Conso divers

Et sa fameuse odeur de poisson pourri et de discussions avariées.

Re: Conso divers

Messagepar Zure » 04 Oct 2016, 11:18

Si ta télé dispose d'une sortie optique et d'une prise USB, je te conseille de choper le Turtle Beach Earforce Stealth 400P. C'est une tuerie. J'en parlerais quelques posts plus haut :

"Turtle Beach Ear Force Stealth 400P (99€)

C'est un simple casque stéréo fourni avec un cable optique et un dongle USB. Soit on branche le dongle directement sur l'entrée USB de la console et le câble optique sur la sortie toslink (PS3, PS4, Xbox One), soit on branche le dongle sur l'entrée USB d'une télé et le câble sur la sortie toslink de la télé et du coup on peut bénéficier du son sur l'ensemble des appareils connectés à la TV (consoles, lecteur BR, etc.). En revanche les appareils doivent être paramétré en LPCM 2.0.

La finition est pas terrible, c'est du plastoc un peu cheap (à manipuler vraiment avec grand soin) mais le design en lui-même est très joli et le casque est ultra léger (mais vraiment), hyper confortable et le son vraiment vraiment excellent. C'est une belle stéréo sans fioriture mais très ample, bien équilibrée, avec un bon kick. Il y a 4 modes EQ : Natural Sound (l'équivalent Turtle Beach du mode "direct" des amplis Hifi c'est à dire le son tel qu'il est envoyé par la source sans retouches), Bass Boost, Bass & Treble Boost, Vocal Boost. Le meilleur mode et de loin, c'est Natural Sound.

Belle surprise malgré la finition cheapos. Et les HP sont des 50mm."
Zure

Messagepar Thufir » 04 Oct 2016, 11:23

usb, donc ça va marcher sur pc, je suppose ?
Thufir

Messagepar Zure » 04 Oct 2016, 16:46

Thufir a écrit:usb, donc ça va marcher sur pc, je suppose ?

Il faut que ton PC soit équipé d'une sortie audio optique (toslink) sinon ça ne marchera pas. Tu branches le câble optique sur le dongle USB et lui t'envoie le son vers le casque.
Zure

Messagepar Zure » 15 Nov 2016, 17:48

J'ai fait une grosse folie, je me suis acheté un casque Sony MDR-HW700DS. C'est un casque home cinema avec un ampli HDMI (3 entrées, 1 sortie compatible ARC + entrée optique et RCA + une optique out), wireless donc, capable de simuler jusqu'au 7.1 mais surtout compatible avec toutes les normes audio home cinema (Dolby Digital, Dolby HD, DTS, DTS HD, LPCM multi-ch, stereo). J'ai pris en import japonais parce que ça m'a permis d'avoir l'ampli + 2 casques (la version europe ou US ne fonctionne qu'avec un seul casque) et pour saucer les films tard le soir avec ma meuf, c'est génial mais aussi pour le jeu vidéo. Il est aussi compatible Dolby Headphone et DTS Neo X (le dolby headphone de DTS) + les technos surround virtuel Sony avec 3 modes (Cinema, Game, Voice). Perso, j'utilise le DTS Neo X.

La virtualisation est hallucinante, t'as l'impression d'avoir littéralement un home cinema sur les oreilles. Sur une Xbox One paramétrée en LPCM 7.1, c'est ouf. Sur les BR idem. On s'est refait la trilogie du Hobbit en DTS HD 7.1 et genre ça nous a troué. Y a des tonnes de trucs qu'on avait jamais entendu parce que quand on regarde le film sans casque évidemment on peut pas pousser le son trop fort en appart et du reste comme on mate souvent les films à partir de 21h/21h30, on est quasi tout le temps en Night Mode (donc piste audio compressée pour éviter les pics de volume) mais là... C'est aussi très correct en configuration stéréo pour la musique, mais c'est pas le domaine de prédilection, je veux dire par là que pour écouter essentiellement de la musique, il y a des alternatives moins chères et plus performantes.

