Photo

Et sa fameuse odeur de poisson pourri et de discussions avariées.

Re: Photo

Messagepar Le Yéti » 03 Avr 2013, 10:33

Tu utilises du RAW Alexis ?
Le Yéti

Messagepar Guy Vault » 03 Avr 2013, 12:03

Sur mon écran, les blancs de tes deux premières photos sont un peu cramés. Tu as utilisé les niveaux dans toshop pour équilibrer ou c'est volontaire (ambiance dream) (ou c'est mon écran remarque^^) ?
L'effet fisheye sur de l'architecture, j'en suis pas friand d’ordinaire (manque de caractère je trouve), mais belle ambiance tout de même sur ta dernière !
Salker inside 8-)
Guy Vault

Messagepar Alexis » 03 Avr 2013, 16:40

Zali L. Falcam a écrit:Je suis pas fan des deux premières (en effet, le photoshoppage est un peu forcé, avec des effets qui finissent par faire oublier ton sujet, je trouve). Par contre j'adore la dernière, elle est envoutante et mystérieuse, on a qu'une envie c'est de descendre ce superbe escalier et affronter les créature qui se tapissent au fond !

Guy Vault a écrit:Sur mon écran, les blancs de tes deux premières photos sont un peu cramés. Tu as utilisé les niveaux dans toshop pour équilibrer ou c'est volontaire (ambiance dream) (ou c'est mon écran remarque^^) ?
L'effet fisheye sur de l'architecture, j'en suis pas friand d’ordinaire (manque de caractère je trouve), mais belle ambiance tout de même sur ta dernière !
Salker inside 8-)

Ok, au vote la dernière remporte les suffrages :)
C'est vrai que contrairement aux deux premières, elle invite le regard à plonger et à imaginer.
En ce qui concerne les blancs cramés, eh bien c'est vrai ;) . Ils l'étaient déjà de toute façon, mais pas à ce point. J'ai eu un super rendu sur la chaudière en elle-même mais c'était au détriment de la lumière qui venaient des fenêtres.
Bon moi je suis assez fan du fish-eye. Et à part mon 18-55mm, c'est mon seul autre objectif. Prepare Yourself, tu vas en voir souvent de ma part :D

Le Yéti a écrit:Tu utilises du RAW Alexis ?

Pas pour ces photos-ci, non.
Alexis

Messagepar Le Yéti » 03 Avr 2013, 16:41

Il faut.
Le Yéti

Messagepar Alexis » 03 Avr 2013, 16:44

Je le sais^^
Alexis

Messagepar Sachka » 07 Mai 2013, 20:35

Chouette série de photos "Created Equal"

http://www.boredpanda.com/created-equal-mark-laita/

Image

Image

Image
Sachka

Messagepar Yoodoo » 08 Mai 2013, 15:59

J'aime bien la série sur la sape du congolais Baudouin Mouanda. Ce sont des portraits très colorés avec un cadrage original.
Image
Image

Je commence à changer ma façon de prendre des photos. Je privilégie maintenant (peut-être à tort) des clichés pris sur le vif avec une qualité d'image parfois moindre. Quand je veux de la qualité, je me trimballe des argentiques.
Voilà quelques uns des rares clichés que j'ai numérisés. Pris avec un EOS350, ce sont des photos cartes postales non-exemptes de défauts techniques. Bienvenue à Burgos, Chef Chaouen et les Champs.
Image
Image
Image
Yoodoo

Messagepar Shane_Fenton » 09 Mai 2013, 15:29

Mes vacances à la Réunion (je suis rentré ce matin même). J'ai mitraillé : https://picasaweb.google.com/1172237618 ... tCI_NHeQQ#

Image

Image

Image

Image
Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
Par des vieux cons, pour des vieux cons...
Shane_Fenton

Messagepar Le Yéti » 13 Mai 2013, 07:18

Chouettes photos, merci pour la nostalgie <3
Le Yéti

Messagepar Alexis » 14 Mai 2013, 23:11

J'aime bien tes photos Yoodoo ! Dommage pour la tête du monsieur sur la dernière.

Qu'est-ce que j'aimerais aller à la Réunion...

Sinon, vous connaissez la lomographie ? C'est un mouvement néo-rétro-hypstero-twinko-tendance. Je m'amuse pas mal avec mon Holga 120 CFN.

J'avais acheté des pellicules red scale et je me suis amusé avec. Malheureusement, j'ai été incapable de protéger le film de la lumière et le rendu est encore plus dégueu que d'habitude. Mais j'aime bien quand même, finalement.C'est tout le but de la démarche lomo : on ne se souvient plus de ce qu'on a pris, il y a un délai d'attente pour le tirage, on ne présume jamais du résultat. L'aléatoire des prises avec un matériel méga cheap fait des mariages parfois très heureux, parfois pas du tout. Tout le diaporama sur mon Tumblr.

Image

Image

Image
Alexis

Messagepar Zure » 15 Mai 2013, 16:34

Ah ouais, c'est cool ce rendu ! La deuxième photo est super bien <3
Zure

Messagepar Yoodoo » 20 Aoû 2013, 15:39

Yes, la lomography donne des choses intéressantes, le résultat est souvent très aléatoire malheureusement, mais les tiennes sont classes Alexis (Eh oui, pour la tête je me maudis à chaque fois que je vois ce cliché...).

En parlant de rendu aléatoire, j'ai fait une expérimentation avec un appareil à pellicules 110 des années 80 en ne faisant que des triple/double exposition. Ca permet de prendre en photo des choses que personne ne peut voir et d'apporter une touche surréaliste au cliché grâce à la surimpression. Sur le papier. C'est en effet une technique difficile à maitriser donc j'ai été déçu de ma première pellicule. Mais j'en ai sélectionnées quelques unes, celles qui me paraissaient les plus exploitables. Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un s'y est déjà essayé ?

Image

Image

Image
Yoodoo

Messagepar Alexis » 20 Aoû 2013, 16:05

Pas mal ! J'en ai faites quelques unes, et celles réussies, il y en a peu. Deux en fait.

J'aime bien la première et la seconde. La deuxième a pour avantage de créer des analogies entre la musique et la nature, ce qui est assez employé en fait. Du coup, les canards résonnent avec la guitare.
Alexis

Messagepar Poisan » 18 Sep 2013, 04:52

Comme il faisait beau hier, je suis allé me promener dans ma nouvelle ville pour faire des visites historiques.
Au bout de ma rue on trouve ça :

Image
Image

C'est le bâtiment historique de la firme, la première usine qui fabrique encore quelques cartes aujourd'hui paraît-il (m'enfin ça a l'air bien mort).

Puis j'ai pris mon vélo pour aller photographier ça à quelques minutes d'ici :

Image
Image
Image

Bon, il n'y a pas trop de fanboys Nintendo par ici mais j'avais quand même envie de partager ça avec vous.
Poisan

Messagepar Martin » 18 Sep 2013, 07:21

Et donc Kyoto ça le fait ? :lol:
Martin

Messagepar tapif » 18 Sep 2013, 09:56

Je suis alle au japon 3 semaines et demi cet ete, et contre toute attente, Kyoto fut une des grosses deceptions du parcours.

Il y a effectivement pas mal de sites classes au patrimoine mondial de l'unesco, mais , avec mon frere, on a trouve que lorsque l'on marchait de temple en temple, l'espace entre les deux monuments etait relativement moche et sans âme.
On a malheureusement découvert le quartier de Gion que sur la fin et on n'avait plus trop le temps de visiter alors que ca doit etre le coin le plus sympa de Kyoto.

Bon, l'ete a 38 degres n'a pas du aider a se faire un jugement non plus...

PS : nous a kyoto on dormait a cote du siege social de Bandai :lol:

PS2 : rien que les fils electriques de partout, ca me fout le bourdon et donne envie d'y retourner.
tapif

Messagepar Le Yéti » 18 Sep 2013, 11:12

C'est rigolo, quasiment tous les gens que je connais qui sont allés au Japon ont préféré Kyoto à Tokyo :/
Le Yéti

Messagepar tapif » 18 Sep 2013, 11:35

Je n'ai jamais dit que j'ai prefere Tokyo :)
Tokyo il n'y a pas grand chose a voir en terme de monuments, mais on etait prevenus.

Seulement, je devais m'attendre a quelque chose de vraiment magique, et j'ai ete un peu decu.

On a prefere de loin les sites plus petits comme Nara, Kamakura ou encore les villages comme Kinosaki, ou les trucs completement naturels comme Aso-San.
tapif

Messagepar Poisan » 19 Sep 2013, 03:55

Martin a écrit:Et donc Kyoto ça le fait ? :lol:

Ouaip, Kyoto c'est la grande classe. C'est le mélange idéal entre ville et nature, modernité et tradition. Il y a des tonnes d'endroits à découvrir et des milliers de très bons restaurants. Tu peux aller faire ton shopping dans un immeuble entier dédié à l'électronique puis te poser au bord de la rivière à regarder les hérons juste après. La ville est à taille humaine et assez facile à dompter, j'ai acheté un vélo et je ne prends plus jamais le métro (c'est tout plat et facile). Et puis, c'est au coeur d'une région incroyable donc quand on a du temps, on peut se faire des excursions dans des sanctuaires de montagne, dans les sources chaudes, au bord de la mer, ou journée shopping à Osaka. La vie à Kyoto est franchement agréable pour toutes ces raisons, c'est tellement moins aggressif que, mettons, Paris.

En fait tapif, je crois que pas mal de gens qui visitent Kyoto pendant quelques jours pensent trouver un vaste site historique à la Nara. On oublie que c'est aussi et avant tout une vraie ville. D'où la déception. D'autant que vu la profusion de temples et de sanctuaires et l'étendue du territoire, ça peut vite être gonflant de tout se taper en 3 jours. Surtout l'été, la chaleur et l'humidité y sont étouffantes, même les Japonais essaient d'éviter Kyoto l'été, c'est notoire. Et cet été, on a effectivement morflé. Mais là, il fait bien meilleur, je peux me promener partout. Il faut que tu reviennes un peu plus longtemps et je suis sûr que tu changeras d'avis. Moi, la première fois j'avais vu uniquement le quartier de Gion (en 2 jours et demi). Du coup, je pensais que Kyoto était une sorte de joli musée à geishas. Mais en y revenant, j'ai découvert la vraie ville et j'ai l'impression que c'est l'une des villes les plus agréables au monde quand on peut y passer un certain temps.
Poisan

Messagepar Martin » 19 Sep 2013, 09:20

Tu es parti pour rester au Japon, ou bien tu rentres sur Paris ?
Martin

PrécédentSuivant

Retour vers Le bistro