Poppy a écrit:Ca me semble assez logique en fait. La télé contrôle la barre (ce qui est bien) et si la barre est positionnée sur le canal HDMI correspondant à la PS4 alors celle-ci est automatiquement démarrée. Par contre, la PS4 n'est pas démarrée si la barre est positionnée sur un autre canal. J'ai désactivé le lien dynamique HDMI de la PS4 et ça me va comme ça, avec la barre qui est contrôlée que par la télé et c'est tout.
Maintenant il me faut un bon casque pour le jeu, surround et qui puisse être utilisé depuis toutes les consoles. Le PX4 de Turtle Beach a l'air pas mal.
La rolls du casque gaming c'est l'Astro A40 en filaire et le A50 en wireless. Plutôt cher (250 pour la version filaire, 299 pour la wireless). Ton problème c'est qu'il va te falloir jongler avec les multiples prises optiques et tu vas être obligé de débrancher/rebrancher à chaque fois que tu voudras changer de console, et sur le long tu vas niquer les prises optiques qui sont de base assez fragiles, peu importe le casque surround que tu achètes. Du coup prends toi un hub optique.
http://www.lindy.co.uk/audio-video-c2/switches-c175/audio-spdif-analogue-c180/4-way-toslink-digital-optical-audio-switch-p2734
ça te permettra de brancher jusqu'à 4 machines sur le hub avec une sortie qui va vers le boitier de ton casque et tu commutes avec la télécommande selon la console que tu utilises.
Après moi comme je joue que sur Play j'utilise le Sony Wireless 2.0 et je change juste le dongle USB en fonction de la console que j'utilise (PS3 ou PS4) et je le branche en filaire pour la Vita ou pour mater des films au casque via la télé (j'utilise un ampli casque Fiio connecté à la télé pour avoir un son plus péchu) mais pour toi ça fera pas l'affaire.