Le topic du besoin d'aide

Et sa fameuse odeur de poisson pourri et de discussions avariées.

Re: Le topic du besoin d'aide

Messagepar Guy Vault » 06 Juil 2013, 19:49

C'est exactement ça ! Merci.
Guy Vault

Messagepar Martin » 23 Juil 2013, 09:19

Quelqu'un connaîtrait un endroit pour garer gratos une bagnole en RP, de préférence vers le Nord ? Genre en petite couronne il doit bien rester des rues non payantes et à peu près accessibles en transports en commun, non ?

On a une bagnole à prêter et on va rester quelques jours sur Paris le temps de ranger notre appart'... les tarifs résident c'est bien beau mais ça ne fonctionne pas dans ce cas...
Martin

Messagepar Sachka » 23 Juil 2013, 11:09

Pourquoi, tu quittes Paris ??

Sinon rien à voir mais si jamais vous avez comme moi le problème de Firefox qui s'est mis à zoomer tous les sites depuis la dernière update, la solution se trouve ici :
http://support.mozilla.org/en-US/questions/962979
Sachka

Messagepar Martin » 23 Juil 2013, 13:39

Sachka a écrit:Pourquoi, tu quittes Paris ??

Nan on a une bagnole à prêter, mais comme elle n'est pas à nous on peut pas pécho le tarif résident. :/
Martin

Messagepar Sachka » 23 Juil 2013, 13:41

Ah ok, comme tu parlais de ranger l'appart j'ai cru que vous déménagiez :)
Sachka

Messagepar Martin » 23 Juil 2013, 13:50

Sachka a écrit:Ah ok, comme tu parlais de ranger l'appart j'ai cru que vous déménagiez :)

En fait on emménage des trucs en plus dans notre appart' où il y a déjà des meubles. :D
Martin

Messagepar Martin » 24 Juil 2013, 11:22

Yo c'est encore moi, c'est quoi le meilleur plan pour revendre des bouquins / BDs, etc. ? Gibert ou quelqu'un connaît un bon bouquiniste ?

Même chose pour les JV, encore que j'ai pas énormément de choses qui ait de la valeur dont je veuille me séparer...
Martin

Messagepar Zure » 24 Juil 2013, 17:04

Pour les bouquins je sais pas parce que c'est pas très avantageux sur price ou le marketplace si c'est des trucs genre poche, pour des trucs plus jolis ça peut le faire par contre. Pour les jeux par contre, le mieux c'est price/marketplace. T'en tirera toujours plus que dans une boutique et pas qu'un peu. Et puis surtout les jeux ça part très vite.
Zure

Messagepar K2R2 » 24 Juil 2013, 17:49

Les livres, ah ah, sincèrement tu peux oublier pour la revente ça ne vaut quasiment plus rien sur le marché de l'occasion. A chaque déménagement je me sépare de quelques cartons de livres et j'ai du bol quand j'arrive à les refourguer gratos (je précise que je prends un soin extrême de mes livres, donc je n'essaie pas de refourguer de vieilles merdes chinées aux puces, mais du grand format ou du poche en état neuf). Les bouquinistes, sauf pièces d'exception (mais je doute que ce soit ton cas) sont saturés et rachètent rarement, à la rigueur ils te les reprennent gratis, les associations croulent sous les dons et ne rachètent pas, Gibert et Cie, pourquoi pas mais ils te les reprendront une bouchée de pain. Le mieux, c'est d'être très patient et de parier sur le long terme avec le Net (Price ou Marketplace), mais quoi qu'il arrive tu n'en tireras pas beaucoup (en plus de t'emmerder à poster les bouquins). Fais-toi une raison, donne tes livres à des amis, à la famille, à des collègues et ceux que tu n'arrives pas à refourguer tu les donnes à un bouquiniste ou une association. Si tu as quelques bouquins intéressants, des trucs plus édités et un peu recherchés (suffit de vérifier la cote par exemple sur le marketplace), tu les revends sur le Net.

