Conso divers

Et sa fameuse odeur de poisson pourri et de discussions avariées.

Re: Conso divers

Messagepar tapif » 25 Jan 2017, 11:49

Ahh je pense que j'ai compris :lol:

Le casque communique avec sa base via les ondes, et c'est cette base qui est connectée à l'ordi via le câble optique?
tapif

Messagepar Zure » 25 Jan 2017, 11:57

tapif a écrit:Ahh je pense que j'ai compris :lol:

Le casque communique avec sa base via les ondes, et c'est cette base qui est connectée à l'ordi via le câble optique?

voilà, exactement. La partie BT c'est autre chose et ça ne passe pas par la base mais directement depuis le casque.
Zure

Messagepar tapif » 25 Jan 2017, 16:30

Bon alors j'étais prêt à accepter, et puis la, boom, a new challenger appears, le steelseries arctic 7.

http://www.tomsguide.com/us/steelseries ... -4140.html

Quand je lis la description, je me dis que c'est exactement le genre de casque que je recherche.

Il y a une promo de 15% sur les casques en ce moment sur materiel.net , ce qui le ramène chez eux a 150 euros. Il est un peu introuvable ailleurs en Europe. Les seuls sites ou je le vois dispo , c'est aux Etats Unis. Je n'arrive pas trop à voir si c'est parce qu'il est en rupture de stock, ou parce qu'il a l'air récent (impossible de trouver sa date de sortie, mais il a l'air de dater de la fin de cette année).
tapif

Messagepar Zure » 25 Jan 2017, 17:44

ah ouais, il paraît qu'ils sont bien les Steelseries mais j'ai jamais testé.
Zure

Messagepar Zure » 07 Fév 2017, 16:14

Petite mise en garde. Dès 2017, il n'y aura plus de TV 3D (enfin peut-être chez Pana un ou deux modèles à confirmer). Tous les autres fabricants l'arrêtent (Samsung avait déjà commencé en 2016).

Moralité je vais être obligé d'acheter ma 4KTV Sony d'ici le mois de juin (date du changement de gamme chez Sony) puisque mon seul espoir c'est de choper un modèle 2016.

Parce que perso j'adore la 3D à la maison, je m'en sers pas souvent mais une douzaine de fois par an j'adore me faire un film 3D.
Zure

Messagepar Le Yéti » 07 Fév 2017, 16:24

Dès 2017, il n'y aura plus de TV 3D

YES

Bon. Débarras.
Le Yéti

Messagepar Zure » 07 Fév 2017, 16:55

Je...

Je vois pas en quoi ça te dérange d'avoir une fonction 3D sur une TV ? Les TV 3D c'est aussi avant tout d'excellentes TV 2D. C'est pas pour rien que les meilleures TV 3D dépourvues de crosstalk sont toujours les modèles high end, peu importe le fabricant et la 3D n'a jamais impacté les performances 2D de la télé de toute manière.

Et je vois pas en quoi c'est bon débarras ? Tu vas payer les TV high end le même prix mais avec une fonction de moins. C'est débile ton commentaire. C'est exactement pareil que de souhaiter le retrait de la prise casque d'une TV sous prétexte que tu te sers pas de casque avec ta TV. Donc ça veut dire que personne d'autre sur terre ne doit se servir de la prise casque ? :lol:
Zure

Messagepar Le Yéti » 07 Fév 2017, 17:59

Parce que c'est super chaud de trouver des télés comme je les aime sans de la 3D et que je pense (à tort ou à raison, mais je pense que c'est quand même pas rien comme feature) que je paye pour RIEN. C'est pas une prise jack, qui coûte 20 centimes, c'est un truc qui coûte au moins 50 balles sur les 700 balles de ma télé.

Mais je peux me tromper, hein.

(je déteste la 3D, au mieux c'est SYMPA, au pire ça me fout la migraine, chez moi, au ciné, je n'en veux pas à part sur ma 3DS)
Le Yéti

Messagepar Zure » 07 Fév 2017, 18:12

Le Yéti a écrit:Parce que c'est super chaud de trouver des télés comme je les aime sans de la 3D et que je pense (à tort ou à raison, mais je pense que c'est quand même pas rien comme feature) que je paye pour RIEN. C'est pas une prise jack, qui coûte 20 centimes, c'est un truc qui coûte au moins 50 balles sur les 700 balles de ma télé.

