Conso divers

Et sa fameuse odeur de poisson pourri et de discussions avariées.

Re: Conso divers

Messagepar Zure » 26 Mai 2014, 14:07

Poppy a écrit:Ca me semble assez logique en fait. La télé contrôle la barre (ce qui est bien) et si la barre est positionnée sur le canal HDMI correspondant à la PS4 alors celle-ci est automatiquement démarrée. Par contre, la PS4 n'est pas démarrée si la barre est positionnée sur un autre canal. J'ai désactivé le lien dynamique HDMI de la PS4 et ça me va comme ça, avec la barre qui est contrôlée que par la télé et c'est tout.

Maintenant il me faut un bon casque pour le jeu, surround et qui puisse être utilisé depuis toutes les consoles. Le PX4 de Turtle Beach a l'air pas mal.

La rolls du casque gaming c'est l'Astro A40 en filaire et le A50 en wireless. Plutôt cher (250 pour la version filaire, 299 pour la wireless). Ton problème c'est qu'il va te falloir jongler avec les multiples prises optiques et tu vas être obligé de débrancher/rebrancher à chaque fois que tu voudras changer de console, et sur le long tu vas niquer les prises optiques qui sont de base assez fragiles, peu importe le casque surround que tu achètes. Du coup prends toi un hub optique.

http://www.lindy.co.uk/audio-video-c2/switches-c175/audio-spdif-analogue-c180/4-way-toslink-digital-optical-audio-switch-p2734

ça te permettra de brancher jusqu'à 4 machines sur le hub avec une sortie qui va vers le boitier de ton casque et tu commutes avec la télécommande selon la console que tu utilises.

Après moi comme je joue que sur Play j'utilise le Sony Wireless 2.0 et je change juste le dongle USB en fonction de la console que j'utilise (PS3 ou PS4) et je le branche en filaire pour la Vita ou pour mater des films au casque via la télé (j'utilise un ampli casque Fiio connecté à la télé pour avoir un son plus péchu) mais pour toi ça fera pas l'affaire.
Zure

Messagepar Poppy » 26 Mai 2014, 14:49

Ouais je vais sans doute m'acheter un hub, merci pour le conseil.
Poppy

Messagepar Poppy » 30 Mai 2014, 10:08

Après la barre son, j'ai maintenant le casque Surround (http://www.turtlebeach.com/product-detail/ps4-headsets/ear-force-px4/414) qui marche pas mal du tout. Au final, j'aurai dépensé, mais de manière raisonnable (300€ pour la barre et €120 pour le casque), passer pas mal de temps à faire les installations et je dois changer un peu mes habitudes MAIS je profite maintenant d'une qualité de son qui a fait un sacré bon en avant. Et comme le dis Zure depuis pas mal de temps déjà, ça fait beaucoup pour le plaisir de jouer.
Poppy

Messagepar Zure » 30 Mai 2014, 14:54

Clairement, le son joue énormément dans l'immersion.

Il est bien alors le PX4 ? J'ai jamais eu l'occasion de tester Turtle Beach.
Zure

Messagepar Thufir » 30 Mai 2014, 15:55

@Zure
Je suis passé chez Cobra avec mon épouse pour mater les télés et les vidéos projecteurs. C'est vrai que la qualité de ces machins est devenue franchement bluffante. La téloche dont tu avais parlé était présente et l'image était telle que j'avais l'impression d'être incommodé par l'after shave du présentateur TV de l'émission qui servait de support. Ensuite on est passé côté vidéo projecteurs et pareil, c'était vraiment scotchant. L'image est hyper douce, hyper fine, hyper profonde... impressing.

Après, je me suis fait cette réflexion : la réalité des choses que je regarde c'est soit du DVD loué dans mon vidéo club adoré (oui je sais), soit de la série téléchargée sur internet.

Est ce que ça risque pas d'être simplement monstrueux, ce genre de fichier sur des supports méga haute définition de la nuit ? Je veux dire, de temps en temps on aura des mégabluré de la nuit mais le gros des consommables va rester le même. Je vais pas troquer mes films japonais underground et mes westerns italiens des années 70 pour les dernières conneries qui sortent au Pathé juste parce que l'image est mieux. Est ce que au contraire la trop grande qualité du support risque pas de transformer une image médiocre en image monstrueuse ?

