Conso divers

Et sa fameuse odeur de poisson pourri et de discussions avariées.

Re: Conso divers

Messagepar Zure » 31 Jan 2016, 17:15

Philips niveau audio c'est plus du tout ce que c'était. Après, ça dépend aussi du type de musique que tu écoutes, du support (CD, MP3, etc.).

Si tu peux monter un peu en prix, t'as la Pioneer avec les enceintes Q Acoustics qui est pas mal :

http://www.son-video.com/Rayons/Chaine-hifi/Pioneer-XC-HM51-Q-Acoustics-3020.html

La Sony :

http://www.son-video.com/Rayons/Chaine-Compacte/Sony-CMT-SX7.html

ou ce qui se fait de mieux en chaîne compacte, Denon :

http://www.son-video.com/Rayons/Chaine-Compacte/Denon-DF109C.html

Après, l'idéal si tu veux de la qualité sans te ruiner, c'est de te monter une chaîne vintage mais là tu seras plus dans le compact mais pour 400 boules, tu peux avoir un truc très solide.. Je pourrais te filer des ref de platines CD, d'amplis et d'enceintes si tu veux. Le combo idéal c'est de te trouver une platine CD/SACD Sony ou Technics, un petit ampli Yamaha vintage (genre les vieux AS500) et une paire d'anglaises douces genre Mission 731 Pro. Tu te chope du câble d'enceinte Monster Standard, des câbles RCA audioquest Pearl et tu redécouvres ta zique.
Zure

Messagepar roger » 31 Jan 2016, 17:37

Je te remercie de ta réponse mais je ne suis pas mélomane, donc je ne vais pas me monter ma chaîne, et je suis pauvre, donc je serai plutôt dans les 200 euros et quelques que le double ;)
T'as rien de valable à moins de 300 euros ? Parce que là je remplace un vieux poste radio-k7-cd Sony, donc je ne suis pas exigeant. Je veux juste éviter d'acheter le truc qu'il ne faut pas acheter dans ma gamme de prix, voire acheter le meilleur à ce prix ;)
roger

Messagepar Zure » 31 Jan 2016, 18:31

roger a écrit:Je te remercie de ta réponse mais je ne suis pas mélomane, donc je ne vais pas me monter ma chaîne, et je suis pauvre, donc je serai plutôt dans les 200 euros et quelques que le double ;)
T'as rien de valable à moins de 300 euros ? Parce que là je remplace un vieux poste radio-k7-cd Sony, donc je ne suis pas exigeant. Je veux juste éviter d'acheter le truc qu'il ne faut pas acheter dans ma gamme de prix, voire acheter le meilleur à ce prix ;)

La Onkyo dans cette gamme de prix, c'est ce qui se fait de mieux.

http://www.cobrason.com/son-haute-fidelite/micro-chaines/onkyo-cs-265-noir.html
Zure

Messagepar roger » 31 Jan 2016, 18:49

Merci !

Quand j'aurai un vrai taf je la filerai à mon gamin et je m'achèterai une de tes premières préconisations ;)
roger

Messagepar roger » 08 Fév 2016, 20:00

Bon elle est cool cette petite chaîne, je sais pas si elle est mieux que ma vieille Aiwa qui est morte il y a quelques années (et qui avait un peu trop de basses, c'était un peu une chaîne de kéké), mais elle est clairement beaucoup mieux que notre poste Sony. J'aime bien son aspect sobre aussi, sans loupiotes superflues. Le côté positif, quand on est fauché, c'est qu'on accède au luxe de manière progressive et que ça permet d'apprécier les nuances du progrès. Je plains les gens qui ont tout très vite :D
roger

Messagepar Zure » 24 Mar 2016, 01:12

Bon je fais mon nettoyage de printemps et je vends plein de trucs accumulés depuis des années.

Donc déjà des casques gaming. La plupart sont neufs et non déballés puisque ce sont des cadeaux des fabricants.

