Le topic des séries

Et sa fameuse odeur de poisson pourri et de discussions avariées.

Re: Le topic des séries

Messagepar Poisan » 20 Mai 2019, 15:23

Franchement c'était chanmé GoT.
J'ai beaucoup aimé cette saison, je l'ai trouvée straight to the point.
Marrant, parce que jai pas mal craché sur la série pendant les 4 ou 5 premières saisons avant de finir bien converti. Il faut dire qu'ils ont su délaisser leur côté racoleur et mettre plus de soin dans la mise en scène au fur et à mesure.

Là, avec la scène de Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
on atteint des sommets. Perso, je sens quand même bien un petit spin-off sur Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
dans quelques années même s'ils ont juré qu'ils ne le feraient pas.
Avatar de l’utilisateur
Poisan
 
Messages: 2899
Inscrit le: 23 Nov 2011, 12:12

Re: Le topic des séries

Messagepar Zure » 20 Mai 2019, 15:24

Idem, je me suis régalé. ça va être chaud de passer à une autre série là.
Avatar de l’utilisateur
Zure
 
Messages: 11840
Inscrit le: 19 Aoû 2010, 16:14

Re: Le topic des séries

Messagepar Pierre » 20 Mai 2019, 16:42

Mouip. Il y a une ou deux bonnes idées de mise en scène, Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Avatar de l’utilisateur
Pierre
 
Messages: 3054
Inscrit le: 27 Aoû 2010, 18:41

Re: Le topic des séries

Messagepar Donnie Jeep » 20 Mai 2019, 21:28

Niveau écriture c'était quand même faible, par moment l'impression de suivre des rédactions de collégiens. Tout en plot driven et fuck le characters driven. Après, ce sont les choix des showrunners. Dont acte. Par contre j'espère vraiment que Kathleen Kennedy va contrôler ces deux gus pour Star Wars (ou au moins, s'ils sont vraiment sur leur vibe GoT writing des dernières saisons, qu'elle fera une "Lord et Miller" ^^).
Sic Parvis Magna
Avatar de l’utilisateur
Donnie Jeep
 
Messages: 433
Inscrit le: 12 Oct 2016, 16:25
Localisation: Bayonne

Re: Le topic des séries

Messagepar Thufir » 20 Mai 2019, 22:11

J'avoue que je m'attendais quand même pas à ce que ce dernier épisode soit aussi chiant. A ce stade, d'ailleurs, j'avoue que ça en devient intéressant sur un mode maso quatrième degré.
Avatar de l’utilisateur
Thufir
 
Messages: 2547
Inscrit le: 23 Sep 2010, 11:10

Re: Le topic des séries

Messagepar Vinz » 20 Mai 2019, 23:42

À chaud, très belle fin, il reste encore les défauts des deux dernières saisons (tout va trop vite), mais j’ai beaucoup aimé le dernier épisode, l’amertume très Tolkien, et la façon dont tout se résout (même si c’est très rushé).
Avatar de l’utilisateur
Vinz
Site Admin
 
Messages: 2162
Inscrit le: 19 Aoû 2010, 14:38

Re: Le topic des séries

Messagepar Zure » 21 Mai 2019, 00:03

C'est un peu rapide et c'est mon reproche sur la saison 8 qui est quand même assez speed alors que d'habitude, la série était plus lente. Mais sur le fond j'ai adoré, le dernier épisode je le trouve supra top et c'est vrai que ça m'a rappelé la fin de Return Of The King (bon en plus rapide quand même parce que sur la version longue, RotK la fin dure 1h :lol: ) mais franchement j'étais dégoûté que ça soit fini, pour moi c'est la meilleure série de tous les temps, je vais avoir grave du mal à passer à autre chose. Je suis impatient que la 8 sorte en BR comme ça je me ferais la totale à cette occasion.