Mais je peux me tromper, hein.

(je déteste la 3D, au mieux c'est SYMPA, au pire ça me fout la migraine, chez moi, au ciné, je n'en veux pas à part sur ma 3DS)

La 3D ça a toujours concerné que le haut de gamme, surtout en 2016 période ou tu as acheté ta télé actuelle si je me trompe, et sur un prix premium, tu ne payes pas spécialement la 3D, ça fait juste partie du truc. Sur les 2000€ que vaut la 55XD9305 de 2016 chez Sony, le coût de la 3D doit être inférieur à 100€. Sur le milieu de gamme 2016 chez Sony il n'y avait de toute manière pas de 3D peu importe le modèle.

La 3D a tous les étages c'était plutôt dans la période 2010-2015 où quasi toutes les TV Sony sauf vraiment l'entrée de gamme était 3D parce qu'ils étaient les apôtres de la 3D à la maison. Quand bien même, les prix des modèles milieu de gamme avec 3D en 2013 par exemple n'était pas plus élevé que le milieu de gamme 2016 sans 3D. Ils ont gardé le prix, ils t'ont juste viré une feature. Après, si tu l'utilises pas, je comprends très bien ton point de vue et je ne cherche pas à te convaincre.

Mon point de vue c'est que sur du prix premium autour des 2000€, virer la 3D, c'est vraiment de la mesquinerie d'autant plus que tes lecteurs BR de 2017 sont tous compatibles 3D donc c'est pas très cohérent ou que tu vas faire une MAJ sur PS4 pour inclure le support des BR 3D sur le PSVR mais tu vires la 3D de ta gamme de TV, y compris des modèles que tu vends super cher ? Please.
Zure

Messagepar Le Yéti » 07 Fév 2017, 18:18

Bah j'ai acheté ma Bravia 55 en décembre 2014 et celle que j'ai en Angleterre c'est du 50, Sony aussi mais plus Bravia il me semble (ou alors c'est pas marqué) et elle date de 2016... Les deux ont la 3D, mais je n'ai pas eu le choix. Et ça me gonfle. Je veux avoir le choix pour un truc comme ça dont je n'ai pas la moindre utilité.
Le Yéti

Messagepar Zure » 07 Fév 2017, 18:22

Le Yéti a écrit:Bah j'ai acheté ma Bravia 55 en décembre 2014 et celle que j'ai en Angleterre c'est du 50, Sony aussi mais plus Bravia il me semble (ou alors c'est pas marqué) et elle date de 2016... Les deux ont la 3D, mais je n'ai pas eu le choix. Et ça me gonfle. Je veux avoir le choix pour un truc comme ça dont je n'ai pas la moindre utilité.

Attends du coup t'as une BRAVIA 4K parce qu'en 2016 t'avais que les modèles 4K qui avaient la 3D. A moins que les anglais aient un modèle inédit ici. En 2014 c'est normal par contre sur du 55 pouces d'avoir de la 3D.
Zure

Messagepar Le Yéti » 07 Fév 2017, 18:37

MEA CULPA, ma télé actuelle, une KDL50W755C, n'a pas de 3D. Mon mauvais.
Le Yéti

Messagepar Zure » 07 Fév 2017, 18:49

Le Yéti a écrit:MEA CULPA, ma télé actuelle, une KDL50W755C, n'a pas de 3D. Mon mauvais.

AAAAH.

Sinon, excellent choix.
Zure

Messagepar Le Yéti » 07 Fév 2017, 18:56

Je la trouve un peu petite :(

(elle est top)
Le Yéti

Messagepar Zure » 07 Fév 2017, 19:00

Le Yéti a écrit:Je la trouve un peu petite :(

(elle est top)

50 quand même ça va quoi. Après ça dépend de la distance de ton canap. Si t'es à 5 mètres, c'est sûr. :D

Pour info, j'ai mon canap à 2,2 mètres de mon 55 et j'ai l'impression d'être au cinéma. Je pense que sur un 50 à 2 mètres t'es bien.
Zure

Messagepar Le Yéti » 07 Fév 2017, 19:07

2-3 grand max.

Moi j'aime bien quand c'est GRAND.

