Conso divers

Et sa fameuse odeur de poisson pourri et de discussions avariées.

Re: Conso divers

Messagepar Zure » 03 Juin 2014, 10:54

Pour la PS3 idem que toi, le premier jeu que j'ai testé sur la téloche ça a été GT5 et j'ai cru à un moment qu'ils avaient fait une conversion PS4. :lol: Le truc c'est que la télé ne fait pas d'overscan en 720p, t'as vraiment toute la surface de l'image affichée.

Moi j'utilise le True Cinema pour les BR et les DVD Z1 (parce que mon lecteur fait passer les Z1 en 24p) à cause du fait que le motionflow se cale sur le 24p. Par contre pour tous le reste (DVD Z2, documentaires en BR 1080i ou MKV) je suis en Clear Plus.

Pour les DVD, je suis plutôt content du résultat mais faut dire que pour la lecture j'ai le lecteur (S790) + la TV qui marchent de concert donc le résultat est propre, sauf sur les films vraiment mal pressés.
Zure

Messagepar Nano » 03 Juin 2014, 11:01

Oui, le résulat sur l'image de la PS3 est assez incroyable. Du coup, j'ai l'impression de m'être tapé quasiment toute la ludo de la console dans des conditions misérables. Je sens que je vais me remettre les Uncharted tôt ou tard..
Nano

Messagepar Zure » 03 Juin 2014, 11:05

Tout pareil, Mass Effect quand je l'ai fait tourner dessus, c'était comme si je le voyais pour la première fois. C'est vraiment l'hallu. T'as bien activé le deep color et le full RGB ? Si tu te sers de la PS3 pour les BR pense à activer le super white aussi.
Zure

Messagepar Nano » 03 Juin 2014, 11:08

Zure a écrit:Tout pareil, Mass Effect quand je l'ai fait tourner dessus, c'était comme si je le voyais pour la première fois. C'est vraiment l'hallu. T'as bien activé le deep color et le full RGB ? Si tu te sers de la PS3 pour les BR pense à activer le super white aussi.

Pour le Deep Color et le Full RGB, c'est dans quelle partie des paramètres ?? (y a des milliers de menus partout sur cette TV ^^)
Nano

Messagepar Zure » 03 Juin 2014, 11:28

Le Deep Color et le Full RGB c'est sur ta PS3 dans les paramètres d'écrans (le super white aussi).

Sur la télé tu vas dans Settings Display et là t'as accès au menu vidéo. Tu laisses les prises HDMI en mode Auto et tu actives le X.V Color.
Zure

Messagepar Nano » 03 Juin 2014, 11:29

Zure a écrit:Le Deep Color et le Full RGB c'est sur ta PS3 dans les paramètres d'écrans (le super white aussi).

Sur la télé tu vas dans Settings Display et là t'as accès au menu vidéo. Tu laisses les prises HDMI en mode Auto et tu actives le X.V Color.

Okay Je vais voir tout ça ce soir. Thanks 8-)
Nano

Messagepar Zali L. Falcam » 12 Aoû 2014, 06:56

J'ai mis une annonce sur les réseaux sociaux mais ça intéressera peut-être quelqu'un ici :

Yo-Yo les amis.

Je vends une Playstation 2 (qui fonctionne bien MAIS ne lit plus les jeux PS1 et import) avec 12 jeux, pour certain assez rares parce que j'aime bien Nipon Ichii Software (La Pucelle Tactics, Tenchu fatal Shadows, Makai Kingdom, Atelier Iris 1 et 3, GTA Vice City, Stella Deus, MGS 2 et 3, Beyond Good and Evil, FFX, Yakuza). 150€ Franco de pied de Porc, pas trop à débattre sauf si je vous aime vraiment beaucoup. Si ça intéresse personne, je vendrais ça dans les Internets à des inconnus ou contre un bon d'achat à Gamecash, quelle tristesse.