Angoisse et inquiétude...
Thufir

Messagepar Zure » 30 Mai 2014, 17:10

C'est le problème.

J'ai moi-même une assez grosse collec de DVD et j'ai pas tout racheté en Blu-ray, juste mes films cultes. Donc, le truc c'est que si tu as un bon lecteur BR qui fait du très bon upscaling SD par exemple la PS3 ou des lecteurs comme le BDP-S790, BDP-S5100 (y en a d'autres j'ai pas toutes les références en tête) et que tu as une télé ou un projo qui propose un traitement vidéo en béton (comme la W905 que tu as vue), le rendu des DVD est tout à fait satisfaisant. Sur des bons DVD, avec des bons pressages, tu as une qualité vraiment ultra correcte. Sur des DVD avec des pressages plus standards, type les vieux DVD Warner qui sortaient au début du support, les appareils vont faire le max pour compenser et tu auras une qualité pas mal, avec quelques défauts visibles bien sûr, mais ça reste acceptable et regardable. Après sur des pressages vraiment pourris avec de la grosse compression vidéo, là, pas de miracles, les défauts seront encore plus visibles et ça sera dur à regarder à moins que tu sois ultra tolérant.

Pour les séries télé, si tu télécharges des fichiers HD, genre moi j'ai maté True Detective en HD 720p pompée sur le net et le résultat était vraiment très chouette, à mi-chemin entre un très bon DVD et un Blu-ray. Même avec des fichiers SD clean, genre des rip DVD, ça passe bien.

Après, si tu fais surtout de la loc, je sais pas ce que tu loues, mais disons que le niveau moyen des DVD depuis une dizaine d'années est relativement bon, donc à priori t'auras pas de soucis. Maintenant si tu mates des DVD genre pirate made in Malaysia ou vraiment des films ultra obscurs sortis sur des petits labels qui n'ont pas les moyens de faire des transferts corrects, là ça risque de coincer.

Maintenant, faut aussi prendre conscience du fait qu'une fois que tu vas mettre le doigt dans le home cinema, tes standards de qualité vont monter, tu vas avoir envie de mater des trucs avec une belle image et du bon son. C'est mathématique. :lol:
Zure

Messagepar Poppy » 30 Mai 2014, 18:09

Et quand tu vois ce que peut faire du 4k, waouh ça donne super envie !

Pour le casque PX4, c'est une bonne surprise. Pour du matériel gamer je m'attendais un peu à du gros son bulldozer (je ne suis pas spécialement fan des grosses basses de partout) alors que c'est très clair et par défaut assez équilibré entre les différentes tonalités. C'est assez hifi comme rendu en fait mais ça claque quand même suffisamment. Le surround n'est pas spécialement spectaculaire (le casque n'a que deux enceintes) mais tu te sens quand même bien au milieu de l'action. Faut que j'essaie un peu tous les réglages possibles, comme par exemple pour faire jouer la position simulée des enceintes surround.
Poppy

Messagepar Nano » 02 Juin 2014, 11:14

A mon tour de faire appel à Zure !! :mrgreen:

Alors voilà, je souhaite racheter une TV d'environ 50 pouces (j'ai une 40 Sony Bravia de 2006 à la maison). Mon budget est de 1000 € environ.
Je me contrefous de la 3D (mais vraiment), et j'aimerais bien avoir un truc nickel fluide (c'est pour du JV, mais aussi pour du film, et j'aime bien l'aspect extrêmement fluide que semble donner toutes les TV récentes).
J'ai regardé un peu à droite à gauche et j'ai noté ces deux TVs :
http://www.boulanger.fr/tv_sony_kdl50w8 ... 691941.htm
et celle ci de Samsung qui fait du 4K :
http://www.boulanger.fr/tv_samsung_ue50 ... 696626.htm