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Avatar de l’utilisateur
Zure
 
Messages: 11840
Inscrit le: 19 Aoû 2010, 16:14

Re: Le topic des séries

Messagepar Elincia » 21 Mai 2019, 10:13

C'était nawak cet épisode. Avec des potes on avait des rires nerveux toutes les cinq minutes tellement y'a rien qui tient debout.

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Avatar de l’utilisateur
Elincia
 
Messages: 1797
Inscrit le: 20 Déc 2013, 22:14
Localisation: Bordeaux

Re: Le topic des séries

Messagepar Elincia » 22 Mai 2019, 18:02

Un bon papier de Zizek sur les enjeux révolutionnaires de la dernière saison et du finale : https://www.independent.co.uk/voices/ga ... 1558439679
Avatar de l’utilisateur
Elincia
 
Messages: 1797
Inscrit le: 20 Déc 2013, 22:14
Localisation: Bordeaux

Re: Le topic des séries

Messagepar Zure » 22 Mai 2019, 19:56

Ouais sauf qu'il se touche ses petits raisins secs le mec.

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Avatar de l’utilisateur
Zure
 
Messages: 11840
Inscrit le: 19 Aoû 2010, 16:14

Re: Le topic des séries

Messagepar Donnie Jeep » 22 Mai 2019, 21:26

Le problème c'est pas tant là où vont les persos, mais comment ils y vont. Foreshadowing ou pas, le côté rushé pour entrer les persos dans le plot (et le twist qui doit tabasser parce que you-hou c'est ça GoT, non ? NON ?!! ^^). Bref, pas vraiment une connerie de décision, mais une connerie d'exécution. Dommage que Beniof & Weiss aient pas accepté les épisodes en plus que proposait HBO.
Sic Parvis Magna
Avatar de l’utilisateur
Donnie Jeep
 
Messages: 433
Inscrit le: 12 Oct 2016, 16:25
Localisation: Bayonne

Re: Le topic des séries

Messagepar Zure » 23 Mai 2019, 00:16

Oui ça va un peu vite, je suis d'accord mais sur le fond, je trouve l'arc de Daenerys super cohérent.
Avatar de l’utilisateur
Zure
 
Messages: 11840
Inscrit le: 19 Aoû 2010, 16:14

Re: Le topic des séries

Messagepar Poisan » 23 Mai 2019, 15:01

C'est archi cohérent. Quand je lis dans de savants articles que Daenerys aurait fait volte-face dans la dernière saison, j'ai envie de me pendre sérieux...
Avatar de l’utilisateur
Poisan
 
Messages: 2899
Inscrit le: 23 Nov 2011, 12:12

Re: Le topic des séries

Messagepar Zure » 23 Mai 2019, 15:12

C'est surtout que je n'arrive pas à comprendre pourquoi des gens arrivent à cette conclusion ? Simplement parce qu'elle a toujours avancé l'argument qu'elle voulait "libérer" le monde ? Libérer le monde en étant elle-même sur l'iron throne, ce qui fait qu'elle ne libère rien du tout, elle remplace simplement la tête. Donc oui sans doute qu'elle n'aurait pas été aussi gratuitement cruelle que Joffrey mais elle n'aurait jamais supporté que quelqu'un se dresse contre sa volonté parce qu'elle l'a prouvé maintes et maintes fois dans les saisons précédentes.

