Conso divers

Et sa fameuse odeur de poisson pourri et de discussions avariées.

Re: Conso divers

Messagepar Rudolf » 24 Aoû 2014, 01:00

Ca fait un peu chier quand même parce qu'à la base c'était le prix de 75 euros qui me faisait envie, et que je ne désirais pas aller trop au-delà de ce budget (j'ai les moyens d'aller un peu au-delà de 100 euros mais je n'en avais pas envie là maintenant), donc je me fais un peu avoir quelque part malgré tout. C'était ce seuil psychologique en-dessous de 100 euros qui m'avait fait craquer. Et puis la perspective de reprendre puis revendre la console ne m'enchante pas plus vu que ça me ferait quand même perdre quelques dizaines d'euros dans l'affaire (en me retrouvant ainsi sans console, pas top non plus). Je me sens comme si on me forçait la main.

Et une 3DS d'occasion en utilisant la différence de prix, ça coûte combien sinon (ou PS Vita mais ce sera peut-être plus cher)? :P
Rudolf

Messagepar Nano » 24 Aoû 2014, 09:14

Au Game Cash chez moi, la 3DS normale est à 80 euros d'occase ( et 120 euros pour la XL).
La Vita est à 100 euros. Moins cher qu'une XL donc.
Et quitte à prendre une 3DS je recommande plus que chaudement de prendre une XL...
Nano

Messagepar Rudolf » 24 Aoû 2014, 11:06

Ah, ce n'est peut-être pas si cher que ça, une Vita d'occase alors.

En fait, j'ai une légère réticence pour le modèle XL de la 3DS. En effet, lorsque j'avais essayé la 3DS à sa sortie, je voyais bien la 3D. Puis plus tard, en essayant la XL, je trouvais que la 3D devenait plus floue chez moi, l'image parfois dédoublée, ça me gênait un peu. Du coup, je ne sais pas exactement si c'est à cause du modèle XL, ou bien des jeux différents que j'ai testés (peut-être puis-je tester les deux modèles sur un même jeu dans la boutique?).

J'ai encore jusqu'à demain pour réfléchir et je verrai ce que je pourrai négocier et ce que je déciderai.
Rudolf

Messagepar Rudolf » 24 Aoû 2014, 14:08

En me renseignant sur les divers modèles, j'ai cru comprendre que le modèle Jasper serait pas mal niveau fiabilité aussi (et j'ai vu aussi comment on le reconnaît au niveau de la puissance et de l'ampérage sur le boîtier d'alimentation). En regardant mon boîtier, j'ai visiblement un modèle Xénon (avec 203 W et 16,5 A en sortie).
Et vu que je ne peux pas me faire rembourser, y a-t-il une possibilité de recevoir un bon d'achat à la place?

En tout cas, je commence à avoir un bon champ de possibilités pour me décider demain.
Rudolf

Messagepar Zure » 24 Aoû 2014, 16:30

Etant donné que les consoles d'occase sont garanties, Micro devrait te changer ton modèle mais je doute qu'ils te fassent un bon d'achat dans le magasin. Après ça dépend aussi de quel type de client tu es. Si t'es un gold ou un black, ça devrait probablement marcher mais si t'es un client de base, faut pas trop y compter. Après, Xenon ou Jasper, ça dépend de ce qu'ils ont en stock et comme c'est des vieux modèles pré-Slim t'aura de toute manière pas un très grand choix, c'est très aléatoire. Le mieux c'est quand même de choper une Slim d'occase en rajoutant la différence.
Zure

Messagepar Rudolf » 25 Aoû 2014, 13:30

Bon, je vous donne le fin mot de l'histoire car j'y suis repassé ce matin.

Ils n'avaient même pas de modèle Jasper, ni de modèle Slim d'ailleurs, mais uniquement le même modèle Xénon que j'avais (et en 5 Go en plus). Ils n'avaient pas de 3DS ni de PS Vita d'occase non plus, leur PS3 d'occase était à 130 euros mais c'était le premier modèle Fat (bien bruyant selon leurs dires), et comme dit je n'avais pas envie de dépasser mon seuil psychologique de 100 euros vu que c'était le prix de 75 euros qui m'avait poussé à l'achat. Finalement, j'ai pu négocier un bon d'achat de 75 euros (en étant juste un client occasionnel chez eux), donc je pense que c'était la meilleure chose à faire pour moi dans ma situation.