Je vends deux Tritton Pro + 5.1 : un de couleur rouge et un de couloir noir. Ils sont complets et neufs dans leur boîte d'origine. Ils sont compatibles Xbox 360, PS3, PS4, PC et Xbox One (pour cette dernière, il faut acheter l'adaptateur Microsoft). Ce sont des vrais casques 5.1 physique (4 drivers par earcup : front, center, rear et subwoofer). Casques filaires (fil de 3 mètres) avec un ampli et tous les câbles sont fournis (mais je conseille d'acheter un câble optique de meilleure qualité que celui fourni). Je les vends 60€ pièce port colissimo compris.

1 Tritton Pro+ noir que j'ai utilisé et que mon chat a fait tomber à l'époque en faisant le con et du coup l'arceau a une très légère craquelure mais légère et qui ne compromet pas le casque (à moins de le refaire tomber un peu brutalement). 30€ port colissimo compris.

1 Tritton 720+ de couleur noire dont je me suis servi quelques temps (pas très longtemps cela dit genre 3 mois max puisque mon casque de prédilection à toujours été le Sony Gold). Même principe que le Pro+ sauf que lui n'est pas 5.1 mais fait du Dolby Headphone. Même compatibilité console que le Pro+. 50€ port colissimo compris.

Ces casques Tritton sont très bien pour jouer et regarder des films et sont absolument merdiques pour écouter de la musique.

1 Turtle Beach PX51 en boite, peu utilisé hors test pendant genre 72h. Il est wireless, Dolby Headphone + possibilité de le connecter en BT à deux périphériques distincts genre PS Vita et smartphone ou whatever. Complètement paramétrable moyennant un utilitaire gratuit sur le site de Turtle Beach. Il a les compatibilité gaming sur toute les consoles Sony et MS et sur PC je sais pas enfin sur PC pour l'audio des jeux il marche c'est certain puisqu'il peut être branché en optique ou RCA mais pour le PC chat ça je sais pas. Prix 100€ port colissimo compris.

Par honnêteté je précise qu'à mon avis aucun de ces casques ne vaut le PlayStation Wireless Stereo Headset, le fameux "Gold", peu importe qu'il s'agisse de la version 1.0, "Pulse" ou 2.0. Donc si vous jouez sur PlayStation, je vous conseille de garder vos sous et d'aller vous acheter ce casque là.

Je vends aussi une soundbar officielle PlayStation 3. Le PlayStation Surround System. C'est une petite barre de son sans subwoofer qui fonctionne avec n'importe quelle télé dotée d'une sortie optique (ou au moins RCA) ou en la branchant directement sur une sortie optique de PS3 et/ou PS4. Compatible Dolby D et DTS + télécommande. Bon alors niveau son, c'est mieux qu'une télé (mais c'est pas dur) mais bon voilà. C'est du son qualité TV mais avec plus de kick et un petit chouia (chouia hein) plus de musicalité. ça fait le job si on est "on a budget" mais faut pas en attendre des miracles. 60€ port colissimo compris.

Voili, voilou.
Zure

Messagepar Thufir » 24 Mar 2016, 08:36

juste une question : tu as combien d'oreilles ?
Thufir

Messagepar Zure » 24 Mar 2016, 09:41

Thufir a écrit:juste une question : tu as combien d'oreilles ?

:lol:

C'est des trucs que j'ai accumulé avec le temps. Et encore, c'est rien ça. Des tshirt de JV, je dois en avoir quelque chose comme 400. J'ai deux malles pleines à la cave mais bon ça je vends pas, je porte les plus beaux et les autres je m'en sers comme pyjamas. :lol:
Zure

Messagepar Zali L. Falcam » 24 Mar 2016, 09:46

Hah, je suis très intéressé par un Triton Pro 5.1, mais serait-il possible que tu me le mettes de côté jusque fin avril ? Je risque de pas avoir la maille avant à cause d'un bordel de changement de compte avec ma femme.
Zali L. Falcam

Messagepar Zure » 24 Mar 2016, 09:53

Zali L. Falcam a écrit:Hah, je suis très intéressé par un Triton Pro 5.1, mais serait-il possible que tu me le mettes de côté jusque fin avril ? Je risque de pas avoir la maille avant à cause d'un bordel de changement de compte avec ma femme.