Toute cette branlette sur sa dimension révolutionnaire c'est vraiment du pipeau, il y a des gens qui sont tellement obsédés par ce genre d'idées qu'ils projettent leur fantasme sur ce personnage alors qu'elle n'a jamais été révolutionnaire. C'est une fille de roi, noble, qui veut venger l'affront fait à sa famille et qui est power hungry exactement comme les autres, sauf qu'elle l'enveloppe dans un discours bien mieux marketé. Sa soi-disant libération d'esclaves, ça a toujours été pour nourrir son armée, son discours aux Unsullied à Astapor c'est complètement ça. Evidemment que des mecs qui ont été esclaves toute leur vie vont se battre pour elle simplement parce qu'elle les a libéré , surtout qu'ils ont été formés dès l'âge de 5 ans pour ça, et qu'elle n'est pas stupidement cruelle donc oui leur vie s'est améliorée pour rapport à avant mais l'objectif de Daenerys ça n'a jamais été de libérer les gens sans contrepartie. Je n'arrive même pas à comprendre comment certains arrivent à cette conclusion, ce n'est mentionné dans aucun épisode, elle attend quelque chose en retour. Et d'ailleurs c'est aussi visible avec le personnage de Missandei. Là aussi, sa qualité de vie s'est largement amélioré mais elle reste la servante/conseillère de Daenerys, c'est juste ses conditions de boulot qui sont supérieure. Et c'est déjà très bien hein, je ne blâme pas du tout Daenerys, mais il faut arrêté de fantasmer sur sa prétendue "pureté d'intention" et sur la révolution.
Avatar de l’utilisateur
Zure
 
Messages: 11840
Inscrit le: 19 Aoû 2010, 16:14

Re: Le topic des séries

Messagepar Donnie Jeep » 23 Mai 2019, 17:14

Non mais Dany, même dans les bouquins elle suivra le même chemin. C'est vraiment sur la question d'exécution de son arc que ça déconne selon moi, pas du tout de là où il va. Après j'aurais un peu plus à redire sur Jaime (autant je comprends leur choix, et je le trouve intéressant, autant y a deux passages qui sont couillons/maladroits et cassent le truc - notamment une phrase qui est complètement contradictoire avec l'essence même du perso ; mais bon, ça va quoi, la série est bouclée, donc on va pas batailler).
Sic Parvis Magna
Avatar de l’utilisateur
Donnie Jeep
 
Messages: 433
Inscrit le: 12 Oct 2016, 16:25
Localisation: Bayonne

Re: Le topic des séries

Messagepar Elincia » 23 Mai 2019, 19:18

Poisan a écrit:C'est archi cohérent. Quand je lis dans de savants articles que Daenerys aurait fait volte-face dans la dernière saison, j'ai envie de me pendre sérieux...


Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Sinon les gens qui veulent pas voir d'interprétation et de dissection politique d'un show qui tourne exclusivement autour... de la politique. :|
Avatar de l’utilisateur
Elincia
 
Messages: 1797
Inscrit le: 20 Déc 2013, 22:14
Localisation: Bordeaux

Re: Le topic des séries

Messagepar Zure » 23 Mai 2019, 20:14

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher



Et sinon j'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de politique dans GoT mais voir dans Daenerys, une meuf super consciente d'elle-même, de sa naissance, de son héritage familial (je suis la seule vraie prétendante légitime au trône), de sa mission, de son obsession pour le trône, comme une figure révolutionnaire, please. C'est une opportuniste avec un excellent sens de la comm'.
Avatar de l’utilisateur
Zure
 
Messages: 11840
Inscrit le: 19 Aoû 2010, 16:14

Re: Le topic des séries

Messagepar Elincia » 23 Mai 2019, 22:38

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Avatar de l’utilisateur
Elincia
 
Messages: 1797
Inscrit le: 20 Déc 2013, 22:14
Localisation: Bordeaux

Re: Le topic des séries

Messagepar Zure » 23 Mai 2019, 23:47

Elincia a écrit: Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Avatar de l’utilisateur
Zure
 
Messages: 11840
Inscrit le: 19 Aoû 2010, 16:14

Re: Le topic des séries

Messagepar Alexis » 24 Mai 2019, 00:51

Tiens je viens de voir la dernière saison aussi.
J'ai bien aimé, même si je suis un odieux SJW (je mange aussi presque plus de viande, by the way)

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Avatar de l’utilisateur
Alexis
 
Messages: 2341
Inscrit le: 19 Aoû 2010, 20:32
Localisation: Parisse

PrécédentSuivant

Retour vers Le bistro

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités