Le topic des séries

Et sa fameuse odeur de poisson pourri et de discussions avariées.

Re: Le topic des séries

Messagepar Vinz » 14 Mai 2019, 11:14

Pierre a écrit:Les spoils bon sang !

Et ouais c'est tellement misanthrope que j'me doutais que ça te plairait, Zure :mrgreen:

Ceci étant dit, je n'ai pas l'impression que la série se soit jamais distinguée par un humanisme béat jusqu'à présent...

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Vinz
Site Admin

Messagepar Pierre » 14 Mai 2019, 11:16

Pierre

Messagepar Zure » 14 Mai 2019, 12:54

Je ne trouve pas ça misanthrope, GoT est une série qui parle des gens sans les idéaliser, c'est l'anti-thèse du gauchisme.

Franchement, c'est le fire cette saison mais forcément c'est à l'opposé de tout ton mode de pensée donc ça m'étonne pas que tu détestes.
Zure

Messagepar Vinz » 14 Mai 2019, 13:51

Pierre a écrit: Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Vinz
Site Admin

Messagepar Zure » 14 Mai 2019, 14:55

Pierre a écrit: Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Zure

Messagepar Elincia » 14 Mai 2019, 15:33

Bah ouais, moi président, si j'ai mal à mon petit cœur je balance la bombe atomique direct.
Elincia

Messagepar Zure » 14 Mai 2019, 15:38

Elincia a écrit:Bah ouais, moi président, si j'ai mal à mon petit cœur je balance la bombe atomique direct.

Toi t'appliques ton mode de pensée gauchiste dans un univers où le gauchisme n'existe pas. Et ça n'a rien à voir avec avoir mal à son petit cœur mais bref. Toi si t'avais vraiment du pouvoir, tu voudrais créer ton utopie SJW et pour ça tu serais prêt à tout pour le faire. A un moment, c'est important que tu sois lucide, les idéaux sans absolus ça n'existe pas, si tu crois le contraire tu es naïf. Dans le bon contexte, tu serais un dictateur comme n'importe qui d'autre sauf que tu tuerais au nom de la justice sociale au lieu du capitalisme ou de la suprématie blanche, mais à la fin ça ne change rien. Si tu veux me faire croire que tu es un espèce de saint qui ne serait pas affecté par le pouvoir, le vrai pouvoir j'entends, je pense que tu t'es trompé de public avec moi, je te rappelle que je suis un cynique et un misanthrope.
Zure

Messagepar Pierre » 14 Mai 2019, 16:38

Pierre

Messagepar Zure » 14 Mai 2019, 17:01

Zure

Messagepar Thufir » 14 Mai 2019, 19:21

Zure a écrit: Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Il n'empêche, je sais pas pour vous mais j'arrive pas à en avoir quelque chose à foutre vraiment de cette série. Je sais que le final sera bidon.
Par contre, en causer en live ici, c'est marrant. Rien que pour ça je la chope le lundi chaque fois sans faute.
Thufir

Messagepar Zure » 14 Mai 2019, 20:51

Zure

Messagepar Poisan » 15 Mai 2019, 00:34

Perso, je suis très d'accord avec ce que dit Zure. Je trouve que cet épisode est hyper cohérent...

Après, reprocher à cette série ses largesses scénaristiques, ça me paraît gonflé parce qu'il n'a jamais été question de crédibilité des événements dans GoT. Cette série est ce qu'elle est, c'est de la "bonne merde", je veux dire par là que ça vole pas hyper haut philosophiquement parlant mais qu'on s'en fout, parce que le spectacle fait le taf et que le côté feux de l'amour matiné chaises musicales politiques est bien jouissif. En ce qui me concerne, je trouve qu'il y a eu un bond qualitatif, à la saison 5 ou 6 je sais plus, où j'ai commencé à bien aimer. La 1 était prometteuse à la rigueur, mais les saisons 2 à 4/5 avec les délires de Geoffrey, l'émasculation de Theon, l'entraînement d'Arya avec "a man ceci, a man cela", il y a quand même des longueurs bien chiantissimes. Tout ça pour dire, que pour moi c'est une série qui s'est constamment bonifiée (notamment en cessant de racoler) et j'aime bien cette saison 8, même si c'est vrai que ça va un peu vite.
Poisan

Messagepar Shane_Fenton » 15 Mai 2019, 14:05

Zure a écrit:Je vois zéro argumentation, c'est juste de la branlette. Les mecs ils sont suspicieux de tout, c'est super bizarre genre ils croient qu'ils sont manipulés par le système capitaliste qui imagine des séries, des blockbuster et des jeux vidéo pour contrôler nos pensées. :lol: Il faut être parti mais genre loin pour gober ce genre de truc. Le besoin de se divertir ça a toujours existé sous une forme ou une autre. Dumas il écrivait des romans feuilletons à l'époque, lui aussi c'était un ambassadeur du système capitaliste ? :lol: Sans déconner.

