Conso divers

Et sa fameuse odeur de poisson pourri et de discussions avariées.

Conso divers

Messagepar Martin » 26 Jan 2011, 16:58

Bon je crois que j'en ai ma claque du service internet de chez Orange... Je suis chez eux depuis des années et le service est de pire en pire... Là j'ai un problème sur le téléphone : on n'entend plus rien tellement ça grésille. J'appelle le service technique pour la seconde fois, la première fois ils m'avaient parlé d'intervention et depuis plus de nouvelles.

Le mec est pas super sympa (bon en même temps il doit s'en bouffer plein la tronche), et au final me dit qu'il faut que je me déplace dans un centre Orange pour... changer ma Livebox. Et puis quoi encore, j'ai que ça à foutre ? Leur putain de modem de merde est mort et c'est moi qui doit leur assurer le SAV ? Attendre deux plombes dans leur boutique de merde ?

Des conseils de FAI ? J'imagine que ce sont tous des pourris mais bon...
Martin

Re: Conso divers

Messagepar Zure » 26 Jan 2011, 17:11

Je sais pas moi je suis Orange depuis... Bin en fait je crois que j'ai toujours eu internet chez Wanadoo/Orange sauf au tout début début ou j'ai eu le net en 96 ou j'étais chez AOL. :lol: Jamais eu de problèmes. Bon après moi j'ai le téléphone dans mon abo internet mais j'utilise une ligne de téléphone classique chez Orange (cherche pas).

Après j'ai des potes qui sont chez Free ou chez SFR et qui en sont contents aussi. Le seul conseil que je te donne c'est d'éviter Numéricâble.

Pour ta livebox par contre c'est bizarre parce que normalement, si elle est défectueuse, ils te la changent en t'envoyant une nouvelle. Après par contre tu dois amener ton ancienne à la boutique mais tu peux le faire genre 6 mois après quoi. Après sur Paris, la boutique vaut mieux y passer genre super tôt à l'ouverture un lundi matin quoi.

T'as un abo téléphonique classique aussi chez eux ? C'est con à dire mais je sais qu'ils sont plus crémeux quand t'as le full package Orange quoi.
Zure

Messagepar Martin » 26 Jan 2011, 17:14

Zure a écrit:Pour ta livebox par contre c'est bizarre parce que normalement, si elle est défectueuse, ils te la changent en t'envoyant une nouvelle. Après par contre tu dois amener ton ancienne à la boutique mais tu peux le faire genre 6 mois après quoi. Après sur Paris, la boutique vaut mieux y passer genre super tôt à l'ouverture un lundi matin quoi.

T'as un abo téléphonique classique aussi chez eux ? C'est con à dire mais je sais qu'ils sont plus crémeux quand t'as le full package Orange quoi.

J'ai aussi un portable Orange, mais le compte est pas groupé. Je crois que je suis tombé sur un connard à la hotline c'est clair...

Les boutiques Orange parisiennes c'est l'enfer, ouais... Et là ils n'envoient plus rien, tu dois passer chercher le truc... Ca me reloute.
Martin

Messagepar Le Yéti » 26 Jan 2011, 17:24

C'est peut-être l'occasion de tout migrer vers un compte avec Internet mais aussi les mobiles pour Mr. Merlan Frit et Mme Merlan Frit...
Perso je sais pas, ça peut être intéressant.
Le Yéti

Messagepar Martin » 26 Jan 2011, 17:27

Mme est chez Bouygues et s'en plaint pas. Mais l'idée de filer du fric à Bouygues... Yuck. Putain dire que FT c'était public dans l'temps... :o

Si je change de portable c'est pour sombrer à la hype iPhonesque j'imagine, hmmm....

Je me sens déjà une flemme de fermer mes comptes. Les FAI c'est le même businness model que la banque : c'est tellement chiant d'en changer qu'on le fait pas...
Martin

Messagepar Le Yéti » 26 Jan 2011, 17:31

Ouaip. Même combat :/
Le Yéti

Messagepar Alexis » 26 Jan 2011, 17:34

Je pense que FREE correspond mieux à tes idées politiques. :)

dit le mec qui est à Cegetel, heu... Neuf, euh... SFR. Ça va vite les rachats.
Alexis

Messagepar Zure » 26 Jan 2011, 18:15

Je parlais d'abo ligne fixe. Moi en portable je suis chez SFR depuis 98, je changerais jamais.