Pas de soucis, je le garde au chaud. Par contre dis-moi la couleur que tu veux.
Zure

Messagepar Zali L. Falcam » 24 Mar 2016, 23:02

M'en fous. Noir, ça ira bien avec mes meubles.
Bah merci en tout cas c'est cool, je devrais pouvoir te commander ça vers le 24 avril. J'te recontacte à ce moment là :D
Ca colle bien, tous mes casques sont en train de tomber en rade les uns après les autres, et j'ai jamais eu l'occasion d'avoir un truc un peu haut de gamme.
Zali L. Falcam

Messagepar Zure » 28 Mar 2016, 15:36

OK je te garde le noir. Je sais pas si tu connais un peu le modèle et je ne sais pas si tu joues sur consoles ou PC ou les deux. Sur console, la config est très simple : le casque possède un ampli qui décode le Dolby Digital 5.1 ou qui génère du Dolby Pro Logic II à partir d'une piste stéréo. Sur console (PlayStation ou Xbox) tu paramètres la machine pour qu'elle crache du Dolby Digital et voilà. Soit tu branches ta console en optique directement sur l'ampli soit si tu as plusieurs consoles et que tu ne veux pas brancher/débrancher à chaque fois, tu branches tes consoles en HDMI sur la télé et l'ampli sur la sortie optique de ta télé (à la condition bien entendu que ta télé crache du Dolby Digital en passthrough via sa sortie optique) (mais de nombreux modèles le font) ce qui fait que ça donne un schéma de branchement comme suit :

consoles Dolby Digital > TV > ampli Tritton.

Sur PC, je sais pas comment fonctionne le son multicanal. Je crois que ça dépend directement de la carte son. Je sais que le casque contient des cables de connexion analogiques pour le PC mais j'ai jamais essayé. Je crois aussi que certaines cartes son sont équipées d'une sortie optique.

Le casque embarque 4 driver par earcup : avant, centre, arrière, subwoofer. Tu peux régler indépendamment le volume de chaque paire de driver (tu peux pas régler avant gauche et avant droite mais tu règles juste les avant g/d simultanément, etc.). Il y a 4 codes couleurs (du moins fort au plus fort) : blanc, bleu, vert, rouge et chaque code couleur à 3 crans de puissance. Perso, j'ai le meilleur résultat comme suit :

Avant : Rouge + 2
Centre : Vert + 3
Arrière : Rouge +1
Sub : Vert +3 (si tu aimes quand c'est bassy, tu peux monter à rouge +1 au-delà c'est vraiment que de la basse) (moi je préfère quand tu sens la basse mais qu'elle se fonde dans le mix global donc vert + 3 c'est vraiment l'idéal à mon goût).

Après si tu veux monter le volume global uniformément, il faut que tu le monte directement sur l'ampli. La molette de volume du casque monte le son de chaque canal, par exemple si tu as préréglé Vert + 3 et que tu utilise la molette du casque ça va te faire passer ton vert + 3 à rouge +1 et donc tout dérégler. Néanmoins, le casque se cale toujours à l'allumage sur le volume recommandé de 89db et ne retiens pas ton précédent réglage son. Cela dit, je n'ai jamais eu besoin de monter le volume en Dolby Digital parce que le volume de sortie de base est toujours nickel. En Dolby Pro Logic II en revanche, il arrive que le son soit trop faible et que tu sois obligé de jouer avec le volume mais sur console, le Dolby Digital est mandatory donc. Sur PC je sais pas.
Zure

Messagepar Zali L. Falcam » 03 Avr 2016, 10:29

Eh bien ça sera l'occasion d'essayer :D (c'est surtout pour mon PC, parce que sur console, je joue souvent avec ma femme du coup c'est pas très friendly au casque).

Je devrais être en mesure de te payer vers le 20 avril. Tu préfères un chèque ou un virement ?
Zali L. Falcam

Messagepar Zali L. Falcam » 26 Avr 2016, 20:24

Say bon, la paye est tombée et j'ai changé de compte en banque. Zure, tu as toujours ton casque de fire en stock ? Du coup, chèque ou virement (ou petits billets glissés dans une enveloppe avec une carte ringarde comme mamie pour un anniversaire triste ?)
Zali L. Falcam

Messagepar Zure » 27 Avr 2016, 16:04

En fait, il me reste plus que le rouge de Tritton. J'ai vendu le noir mais j'ai une bonne excuse j'ai trouvé un gars qui m'en a filé 100€ donc bon. :lol: Du coup, je te fais un petit rabais, je te le laisse à 50€ si ça t'intéresse toujours. Je préfère un chèque.
Zure

Messagepar Zali L. Falcam » 27 Avr 2016, 19:28

Aucun problème, ça ira bien avec mes cheveux. Je crois que j'ai ton adresse déjà, ça a pas changé récemment ? Je te poste ça demain.
Zali L. Falcam

Messagepar Zure » 27 Avr 2016, 19:49

Zali L. Falcam a écrit:Aucun problème, ça ira bien avec mes cheveux. Je crois que j'ai ton adresse déjà, ça a pas changé récemment ? Je te poste ça demain.

Ah ouais, t'as mon adresse ? :lol: Je sais pas, moi en tout cas j'ai pas la tienne (je t'envoie un MP). Je te l'envoie demain aussi.
Zure

Messagepar Zure » 11 Juil 2016, 18:18

Bon alors, j'ai testé plein de casques gaming donc je vous livre plein d'impressions en vrac des fois que ça intéresse quelqu'un.

Tritton Katana HD (199€)

Bon, Tritton ils ont eu l'idée lumineuse de sortir un casque wireless avec un ampli doté d'une connexion HDMI pour récupérer le son lossless en LPCM 5.1 et LPCM 7.1. Donc dans l'absolu l'idée est bonne encore que l'ampli est équipé d'une seule entrée HDMI (et une sortie vers la TV) et du coup si tu veux brancher deux consoles, bin tu l'as dans le baba, faut brancher/débrancher soit le truc à ne pas faire sauf si tu veux niquer rapidement tes prises. Ensuite, récupérer du son lossless sur un casque wireless qui compresse FORCEMENT l'audio pour l'envoyer en wireless donc c'est un truc qui ne sert strictement à rien puisqu'au final l'audio qu'on reçoit est lossy. Le casque est équipé du DTS Headphone X (équivalent du Dolby Headphone chez DTS) pour la virtualisation.

Au-delà de ça, la finition est pourrave (plastique creux et glossy), le casque est lourd, la molette pour régler le volume manque de précision dans les incréments... Le son en lui-même est vraiment pas terrible, notamment parce qu'il est un peu muddy, les mediums et les basses font un espèce de gloubiboulga. Le casque propose 2 EQ : Game & Movie. Dans les deux cas, le son est boueux donc je vois pas trop la différence. La virtualisation en revanche fonctionne assez bien.

Il est compatible PS3, PS4, Xbox One, il est équipé d'un boom mic omnidirectionnel de très bonne qualité en revanche.

Verdict : à 200 boules, c'est du vol et donc à éviter absolument.

Turtle Beach Ear Force Stealth 400P (99€)

C'est un simple casque stéréo fourni avec un cable optique (de mauvaise qualité) (mais j'ai testé avec un Monster Cable Gold) et un dongle USB. Soit on branche le dongle directement sur l'entrée USB de la console et le câble optique sur la sortie toslink (PS3, PS4, Xbox One), soit on branche le dongle sur l'entrée USB d'une télé et le câble sur la sortie toslink de la télé et du coup on peut bénéficier du son sur l'ensemble des appareils connectés à la TV (consoles, lecteur BR, etc.). En revanche les appareils doivent être paramétré en LPCM 2.0.

La finition est pas terrible, c'est du plastoc un peu cheap (à manipuler vraiment avec grand soin) mais le design en lui-même est très joli et le casque est ultra léger (mais vraiment), hyper confortable et le son vraiment excellent. C'est une belle stéréo sans fioriture mais très ample, bien équilibrée, avec un bon kick. Il y a 4 modes EQ : Natural Sound (l'équivalent Turtle Beach du mode "direct" des amplis Hifi c'est à dire le son tel qu'il est envoyé par la source sans retouches), Bass Boost, Bass & Treble Boost, Vocal Boost. Le meilleur mode et de loin, c'est Natural Sound.

Belle surprise malgré la finition cheapos. Le casque est aux couleurs de la PlayStation noir et bleu (il fonctionne sur PS3/PS4 en wireless, Vita en wired et du coup avec n'importe quel appareil). Très chouette stéréo, molette de volume super précise, possibilité de faire du mic monitoring avec une molette dédiée. C'est un boom mic aussi mais pas omni donc faut bien le positionner. Et les HP sont des 50mm.

Turtle Beach Ear Force Stealth 500P (149€)

C'est le grand frère du 400P (dongle USB + cable toslink), même design, même finition cheap, même légèreté oufissime et même confort. En revanche le casque encaisse le Dolby Digital 5.1 en plus de la stéréo et utilise le DTS Headphone X pour gérer le virtual surround. Et donc là, autant j'ai été très agréablement surpris par la qualité de la stéréo du 400P (que l'on retrouve à l'identique sur le 500P puisque les driver sont identiques) mais là, il s'agit du meilleur casque gaming que j'ai pu tester. J'ai été littéralement blown away : le son en sortie DD 5.1 + DTS Headphone, c'est oufissime. Le kick est monstrueux, le casque est hyper loud (bon après c'est une version US donc débridées peut-être que les modèles vendus en Europe sont bridés, je sais pas) et thank god pour la précision du potard de volume, les basses descendent à la limite de l'infra (et sur un casque c'est ultra rare, surtout dans cette gamme de prix) et sans aucune saturation. Les médiums et aigus restent parfaitement intelligibles. Le casque bénéficie des 4 modes d'EQ stéréo du 400P + 4 modes DTS Headphone (Game, Movie, Music, Stereo). Le mode Game est vraiment fabuleux pour les jeux et le mode Movie pour les films. Je me suis fait 13 Hours de Michael Bay avec ça sur la tronche et j'ai halluciné du début à la fin. Ma copine m'a dit que des fois je poussais des soupirs de plaisirs :lol: .

Franchement, c'est une claque. Moi qui était un fervent défenseur du Sony Gold (qui reste excellent), je viens de trouver son maître et je m'y attendais vraiment pas.

Perso, je l'ai pas branché sur les consoles mais sur la télé (ma télé gère le Dolby Digital en passthrough) (et mon lecteur BR sait convertir les pistes DTS de la plupart des BR en pistes Dolby D) et pour le chat, je l'ai branché en filaire sur le pad PS4. En revanche, dans cette configuration il n'est pas possible d'utiliser le casque pour le chat PS3 puisque le dongle doit être dans ce cas-là enfiché dans la console mais bon y a toujours moyen d'utiliser la vita en filaire pour faire une party tout en jouant sur PS3. J'ai viré le cable toslink fourni avec le casque pour utiliser un Monster Cable Gold et le son prend une autre dimension.

Gros coup de cœur. Dommage par contre que la finition soit pas meilleure. Pour l'instant je l'ai que depuis une quinzaine donc je peux pas me prononcer sur la durée de vie. Sinon même boom mic et driver 50mm que le 400P.

Là je livre mes impressions en vrac mais dans la semaine, je vais publier un test ultra poussé sur le 500P.
Zure

Messagepar Thufir » 18 Sep 2016, 13:56

Grande question métaphysique : ça existe un bon casque audio sans fil ?
C'est pour mes séances de vélo d'appartement au cours desquelles je mate des séries...
Thufir

Messagepar Thufir » 04 Oct 2016, 07:42

petit up sur le sujet
j'ai déjà un casque sans fil mais sa batterie tient plus rien. Suis obligé de le charger après chaque épisode de série.
Et puis, en gros, c'était quand même de la daube. Un truc qui amortirait le son ça serait quand même cool.
Des idées, les gens ??
Thufir

PrécédentSuivant

Retour vers Le bistro