J'ai aussi Suikoden IV, V et Tactics, que j'échange respectivement contre une PS3 neuve, des vacances tous frais payés dans les îles et le paiement de mes impôts pendant les quatre prochaines années.
Zali L. Falcam

Messagepar Alexis » 17 Aoû 2014, 12:02

C'est mon tour !

Zure !

Je cherche à acquérir un écran plat, suite à mon emménagement dans la ville de Paris. J'ai des contraintes de prix et de taille. L'écran ne peut pas faire plus de 65-70cm de long (j'ai bien dit de long, pas de diagonale). Sinon ça tape contre le mur. Ensuite, j'aimerais ne mettre pas plus de 300-350€. Cerise sur le gâteau, ce serait bien que l'image de ma PS2/NGC/Dreamcast passe bien.

Un conseil ?
Alexis

Messagepar Zure » 18 Aoû 2014, 18:45

ouh là !

Niveau qualité de reproduction SD a prix serré je t'aurais conseillé de partir sur un plasma, manque de pot la techno est morte. Tu dois pouvoir en trouver malgré tout chez certains revendeurs, auquel cas tu prends n'importe quel Panasonic en 42 pouces (ça devrait coller à tes dimensions) (mais je suis pas sûr) et de toute manière, en plasma, y a pas plus petit que 42. L'upscaling SD est souvent excellent en plasma, surtout chez Pana. Après peut-être que sur Paris, tu peux trouver des revendeurs qui en ont encore en stock.

Sinon t'as le Panasonic TX-32AS600E qui est pas mal du tout et le Sony KDL-32W705. Dans cette gamme de prix, je pense que le Pana est sensiblement meilleur que le Sony en traitement SD mais c'est une supposition. En HD, les deux TV se valent, peut-être un léger avantage au Sony qui a le X-Reality Pro et qui fait des miracles sur la mienne mais c'est pas du tout la même gamme ni la même taille donc je ne pourrais pas en jurer. De toute manière, en TV, c'est pas compliqué, tu prends soit Sony, soit Panasonic.

Sinon, tu as aussi la possibilité d'adjoindre un scaleur pour booster ta SD. Là évidemment, ça va faire monter un peu ta note, tout dépend de la qualité que tu recherches. Pour la Dream c'est pas un souci, faut impérativement la brancher en VGA. Va chez Trader et chope toi un VGA Box, moi j'ai joué à Shenmue sur un 55 pouces en VGA, ça tue sa race. La PS2, ça dépend si t'as de l'US/Jap en 60 ou du PAL en 50. Déjà faut te connecter impérativement en YUV ou au pire en RGB, oublie le composite ou le S-Video. J'ai que des jeux US ou jap sur une console PAL modifiée et le résultat est satisfaisant (sans être miraculeux) (et pas au niveau de la DC en VGA) mais ça reste jouable et propre, mais sur le 50Hz c'est caca boudin dans tous les cas, sauf via scaler (ou plasma) (ou excellent traitement SD) (mais dans cette gamme de prix tu peux oublier). La GC passe globalement bien en péritel RGB et comme beaucoup de jeux offrent du 60Hz c'est nickel. Le vrai problème en fait c'est la PS2 si t'es en 50Hz.
Zure

Messagepar Alexis » 20 Aoû 2014, 13:33

Un grand merci Zure. De mon côté je m'étais renseigné et j'étais effectivement tombé sur le Sony KDL-32W705 que tu cites. Néanmoins, le Panasonic TW-32A600E semble pas mal du tout non plus et légèrement moins cher selon le revendeur. Pour le plasma, je peux oublier : la technologie est meilleure mais plus chère et je ne peux pas m'offrir ce type d'écran. C'est d'ailleurs mon type de raisonnement qui a tué cette technologie.

Pour la SD j'ai donc compris que la PS2 passe mal (je l'ai en 50Hz). Il me restait à faire Persona 4 ! Quant à la Dreamcast, j'ai une envie de collectionnite de plusieurs jeux. Et le NGC, j'aimerais voir le rendu de F-Zero GX sur un grand écran et j'ai encore Luigi's Mansion qui m'attend.
Alexis

Messagepar Zure » 20 Aoû 2014, 16:27

Alexis a écrit:Un grand merci Zure. De mon côté je m'étais renseigné et j'étais effectivement tombé sur le Sony KDL-32W705 que tu cites. Néanmoins, le Panasonic TW-32A600E semble pas mal du tout non plus et légèrement moins cher selon le revendeur. Pour le plasma, je peux oublier : la technologie est meilleure mais plus chère et je ne peux pas m'offrir ce type d'écran. C'est d'ailleurs mon type de raisonnement qui a tué cette technologie.

Pour la SD j'ai donc compris que la PS2 passe mal (je l'ai en 50Hz). Il me restait à faire Persona 4 ! Quant à la Dreamcast, j'ai une envie de collectionnite de plusieurs jeux. Et le NGC, j'aimerais voir le rendu de F-Zero GX sur un grand écran et j'ai encore Luigi's Mansion qui m'attend.

Je pense que les deux écrans se valent.

Si c'est juste pour te faire un jeu, la PS2 50Hz ça passe quand même hein, c'est juste que le 50Hz SD n'est pas super bien géré par les HDTV et donc ça génère souvent un peu d'aliasing. Après sur un jeu comme Persona 4 ça sera moins gênant que sur un titre qui exploite la 3D façon TPS ou FPS. Par contre j'espère quand même que t'as au moins un câble RGB. Pour la Dreamcast, comme je te le dis, VGA Box et là ça tue vraiment tout. Par contre, t'as quelques jeux PAL qui ne sont pas compatibles VGA Box, mais de mémoire chez SEGA tous le sont à peu près mais bon comme c'est facile de faire passer de l'import sur DC, si tu veux te monter une collec, je te conseille de chercher de l'US et du jap.
Zure

Messagepar Alexis » 20 Aoû 2014, 22:50

Je vais passer pour un gros naze mais ça veut dire que la console est... "dézonée" (je ne sais pas si à l'époque le terme existait) ?
Alexis

Messagepar Zure » 21 Aoû 2014, 01:15

Alexis a écrit:Je vais passer pour un gros naze mais ça veut dire que la console est... "dézonée" (je ne sais pas si à l'époque le terme existait) ?

Non, si t'as une console PAL, faut juste te faire un CD de boot (genre utopia), tu allumes ta console avec le boot et après tu fous ton jeu import à la place.
Zure

Messagepar Alexis » 21 Aoû 2014, 14:19

Ah ouiiii !
Alexis

Messagepar Rudolf » 23 Aoû 2014, 23:30

Bonjour.

Je vous expose ma situation. Aujourd'hui même, j'ai craqué sur une Xbox 360 60 Go à 75 euros dans un Micromania. J'ai refusé leur offre de garantie d'une vingtaine d'euros supplémentaires consistant à remplacer la console défectueuse par une neuve ou d'occasion, malgré le baratin du vendeur qui voulait me gratter un peu plus d'argent.

Le truc, c'est que j'ai testé la console aujourd'hui, qui s'éteignait suite à un mauvais contact avec le câble d'alimentation, avant de me faire un ROD (les fameux anneaux rouges).

Outre le fait que je suis scandalisé par le fait qu'ils ne semblent pas tester leurs consoles, je réfléchis sur ce que je dois faire. Je pourrais utiliser leur garantie de 6 mois pour me la faire remplacer, mais sinon j'aimerais aussi bien me faire carrément rembourser si c'est possible (et voir éventuellement si je peux tomber sur des promos intéressantes de consoles neuves ailleurs?). Ou bien je pourrais tenter leur fameuse extension dont j'ai parlée, même si ça ne me tente pas.

Que me conseilleriez-vous? Je vous remercie d'avance pour vos suggestions. :)
Rudolf

Messagepar Zure » 24 Aoû 2014, 00:23

Rudolf a écrit:Bonjour.

Je vous expose ma situation. Aujourd'hui même, j'ai craqué sur une Xbox 360 60 Go à 75 euros dans un Micromania. J'ai refusé leur offre de garantie d'une vingtaine d'euros supplémentaires consistant à remplacer la console défectueuse par une neuve ou d'occasion, malgré le baratin du vendeur qui voulait me gratter un peu plus d'argent.

Le truc, c'est que j'ai testé la console aujourd'hui, qui s'éteignait suite à un mauvais contact avec le câble d'alimentation, avant de me faire un ROD (les fameux anneaux rouges).

Outre le fait que je suis scandalisé par le fait qu'ils ne semblent pas tester leurs consoles, je réfléchis sur ce que je dois faire. Je pourrais utiliser leur garantie de 6 mois pour me la faire remplacer, mais sinon j'aimerais aussi bien me faire carrément rembourser si c'est possible (et voir éventuellement si je peux tomber sur des promos intéressantes de consoles neuves ailleurs?). Ou bien je pourrais tenter leur fameuse extension dont j'ai parlée, même si ça ne me tente pas.

Que me conseilleriez-vous? Je vous remercie d'avance pour vos suggestions. :)

Le remboursement tu peux oublier, ils te remplaceront la console d'occase mais ils ne te rembourseront pas. L'extension c'est pas intéressant non plus dans ton cas parce que si t'as une 60 GB à 75 boules ils te la changeront par une console équivalente et déjà ça court pas les rues de trouver des 60GB en état de marche, je pense pas qu'ils aient un stock important sur ce genre de bécane ce qui fait qu'il faudra en plus de l'extension que tu raques la différence de prix entre la 60GB d'occase et le prix d'une slim 250 d'occase.

Tu aurais parlé de ton projet avant, je t'aurais dit de ne surtout JAMAIS acheter de Xbox 60GB (ou même Elite) d'occase, parce qu'elles sont absolument pas fiables. Le mieux là, c'est de te faire changer la console (si toutefois ils ont du stock), de la revendre soit à Micro soit sur Price sur tu veux récupérer plus d'argent et de t'acheter une Slim.
Zure

Messagepar Rudolf » 24 Aoû 2014, 00:28

Mince, je ne pensais pas qu'il ne fallait pas prendre ce modèle-là. En fait, je me suis laissé tenter comme ça un peu à l'improviste en voyant leur offre.

Ca reviendrait à combien, la slim à 250 Go (d'occase ou neuf)? Le truc, c'est que je m'en fiche d'avoir autant de Go: le 60 Go, ça me suffisait amplement pour mes besoins, donc je n'avais pas envie d'acheter du superflu.
Rudolf

Messagepar Zure » 24 Aoû 2014, 00:32

Rudolf a écrit:Mince, je ne pensais pas qu'il ne fallait pas prendre ce modèle-là. En fait, je me suis laissé tenter comme ça un peu à l'improviste en voyant leur offre.

Ca reviendrait à combien, la slim à 250 Go (d'occase ou neuf)? Le truc, c'est que je m'en fiche d'avoir autant de Go: le 60 Go, ça me suffisait amplement pour mes besoins, donc je n'avais pas envie d'acheter du superflu.

Si tu veux à tout prix prendre une console chez eux étant donné ta mésaventure, demande à voir la console, teste-là en magasin, regarde la machine sous toutes les coutures, repère les traces d'usure (plastiques abîmé, parties chromées rayées, etc.), une console qui n'est pas nickel chrome à l'extérieur ne la prends JAMAIS, ça veut dire que le mec l'a manipulé comme un gitan. Une console est sensée être posée sur un meuble et ne jamais bouger, donc elle doit être comme neuve d'apparence, absolument nickel à l'extérieur. Si c'est pas le cas, si elle a des traces d'usure quelconque, c'est que le propriétaire précédent n'était pas soigneux et donc que potentiellement la console est pas en bon état à l'intérieur et donc faut pas prendre le risque.

