Le dé à treize faces

Et sa fameuse odeur de poisson pourri et de discussions avariées.

Re: Le dé à treize faces

Messagepar Martin » 11 Mar 2020, 12:34

Le Yéti a écrit:On va déjà recevoir, lire, comprendre, écrire pour, mastériser Alien. Et on verra après.

Tu as pris Chariot of the Gods avec ? Le scénario du livre de base est très... basique.
Martin

Messagepar Le Yéti » 11 Mar 2020, 15:34

J'ai pris le pack avec T O U T vu que c'était en promo sur le site de l'éditeur.

Du coup j'ai un peu zieuté TALES FROM THE LOOP et ça a l'air pas mal du tout. J'aime bien l'idée de faire jouer des gosses :)
Le Yéti

Messagepar Martin » 11 Mar 2020, 16:30

Tales from the Loop c'est coolos, avec le même système qu'Alien (en plus simple).

Mais le bouquin ne sait pas trop quoi faire de son univers, et il est composé pour une moitié de scénars bien mal fichus. :/
Martin

Messagepar Le Yéti » 11 Mar 2020, 16:37

SI SEULEMENT JE SAVAIS ÉCRIRE UN SCÉNARIO

(je cherche fébrilement la campagne que j'avais écrite en 1999, impossible de la retrouver, mais y'avait un phare avec des dimensions et un t-rex qui poursuivait mes joueurs, c'était parfait)
Le Yéti

Messagepar Martin » 11 Mar 2020, 16:51

Bah tu sais écrire un scénario. La difficulté c'est quand tes joueurs le détruisent méthodiquement avec des idées alak'. :D
Martin

Messagepar Le Yéti » 11 Mar 2020, 16:58

Je sais pas comment j'avais réussi à faire taire ces désirs au fond de mon âme…
Le Yéti

Messagepar Martin » 11 Mar 2020, 18:13

Nan c'est cool. Et puis au bout d'un moment ça roule tout seul : j'ai une partie samedi, une autre lundi, et zéro préparation !

Edit : Enfin si, je dois dessiner une carte...
Martin

Messagepar Martin » 22 Mar 2020, 19:08

2e partie de D&D en ligne de la semaine, avec Nordine, Shenron et un de ses potes. Je crois que je m'améliore même si c'est moins évident que de jouer en face à face, et ça aide pas mal à maintenir du contact social. Protip : c'est plus facile de gérer une table virtuelle avec 3 joueurs qu'avec 5....

Faut que je me mette à Alien, s'il y a des intéressés...
Martin

Messagepar Le Yéti » 23 Mar 2020, 11:08

*lève la main*
Le Yéti

Messagepar Martin » 23 Mar 2020, 11:55

Reste 2 places pour le Alien. Le pitch :

Alien RPG en mode cinématique (avec des prétirés donc) – 3 ou 4 joueurs, 2 ou 3 parties de 3 heures environ, le soir, via Discord.

L’histoire : Nous sommes en 2232 (43 ans après Alien 3), et le xénomorphe est endémique dans les colonies de la frontière. Les humains se sont progressivement adaptés à l’apparition de ce prédateur alpha, renforçant les défenses des colonies, en abandonnant certaines, en détruisant d’autres à l’arme atomique (« Nuke it from orbit »). La fièvre de colonisation n’en n’a pas été atténuée.

De petites entreprises audacieuses, comme Xenoventures, dirigé par le fameux Mike O‘Connell, qui compte plus de 100 kills, proposent à de riches cadres supérieurs d’aller chasser le plus dangereux gibier de la galaxie. C’est une proposition périlleuse, mais un trophée de xénomorphe est un signe de distinction difficile à égaler, aussi les clients ne manquent pas.

Vous faites partie du staff d’une de ces expéditions, commanditée par Charles Perkins, VP de Lassalle Bionational, qui compte bien abattre en personne un xénomorphe. Un informateur de la station La Pérouse-IV, vous a prévenu de la présence d’un Alien sur la planète, qui pourrait bien être un fameux XX121.

Après un mois d’hyperespace, vous êtes arrivés en orbite autour de la planète glaciale La Pérouse-IV, une ancienne colonie minière, qui n’est plus peuplée que par quelques trappeurs et scientifiques indépendants, à cause de son climat terrible et de son faible rendement. Les colons semblent avoir évacué (ce qui n’a rien d’anormal, en attendant l’intervention, parfois tardive, des Space Marines, si toutefois l’opération est considérée rentable).

Vous vous apprêtez à lancer la chasse. #TheHuntIsOn
Martin

Messagepar Martin » 23 Mar 2020, 12:33

Créé un Discord Merlanfriture pour organiser des geekeries en ligne, n'hésitez pas à demander une invitation.
Martin

Messagepar Shane_Fenton » 23 Mar 2020, 16:17

Martin a écrit:Créé un Discord Merlanfriture pour organiser des geekeries en ligne, n'hésitez pas à demander une invitation.

Count me in. Je ne sais pas si j'aurai des masses de temps (tous mes cours sont maintenus, et j'ai de la paperasse virtuelle en plus), mais ça me fera plaisir de vous retrouver à l'occasion.
Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
Par des vieux cons, pour des vieux cons...
Shane_Fenton

Messagepar Martin » 28 Mar 2020, 15:31

Première partie d'Alien, avec 4 joueurs dont Le Yéti et le frère de Thufir.

Le système marche plutôt bien en mode cinématique, on a joué le premier acte (sur 3) du scénar que j'avais prévu. J'ai réussi à les stresser tout doucement, et ça passe plutôt bien via Discord (notamment grâce au bot lanceur de dés plutôt bien fichu). Je sais pas si je ferais une campagne d'Alien (en tout cas pas en tant que MJ), ni si j'y ferais jouer régulièrement, mais c'est pas mal réussi, et je suis plutôt content de l'avoir dans la ludothèque pour pouvoir le sortir de temps à autre.

On va tout de même voir ce que donne le système quand les choses deviennent vraiment sérieuses... Mais ça, c'est la prochaine fois (ou celle d'après).
Martin

Messagepar Le Yéti » 30 Mar 2020, 10:04

Bah en mode campagne il faut vraiment que l'histoire accroche les joueurs ou que tu commences très très bas dans l'échelle des xenomorphes, parce que ouais, au bout de la 30ème à dézinguer de la reine…

Mais c'était bien sympa en tout cas :) Merci encore <3
Le Yéti

Messagepar Martin » 30 Mar 2020, 10:06

Tu me diras merci quand ton personnage aura été étripé, pas avant. :D
Martin

Précédent

Retour vers Le bistro