Que me conseillerais tu ???
Nano

Messagepar Zure » 02 Juin 2014, 11:40

Le Sony sans hésiter parce que l'UHD perso je suis pas convaincu sauf sur des très grosses tailles (projo, ou +65 pouces). D'autre part, je trouve que Samsung est très fantaisiste sur son traitement vidéo et notamment le problème des blancs cramés qui ne semble toujours pas résolu. Par contre ça tombe bien que tu te foutes de la 3D parce qu'elle est pourrie sur ce modèle (beaucoup de crosstalk). En revanche, en 2D, il déboite. Très fluide et très peu d'input lag (15ms en mode jeu).
Zure

Messagepar Nano » 02 Juin 2014, 11:53

Zure a écrit:Le Sony sans hésiter parce que l'UHD perso je suis pas convaincu sauf sur des très grosses tailles (projo, ou +65 pouces). D'autre part, je trouve que Samsung est très fantaisiste sur son traitement vidéo et notamment le problème des blancs cramés qui ne semble toujours pas résolu. Par contre ça tombe bien que tu te foutes de la 3D parce qu'elle est pourrie sur ce modèle (beaucoup de crosstalk). En revanche, en 2D, il déboite. Très fluide et très peu d'input lag (15ms en mode jeu).

Je viens de voir qu'il y a le même modèle que ta TV en 46" : http://www.boulanger.fr/tv_sony_kdl46w9 ... 602024.htm
pour 890 € vaut peut être mieux que je me tourne là dessus non ? Ou alors si la qualité n'est pas complètement disproportionnée que je me lance plutot sur le modèle 50" ??
Nano

Messagepar Zure » 02 Juin 2014, 12:02

Prends-là direct. C'est une tuerie totale cette télé. Je l'ai en 55 pouces, c'est la meilleure télé que j'ai jamais eu et de loin. Pour 4 pouces de moins que la 50, c'est négligeable et la qualité est ahurissante (en 2D & 3D pour le coup). Perso j'hésiterais pas là, à ce prix là en plus.
Zure

Messagepar Nano » 02 Juin 2014, 15:12

Et bien c'est acheté, j'irais la chercher ce soir.
Nano

Messagepar Zure » 02 Juin 2014, 15:15

yeees ! :D

Je te filerais quelques tuyaux parce que t'as une pléthore de réglages. :lol:
Zure

Messagepar Nano » 02 Juin 2014, 15:21

Zure a écrit:yeees ! :D

Je te filerais quelques tuyaux parce que t'as une pléthore de réglages. :lol:

Merci <3
Nano

Messagepar Zure » 02 Juin 2014, 15:47

Je te file tous mes réglages, la télé marche avec des "Scene" (Cinema, Game, etc.).

Touche OPTIONS de la telco puis Scene Select et après PICTURES

Ma TV est en anglais si tu mets la tienne en français suffit de suivre l'ordre.

Scene CINEMA (utilisation film en Blu-ray)

Picture Mode : Cinema 1
Backlight : 5
Contrast : 90
Brightness : 46
Colour : 55
Hue : 0
Colour Temperature : Neutral
Sharpness : 50
Noise Reduction : Off
MPEG Noise Reduction : Off
Dot Noise Reduction : Off
Reality Creation : Auto
Video Area Detection : Auto
Resolution : grisé quand Reality Creation sur Auto
Noise Filtering : grisé quand Video Area Detection sur Auto
Smooth Gradation : Low
Motionflow : True Cinema
Film Mode : Auto

Advanced Settings :

Black Corrector : Low
Advanced Contrast Enhancer : Medium
Gamma : 0
LED Dynamic Control : Standard
Auto Light Limiter : Low
Clear White : Low
Live Colour : Medium
White Balance : j'ai pas retouché, par défaut donc
Detail Enhancer : Medium
Edge Enhancer : Low
Skin Naturaliser : On
Display speed preference : grisé

Scene CINEMA (films en DVD ou fichiers vidéo) cinema 2 est accessible via picture mode de la scene CINEMA

Picture Mode : Cinema 2
Brightness : 50
Motionflow : Clear Plus

Advanced Settings :

Scene ANIMATION (films d'animation)

Picture Mode : Animation
Brightness : 46 (quand film en BR) (50 en DVD)
Colour : 60
Motionflow : True Cinema (quand film en BR) (Clear Plus en DVD)

