Photo

Et sa fameuse odeur de poisson pourri et de discussions avariées.

Re: Photo

Messagepar Zure » 19 Sep 2013, 14:43

Poisan a écrit:
Martin a écrit:Et donc Kyoto ça le fait ? :lol:

Ouaip, Kyoto c'est la grande classe. C'est le mélange idéal entre ville et nature, modernité et tradition. Il y a des tonnes d'endroits à découvrir et des milliers de très bons restaurants. Tu peux aller faire ton shopping dans un immeuble entier dédié à l'électronique puis te poser au bord de la rivière à regarder les hérons juste après. La ville est à taille humaine et assez facile à dompter, j'ai acheté un vélo et je ne prends plus jamais le métro (c'est tout plat et facile). Et puis, c'est au coeur d'une région incroyable donc quand on a du temps, on peut se faire des excursions dans des sanctuaires de montagne, dans les sources chaudes, au bord de la mer, ou journée shopping à Osaka. La vie à Kyoto est franchement agréable pour toutes ces raisons, c'est tellement moins aggressif que, mettons, Paris.

En fait tapif, je crois que pas mal de gens qui visitent Kyoto pendant quelques jours pensent trouver un vaste site historique à la Nara. On oublie que c'est aussi et avant tout une vraie ville. D'où la déception. D'autant que vu la profusion de temples et de sanctuaires et l'étendue du territoire, ça peut vite être gonflant de tout se taper en 3 jours. Surtout l'été, la chaleur et l'humidité y sont étouffantes, même les Japonais essaient d'éviter Kyoto l'été, c'est notoire. Et cet été, on a effectivement morflé. Mais là, il fait bien meilleur, je peux me promener partout. Il faut que tu reviennes un peu plus longtemps et je suis sûr que tu changeras d'avis. Moi, la première fois j'avais vu uniquement le quartier de Gion (en 2 jours et demi). Du coup, je pensais que Kyoto était une sorte de joli musée à geishas. Mais en y revenant, j'ai découvert la vraie ville et j'ai l'impression que c'est l'une des villes les plus agréables au monde quand on peut y passer un certain temps.

Putain comme je suis jaloux là. :cry:
Zure

Messagepar Poisan » 19 Sep 2013, 15:42

Martin a écrit:Tu es parti pour rester au Japon, ou bien tu rentres sur Paris ?

Je vais normalement rentrer en avril 2014 car mon visa se termine à ce moment-là. Mais je t'avoue que Paris ne me manque vraiment pas en ce moment. :)
Après, je me vois mal rester plus longtemps vu les opportunités de travail. Je gagne ma vie en donnant des cours d'anglais et l'école veut bien m'aider pour chopper un visa de travail, mais c'est pas mon métier du tout et je n'aurai pas envie de faire ça trop longtemps. M'enfin on verra bien au moment venu. Pour l'instant, c'est le pied.

Zure (et les autres), tu es bien sûr toujours le bienvenu. :lol:
Poisan

Messagepar meduz' » 11 Oct 2013, 23:58

Poisan a écrit:Bon, il n'y a pas trop de fanboys Nintendo par ici mais j'avais quand même envie de partager ça avec vous.
Je t'ai cité .

Surtout merci pour le petit retour sur la ville, tu nous vends du rêve :cry:.
meduz'

Précédent

Retour vers Le bistro