Le topic de la bouffe

Et sa fameuse odeur de poisson pourri et de discussions avariées.

Re: Le topic de la bouffe

Messagepar Martin » 20 Oct 2011, 13:02

Ben je sais pas, c'est vraiment très bon Prosper, et toutes mes collègues avec qui on y a bouffé ont été ravies.
Martin

Messagepar tony » 20 Oct 2011, 14:45

Merci à tous les deux

Thufir, pas trop cher c'est combien ? Je sais pas qui va payer mais je préfère être sûr ^^
tony

Messagepar Thufir » 20 Oct 2011, 14:55

Alors c'était avec lafourchette, en tapant comme un sagouin dans la carte, en picolant grave du pinard et en se finissant avec un baba au rhum grand comme ça on s'en mettait pour 25 euros tête.
Thufir

Messagepar tony » 20 Oct 2011, 15:14

Ah ça va alors. MERCI THUFIR :P
tony

Messagepar Sachka » 27 Oct 2011, 00:41

Ce site est juste awesome
Que des recettes pour faire des plats de jeu vidéo

http://www.gourmetgaming.co.uk/

Image

Image

Image

Image
Sachka

Messagepar tony » 07 Nov 2011, 10:31

Moi : ça vous dit "Vents et marées" ? C'est genre une bonne adresse.... un ami me l'a recommandé...

Elle : j'ai souvenir que la note est hum...

Moi : Ah

Elle : bon le plus simple c'est de se retrouver à Bastille et on choisira la première brasserie venue.

Moi : ...
tony

Messagepar Thufir » 07 Nov 2011, 11:40

Elle est une conne.
Je me suis encore fracassé le bide pour 25 euros là bas la semaine dernière. On s'est pris leur assiette combo en entrée, avec deux types de saumon, des éperlans frits et des moules marinées (y'avait des oeufs de lump ensuite pour la déco). Perso j'ai enchaîné sur un bar roti avec une poelée de légumes. Et je me suis fini avec leur baba au rhum géant. Les mecs te posent la bouteille à côté et tu imbibes à ton gré. Le tout a coûté 25€/tête.
Du coup, j'avais trop bouffé et j'ai fait des cauchemars. J'étais poursuivi dasn un grand immeuble abandonné par des types et pour leur échapper, je devais grimper sur des trucs très dangereux. J'ai fini par me réveiller en sursaut.
Thufir

Messagepar Thufir » 21 Déc 2011, 15:54

[Plan de bourge on] La chocolaterie "La mère de famille", c'est reuch mais c'est vraiment très très très très très très bon. [/Plan de bourge off]
Thufir

Messagepar Shane_Fenton » 24 Déc 2011, 14:54

Je n'avais encore jamais goûté aux truffes, c'est chose faite : lundi dernier, dans un restaurant perpignannais, on m'a servi une omelette aux truffes, puisque apparemment c'était la saison. C'était savoureux. Il suffit d'une petite pincée pour parfumer tout le plat. Évidemment, j'ai casqué, mais ça en valait la peine.
Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
Par des vieux cons, pour des vieux cons...
Shane_Fenton

Messagepar Thufir » 17 Fév 2012, 19:47

Je suis en train de préparer un bourguignon, genre avec trois kilos et demi de barbaque. Mon plan ? Le surgeler en petite dosettes que moi et mon épouse nous nous ferons réchauffer quand j'aurai la flemme de faire la cuisine.
Le bourguignon est une de mes grandes spécialités. Je commence par masser les morceaux avec de l'ail et du poivre et je les laisse tremper une nuit dans du pinard blindé de thym et de laurier.
Le lendemain, je passe chaque morceau à la poelle, pour les cautériser et empêcher que le jus se barre et que la viande s'assèche pendant la cuisson. Ensuite, oignon, carrottes et champignon et trois heures de cuisson.
Ca roxxe des loutres 8-)
Thufir

Messagepar boulapomme » 01 Mai 2012, 22:49

Pour les gastronomes du dimanche soir (oui, je sais, on est mardi, mais laissez-moi croire que c'est dimanche), une recette de rillettes de maquereau express testée et validée hier soir.

Prendre 100g de filets de maquereau (frais ou en conserve nature), bien les écraser à la fourchette, mélanger à 50 à 75g de fromage frais (en fonction de la consistance voulue, j'ai utilisé de la faisselle, perso), ajouter deux tomates séchées hachées, de l'estragon, du sel, du poivre et un peu de piment de Cayenne ou d'Espelette. Un petit tour au frigo, le temps d'aller chercher du pain frais et/ou de couper des carottes en bâtonnets. Miamez.

J'ai aussi tenté les truffes de chèvre frais fourrées à l'abricot/la figue/la tomate séchés et roulées dans les pistaches hachées/les graines de sésame/le persil ciselé. Miam aussi, mais prévoyez un truc désaltérant ^^
世界中に存する善きものすべてに感謝したい気持ちと共に、筆をおくことにしよう。じゃ、お先に。
boulapomme

Messagepar Sachka » 01 Mai 2012, 23:18

Merci, je tenterai ça ;)
Sachka

Messagepar Sachka » 19 Mai 2012, 18:36

Testé et approuvé ;)
Sachka

Messagepar Zure » 25 Juin 2012, 17:17

Comme le thé c'est le fire mais l'été c'est chiant de le boire chaud, la solution c'est le thé glacé mais l'industriel il est dégueu du coup, moi je me fais du thé glacé homemade.