Par contre, j'ai bien fait de me renseigner car ils ne m'avaient pas fait la moindre suggestion autre que de me remplacer la console par la même: c'est moi qui ai dû tout leur dire, en leur expliquant même ce qu'est une "Jasper" qu'ils ne connaissaient pas (en leur parlant du truc du boîtier d'alimentation pour la reconnaître).

Bref, c'est bon, ils n'ont pas fait les chiants et m'ont donné ce bon d'achat quand je le leur ai demandé, sans discuter.

Merci pour les conseils en tout cas, ça m'a bien aidé. :)
Rudolf

Messagepar Rouille » 26 Aoû 2014, 18:07

Je me demandais si un site répertoriant le contenu des MAJ disponibles sur les jeux 360 existait. Du genre "corrige tel défaut", "améliore les textures des poils de couille de Snake", etc... Ça me permettrait de savoir si c'est la peine de brancher la console au modem le temps de la MAJ ou pas (oui c'est compliqué les branchements chez moi). J'ai cherché un peu sur le net, j'ai rien trouvé de convaincant...
Rouille

Messagepar tapif » 24 Sep 2014, 00:26

Yop,

je transmets le message d'une connaissance d'un autre forum ici, je pense que Zure, tu es un peu la personne a qui j'ai pense en voyant ce genre de message :D

Je vais bientôt changer de TV et j'hésite entre 2 modèles avec un écart de prix de 500€ (panasonic tx-47as800 et samsung ue48h6400) pour des résultats aux tests similaires. La différence entre les deux, c'est que le panasonic affiche un input lag de 28ms contre 40ms pour le samsung. Je sais pas trop quoi penser sur le sujet car je le découvre et on voit de tout sur l'interoueb... Certains disent qu'en dessous de 66ms d'IL on s'en fout car c'est moins de 3 frames. D'autres disent que c'est trop 40ms et que 30 ça commence à devenir acceptable.

Dans la pratique, je sais pas vraiment quoi en penser. Ca se peut vraiment se sentir sur des jeux en ligne (je pense à SMB qui arrive bientôt :D) ou des jeux nerveux (Bayonetta 2) ? J'ai l'impression que ça justifie pas vraiment d'aller foutre 500 boules en plus dans une TV et que pour 700€ (voire 600€ sur l'interoueb), m'offrir un écran 48 pouces full achedé c'est une super affaire :o

Merci !
tapif

Messagepar Zure » 24 Sep 2014, 11:29

S'il veut une télé abordable pour du gaming, il lui faut la Sony KDL-42W829 ou 50W829 si son budget lui permet.

Hors W905 (mais elle est plus trouvable), c'est la meilleure TV pour du gaming.

La review du 42 :

http://www.hdtvtest.co.uk/news/kdl42w829b-201409143910.htm

et du 50 :

http://www.hdtvtest.co.uk/news/kdl50w829b-201403023650.htm
Zure

Messagepar tapif » 24 Sep 2014, 13:56

J'ai transmis l'avis, merci!
MAis si tu devais vendre le sony par rapport a la samsung, tu dirais quoi? Vu que la samsung 48 pouces est a 700 euros.
tapif

Messagepar Zure » 24 Sep 2014, 15:03

Je dirais qu'en terme d'image, de rendu, de piqué, de post-traitement, Sony et Panasonic (depuis le retrait de Pioneer il y a quelques années) sont les meilleures marques disponibles sur l'électronique grand public à prix correct. Après tu as Bang & Olufsen également mais on est pas du tout du tout dans la même gamme de prix. Sony a un passé et un prestige considérable sur le marché de l'image déjà à l'époque des CRT avec le procédé Trinitron dont le BRAVIA est l'évolution HD et la plupart des professionnels utilisent encore du matos Sony (regarde les making of, tu verras que dans la plupart des cas ils bossent sur des écrans Sony). En terme de rendu, c'est le jour et la nuit entre Samsung et Sony/Panasonic. La différence de prix est mineure par rapport à la qualité globale du produit.
Zure

Messagepar tapif » 24 Sep 2014, 15:49

Si je lis bien entre les lignes, j'en deduis que la samsung reste correcte pour son prix, mais que si il veut la totale autant aller chez Sony? :D
tapif

Messagepar Nano » 24 Sep 2014, 18:50

Zure a écrit:Hors W905 (mais elle est plus trouvable), c'est la meilleure TV pour du gaming.

