Le topic de la bouffe

Et sa fameuse odeur de poisson pourri et de discussions avariées.

Re: Le topic de la bouffe

Messagepar Zure » 17 Déc 2012, 13:01

P'tain la poêlée Leader Price faut avoir faim quand même, surtout qu'à Paris vous avez la chance d'avoir des Picard tous les 25 mètres (ça, ça fait partie des trucs qui me manquent vraiment) et que les leurs sont largement meilleures.
Zure

Messagepar Thufir » 17 Déc 2012, 18:41

Chez Picard, c'est les ravioles que je trouve vraiment bien. :)
Thufir

Messagepar Zure » 17 Déc 2012, 19:04

ouais elle défonce les ravioles, j'en ai toujours dans mon congel moi, chuis un fan de la raviole. :D
Zure

Messagepar sop » 18 Déc 2012, 22:49

Ah oui bien sûr, les ravioles de Picard sont super bonnes, mais c'est pas le même niveau d'expérience :p

Sinon j'aimais beaucoup leur pad thai aux crevettes, mais ils ont dégagé la recette il y a un an :(
sop

Messagepar boulapomme » 25 Déc 2012, 07:36

Cuisinée et goûtée hier soir : la cocotte d'agneau figues/aubergines, fort fameuse même sans le citron confit salé (chad à trouver et vendu en boîte énorme dans les supermarchés chinois) et avec des aubergines traditionnelles. Faut juste bien surveiller la cuisson et ne pas hésiter à arroser deux ou trois fois vu le temps de cuisson.

J'ai aussi essayé de faire ce gratin antillais aussi gouleyant que simple à préparer, mais mon mini-four et sa répartition étrange de la chaleur m'ont sorti une sorte de flan mi-cuit pas forcément appétissant. Il est aussi possible que j'aie mis un oeuf de trop par peur de ne pas avoir assez de pâte pour recouvrir les bananes (au final, ça nageait dedans), faudra que je retente avec du vrai matériel et dos uevos seulement.
世界中に存する善きものすべてに感謝したい気持ちと共に、筆をおくことにしよう。じゃ、お先に。
boulapomme

Messagepar Sachka » 26 Déc 2012, 03:54

Quand je serai grande, j'aurai un four...

Bah moi j'ai fait la recette de bûche que j'ai apprise quand j'étais au CP ^^ Biscuits cuiller, cacao, beurre, sucre, noix... le seul gâteau que je sais faire de mémoire :P
Sachka

Messagepar Thufir » 26 Déc 2012, 23:18

Testé et approuvé : le rôti de lotte au jambon et aux petits légumes. Colossalement bon.

On cuit des légumes qu'on colle ensuite entre deux filets de lotte. Et on emmaillotte le tout de jambon pour une cuisson type papillote . La galerie de saveurs et de textures est juste ébouriffante 8-)
Thufir

Messagepar sop » 27 Déc 2012, 00:17

C'est une recette Nestlé Natureness 6/8 mois, non ? :0
sop

Messagepar Thufir » 27 Déc 2012, 10:17

Nan. "Elle à table" le meilleur mag de cuisine du monde 8-)
Thufir

Messagepar sop » 18 Fév 2013, 15:59

On va me regarder bizarrement, je sais. Mais je m'en fous, J'ASSUME.

Ce midi, j'ai voulu faire une panure pour de la dinde mais j'avais rien pour. Rien, ou presque. J'avais... des miel pops. Eh bien, miel pops écrabouillés plus jus de sauce soja plus une pointe de jus de clémentine, c'est juste délicieux. Evidemment, comme dirait Bill Murray, personne ne me croira jamais.

M'en fous. J'assume.
sop

Messagepar Zure » 18 Fév 2013, 16:08

Sop a écrit:On va me regarder bizarrement, je sais. Mais je m'en fous, J'ASSUME.

Ce midi, j'ai voulu faire une panure pour de la dinde mais j'avais rien pour. Rien, ou presque. J'avais... des miel pops. Eh bien, miel pops écrabouillés plus jus de sauce soja plus une pointe de jus de clémentine, c'est juste délicieux. Evidemment, comme dirait Bill Murray, personne ne me croira jamais.

M'en fous. J'assume.

:lol:

les miel pops ça me choque pas plus que ça mais le jus de clémentine ? ton mélange était super liquide du coup, non ? ça a tenu sur la dinde à la friture ?

