Le topic du besoin d'aide

Et sa fameuse odeur de poisson pourri et de discussions avariées.

Le topic du besoin d'aide

Messagepar sop » 14 Jan 2011, 13:04

Parce que nous sommes tous des merlans frits juifs allemands. \o/

Quelqu'un connaît-il l'expression anglaise "too neat a fit" ? Pour une trad, je m'arrache les cheveux pour trouver sa signification précise, en vain. "neat a fit" tout court s'emploie dans le prêt-à-porter apparemment, et désigne du sur mesure. Mais l'expression s'utilise également de manière imaginée et péjorative. La phrase dans laquelle il apparaît : "for all the sci-fi bluster, "the game play seems too neat a fit for preexisting genre slots." (ou parle de Shatter, sur PS3)
sop

Re: Le topic du besoin d'aide

Messagepar Zure » 14 Jan 2011, 13:31

chaud ton truc. J'ai jamais entendu l'expression ou alors j'ai zappé.

Dans la phrase, on dirait que le gars veut dire quelque chose comme "trop propre sur lui" ?
Zure

Messagepar Sachka » 14 Jan 2011, 14:07

Ouais c'est ça, c'est trop bien cousu, trop ajusté, trop sur mesure pour que ça aille à quelqu'un d'autre... Je sais pas si y a une expression équivalente en français.
Sachka

Messagepar Nano » 14 Jan 2011, 14:15

trop lisse ?
Nano

Messagepar Sachka » 14 Jan 2011, 14:22

Je pense pas que ce soit trop lisse ou trop propre, mais simplement trop particulier, "sur mesure" ce qui fait que ça ne rentre pas dans un autre moule, que le vêtement ne va pas à qqun d'autre, ou que le gameplay en l'occurrence ne rentre pas dans une catégorie pré-existante. Il faudrait forcer pour que ça rentre, ce serait trop ajusté, serré. La phrase dit juste que le gameplay ne rentre dans aucune catégorie de genre pré-existant.
Sachka

Messagepar sop » 14 Jan 2011, 14:50

Vu comme ça, effectivement, ça fait sens. Bien vu Sachka. Merci !
sop

Messagepar sop » 14 Jan 2011, 15:23

Et le "for all the sci-fi bluster", dans la même phrase, vous le comprenez comment ?
sop

Messagepar Zure » 14 Jan 2011, 15:36

Moi je l'interprète comme "malgré tout l'enrobage SF" un truc comme ça, même si bluster ça veut pas dire exactement ça, bluster c'est plus dans le sens se la raconter, fanfaronner, ou alors parler pour rien dire.
Zure

Messagepar sop » 14 Jan 2011, 15:53

It makes sense.
sop

Messagepar Martin » 14 Jan 2011, 19:46

"bluster", c'est froufrou, enrobage je dirais...

Après je connais pas forcément l'expression en question mais mon intution me chuchote qu'en fait la phrase est mal branlée en anglais. C'est pour ça que je pourrais pas être traducteur.
Martin

Messagepar Shane_Fenton » 06 Avr 2011, 21:55

J'ai besoin d'aide pour l'amie d'une de mes élèves, qui est actuellement en formation à l'INFA, et qui cherche un contrat d'apprentissage dans une entreprise d'infographie/multimédia. Est-ce que vous connaissez des boîtes qui pourraient lui convenir ? Merci d'avance.
Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
Par des vieux cons, pour des vieux cons...
Shane_Fenton

Messagepar boulapomme » 20 Avr 2011, 01:30

Petite question pour les gens qui ont une Bbox : vous avez déjà eu des soucis de configuration de réseau Wi-Fi avec le CD d'installation ? Il refuse de reconnaître la box alors que la ligne est active et que ça fonctionne les doigts dans le nez en ethernet, sans passer par le CD d'installation tout pourri. En Wi-Fi, le PC (sous Vista) choppe le signal mais reste en "réseau local"...
世界中に存する善きものすべてに感謝したい気持ちと共に、筆をおくことにしよう。じゃ、お先に。
boulapomme

Messagepar Martin » 20 Avr 2011, 10:04

boulapomme a écrit:Petite question pour les gens qui ont une Bbox : vous avez déjà eu des soucis de configuration de réseau Wi-Fi avec le CD d'installation ? Il refuse de reconnaître la box alors que la ligne est active et que ça fonctionne les doigts dans le nez en ethernet, sans passer par le CD d'installation tout pourri. En Wi-Fi, le PC (sous Vista) choppe le signal mais reste en "réseau local"...