Ce casque a vraiment été conçu pour le home cinema et le jeu vidéo et sur ces deux points, j'ai jamais rien entendu de tel, notamment sa capacité à descendre aux limites de l'infrabasse sans saturation. Le modèle étant japonais, il est débridé niveau audio (c'est aussi vrai pour les modèles US, les modèles euro sont bridés) et le casque peut être poussé très fort sans distorsion (à vrai dire, je l'ai pas poussé à fond, on l'utilise entre 55 et 65% de sa puissance selon le volume de la source est franchement je me vois pas aller au-dessus parce que c'est déjà bien fort).

Alors il n'y a pas de micro pour le JV mais au fond vu la qualité du son, ça défonce n'importe quel casque gaming y compris les meilleurs comme les Astro ou les Turtle Beach high end et pour le micro, je branche mes intras de téléphone sur le pad Xbox (ça marche aussi sur PS4) et voilà. Niveau installation, c'est chaîné : j'ai branché ma One, ma 360 et mon lecteur DVD/BR sur l'ampli casque, l'ampli casque sur ma barre de son HT-XT3 et la XT3 à la télé. Comme tout est Sony, j'allume un appareil, tous les autres s'allument (ampli casque, barre de son, télé) (pas les Xbox) et si jamais j'allume pas le casque, l'ampli se met en veille automatiquement au bout de 15 minutes (mais laisse passer le signal audio/vidéo vers la barre de son qui elle se met en veille aussi mais laisser passer le signal vers la télé). L'ampli du casque laisse passer les signaux HDMI HD, 4K, 3D + les technos Sony maison (Triluminos, Super Bit Mapping).

Alors c'est très cher (400$ pour le combo casque+ampli sur Amazon US + 200$ pour un casque supplémentaire seul) mais quand on utilise de manière intensive le casque comme moi, à mon avis ça sera très vite rentabilisé, le fait de pouvoir être à deux en écoute, ça va complètement libérer mes soirées home cinema (là en fait, on a envie de remater toute notre collection de films, tellement on hallucine sur les détails), la finition du casque est absolument fantastique, le confort itou, les performances idem. En revanche, le boitier ampli est en plastoc cheapos type PS4 mais bon comme il est destiné à être posé dans un meuble et plus touché, ça passe et il ne chauffe pas du tout (alimentation externe). La batterie dure une douzaine d'heures environs, de toute manière, je le met en charge tous les soirs après utilisation. Dommage aussi qu'il n'y a pas de chargeur USB fournit, donc j'utilise deux vieux chargeur USB de portables. A ce prix, c'est un peu cheap de pas l'inclure mais bon. Il est aussi possible de l'utiliser durant le chargement (mais là faut acheter un câble USB plus long que celui fournit avec).

Verdict : fabuleux avec les films et les jeux vidéo, correct avec la musique.

http://www.lesnumeriques.com/casque-audio/sony-mdr-hw700ds-p20859/test.html
Zure

Messagepar tapif » 23 Jan 2017, 12:30

Coucou!

Je cherche un casque micro sans fil pour mon PC. De préférence un casque fermé.
Budget : 100 euros ça serait parfait, je peux pousser jusqu'à 150. Si jamais on m'assure que je raterai une occasion en or, je peux aller jusqu`à 200 euros, mais il a alors intérêt à durer au moins 10 ans.

Je ne suis pas un psychorigide du son, et ma seule utilisation, c'est pour jouer, Netflix et Skype. Je peux le porter plusieurs heures d'affilé donc le confort est très important.

De ma maigre expérience, j'ai toujours été fan de Sennheiser pour leur rapport qualité prix. J'ai aussi du matériel SteelSeries mais j'ai toujours l'impression de claquer 20% du prix du casque en marketing bling bling avec cette marque.

Avez vous des suggestions?
tapif

Messagepar Zure » 23 Jan 2017, 16:30

tapif a écrit:Coucou!

Je cherche un casque micro sans fil pour mon PC. De préférence un casque fermé.
Budget : 100 euros ça serait parfait, je peux pousser jusqu'à 150. Si jamais on m'assure que je raterai une occasion en or, je peux aller jusqu`à 200 euros, mais il a alors intérêt à durer au moins 10 ans.