La panure moi je fous un oeuf, de la biscotte écrasée mélangée à un peu de tabasco, ça fait une espèce de mixture un peu plâtre.
Zure

Messagepar sop » 18 Fév 2013, 16:32

L'idée c'était justement de remplacer la biscotte (que je n'avais pas) par un truc qui s'en rapproche. Miel pops. Le jus de clémentine, c'était juste un filet, pour l'arôme, donc non, ça a pas déséquilibré. En vrai j'ai écrabouillé des miel pops pendant 15 minutes (ZE galère >_<), mis deux jaunes d'oeuf, de la sauce maki et un peu d'huile, mêlé le tout aux morceaux de dinde, et juste mis le zest de clémentine pour réhausser. Mon seul souci est qu'en fait j'avais pas assez de "miel popsnure" donc au final c'est resté davantage tendre que croustillant, mais l'ensemble passait super bien, en vrai. Je veux dire, pour un truc improbable.

HEIN, ANTHONY, T'AS VU ZURE IL EST PAS CHOQUE LUI.
sop

Messagepar Le Yéti » 18 Fév 2013, 17:24

Expliqué comme ça, ça a l'air meilleur aussi.

Après c'est juste que tu as l'air de ne manger que ça en ce moment.

Quand j'étais plus jeune le plat que j'adorais faire quand j'étais tout seul c'était un gratin de riz aux cornichons. C'est du riz, un steak haché coupé en gros bouts, un demi-pot de cornichons et du gruyère par-dessus. Miam.
Le Yéti

Messagepar sop » 18 Fév 2013, 18:03

C'est pas mal, mais perso j'aurais remplacé le riz par des patates et le steack par du jambon cru et j'aurais appelé ça raclette :|
sop

Messagepar tony » 18 Fév 2013, 18:10

Bon sur vos humbles conseils j'ai essayé les poêlées LeaderPrice - gastronomie quand tu nous tiens - notamment la goûteuse périgourdine.

C'est pas mal mais je considère ça comme une base. Faut quand même rajouter du gruyère et du jambon pour que ça atteigne une consistance honorable.
tony

Messagepar Thufir » 18 Fév 2013, 18:16

Ce fil est vraiment tombé en dessous de tout :(

Bon, j'ai enfin trouvé un bon plan poissonnier dans mon quartier, à Paris (Goncourt). C'est un peu exigeant puisqu'il s'agit du marché à côté de belleville, faut se lever le samedi matin.

Par contre, le poissonnier est top. Il m'a filé des carcasse de poissons que j'ai fait bouillir férocement une heure afin de créer le bouillon (sournoisement rehaussé de gingembre et autres épices). Ensuite, des morceaux de cabillaud , de lotte, une poignée de moule, du céleris, des carottes, des navets et sur la fin un peu de vermicelles chinois.

Et voilà, hop, c'est du lourd. Et c'est pas si cher, moins de 20€ pour 4 personnes.

Alors vos poelées immondes et vos pannures au pepsi, beauargh ! :x
Thufir

Messagepar Zure » 18 Fév 2013, 18:24

Moi un plat que j'adore depuis mes années d'étudiant ou j'économisais mes ronds pour acheter des jeux SNES en import US c'est les pâtes au kiri + ketchup. ça te bétonne et c'est bon, je m'en fais toujours très ponctuellement pour le souvenir. Les mois fastes, je me faisais des poissons panés avec ou des nuggets de poulet. :lol:

EDIT : y a quelqu'un qui sait comment réussir des vraies frites à la friteuse sans qu'elle deviennent marrons ? Parce que l'histoire des deux bains là, ça marche pas.
Zure

Messagepar Le Yéti » 18 Fév 2013, 18:29

Le point spaghettis+kiri+ketchup : quand la discussion sur le topic de la bouffe est au point zéro, Zure reparle de ses spaghettis+kiri+ketchup.

Qui ont l'air super bonnes.
Le Yéti

Messagepar Zure » 18 Fév 2013, 18:30

Ah merde j'en avais déjà parlé. :lol:

Bon et pour mes frites alors ?
Zure

Messagepar tony » 18 Fév 2013, 19:55

En effet, ça fait au moins trois fois que tu nous en parles des pâtes au kiri.

Sinon un plat que j'aime bien :

des rillons tourangeaux (trouvables dans n'importe quelle charcuterie je pense, en tout cas au marché), cuits dans leur graisse - servis chauds - avec des petits pois du marché et une purée maison.
tony

PrécédentSuivant

Retour vers Le bistro