Photo

Et sa fameuse odeur de poisson pourri et de discussions avariées.

Photo

Messagepar Le Yéti » 12 Jan 2011, 13:42

Ceux qui me suivent sur Twitter ou sont dans mes amis Facebook le savent, j'adore la photo. J'ai recommencé sérieusement en août dernier et je commence à avoir beaucoup de choses sur mon Flickr. Je vous propose quelques clichés ici et puis surtout n'hésitez pas à mettre aussi les vôtres :)

Image
Scrambled Eggs by Le Yéti, on Flickr

Image
Mauve Braces by Le Yéti, on Flickr

Image
Fire in Santiago by Le Yéti, on Flickr

Image
Aunt Mi by Le Yéti, on Flickr
Le Yéti

Re: Photo

Messagepar Nicolas » 12 Jan 2011, 19:24

Cool un topic photos ! :D
En ce moment je m'amuse pas mal avec le célèbre Hipstamatic (et mon Tumblr). J'ai aussi un Canon G10 avec lequel je m'éclate pas mal.
J'aime bien tes photos (les portraits notamment), tes sujets sont très variés.
Nicolas

Messagepar Barbo » 13 Jan 2011, 18:03

Mon blog photo est accessible à partir de mon profil, je remets le lien histoire d'en rajouter : http://instantstannes.blogspot.com/

Je mettrai peut-être ici deux/trois clichés que je ne posterai pas dessus.

Edit : la photo de ta tante est très sympa. :)
Small minds discuss people, average minds discuss events, and great minds discuss ideas. Which one are you ?
Barbo

Messagepar Memento » 13 Jan 2011, 22:36

Pas mal du tout tes photos Yéti. La troisième a un peu souffert du manque de luminosité/du mouvement (prise dans un train a priori ?) mais j'aime bien les autres. On peut faire des trucs chouettes avec un bon appareil, mais je n'ai jamais eu cette chance :)
Memento

Messagepar sop » 14 Jan 2011, 15:28

Le capteur photo de l'iPhone 4 et excellent, et effectivement, avec Hipstamatic, ça donne des trucs rigolos.
sop

Messagepar Le Yéti » 14 Jan 2011, 20:39

Perso je n'aime pas du tout Hipstamatic, ça fait vraiment boutique et l'interface est très lourde. Je préfère largement Instangram ^^

Et merci pour mes photos. Mon flickr est mis à jour quotidiennement.
La troisième a un peu souffert du manque de luminosité/du mouvement (prise dans un train a priori ?)

Voiture. Mais bon, il faisait quasi-nuit. La 800 ça rattrape souvent le coup, mais pas à 120 km/h :/
Le Yéti

Messagepar sop » 14 Jan 2011, 21:01

Oui l'interface est reloue, c'est vrai, mais comme j'utilise toujours le même objo et la même pellicule, pour l'instant, c'est pas gênant.

Je confirme, la tante est la meilleure, très inspirante, très dense. La première au contraire fait gratuite, le cadrage dit pas grand chose, j'ai pas trop compris ce que tu voulais faire. En même temps c'est toujours dur d'émouvoir le public avec de la photo de bouffe (sauf Shane évidemment).

T'utilises quoi comme matos ?
sop

Messagepar Martin » 14 Jan 2011, 21:03

sopalin a écrit:En même temps c'est toujours dur d'émouvoir le public avec de la photo de bouffe (sauf Shane évidemment).

Lulz.

Sinon je hais les photographes amateurs (c'est direct hide sur FB), mais vous gênez pas pour moi. :lol:
Martin

Messagepar Zure » 15 Jan 2011, 02:01

Quand tu veux prendre une photo tu fais comment ? T'appelles un photographe pro ? :lol:

"Allo, il est 23h42, je veux prendre une photo de mon enfant qui dort venez en urgence SVP !" :lol:
Zure

Messagepar Le Yéti » 15 Jan 2011, 02:43

sopalin a écrit:Oui l'interface est reloue, c'est vrai, mais comme j'utilise toujours le même objo et la même pellicule, pour l'instant, c'est pas gênant.

Je confirme, la tante est la meilleure, très inspirante, très dense. La première au contraire fait gratuite, le cadrage dit pas grand chose, j'ai pas trop compris ce que tu voulais faire. En même temps c'est toujours dur d'émouvoir le public avec de la photo de bouffe (sauf Shane évidemment).

T'utilises quoi comme matos ?

En fait j'adore faire des photos de bouffe, ça n'a absolument aucune histoire et aucun sens. C'est juste de la bouffe. Moi ça me donne l'eau à la bouche...

J'utilise pleins de petits appareils Lomography bien nazes mais marrants. Depuis quelques mois j'ai récupéré un Minolta 7000 en parfait état — malgré le fait qu'il ait mon âge — et quasiment tout le temps un objectif de 50mm. Je préfère aussi le 800 pour la pellicule, j'aime sa vitesse et son grain.

Voilà mes dernières préférées :)
Image
Valpairso — Moving Painting by Le Yéti, on Flickr

Image
Fire by Le Yéti, on Flickr

Image
New Shoes by Le Yéti, on Flickr

Image
Brothers by Le Yéti, on Flickr
Le Yéti

Messagepar Nicolas » 13 Fév 2011, 21:33

Voici mon Flickr que je viens de compléter avec mes dernières photos : http://www.flickr.com/photos/46170499@N07/
En ce moment, je bidouille pas mal la photo panoramique...
Je me lance de plus en plus dans la photo bien que ça soit pas ma spécialité. Enfin je vais en faire de plus en plus dans mon boulot donc je me plains pas :D
Nicolas

Messagepar Guy Vault » 27 Nov 2011, 21:54

Et dans la catégorie "Pelle d'or 2011", le jury du déterrage de topic le plus avant-gardiste de Merlanfrit vient de nominer : Guy Vault !