Nope, j'ai une boîte Orange...

Tu devrais peut-être essayer de jouer manuellement avec la configuration de la sécurité. Par exemple, il faut peut-être identifier ton ordi... Essaye d'accéder au menu de la box via un navigateur, a priori l'adresse c'est : 192.168.1.254
Martin

Messagepar boulapomme » 20 Avr 2011, 14:42

Ouais, j'ai déjà essayé de bidouiller la config, soupçonnant un conflit d'IP, mais ça n'a rien réglé. J'ai même réinitialisé la box, sauf qu'après, j'ai passé une bonne heure avant d'arriver à choper une connexion filaire :D Vu que mon smartphone et la PSP se connectent sans souci au Wi-Fi de la box, ça doit venir de mon PC, mais je n'ai absolument aucune piste pour le moment.
世界中に存する善きものすべてに感謝したい気持ちと共に、筆をおくことにしよう。じゃ、お先に。
boulapomme

Messagepar Fate » 06 Mai 2011, 18:34

Je sens que personne va pouvoir m'aider, mais je cherche un livre qui répondrait à une question qui m'intrigue trop. Depuis l'histoire des quota dans le football, j'ai vraiment besoin de savoir si ce sont des conneries ou pas que les noirs sont plus "puissants", "physiques", "athlétiques" que les blancs. J'ai du mal à y croire, mais j'aimerais bien des vraies preuves que de lire des gens qui disent ceci ou cela. Alors si quelqu'un a un bouquin de vulgarisation qui répond à la question, je suis preneur. Histoire de pouvoir répondre en connaissance de causes.
Fate

Messagepar Zure » 06 Mai 2011, 19:08

Je sais pas ce que c'est l'histoire des quotas. Après je sais pas si les blacks sont plus puissants, par contre il paraît qu'ils sont bien montés. :lol: Plus sérieusement, y a des trucs dans lesquels ils sont globalement meilleurs, en sport je sais pas trop parce que ça m'intéresse pas hormis le basket à la grande époque de la NBA, mais là par exemple c'était clair qu'ils étaient quand même doués quoi : Michael Jordan. :shock: ou Magic :shock: c'était quand même des dieux les mecs.

Après en zique, par exemple, ils ont grave le sens du rythme par rapport aux blancs. C'est pas une règle absolue, mais question groove, la soul ou le funk ça te fait plus bouger que le rock des blancs.

Donc je sais pas peut-être que sur certains plans ils ont un avantage.
Zure

Messagepar Thufir » 06 Mai 2011, 19:44

Je vais risquer une réponse désarmante : ça dépend des black.
Les pygmées par exemple font de très médiocres basketteurs. :geek:
Thufir

Messagepar Barbo » 06 Mai 2011, 20:17

Ils ne feraient pas de grands basketteurs en tout cas.

Oui oui je :arrow:
Small minds discuss people, average minds discuss events, and great minds discuss ideas. Which one are you ?
Barbo

Messagepar Martin » 19 Mai 2011, 18:33

Est-ce que quelqu'un s'y connaît ou connaît quelqu'un qui s'y connaît en PC ?

Parce qu'il me faudrait une carte graphique moyenne gamme, de préférence récente, qui fait moins de 20 cm de long (la hauteur je m'en tamponne, je peux prendre deux slots). Apparemment celle là fait moins de 19 cm, mais coûte un peu cher et surtout est de la gén précédente.

Will, t'as pas des collègues qui touchent leur bille sur 01net ?
Martin

Messagepar Ray » 19 Mai 2011, 19:23

Il s'agit bien de milieu de game, mais cheap, et en dessous de 20 cm ?

Celle ci est décente, avec des benchs corrects comme tout. Vu le prix, c'est byzance.
Cherry on top, 6.6 ", soit grosso modo 16,8cm de long. Double Cherry on top, elles fonctionnent en crossfire pour des perfs encore meilleures, si t'as un slot PCI-E libre.

Après, à toi de voir en fonction de ta résolution, et de ton budget cible.

Je retourne casser des cailloux.
Ray

Suivant

Retour vers Le bistro