assez fan des SSD, j'en ai deux (un pour le système et un second pour les jeux très très gourmands en textures) et ça change la vie. Il y a des utilitaires pour faire migrer son système sans être obligé de tout réinstaller, ça marche bien.
K2R2

Messagepar MrDekoninck » 11 Oct 2019, 12:27

Merci pour les réponses !

Je vais changer la CG, sûr. Après je vais voir si je me sens de claquer 200 ou 400€ pour une carte, j'ai pas encore tranché. Je demanderais bien l'avis d'un pro, mais à Paris je connais personne, et aller dans les boutiques de Montgallet à l'aveugle, c'est pas plus rassurant que de discuter avec vous :)

Pour les SSD, je vais voir aussi, je dois dire que je suis alléché quand même. En même temps les prix ont tellement baissé (120€ pour un samsung 1To sur Amazon) que je craquerai peut-être, en fonction de la carte que je choppe. Ou j'attendrais un ou deux ans. A voir.
MrDekoninck

Messagepar tapif » 11 Oct 2019, 12:39

tu comptes jouer a quoi comme jeux? Si tu ne fais aucun FPS, les cartes a 400 euros ne seront pas intéressantes pour toi à mon avis.
Pour les SSD, 256GO c'est largement suffisant, de quoi mettre ton OS dessus. Et peut être un ou deux jeux.
tapif

Messagepar MrDekoninck » 11 Oct 2019, 13:16

Rien que dans mon backlog, j'ai Mafia III, Batman Arkhan Knight ou Assassin's creed Origins qui ne tournent pas sur mon PC actuel. Mais je serais content de pouvoir jouer à quelques FPS sans être limité (Les wolfenstein par exemple). après, je suis pas forcément à fond dans tous les CallOf et autres gros trucs. Mais j'aimerais bien pouvoir faire Rage 2 un jour.

Après, ayant encore un 17", je suis pas sûr d'avoir besoin d'un foudre de guerre pour faire tourner quoi que ce soit.
MrDekoninck

PrécédentSuivant

Retour vers Le bistro