Donc faut une carafe en verre (très important).

Je fais un litre d'eau dans une bouilloire (ma carafe fait 1L), je prend du thé Lipton Finest Earl Grey (en boite en fer) mais ça marche avec n'importe quel thé en boite en fer, je le fais pas mal infuser que l'eau soit bien noire.

Dans la carafe, je mets une rondelle de citron coupée en 2, 1 petit verre de jus d'orange Tropicana ou du Ruby Breakfast Tropicana (le mélange pamplemousse/orange/orange sanguine), 4 cuillère à café de sucre roux, je rajoute l'eau infusée, je touille avec une baguette chinoise et je met au frigo toute la nuit.

Et voilà, suffit de retouiller un coup avant de le boire et on peut rajouter des glaçons.
Zure

Messagepar Thufir » 26 Juin 2012, 07:19

ta recette a l'air cool mais je suis pas d'accord avec le postulat de départ. Quand il fait chaud, boire chaud fait accélérer la sudation et aide à supporter la canicule.

En plus, à Paris, il fait un climat de novembre, alors la nécessité du thé glacé...
Thufir

Messagepar Zure » 26 Juin 2012, 16:16

Hé ouais, j'ai oublié que la semaine de beau temps annuelle est déjà passée fin juin. :lol:
Zure

Messagepar K2R2 » 26 Juin 2012, 18:13

Je vais tenter la recette de Zure, j'ai horreur de boire chaud l'été, même si effectivement il paraît que c'est tout à fait recommandé. Moi, plus c'est froid mieux c'est et là il fait une chaleur de ouf.
K2R2

Messagepar sop » 16 Déc 2012, 12:19

Je crossposte, mais le sujet est d'importance majeure. Est-ce que vous connaissez les poêlées Leader Price ?

Personne n'en parle jamais, et pourtant je n'ai jamais rien connu d'aussi utile et stimulant depuis l'invention du tire-bouchon et des albums Panini. Concrètement, il s'agit de plats surgelés (miam) absolument tout faits (miam) souvent plein de patates (miam) et de viande (miam) ou/et de fromage (miam/surmiam). Il y en a semble-t-il dans d'autres supermarchés, mais comme chacun sait, il n'y a aucun autre supermarché à Paris.

Les recettes* (* : patates obligatoires) sont diverses : campagnarde, périgourdine, savoyarde, franc-comtoise, mais aussi l'infâme poêlée kebab, la poêlée burger, et la surprenante mais pas mauvaise poêlée tortilla. L'astuce, la difficulté, et le génie, c'est que chaque Franprix étant géré de manière autonome, il n'y a jamais les mêmes poêlées d'un magasin à l'autre, et que supermarché alimentaire oblige, les stocks changent chaque semaine, et que marketing igloo oblige, il y a régulièrement de nouvelles poêlées. Concrètement, cela veut dire que :
1/ si vous voulez une poêlée bien précise, il vous faudra faire peut-être trois ou quatre Franprix différents
2/ si ça se trouve, elle n'y est pas
3/ mais si ça se trouve, il y a plein d'autres poêlées que vous ne connaissiez pas \o/

Grâce à Leader Price, chaque Franprix est une nouvelle aventure. Personnellement, je suis tombé amoureux de la franc-comtoise, mais ma découverte récente de la poêlée tortilla m'a ouvert les yeux : en fait, rien ne peut les arrêter ! Une tortilla sans omelette ? Facile. Un burger sans pain avec des cornichons surgelés ? Dans la seconde, boss. Je vis désormais dans l'impatience quotidienne de tomber, tel un Indiana Jones du surgelé, sur la prochaine rareté - poêlée teriyaki, poêlée falafel, poêlée cheesecake, que sais-je encore... Si vous connaissez une poêlée rare, je suis preneur !

PS : je vous ai déjà dit que la franc-comtoise sauve un dimanche d'hiver à elle seule ?
sop

Messagepar Martin » 16 Déc 2012, 13:11

C'est un rien trash les poêlées Leader Price tout de même, même si c'est vrai que souvent ça se mange. Mais ils ont des trucs pas mal en surgelé, je trouve leurs pizzas de bon rapport qualité-prix (surtout celle légume kebab), bien meilleures que pas mal de trucs de marque, même si évidemment c'est pas super diététique.

J'ai un petit faible pour leur navarin de la mer avec des coquilles (de deuxième zone, mais bon) et des asperges, qui est assez bon mélangé à du riz.

Sinon tu dois bien avoir un Picard dans ton coin, ils font des trucs de légume assez sympas, la julienne de légumes bio avec du riz et du poisson c'est sain et vitaf.

Sinon dans le genre plus littéraire et réjouissant, j'ai lu avec plaisir la Physiologie du goût de Brillat-Savarin... Un des premiers gastronomes français, qui raconte des anecdotes de boustifaille, théorise sur les aliments à l'arrache, le genre de bon convive qu'on aimerait ranimer le temps d'un gueuleton.
Martin

Messagepar Le Yéti » 17 Déc 2012, 01:20

Ah, la fameuse poêlée...
Le Yéti

PrécédentSuivant

Retour vers Le bistro