J'ai 3 potes qui sont chez FREE et qui en sont ravis ouais.

Enfin après, moi j'ai surtout l'impression que c'est plus ou moins pareil partout sauf vraiment chez les tocards type Numéricable. Mais sinon je sais pas, c'est quoi les vraies différences entre Orange/FREE/SFR sur l'internet pur ? Moi les combos TV tout ça, je m'en branle, mon décodeur Orange il est même pas branché.
Zure

Messagepar sop » 26 Jan 2011, 22:49

Alors...

2000 : Wanadoo, des factures à 2000 Fcs, j'étais un précurseur de l'illimité en France, mais pas mon forfait 10 heures
2000 : AOL, 99 frcs pour de l'illimité limité à 30 minutes par jour, c'était génial comme concept
2001 : Mangoosta, 349 fcs/mois pour de l'adsl quand tout le monde était à 400, ça m'a sauvé la vie pendant des années, jamais eu aucun pépin, c'était nickel, jusque la boîte ferme
2004 : Noos, passage au câble, qualité télé nickel et connexion ultra stable, meilleur service internet que j'ai connu jusqu'à....
2007 : fusion avec Numericable, déconnexions pendant plusieurs semaines, aucun SAV joignable, l'enfer sur terre, toute la réputation de Numericable vient de là aujourd'hui.
2008 : Neuf/SFR, service très standard, image de piètre qualité, peu de fonctions oufissimes mais jamais aucun souci, SAV disponible, bref, classique mais correct
2010/2011 : Numericable. Je voulais prendre Free mais comme je suis un être faible je n'avais pas la patience d'attendre début janvier. Je contacte Numericable le 11 décembre, internet est finalement installé... le 15. Entre temps, couacs administratifs, techniciens nonchalants et SAV à se tirer une balle sont passés par là, sans parler de l'ultime technicien qui met enfin le service en marche mais renverse une bibliothèque et pète un lustre au passage. Je ne suis pas retourné chez moi depuis mais a priori de ce qu'en dit mon aimante femme ça marche nickel, image tv très stable (normal, le câble), idem du web.

Dans l'absolu, en termes qualitatatifs, Numericable offre le meilleur débit et donc les connexions les plus performantes, les plus stables, et la meilleure qualité télé. Free se démarque sur ses prix et ses fonctions innovantes. Orange est le gros arnaqueur qui propose de la merde avec des box ultra lockées et des prix exhorbitants mais s'en sort grâce au meilleur SAV de France (c'est dire). Bref, je conseille Free, sauf pour ceux comme moi qui se foutent du tel et veulent une certaine fiabilité sur la connexion.
sop

Messagepar Zure » 26 Jan 2011, 23:19

P'tain moi Numericable je les ai eu pour le câble (la TV donc) vers 2000/2001 à Avignon c'était une putain de catastrophe, 2 ou 3 jours par semaine le décodeur décrochait constamment, tu pouvais pas mater un film sans être micro-coupé toutes les 20 minutes, c'était la misère.
Zure

Messagepar Martin » 02 Fév 2011, 15:09

Finalement ma Livebox est morte dans la nuit.

PLUS D4INTERNEEET 1111

A 10 heures j'étais en agence Orange et je reprenais une nouvelle Livebox. :lol:

Bon le téléphone merde toujours pour le moment, mais c'est ptête normal :/

Protip pour les dirigeants de notre beau pays : en cas d'émeutes, ne coupez jamais, JAMAIS internet parce que dix minutes plus tard vous avez des millions de geek dans les rues. :lol:
Martin

Messagepar Martin » 12 Fév 2011, 10:22

Est-ce que quelqu'un sait où je pourrais trouver un jeu de koikoi sur Paris ? C'est pour offrir.
Martin

Messagepar Martin » 11 Mar 2011, 20:10

J'ai pété mon casque de baladeur. Souvent je dis pour rigoler que le moment où je me suis senti vieux c'est quand ces casques sont devenus partie intégrante du look, mais bref.

Disons 50 euros, un bon son, de préférence solide niveau connectique parce que c'est à ce niveau là que ça se pète.

Des avis ?

Sinon j'ai aussi plus ou moins fichu en l'air mon micro-casque, mais une chose à la fois.
Martin

Messagepar Zure » 12 Mar 2011, 01:43

Tu veux quoi comme casque ?

