Le topic du besoin d'aide

Et sa fameuse odeur de poisson pourri et de discussions avariées.

Re: Le topic du besoin d'aide

Messagepar Martin » 07 Sep 2013, 14:06

Sinon le protip pour le forum c'est que les vrais n'utilisent pas le style de base mais prosilver. 8-)

Si le forum continue à augmenter en fréquentation, je passerais bien à Xenforo qui est vraiment mieux fichu, mais qui est payant.
Martin

Messagepar bleubleubleu » 07 Sep 2013, 14:34

:lol:
/oldschool
bleubleubleu

Messagepar Zali L. Falcam » 08 Sep 2013, 07:11

Martin a écrit:Sinon le protip pour le forum c'est que les vrais n'utilisent pas le style de base mais prosilver. 8-)

Si le forum continue à augmenter en fréquentation, je passerais bien à Xenforo qui est vraiment mieux fichu, mais qui est payant.

Si tu fais un kickstarter pour MF, je paye hein.
Zali L. Falcam

Messagepar Pierre » 02 Mar 2014, 12:41

C'est la deuxième fois que ma PS3 a énormément de mal à éjecter un Blu-ray - genre, je dois appuyer 5 ou 6 fois sur eject. Et en regardant un Blu-ray récemment, j'ai eu de vilaines saccades en pleine lecture... Zure signal ! ^^ (je crois que je suis bon pour un démontage de PS3...)
Pierre

Messagepar Zure » 03 Mar 2014, 01:19

ça sent le sapin. :lol:

T'as le ventilo qui se déclenche pleine bourre rapidement genre au bout de 15-20 minutes max ? Généralement, freeze + saccades + ventilo ça veut dire que ta console est encrassée. Tu peux la démonter si tu veux tenter, y a des super tuto sur youtube.

C'est quoi comme PS3 ? Launch 60GB, Fat 40/80GB, Slim ?
Zure

Messagepar Pierre » 03 Mar 2014, 02:22

Fat 40 achetée en 2008. Oui j'ai vu les tutos, va m'falloir un peu d'matos et de minutie mais ça me paraît faisable.
Pierre

Messagepar Zure » 03 Mar 2014, 16:22

Ouais donc elle commence à dater. Enfin, ça te coûte rien de tenter un nettoyage, tu verras bien. Pense quand même à sauvegarder tes save sur une clé USB ou sur le cloud si t'es PS+.
Zure

Messagepar sop » 06 Juin 2014, 00:47

Je vais donc mettre ça ici.

De retour d'un court séjour hors de Paris, je découvre plein d'affichettes alarmantes dans mon immeubles sur de mystérieux visiteurs(ses) mal intentionné(e)s, qui auraient réussi à s'infiltrer (facile, en se glissant derrière quelqu'un à l'ouverture de la porte cochère), pour ensuite faire des repérages sur les apparts cambriolables. Et après deux jours à gamberger, en effet, j'ai trouvé un petit "A" discrètement marqué au stylo bic à quelques centimètres de ma porte (vraisemblablement pour "Absent"), ainsi que sur plusieurs portes de mon bâtiment.

J'étais...
Image

Plus glauque slash flippant, l'appartement d'un voisin récemment décédé est marqué de son patronyme. Les marquages ont été faits a priori en journée, et probablement pour définir qui est présent ou non en journée (pas de pot pour moi, je travaille à domicile mais n'était pas là ce jour-là). J'ai effacé avec zèle les inscriptions de ma porte et de mes plus proches voisins, sans trop me faire d'illusion sur les intentions de ces charmant(s) visiteur(se)s.

Si quelqu'un a déjà connu des expériences du genre, je suis preneur de témoignages. Sinon, je vous invite à toutes fins utiles à vérifier que votre pas de porte n'a pas été discrètement marqué - ça ne coûte rien et ça peut éviter des mauvaises surprises. Je précise accessoirement que je considérais les délires récents sur la "signalétique des cambriolages" comme un gentil mythe urbain comme Internet en regorge. De fait je n'ai rien trouvé d'aussi sophistiqué que les signalétiques qui circulent, mais l'intention et le modus operandi sont manifestement les mêmes.
sop

Messagepar Elincia » 06 Juin 2014, 02:23

:o Je connaissais pas du tout. Je vais peut-être aller vérifier demain matin du coup, ça fout la flippe ce genre de témoignage.
Elincia

Précédent

Retour vers Le bistro