Je ne suis pas un psychorigide du son, et ma seule utilisation, c'est pour jouer, Netflix et Skype. Je peux le porter plusieurs heures d'affilé donc le confort est très important.

De ma maigre expérience, j'ai toujours été fan de Sennheiser pour leur rapport qualité prix. J'ai aussi du matériel SteelSeries mais j'ai toujours l'impression de claquer 20% du prix du casque en marketing bling bling avec cette marque.

Avez vous des suggestions?

Astro A50.

Il est décliné en plusieurs versions dont PC, faut regarder. Normalement, il coûte 299 mais depuis le nouveau modèle, l'ancien est trouvable autour des 200. Il est super confortable, Dolby Headphone, très bon son. Astro est la seule marque gaming a faire un son un peu audiophile. Nécessite une sortie audio optique sur ta carte son. Contrairement à ce que prétendent les numériques dans leur test, le A50 est un casque fermé.

Turtle Beach Elite 800X (à verifier mais je pense que le 800X soit le modèle Xbox est compatible PC). Là aussi 300 boules mais trouvable autour de 240-250 sur Amazon. Il est hyper versatile, tu peux brancher jusqu'à 2 appareils en BT en plus de la partie Wireless pour le jeu. Il a une réduction de bruit active qui syphonne un peu la batterie mais s'avère assez efficace pour éliminer les bruits domestiques (genre ventilation, bruits de clavier). Sans réduction de bruit, la batterie dure 10 à 12h voire 15 sans chat. Autour de 8h avec la réduction. Le son c'est du Turtle Beach high end donc dynamique, puissant. Astro est plus subtil. Je préfère un chouia l'Astro mais le TB reste très bon.

Sinon t'as le Turtle Beach 500p et 520p qui sont très bons à un prix plus abordables 120-150 mais j'ai aucune idée de la compatibilité PC. Ils sont super légers, très bon son.

Chez Sennheiser, je connais que le Game One mais il est filaire. Après il a un super son mais il est ouvert.

Après, le problème du Wireless c'est que c'est plus cher à la base et si tu veux des trucs fiables avec une connexion stable, c'est tout de suite + de 100€

EDIT.

Après sinon sur PC, tu peux aussi opter pour un casque audiophile + un micro USB voire rajouter un DAC ou ampli casque au passage. T'as pas mal de possibilités.

Et j'avais oublié mais t'as le Sony, le Gold Wireless ou Wireless 2.0 en Europe je sais plus qui est compatible PC via un logiciel à télécharger, c'est un excellent casque, très confortable. En revanche, la fonction surround virtuel ne fonctionne que sur PS3/PS4, pas sur PC où il fonctionne en stéréo et il coûte 90€.

Le nouveau Platinum Headset de Sony devrait aussi marcher sur PC (mais à vérifier) mais là il coûte 199.
Zure

Messagepar tapif » 24 Jan 2017, 13:38

Merci beaucoup pour les retours. Tous les casques sont un peu hors budget là, mais j'ai l'impression que de toutes façons, le sans fil avec micro n'est pas encore rentré dans le marché moyen de gamme.

Comment peut on trouver l'ancien modèle astro? Il y a un mot clé à taper dans la recherche?

Edit : je vois que jeuxvidéo.com a pensé à moi ce matin :D . Par contre, bonjour les designs de kéké, on est vraiment dans le mauvais goût.

http://www.jeuxvideo.com/dossier/550387 ... 00-et-350/
tapif

Messagepar Zure » 24 Jan 2017, 15:02

ça c'est un vieux modèle :

http://www.astrogaming.fr/casques/A50-GEN2.html?dwvar_A50-GEN2_color=Green%2FGold#start=1

Celui est personnalisé Halo en revanche.

Sur Amazon, tu en as plein mais les prix restent encore quasi identiques à ceux des nouveaux. Les nouveaux casques sont exactement les mêmes (même HP à l'intérieur), seule la Base Station change avec quelques fonctionnalités différentes.

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=astro+a50

Après sinon pourquoi tu te fait pas un combo micro de bureau ou micro cravate + un vrai casque audio genre un Beyer Dynamic DT770. Parce que là en qualité audio, ça fracasse les casques gaming et ça revient bien moins cher. Bon après t'as toujours le problème du câble mais bon, je sais pas c'est gênant un câble quand t'es installé à ton bureau ?