Une Slim neuve ça vaut 199€ en pack en ce moment. D'occase, ça dépend ou tu la prends, tu dois pouvoir en trouver aux alentours des 120-130. Les GB c'est important parce que sur Xbox tu peux installer les jeux sur le DD entièrement et je te conseille de le faire, d'une part ta console sera ultra silencieuse en fonctionnement ce qui est appréciable et tu augmentes sa durée de vie de manière exponentielle.

Sinon tu peux aussi prendre une PS3. :D
Zure

Messagepar Rudolf » 24 Aoû 2014, 00:38

Le truc, c'est que les jeux que j'installe, je compte automatiquement les désinstaller une fois que j'en ai fini avant de passer au jeu suivant, donc c'est pour ça que j'ai l'impression de ne pas avoir besoin d'autant de Go.

C'est con parce que j'avais pris deux jeux d'occase pour moins de 10 euros aujourd'hui (Gears of War et Banjo-Kazooie Nuts & Bolts) pour tester la bête (c'est en testant Banjo que ça a planté d'ailleurs, style "le disque est illisible" alors qu'à son aspect extérieur il était nickel).

La PS3, c'est prévu aussi que je la prenne un de ces jours, mais peut-être pas les deux en même temps non plus. ^^

A la limite, n'y aurait-il pas moyen de négocier pour en reprendre une en Slim (ou une PS3 mais bon, ils en avaient une d'occase dans les 120 euros je crois ^^) en payant juste la différence de prix chez eux?

Bon, demain on est dimanche, donc je ne vais pas prendre ma décision tout de suite demain, j'attends au moins lundi.

(une console en panne le jour même de son achat, jamais vu ça pour ma part dans mon expérience de joueur, c'est de l'inédit: champion du monde, le truc!!!)
Rudolf

Messagepar Zure » 24 Aoû 2014, 00:48

Rudolf a écrit:Le truc, c'est que les jeux que j'installe, je compte automatiquement les désinstaller une fois que j'en ai fini avant de passer au jeu suivant, donc c'est pour ça que j'ai l'impression de ne pas avoir besoin d'autant de Go.

C'est con parce que j'avais pris deux jeux d'occase pour moins de 10 euros aujourd'hui (Gears of War et Banjo-Kazooie Nuts & Bolts) pour tester la bête (c'est en testant Banjo que ça a planté d'ailleurs, style "le disque est illisible" alors qu'à son aspect extérieur il était nickel).

La PS3, c'est prévu aussi que je la prenne un de ces jours, mais peut-être pas les deux en même temps non plus. ^^

A la limite, n'y aurait-il pas moyen de négocier pour en reprendre une en Slim (ou une PS3 mais bon, ils en avaient une d'occase dans les 120 euros je crois ^^) en payant juste la différence de prix chez eux?

Bon, demain on est dimanche, donc je ne vais pas prendre ma décision tout de suite demain, j'attends au moins lundi.

(une console en panne le jour même de son achat, jamais vu ça pour ma part dans mon expérience de joueur, c'est de l'inédit: champion du monde, le truc!!!)

Bah moi ma première GC de lancement, neuve, à pété au moment où je l'ai déballée et branchée, un problème d'alimentation et pourtant c'est une des consoles les plus fiables du monde. La Xbox 360 60 GB par contre, elle est pas réputée pour ça. :lol:

Sinon oui tu dois pouvoir choper une Slim d'occase en rajoutant la différence. Après si t'as 250GB t'as pas nécessairement besoin de désinstaller les jeux tant que t'as de la place.
Zure

PrécédentSuivant

Retour vers Le bistro