55 c'est parfait. 55 ça tape au fond.
Le Yéti

Messagepar Zure » 07 Fév 2017, 19:12

Le Yéti a écrit:2-3 grand max.

Moi j'aime bien quand c'est GRAND.

55 c'est parfait. 55 ça tape au fond.

Bin fallait prendre un 55. :D

Cela dit, il faut aussi se méfier sur les TV edge led (je sais pas si c'est le cas du tien) plus l'écran est grand, plus tu as des risques de clouding prononcés (cela dit chez Sony c'est très facile d'oblitérer le clouding grâce à une petite subtilité).
Zure

Messagepar Le Yéti » 07 Fév 2017, 19:18

Les 55 étaient vraiment très chères pour mon budget. La 50 je l'ai eue à 550 POUNDS...
Le Yéti

Messagepar tapif » 15 Jan 2018, 12:24

Je ne savais pas ou placer le coup de gueule.

La partie supèrieure de l'écran tactile de mon smartphone ne répond plus.

Le smartphone en question (sony xperia Z3 compact) etait un modèle haut de gamme à sa sortie en 2014. Je l'ai acheté au prix fort (~600 euros) pour ne pas me retrouver avec un engin qui rame au bout de deux ans.

Quand je regarde un peu sur internet pour voir si des gens ont le même problème, je tombe sur des forums avec des dizaines de pages concernant le défaut du modèle :
https://talk.sonymobile.com/t5/Xperia-Z ... -p/1084188 .

Il ne s'agit donc pas d'un problème isolé, loin de là, et n'est pas du tout du à un mauvais usage de ma part.

Seulement voila, Sony ignore le problème (et archive tous les messages du forum en les classant comme "résolus"), et le service après vente me fait savoir que la réparation du téléphone serait à mes frais. Comme la partie tactile et l'écran sont solidaires, on doit changer le tout, et ça me coûterait dans les 150-200 euros. Il est hors de question que je donne un euro de plus à Sony pour un vice de conception du modèle, sans compter le fait que certaines personnes ont re-eu le problème quelque mois après avoir fait réparer leur téléphone. Comme le modèle n'est pas si répandu, il n'y a pas vraiment de front organisé comme les utilisateurs de Samsung ou de Apple peuvent avoir.

Je ne suis pas content du tout, quand j'achète un produit hardware, j'aime l'avoir pour plusieurs années. Je ne veux pas racheter un téléphone, mis à part l'écran, toutes les autres parties marchent très bien. Pas question de rentrer dans le grand jeu de l'ultraconsommation et racheter un téléphone tous les trois ans.

Je pense que je vais aller voir un réparateur non officiel pour voir combien ça va me coûter, mais je suis déçu par Sony. Je pense qu'il se passera plusieurs années avant que je ne rachète quelque chose chez eux, et ça inclut télévision et Playstation.
tapif

Messagepar Zure » 15 Jan 2018, 13:23

Sony, ils ont beaucoup de problème sur les finitions de certains de leurs produits ces derniers temps. Après, sur l'image (TV, photo) et l'audio (amplis, soundbars, walkman) par contre, y a zéro soucis et puis bon une télé tu la manipules pas comme un smartphone. Et puis bon en TV, c'est pas comme si t'avais le choix depuis le retrait de Pioneer, Sony et Panasonic aujourd'hui ça reste le top pour avoir un rendu cinema. Samsung et LG font des bonnes télés sur leur haut de gamme mais une image hyper filtrée, pas du tout naturelle.

Mais effectivement la PlayStation 4, elle est finie à la pisse quel que soit le modèle, les smartphone c'est au cas par cas, leurs casque audio Wireless ont une qualité audio à damner un saint (genre le MDR1000X ou le MDR100ABN) mais présentent des fragilités anormales (surtout le 1000X) pour le prix de vente initial (399€). Après, c'est un pari un peu. J'ai fait le choix d'acheter un 1000X en connaissant ses potentielles faiblesses au niveau de l'arceau mais le son de malade associé à un Walkman Hires Sony et la qualité du noise cancelling font que j'ai lancé les dès. En revanche, leurs enceintes Bluetooth sont fameuses, notamment la gamme XB10, 20, 30 et 40.
Zure

PrécédentSuivant

Retour vers Le bistro