Moi j'utilise un casque Wireless dans le salon parce que j'ai une jeune chatte qui est encore tentée par s'amuser avec les câbles mais quand elle sera plus grande, je compte bien revenir au casque filaire parce que même si la qualité Wireless d'un Astro A50 est excellente, ça reste de toute manière inférieur à du wired.

Par contre à mon bureau, pour écouter de la zique sur mon PC quand je bosse, j'utilise un câble et je trouve pas ça gênant.
Zure

Messagepar tapif » 24 Jan 2017, 16:26

J'ai effectivement un bureau un peu petit, et les câbles ont tendance à se mélanger facilement. En plus, les fils vont derrière le bureau, puis vont se connecter à la tour, donc des fois le fil se tend (tu bosses sur un portable non? Tu ne dois pas trop avoir ce genre de problèmes).

En achetant ma nouvelle manette sans fil le week end dernier, je me sens déjà beaucoup plus à l'aise, du coup je voudrais faire la même chose pour le casque.

J'ai déjà un micro casque filaire dont je suis très content, je comptais l'emmener au boulot, ou j'ai un gros bureau et investir dans le sans fil à la maison. Si je vois que le marché n'est pas mature, ce n'est pas grave, je peux attendre une ou deux années.
tapif

Messagepar Zure » 24 Jan 2017, 16:42

Le marché est mature, c'est juste que c'est un peu hors budget. A part le modèle A50 Halo dont je t'ai mis le lien directement sur le site d'Astro, les autres sont un peu hors budget.

Apparemment le Turtle Beach Stealth 500P (et sans doute le 400P du coup) est compatible PC si j'en crois ça :

http://support.turtlebeach.com/hc/en-us/articles/218550558-Stealth-500P-Limited-PC-Compatibility

Et auquel cas, c'est pile le bon choix pour toi : dans ton budget, très (très) confortable, très bon son, connexion Wireless hyper stable. Juste le plastique est un peu cheapos par contre.

Pour info, moi j'utilise toujours ce casque sur Xbox One. Selon mes critères le 500P c'est le meilleur casque gaming en terme de qualité/prix. S'il marche sur PC, tu peux oublier l'Astro et tout le reste.

Quelques posts plus haut j'avais dit ça sur le 400P et 500P :

Turtle Beach Ear Force Stealth 400P (99€)

C'est un simple casque stéréo fourni avec un cable optique (de mauvaise qualité) (mais j'ai testé avec un Monster Cable Gold) et un dongle USB. Soit on branche le dongle directement sur l'entrée USB de la console et le câble optique sur la sortie toslink (PS3, PS4, Xbox One), soit on branche le dongle sur l'entrée USB d'une télé et le câble sur la sortie toslink de la télé et du coup on peut bénéficier du son sur l'ensemble des appareils connectés à la TV (consoles, lecteur BR, etc.). En revanche les appareils doivent être paramétré en LPCM 2.0.

La finition est pas terrible, c'est du plastoc un peu cheap (à manipuler vraiment avec grand soin) mais le design en lui-même est très joli et le casque est ultra léger (mais vraiment), hyper confortable et le son vraiment excellent. C'est une belle stéréo sans fioriture mais très ample, bien équilibrée, avec un bon kick. Il y a 4 modes EQ : Natural Sound (l'équivalent Turtle Beach du mode "direct" des amplis Hifi c'est à dire le son tel qu'il est envoyé par la source sans retouches), Bass Boost, Bass & Treble Boost, Vocal Boost. Le meilleur mode et de loin, c'est Natural Sound.

Belle surprise malgré la finition cheapos. Le casque est aux couleurs de la PlayStation noir et bleu (il fonctionne sur PS3/PS4 en wireless, Vita en wired et du coup avec n'importe quel appareil). Très chouette stéréo, molette de volume super précise, possibilité de faire du mic monitoring avec une molette dédiée. C'est un boom mic aussi mais pas omni donc faut bien le positionner. Et les HP sont des 50mm.