Si néanmoins tu as envie de t'embarquer dans le revente directe, je ne saurais trop te conseiller deux librairies/bouquineries à Paris. Si t'as de la SF, fantastique, fantasy, transfiction ou trucs un peu borderline, tu peux tenter l'excellente librairie Scylla (8 rue Riesener à Paris, si mes souvenirs sont bons, c'est pas loin de Mongallet), le libraire est ultra sympa et très compétent, il reprend les bouquins d'occasion à un prix correct et les revend à un prix honnête. Quand j'habitais en Picardie je me faisais régulièrement le voyage en train pour dénicher les perles qu'il avait en stock, la librairie est minuscule, mais le fonds est extraordinaire. A deux pas, il y a la librairie Charybde, (c'est la même maison en fait), le principe est le même mais pour la littérature générale et le polar : excellent libraire, sympa et compétent, là aussi ils font de l'occaz et tu ne te feras pas flouer.

Attention Scylla est fermé l'été (mais il ouvre de temps à autres, là visiblement ce sera le 27 juillet) et Charybde sera fermé du 14 juillet au 21 août.

http://www.scylla.fr/

et

http://www.charybde.fr/

Par contre, c'est fiction only, si tu as des essais, du documentaire ou des trucs universitaires, il faut aller tenter ta chance ailleurs.
K2R2

Messagepar Martin » 24 Juil 2013, 18:21

Merci des conseils je verrai ptête Scylla à la rentrée...

Bon y'a une partie de brun qui partira chez Emmaüs mais j'ai quelques bouquins pas très bons mais assez pointus qui doivent avoir une petite valeur marchande... Le problème des sites de vente c'est que ça demande du boulot et j'ai pas spécialement envie de passer trop de temps à faire des Chronoposts pour quelques euros...
Martin

Messagepar K2R2 » 24 Juil 2013, 18:51

Voilà, c'est bien trop fastidieux pour un résultat assez maigre financièrement parlant. Mais certains bouquins (souvent des trucs un peu pointus et plus édités) peuvent, sans atteindre des prix astronomiques, avoir une valeur marchande non négligeable. Dans ce cas tu peux les mettre en vente sur le Net, cela dit, faudra être patient. Pour ma part, les bouquins rares je les garde et ceux dont j'ai envie de me débarrasser faut que ça dégage vite fait pour faire de la place. :lol:
K2R2

Messagepar Zure » 27 Juil 2013, 15:28

Je savais pas ou poster ça donc je le mets là. Pour ceux qui sont dans des régions où il y a la canicule, je viens de trouver un super plan. Dans le Vaucluse en ce moment, c'est hyper bouillant, il fait 29/30 dans l'appart, 40 dehors et en plus comme on a un appart de plein pied, on peut pas faire de courant d'air vu que la baie vitrée et les fenêtres donnent dans la même direction. Donc j'ai chopé le Rowenta turbo silence, j'avais déjà un petit Rowenta classique sympa mais pas assez puissant. Et le mode turbo... bin c'est vraiment turbo, le débit d'air est hallucinant, il m'a fait tomber un petit cadre fixé à la patafix sur un mur situé à un mètre de sa position. ça fait 2h que je le fais tourner à pleine bourre, il est assez silencieux même en mode turbo (juste un ronronnement mais pas stressant), quasi inaudible quand il est en vitesse 1 (il a 3 vitesses + le mode turbo). La température, dans mon salon depuis 13h30 ou je l'ai branché (il est 15h24 là) à chuté de 2 degrés, il fait 27 là. Et je pense que d'ici la fin de journée il va réussir à entamer un troisième degré. 2 ou 3 degrés ça paraît pas beaucoup mais en fait c'est énorme et ça se sent immédiatement. Il peut balayer à 180° ou être en position fixe dans une direction donnée. On peut aussi régler l'inclinaison.

