La presse sans jeu vidéo dedans

Et sa fameuse odeur de poisson pourri et de discussions avariées.

Re: La presse sans jeu vidéo dedans

Messagepar Alexis » 10 Jan 2012, 13:53

Thufir a écrit:Bah, sérieux ? Moi ça m'a fait marrer et penser au bizuthage dans Soldiers of Orange de Verhoven que j'ai vu y'a pas longtemps. Rudger Hauer y finit à l'hopital :D

Outre le fait que nous ne sommes pas dans un film, je suis un garçon sensible sur ces questions.
Alexis

Messagepar NaviLink » 10 Jan 2012, 14:18

Pareil. Le bizutage ne devrait pas exister, point barre.
NaviLink

Messagepar roger » 10 Jan 2012, 16:51

Même dans le cas de bizutages "gentils", je trouve cette pratique d'une beaufitude et d'une vulgarité écoeurante. Le coup du groupe uni par un pauvre dénominateur misérable, le besoin de s'assimiler lâchement à la masse pour faire partie du troupeau. J'ai jamais réussi à trouver ça amusant, c'est d'une tristesse abyssale.
roger

Messagepar Shane_Fenton » 10 Jan 2012, 19:59

Dans l'école ou j'enseigne, comme dans de nombreuses écoles d'ingé, de commerce... le bizutage a été remplacé par les "week-ends d'intégration". Même si on appelle toujours les bizuts des "bizuts", et qu'on a toujours des anciens qui viennent exprès pour mettre les nouveaux à l'épreuve. Mais quand je dis "mettre à l'épreuve", ça signifie : "bizut, va m'apporter de l'Oasis, et plus vite que ça" (oui, de l'Oasis !), ou chanter les inévitables chansons paillardes.

Sinon, à voir certains commentaires, ce genre de sujets est un nid à trolls, on dirait.
Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
Par des vieux cons, pour des vieux cons...
Shane_Fenton

Messagepar roger » 11 Jan 2012, 19:42

Mon message était un peu excessif mais j'ai réellement horreur de ce genre de phénomène de groupe. Autant je trouve légitime que des gens qui ont des affinités se regroupent, autant créer un truc artificiel et vide de sens destiné à soumettre les gens ou à les exclure m'est insupportable. Et le côté "gentil" de certains bizutages n'y change rien. Le gars qu'on regarde de travers car il ne joue pas le jeu, celui dont on dira "rhooo il sait pas rire ! Il a refusé d'aller chercher mon Oasis à quatre pattes alors que c'était pour déconner !", ben ce gars là c'est moi. Je ne ris jamais sous la contrainte, et Dieu c'est que c'est pourtant une pratique répandue, dont les gens n'ont même plus conscience. Le nombre de gens qui rient aux blagues de leurs supérieurs sans même se demander si c'est drôle... Un acte de soumission dont ils n'ont même plus conscience.
Bref, ce processus d'exclusion et de contrainte, je l'ai vécu comme beaucoup de gens des deux côtés de la barrière. Et dans les deux cas ça m'a dégoûté. Ca n'est jamais que "pour rire", ça n'est jamais anodin. C'est de la barbarie en culottes courtes.
roger

Messagepar Sachka » 11 Jan 2012, 23:09

Je crois pas que Shane parlait de toi ni de ce forum :)
Sachka

Messagepar roger » 11 Jan 2012, 23:20

C'est pas grave, j'avais envie de m'exprimer de toute façons :D .
Et puis je m'invente de agressions quand elles ne viennent pas toutes seules, c'est mon plaisir. :lol:
roger

Messagepar Shane_Fenton » 12 Jan 2012, 12:15

Sachka a écrit:Je crois pas que Shane parlait de toi ni de ce forum :)

Ce n'est que maintenant que je me rends compte que mon précédent message pouvait être interprété comme une attaque contre roger ou contre MF... :oops: J'espère que personne ne l'a pris pour lui.

Bref, on va clarifier un peu les choses : quand je parlais du "nid à trolls" et des commentaires, il s'agissait bien évidemment de ceux en-dessous de l'article de rue89, qui me font parfois dégobiller. Surtout ceux qui essaient de minimiser la chose : "vous aussi, vous étiez pareils quand vous étiez étudiants", ou alors "pfff, tout ça parce qu'on picole un peu". C'est dans ces moments-là que je suis bien content d'avoir vécu comme un ours ayant été élevé par des ours. Et c'est aussi dans ces moments-là que j'aimerais distribuer des baffes et sortir mon code pénal pour expliquer à ces petites raclures la différence (au moins juridique) entre "picoler un peu" et abuser sexuellement d'une camarade.

J'en viens à ma deuxième clarification : mon précédent message ne consistait pas à minimiser les informations de l'article, bien au contraire. Je comparais juste ce qui se passait dans mon école et ce qui s'était passé à l'ENS, et mon propos était de dire qu'avec eux, on était tombés chez les fous. Bien sûr, le bizutage ou le WEI induit toujours un risque de dérapage. Mais heureusement, dans le cas de mon école, le seul but des organisateurs est de distraire les étudiants le temps d'un week-end, en veillant à ce que tout le monde revienne en un seul morceau. Mais ce qui est relaté dans l'article, ça dépasse l'entendement.