Moi j'utilise un Sony MDR-XB500 et c'est le meilleur casque nomade que j'ai jamais eu. 49,99€ à la Fnac et sans doute moins cher sur le net. C'est une grosse bombasse. J'utilise également son grand frère le MDR-XB700 pour la maison mais là celui-là il est énorme et donc tu peux pas sortir dans la rue avec alors que le 500 passe.

Le 500 a une définition des fréquences incroyables. Après niveau son c'est du Sony donc ça sonne particulier, c'est chaud de décrire le son, mais Sony a la base, il font des casques de monitoring (genre le MDR-7506 qui est la référence) et donc même sur leurs casques grand public, tu retrouves cette approche. C'est du son brut, il est moins roots et plus doux que la gamme V300/500/700 mais il conserve un son brut et très précis à la base. Moi c'est ce que je préfère parce que j'aime le principe d'avoir le son le plus proche de la source possible. Mais après certains trouvent ça froid et fatiguant à l'usage, faut voir.

Sinon, j'ai utilisé (et là c'est Cati qui l'a) un Sony MDR-V500, il est super robuste, on l'a acheté en 2006 et il marche toujours nickel. En revanche, il un fil très long de 3 mètres et tressé qui implique que tu dois utiliser un petit machin pour l'enrouler et définir ta longueur. Autre point, il a un son roots puisque c'est un casque de monitoring, moi j'aime beaucoup mais ça peut ne pas plaire à tout le monde.

Sinon y a le PortaPro de Koss, très bon casque, super son, super look vintage 80's (c'est un casque qui existe depuis 1981) mais ultra fragile. J'en ai pété 2 (et pourtant je suis du genre maniaque) parce que les soudure des fils au niveau du jack sont POURRIES. Donc je le conseille pas.

Enfin j'ai eu un Sennheiser HD238. Dans l'absolu, il a un très bon son, mais ça correspond pas du tout à ce que j'aime à ce niveau. Sans compter qu'il faut un appareil puissant pour le driver sinon t'as l'impression qu'il a pas de jus. J'utilise une PSP qui a plus de jus qu'un lecteur MP3 standard et déjà je trouvais que le son manquait de patate.

Et sinon le Sennheiser PX200. Idem que le 238, mais un son plus basseux. Bof, bof. C'est deux casques que j'ai revendu très vite sur Price.
Zure

Messagepar NiKoaLa » 13 Mar 2011, 18:55

T-shirts geek parce que le printemps arrive...:

http://www.lastexittonowhere.com
NiKoaLa

Messagepar K2R2 » 13 Mar 2011, 19:23

Génial, je vais pouvoir aller au boulot avec un T-shirt de la Tyrell Corporation, mon rêve.
K2R2

Messagepar NaviLink » 13 Mar 2011, 21:36

Ah c'est excellent, bookmark direct. Le Nakatomi me fait énormément de l'œil.
NaviLink

Messagepar Martin » 14 Mar 2011, 21:10

En fait je l'ai vu et je le trouve pas très beau le Sony... Pas dramatique mais vraiment pour sortir, bof bof; Du coup je songe au Philips - SHL9560/10 qui est à 36 euros sur Amazon et a de bonnes critiques. Le casque qu'il remplace était un Philips et j'aimais assez le son. Après, c'est sans doute un peu gros et flashy ce blanc, mais bon.
Martin

Messagepar Zure » 14 Mar 2011, 23:39

Bin si il te plaît fonce :D

Je crois que Vinz l'a eu ce casque et qu'il en était content.
Zure

Messagepar Martin » 11 Mar 2013, 18:47

Bon mon aspirateur vient de me lâcher -- encore --. C'est un LG Kompressor sans sac, une merde infâme que j'ai eu en cadeau... J'ai déjà changé une pièce une fois, ça doit encore être la commande sur le tuyau qui merde, mais je crois que je vais laisser tomber les frais et prendre un nouveau truc. Cet aspi a beau être petit, il est peu maniable et passe son temps à se détraquer.

Je me contenterais bien de rapatrier de Province le Miele avec sac qui a plus de dix ans et qui fonctionne nickel... Sinon un Dyson ça vaut son prix un rien exhorbitant ? Ma femme pensait aussi prendre un aspi balai pour ranger plus facilement mais je suis un rien sceptique même si on n'a guère que 65 m2 de lino, c'est très poussiéreux...

Ouech gros, t'as des conseils en aspi ?
Martin

Suivant

Retour vers Le bistro