La vache, mais t'as raison :o
J'ai acheté le W905 en juin de cette année... c'est assez dingue...
Elle n'a pas marché ? Ou alors c'est juste que chaque modèle n'est produit qu'à peine un an ??
Nano

Messagepar Zure » 24 Sep 2014, 23:20

Ah si elle a cartonnée mais c'est le flagship 2013 la 905 elle a été remplacée par la 955 en 2014 qui est moins bien parce que plus économique (prix de lancement à 1790 pour la 55 pouces, contre 2799 pour la 905 en 55) et donc ils ont tiré les prix sur la gestion du LED et des petites choses à droite à gauche, même si la 955 reste une bonne TV elle est loin derrière (notamment la gestion des noirs laisse tomber) (sur la 955 c'est gris anthracite, pas le noir de jais de la 905), la 905 je pense que c'est la dernière "grande" TV Sony en LED. C'est un modèle aussi performant que les W2000, 3000, 4000 ou la D3000 d'il y a quelques années. C'est le problème de cette guerre des prix, les gens achètent des trucs pas chers et forcément ça oblige les fabricants à proposer des modèles flagship qui sont en fait des modèles milieu de gamme en terme de qualité et finition.

Du coup, t'as eu de la chance d'avoir pu en choper une. Prends-en soin. Moi la mienne, je la traite comme la prunelle de mes yeux.
Zure

Messagepar Poppy » 17 Oct 2014, 14:44

Je suis passé à la fibre optique ce matin. Je n'ai pas encore chargé de gros trucs mais je peux déjà voir les effets bénéfiques sur l'interface de la One qui profite à max et sur l'accès quasi immédiat aux bandes annonces HD. Avec les updates de jeu qui sont de plus en plus grosses (pour Thief sur One, c'est 6Go), je devrais normalement constater une bonne amélioration des conditions générales d'utilisation de mes machines.

Surtout, je n'aurai plus besoin de gueuler sur mes mômes qui passent énormément de temps sur tablette à mater des vidéos et à me bouffer de la bande passante... :D

Ah et je vais payer moins cher qu'avant...
Poppy

Messagepar Zure » 17 Oct 2014, 15:42

Je suis impatient que la fibre soit dispo à Avignon, normalement en décembre/janvier, j'ai hâte.
Zure

Messagepar Poppy » 17 Oct 2014, 20:06

Poppy

Messagepar Elincia » 17 Oct 2014, 20:30

Ca devient n'importe quoi.
Elincia

Messagepar Thufir » 18 Nov 2014, 22:28

Zure
Zure
Zure
I need you
Finalement j'ai laissé tomber le projet de home cinéma. Trop compliqué, trop cher, trop chiant.
Qu'est ce que tu conseillerait comme équipement télé + son dans un salon de taille normale pour un budget global qui irait, disons, dans les 2000€ ? Sachant qu'en gros c'est pour mater du film, pas des masses pour jouer (je joue plus qu'à l'Ipad).
Sache que ce que tu me conseilleras, je l'achèterai sans réfléchir. J'irai direct vers le magasin que tu auras indiqué, je dirai "je veux ça" et rien ne me fera dévier.
Thufir

Messagepar Zure » 19 Nov 2014, 01:15

Pour ton budget, je te conseille la W8 en 55 pouces chez Sony :

http://www.sony.fr/buy/w800b-series?sku=KDL55W805BBAE2

couplée à la barre de son que j'ai, la Sony HT-ST7 et qui est absolument formidable pour le jeu, la musique ou le cinéma :

http://www.sony.fr/electronics/barres-de-son/ht-st7

Et avec ça, t'as une super install, pour un budget correct et un encombrement minimum. Le tout ça te fait un peu moins de 2000.
Zure

PrécédentSuivant

Retour vers Le bistro