Advanced Settings :

Scene GAME

Picture Mode : Game Original (PS3 & PS4)
Brightness : 46
Motionflow : Off
Film Mode : Off

Advanced Settings :

Display speed preference : speed

Dans les settings du menu général dans ECO j'ai power settings sur LOW et light control (ou je sais plus quoi) sur ON. L'illumination du LOGO en mode Auto Brightness Adjust. Dans Display Settings, faut activer le X.V Colour, le Super Bit Mapping sur ON, et laisser les entrées HDMI sur Auto. Ne pas oublier sur la PS3 et PS4 d'activer le FULL RANGE RGB et le DEEP COLOR sur ON (puisque tu as une dalle 12-bit).

Et là t'auras l'impression que t'as pas une télé mais une fenêtre.

Ah et aussi n'utilise rien sur l'écran hormis un chiffon doux antistatique. L'écran est protégé par une vitre sur la dalle LCD assez fine donc fais gaffe quand tu vas le monter et pense à te laver les mains avant de le toucher pour pas tâcher la vitre.

Je te filerais mes réglages 3D aussi mais là je les ai pas en tête ainsi que mes réglages GAME pour la SD (la PS2 & Dreamcast dans mon cas). Je mate jamais la télé proprement dite donc je n'ai aucun réglages relatif à la TV.
Zure

Messagepar La Souche ! » 02 Juin 2014, 16:07

Zure a écrit:Je te filerais mes réglages 3D aussi mais là je les ai pas en tête ainsi que mes réglages GAME pour la SD (la PS2 & Dreamcast dans mon cas). Je mate jamais la télé proprement dite donc je n'ai aucun réglages relatif à la TV.

Ha parce que tout ce que tu viens de nous sortir, c'était de tête ? :D
La Souche !

Messagepar Zure » 02 Juin 2014, 16:19

Les réglages de base ouais, je les connais par coeur. :lol:
Zure

Messagepar Nano » 02 Juin 2014, 16:51

Pour ce qui est des traces de doigts, c'est le problème, le fiston de 2ans et demi me montre souvent ce qu'il veut regarder directement sur la TV. J'ai presque hésité à lui couper les mains mais sa maman n'est pas d'accord..
Merci pour les reglages ! Tain, j'ai hate là, c'est comme si j'avais acheté une nouvelle console :lol:
Nano

Messagepar Zure » 02 Juin 2014, 16:55

:lol:
Zure

Messagepar Nano » 03 Juin 2014, 10:19

Premiers retour sur ma nouvelle TV (la Sony 46W905 donc..).
Bluray : Tes réglages sont tops même si j'oscille encore un peu entre le motion Flow Cinema et le Très Net.
Pas encore décidé ce que je préfère. Sinon, que ce soit avec Avatar, Cars ou Pacific Rim, ça défonce allègrement la rétine. C'est même tellement piqué que j'ai constaté que le bluray de Star Wars episode 5 est absolument dégueulasse :shock:
DVD : Ca dépend forcément beaucoup du matériau d'origine, mais c'est parfois très inégal d'une scène à l'autre. D'une manière général, l'écran se comporte très bien dans les scènes sombres (ces noirs de dingue !!), mais dans les scènes surexposés les artefacts de compression ne pardonnent pas.
Gaming : La méga claque. Déjà, l'écran est grand, donc ça défonce (Wolfenstein <3), mais en plus j'ai redécouvert ma PS3... The Last of Us n'a jamais été aussi incroyable.
DIVX HD : Pour les séries que je matte en divx, c'est presque le plus bluffant. Penny Dreadful est absolument parfait !
TV : pas testé énorme mais ça reste assez dégueu pour toutes les chaines SD. Je sais pas s'il y a des trucs particuliers à activer pour faire marcher l'upscaling.

Enfin, d'une manière général, le côté Smart TV dont je me contrefous est pas si mal :mrgreen: Déjà, y a un mediacenter intégré, et en plus le truc a l'air de très bien géré même les derniers formats de vidéos.
Nano

PrécédentSuivant

Retour vers Le bistro