# APPLAUSE #

J'aime aussi la photo (et surtout la macro) et les bestioles de mon coin d'amour qui me manque depuis que je suis en région parisienne :

Image

L'Exuvie d'une cigale ! :shock:
(cherchez pas la cigale, je l'ai bouffé juste avant de shooter sa peau morte).
Guy Vault

Messagepar Guy Vault » 16 Fév 2012, 10:39

Image

Je vous présente Tronche d’ail !

Petit oiseau qui a voulu faire le plus malin que tout le monde ce matin, vers 8h, et qui a eu la bonne idée d'aller visiter le conduit d'aération de ma cuisine. J'ai jamais entendu un zozio gueulait aussi fort.
Cet amateur de spéléologie citadine a été incapable de retrouver le chemin du dehors - pourtant balisé à outrance puisqu'une seule sortie - et j'ai dû mettre la main à la patte pour aller le chercher et lui rendre sa liberté !

Prout, prout.

Il m'a même chié dans la main pour me remercier :roll:
Guy Vault

Messagepar Alexis » 24 Oct 2012, 21:03

Je suis assez content de cette photo. Elle est assez inquiétante. Il s'agit de la Passerelle des deux Rives, un pont qui relie la France à l'Allemagne à Strasbourg. Bref, les arbres que vous voyez de l'autre côté sont germains.
Pièces jointes
Passerelle.jpg
Passerelle.jpg (79.97 Kio) Consulté 8076 fois
Alexis

Messagepar Rudolf » 25 Oct 2012, 18:56

Oui, pas mal du tout, cette photo, avec un très bon effet noir et blanc mystérieux, un peu à la limite du fantastique! En plus une photo d'un lieu que je connais et que j'ai déjà vu plusieurs fois, ça me parle forcément.

Tu as bien fait de prendre la passerelle en photo, parce que le pont de l'Europe juste à côté (mais hors cadre) est très moche. ^^
Rudolf

Messagepar Alexis » 26 Oct 2012, 12:50

Rudolf a écrit:Tu as bien fait de prendre la passerelle en photo, parce que le pont de l'Europe juste à côté (mais hors cadre) est très moche. ^^

Ah ça !
:roll:

merci pour le compliment en tout cas. ;)
Alexis

Messagepar roger » 26 Oct 2012, 23:15

Franchement la terre d'en face a l'air un peu inquiétant. Je ne sais pas pourquoi mais ça me fait penser à ce que devaient ressentir les légionnaires romains quand on leur a parlé d'aller faire un tour en Germanie pour tâter du barbare.
roger

Messagepar Rudolf » 02 Nov 2012, 13:06

Hé! hé! Tu serais surpris en te rendant sur place, en voyant un joli quai verdoyant le long du Rhin côté Kehl et un beau petit quartier résidentiel. :D

Je pense qu'en prenant la photo de l'autre côté du Rhin, il y avait aussi moyen de rendre les terres de la Gaule inquiétantes. ^^
Rudolf

Messagepar Alexis » 02 Avr 2013, 22:50

Je m'essaie à l'urbex. Bon, je galvaude le terme, parce que dans mon imaginaire, l'urbex ne consiste pas seulement à prendre en photo des ruines urbaines, mais aussi s'infiltrer dans des lieux interdits (comme dans les jeux vidéo souvent, Martin en avait parlé) de prendre un peu de risques. A ce titre, s'ils sont souvent condamnés, je jalouse secrètement les types qui s'infiltrent dans les tunnels de métro ou qui fréquentent les milieux interlopes de la capitale. Ce doit être ahurissant à prendre en photo.

Bref, pour revenir à nos moutons, lors d'un sujet, au lieu de faire correctement mon travail, je me suis laissé prendre par le lieux, sa poésie de la ruine. J'ai fait plusieurs photos dans les anciens locaux des Teintureries de l'Est, mais seules celles prises dans la salle de la chaudière présentent un réel intérêt. Trois ont été sélectionnées.

Cela a été l'occasion de pousser mon travail au niveau du post-traitement (photoshop pour faire simple). J'ai peut-être un peu trop forcé, mais c'est difficile de résister au plaisir de ce pouvoir assez grisant de pouvoir modifier ses clichés ainsi. :)
Pièces jointes
chaudière.jpg
chaudière.jpg (51.99 Kio) Consulté 7778 fois
fenêtre.jpg
fenêtre.jpg (120.73 Kio) Consulté 7778 fois
escaliers.jpg
escaliers.jpg (120.03 Kio) Consulté 7778 fois
Alexis

Messagepar Zali L. Falcam » 03 Avr 2013, 10:31

Je suis pas fan des deux premières (en effet, le photoshoppage est un peu forcé, avec des effets qui finissent par faire oublier ton sujet, je trouve). Par contre j'adore la dernière, elle est envoutante et mystérieuse, on a qu'une envie c'est de descendre ce superbe escalier et affronter les créature qui se tapissent au fond !
Zali L. Falcam

Suivant

Retour vers Le bistro