Turtle Beach Ear Force Stealth 500P (149€)

C'est le grand frère du 400P (dongle USB + cable toslink), même design, même finition cheap, même légèreté oufissime et même confort. En revanche le casque encaisse le Dolby Digital 5.1 en plus de la stéréo et utilise le DTS Headphone X pour gérer le virtual surround. Et donc là, autant j'ai été très agréablement surpris par la qualité de la stéréo du 400P (que l'on retrouve à l'identique sur le 500P puisque les driver sont identiques) mais là, il s'agit du meilleur casque gaming que j'ai pu tester. J'ai été littéralement blown away : le son en sortie DD 5.1 + DTS Headphone, c'est oufissime. Le kick est monstrueux, le casque est hyper loud (bon après c'est une version US donc débridées peut-être que les modèles vendus en Europe sont bridés, je sais pas) et thank god pour la précision du potard de volume, les basses descendent à la limite de l'infra (et sur un casque c'est ultra rare, surtout dans cette gamme de prix) et sans aucune saturation. Les médiums et aigus restent parfaitement intelligibles. Le casque bénéficie des 4 modes d'EQ stéréo du 400P + 4 modes DTS Headphone (Game, Movie, Music, Stereo). Le mode Game est vraiment fabuleux pour les jeux et le mode Movie pour les films. Je me suis fait 13 Hours de Michael Bay avec ça sur la tronche et j'ai halluciné du début à la fin. Ma copine m'a dit que des fois je poussais des soupirs de plaisirs .

Franchement, c'est une claque. Moi qui était un fervent défenseur du Sony Gold (qui reste excellent), je viens de trouver son maître et je m'y attendais vraiment pas.

Gros coup de cœur. Dommage par contre que la finition soit pas meilleure. Pour l'instant je l'ai que depuis une quinzaine donc je peux pas me prononcer sur la durée de vie. Sinon même boom mic et driver 50mm que le 400P.
Zure

Messagepar tapif » 24 Jan 2017, 18:25

J'ai un peu réfléchi au problème.

Le truc avec le casque c'est que je bouge beaucoup, je tourne sur mon fauteuil, je me lève, etc etc.. C'est pour ça que les fils s’emmêlent à fond. Mais si je pose un micro sur ma table, le fil va plus ou moins rester statique, donc c'est beaucoup moins gênant.
Donc le combo casque sans fil + micro filaire (c'est pour skyper, donc je peux prendre un truc de basse qualité), c'est quelque chose de tout à fait envisageable.
tapif

Messagepar Zure » 24 Jan 2017, 18:32

Alors à ce moment là prends le 400P.

J'ai vérifié le 500P fonctionne en simple stéréo sur PC, donc pas la peine de payer un surplus pour du DTS Headphone s'il n'est pas géré.

Prends le 400P, tu branches le cable optique sur la sortie optique de ta carte son, tu branche le dongle dans une prise USB et bim ! T'auras un très bon casque Wireless (signal stable, pas de décrochages) pour un prix attractif pour le coup.

la full ref c'est Turtle Beach Stealth 400P.
Zure

Messagepar tapif » 24 Jan 2017, 19:19

Oui alors par contre je vais regarder si j'ai une sortie sur ma carte son ce soir, car je n'ai jamais payé attention à ce détail :lol:
tapif

Messagepar Zure » 24 Jan 2017, 19:47

tapif a écrit:Oui alors par contre je vais regarder si j'ai une sortie sur ma carte son ce soir, car je n'ai jamais payé attention à ce détail :lol:

Non mais je suis très con.

Ton PC a probablement du Bluetooth non ? Vérifie qu'il fait transmetteur BT pour connecter un casque et chope un casque BT comme le Sony MDR-ZX770BN ou le Sony MDR-XB950BT (le BT parce que le XB950 tout court est filaire). Parce que là par contre, en qualité audio, c'est du très bon et tu peux aussi l'utiliser avec un téléphone, une tablette, etc.