Et maintenant, le peu d'articles que j'ai recueillis sur le sujet :
http://www.soyoutv.com/societe/articles ... 25533.html
http://blogs.mediapart.fr/blog/jean-mar ... ormale-sup
Shane_Fenton

Messagepar Marie » 12 Jan 2012, 14:19

Je trouve ça terrible (et affligeant). Et malheureusement vécu également.

Le plus triste, c'est l'administration qui pousse à ce genre de choses. Ils n'ont bien évidemment pas idée du quart de ce qui se passe dans les soirées, ou dans la vie de leurs étudiants en général, et ne stoppent que lorsqu'il y a des dérapages visibles. Ils paient une grande partie des soirées, des weekends d'intégration et autres sans avoir idée de ce qui s'y passe. C'est triste, et stupide.
Marie

Messagepar petitevieille » 12 Jan 2012, 16:30

Peu importe ce qui se passe pendant les bizutages.

Le concept même du truc est puant : les "anciens" (qui sont là depuis 1 an de plus que les nouveaux...) disposent d'un droit à s'amuser au détriment des nouveaux, même si c'est mis en scène et surjoué, ce n'est jamais de la satire visant à dénoncer le principe ni de l'auto-dérision... On demande de l'auto-dérision aux nouveaux, pas aux anciens. Le nouveau doit passer un rite d'initiation, une épreuve, un mauvais moment pour avoir l'autorisation d'intégrer le groupe.
C'est quoi cette mentalité de merde putain ?

Le fait qu'un nouvel arrivant soit "accueilli" en lui faisant intégrer l'idée qu'il est inférieur aux anciens, je ne vois pas comment c'est justifiable.

Et si EN PLUS il s'y passe des trucs dégradants, ça ne fait qu'ajouter de la merde à un tas déjà puant.
Mangez de la merde ! 50 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort !
petitevieille

Messagepar Shane_Fenton » 26 Jan 2012, 15:50

Parfois, je me plains d'avoir des miches de fille (tout ça parce que je ne fais pas assez de muscu). Mais c'est quand même mieux que d'avoir des miches cancérigènes : http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/ ... e-pip.html
Shane_Fenton

Messagepar Le Yéti » 21 Fév 2012, 11:18

http://livres.fluctuat.net/blog/51907-f ... iste-.html

Ça m'a fait bizarre de voir Bioshock en couverture de l'article, alors je l'ai lu.
Le Yéti

Messagepar Shane_Fenton » 28 Fév 2012, 18:15

Je ne connaissais pas le site Livrary.nu jusqu'à ce que Yann Leroux en parle : http://www.psyetgeek.com/library-nu-a-f ... atastrophe

De toute façon, il a rejoint Megaupload au cimetière des sites fermés.
Shane_Fenton

Messagepar Barbo » 28 Déc 2012, 19:43

Thermaltake Media Appreciation Party

"Thermaltake held a party during Computex to thank the media for their continued support."

Parce que les gros chèques, ça a quand même une autre gueule que les Doritos.

J'ai découvert ça dans le Canard PC Hardware sorti en cette fin de mois, au sein d'un article de six pages sur les relations presse/constructeurs pas piqué des hannetons.
Small minds discuss people, average minds discuss events, and great minds discuss ideas. Which one are you ?
Barbo

Messagepar Barbo » 17 Jan 2013, 08:19

Je viens de me prendre l'intégrale du magazine RAGE. Pas la resucée de Rocksound des années 2000 hein, LA revue assourdissante de la génération électrique. Je lis l'éditorial du premier numéro, sorti en Juin 1993 :

"La presse se porte mal, le marché du disque aussi."

C'était vraiment une autre époque !
Small minds discuss people, average minds discuss events, and great minds discuss ideas. Which one are you ?
Barbo

Messagepar Martin » 17 Jan 2013, 12:11

Ah ouais je lisais Rage épisodiquement à l'époque. :)
Martin

Messagepar Barbo » 17 Jan 2013, 15:00

Idem. Si j'avais le courage et un scanner je sauvegarderais tout cela mais bon...
Barbo

Messagepar sop » 26 Jan 2013, 21:51

http://www.lemonde.fr/sciences/article/ ... 50684.html

Je ne comprends pas cet article. Son signataire est juste ouvertement président d'une société privée de génie génétique. Qu'est-ce que ça fout sur Le Monde ? D'où il fait la promo de son business "carte blanche"-steez comme ça ? Et d'où tu balances à la cool au détour d'un papier que les avortements de fœtus trisomiques c'est de l'eugénisme intellectuel ?
sop

Messagepar K2R2 » 27 Jan 2013, 16:00

J'ai lu cet article hier soir et j'en suis resté sans voix. Le dernier paragraphe est juste vomitif.
K2R2

Messagepar Thufir » 28 Jan 2013, 10:11

La fin de la sélection darwinienne va nous pousser à pratiquer une ingénierie génétique de notre cerveau qui pourrait bouleverser notre avenir.

Moi j'aime bien :)
Thufir

PrécédentSuivant

Retour vers Le bistro