Le Rowenta VU2540F donc http://www.amazon.fr/dp/B004H1UZTO

Le fire. 8-) Je l'ai chopé à 69,99 à Boulanger. Finition au top, bon look, performances ultimes. Un achat que je ne regrette pas et même s'il est un chouia cher pour un ventilo, ça reste plus naturel et évidemment beaucoup moins cher qu'une clim.
Zure

Messagepar sop » 18 Aoû 2013, 18:03

Le trackpad de mon Mac Book est tout hystérique depuis cet après-midi (curseur qui glisse vers la gauche, multitouch impossible, mouvements erratiques, etc). C'est vraisemblablement une microbulle d'air qui s'est glissée dessous. Quelqu'un connaît une technique magique pour s'en débarrasser ? Pompe à air, bombe d'air sec, aspirateur en mode soufflerie ? Plonger le Mac dans un saladier de riz cru ?
sop

Messagepar sop » 20 Aoû 2013, 12:43

J'ai donc appris que les Mac Book Air 13'' série 2011 ont un vice récurrent : leur trackpad qui se dérègle spontanément, un jour, sans crier gare, de préférence hors garantie. Une sorte de petit RROD à eux. Seule solution, faire changer le trackpad (ou le désactiver et encombrer l'un des deux ports USB avec une bonne vieille souris des familles, ce que j'ai dû me résoudre à faire). Youpi.
sop

Messagepar Martin » 20 Aoû 2013, 12:46

sop a écrit:J'ai donc appris que les Mac Book Air 13'' série 2011 ont un vice récurrent : leur trackpad qui se dérègle spontanément, un jour, sans crier gare, de préférence hors garantie. Une sorte de petit RROD à eux. Seule solution, faire changer le trackpad (ou le désactiver et encombrer l'un des deux ports USB avec une bonne vieille souris des familles, ce que j'ai dû me résoudre à faire). Youpi.

En tant que possesseur d'un MBA 11" 2011, ça me réjouit ce que tu racontes, dis donc. :(

Déjà que le wifi est très capricieux en sortie de veille...
Martin

Messagepar bleubleubleu » 06 Sep 2013, 22:36

Je ne comprends rien au système de PM de ce forum. :cry:
POURQUOI est-ce que les messages que j'envoie finissent systématiquement dans la boite d'envoi et pas dans les messages envoyés alors qu'ils sont marqués comme envoyés?
bleubleubleu

Messagepar Martin » 06 Sep 2013, 22:40

bleubleubleu a écrit:Je ne comprends rien au système de PM de ce forum. :cry:
POURQUOI est-ce que les messages que j'envoie finissent systématiquement dans la boite d'envoi et pas dans les messages envoyés alors qu'ils sont marqués comme envoyés?

Parce que le forum rame un peu ? Tes destinataires reçoivent les mess ?

Il faudrait ptête voir à améliorer le forum (quitte à passer à autre chose que phpBB comme Xenforo, qui est payant), mais j'avoue que je suis pas assez aware techniquement pour le faire... Ray nous avait sauvé la vie la dernière fois.
Martin

Messagepar bleubleubleu » 06 Sep 2013, 22:42

Non je pense que c'est simplement parce que le destinataire n'est pas loggé.

Image
bleubleubleu

Messagepar NaviLink » 07 Sep 2013, 00:46

C'est dommage que les PM soient un peu cachés dans l'interface, faut d'abord aller sur son panneau de contrôle, puis changer de catégorie pour aller dans les messages reçus et envoyés... Je ne sais pas si c'est configurable ou pas, mais ce serait cool d'avoir un bouton direct pour y accéder.
NaviLink

Messagepar upselo » 07 Sep 2013, 00:55

NaviLink a écrit:C'est dommage que les PM soient un peu cachés dans l'interface, faut d'abord aller sur son panneau de contrôle, puis changer de catégorie pour aller dans les messages reçus et envoyés... Je ne sais pas si c'est configurable ou pas, mais ce serait cool d'avoir un bouton direct pour y accéder.

Tu peux cliquer sous l'avatar du destinataire depuis n'importe quel post du forum sinon.
upselo

PrécédentSuivant

Retour vers Le bistro