Et pas besoin de t'emmerder avec une sortie optique ou un dongle.
Zure

Messagepar tapif » 24 Jan 2017, 19:51

Non, pas de bluetooth, c'est un PC fixe, et c'est quelque chose qui ne se fait pas trop je pense sur ce genre d'appareils.
tapif

Messagepar Zure » 24 Jan 2017, 19:55

tapif a écrit:Non, pas de bluetooth, c'est un PC fixe, et c'est quelque chose qui ne se fait pas trop je pense sur ce genre d'appareils.

ah ok.

Bin alors le 400P c'est la meilleure solution (si tu as une sortie optique).

Sinon, dans mon bordel, j'ai un vieux Turtle Beach Wireless qui possède une entrée analogique en plus de l'optique. Le PX51. Vérifie que t'as une sortie mini-jack au moins. :D

Je peux te le filer (si tu payes les frais de port).
Zure

Messagepar tapif » 25 Jan 2017, 00:11

La sortie optique, c'est SPDIF? Si oui alors j'en ai une, sinon, je ne vois rien d'autre qui y ressemble.
Pour la prise Jack, j'en ai une, il faut bien que je branche mon casque actuel quelque part :mrgreen:

C'est quoi pour toi un "vieux" Turtle Beach? Quand je tappe la référence sur google, je vois sur les sites de vente que c'est un casque de 2013. Écoute si tu n'en as rien à faire ça me brancherait bien, j'aime ne pas gâcher des choses inutilisées. Regarde combien coûtent les frais de port pour les Pays Bas, et je te filerai quand même quelque chose, j'ai l'impression qu'à la base, c'est un casque à 150 euros :shock:
tapif

Messagepar Zure » 25 Jan 2017, 01:33

tapif a écrit:La sortie optique, c'est SPDIF? Si oui alors j'en ai une, sinon, je ne vois rien d'autre qui y ressemble.
Pour la prise Jack, j'en ai une, il faut bien que je branche mon casque actuel quelque part :mrgreen:

C'est quoi pour toi un "vieux" Turtle Beach? Quand je tappe la référence sur google, je vois sur les sites de vente que c'est un casque de 2013. Écoute si tu n'en as rien à faire ça me brancherait bien, j'aime ne pas gâcher des choses inutilisées. Regarde combien coûtent les frais de port pour les Pays Bas, et je te filerai quand même quelque chose, j'ai l'impression qu'à la base, c'est un casque à 150 euros :shock:

oui SPDIF, c'est le nom savant de l'optique. :lol:

C'est le Turtle Beach PX51 et je l'ai eu via le boulot. Je m'en suis peu servi (une centaine d'heures je dirais pour le rôder et le tester pour le boulot).

C'est même un casque à 250€ au moment de sa sortie. :D

http://shop.turtlebeach.com/us/px51

Du coup, c'est vrai que c'est un beau cadeau. :lol:

A noter que tu peux en plus le coupler en BT à deux appareils différents (téléphone, etc.). Tu peux même recevoir des appels en jouant.

Si t'es OK, 75€ FDP inclus et voilà. J'ai la boite, la notice et tous les câbles, il est en super état, je peux t'envoyer des photos si t'as besoin.
Zure

Messagepar tapif » 25 Jan 2017, 10:55

Moi ça me branche bien mais du coup, j'ai une sortie mini jack, une sortie optique mais pas de blue tooth, donc ça marche comment? Je dois acheter un dongle bluetooth via port USB qui pourra ensuite se brancher soit dans la sortie optique, soit dans le mini jack?
tapif

Messagepar Zure » 25 Jan 2017, 11:25

tapif a écrit:Moi ça me branche bien mais du coup, j'ai une sortie mini jack, une sortie optique mais pas de blue tooth, donc ça marche comment? Je dois acheter un dongle bluetooth via port USB qui pourra ensuite se brancher soit dans la sortie optique, soit dans le mini jack?

Non, non. Le BT c'est un plus, t'en as pas besoin pour utiliser le casque. Tu branches l'optique sur l'entrée optique de l'ampli du casque et voilà. En plus de cette connexion, tu peux utiliser jusqu'à 2 connexions BT sur deux appareils différents. Tu peux aussi recevoir des appels téléphoniques via BT pendant que tu utilise ton casque pour jouer par exemple.
Zure

PrécédentSuivant

Retour vers Le bistro