J'avoue que là, j'ai fait ma putaclic, en prenant l'extrait le plus pamphlétaire de la contribution la plus pamphlétaire du bouquin. Mais les deux autres contributions consacrées aux séries, celles de Cédric Biagini (coordinateur de l'ouvrage) et de Séverine Denieul, sont beaucoup plus intéressantes. Leurs prises de position sont elles aussi, radicalement anti-capitalistes et anti-culture de masse. Mais ils prennent le temps d'analyser les exégèses sur les séries, de les décortiquer, et de les démonter. Justement, Cédric Biagini vient de se faire interviewer par Marianne : https://www.marianne.net/culture/game-t ... ies-delire

Sinon, il y a quelqu'un qui regarde What We Do in the Shadows ? Une série adaptée d'un film du même nom (en VF : "Vampires en toute intimité") en forme de faux documentaire parodique sur la vie de vampire en 2019 à Staten Island, dans l'état de New York. Il y a une petite hype autour de cette série, je la regarde moi-même avec ma douce. J'avoue que c'est drôle et efficace, mais ça me fait sourire plus que rire. Pour me marrer franchement, je préfère I'm Sorry (d'Andrea Savage) ou Angie Tribeca (d'ailleurs, même question, y a-t-il un Merlan qui les regarde ?).
Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
Par des vieux cons, pour des vieux cons...
Shane_Fenton

Messagepar Zure » 15 Mai 2019, 14:53

Shane_Fenton a écrit:J'avoue que là, j'ai fait ma putaclic, en prenant l'extrait le plus pamphlétaire de la contribution la plus pamphlétaire du bouquin. Mais les deux autres contributions consacrées aux séries, celles de Cédric Biagini (coordinateur de l'ouvrage) et de Séverine Denieul, sont beaucoup plus intéressantes. Leurs prises de position sont elles aussi, radicalement anti-capitalistes et anti-culture de masse. Mais ils prennent le temps d'analyser les exégèses sur les séries, de les décortiquer, et de les démonter. Justement, Cédric Biagini vient de se faire interviewer par Marianne : https://www.marianne.net/culture/game-t ... ies-delire

Mais ça veut rien dire de démonter une série ou n'importe quoi d'autre. Tu peux démonter GoT ou un truc que j'aime autant que tu veux, si je l'aime ça ne change rien. C'est comme les mecs qui m'emmerde avec The Order 1886, je n'en ai strictement rien à foutre, ça ne m'a jamais empêché d'aimer. Et la culture de masse, ça veut dire quoi ? La pop culture j'imagine ? Et donc ? C'est quoi l'alternative ? Perso, les trucs que j'aime que ça soit en JV, en série, en cinéma, en musique, en bouquin, en BD je les ai choisi.

Si j'aime le cinéma américain, ce n'est pas parce que je n'ai eu aucune alternative, j'ai grandi dans un foyer cultivé (ma mère est médecin), dans un milieu cultivé (je suis allé en écoles privés, je ne fréquentais que des fils/filles de toubib, d'avocats, experts comptables…), j'ai fait des études supérieures. Chez moi, j'avais accès à de la "vraie" littérature, ce n'est pas ma mère qui m'a orienté sur Stephen King, Tolkien ou Robin Hobb sauf que quand j'ai commencé à m'intéresser à la lecture, les classiques littéraires que j'avais sous la main ou qu'on me faisait lire à l'école me faisaient royalement chier à part quelques trucs comme Saint Exupéry mais Victor Hugo je n'ai jamais pu, les auteurs russes, tout ces trucs, je ne peux pas, ça m'emmerde donc j'ai commencé à lire Tolkien parce que ma mère se plaignait à sa copine que je ne lisais que des BD et sa copine m'a filé Le Hobbit puis LOTR et j'ai totalement adoré et de là je suis allé vers la littérature de genre : Fantasy, Fantastique, SF, etc. et j'ai commencé à lire comme un taré. En cinéma c'est pareil, entre les merdes qu'on voyait à la télé française pré-Canal Plus des films genre Max et les Ferrailleurs ou whatever (je me souviens de celui-là parce que ma mère voulait le mater et je me suis fait chier comme un rat) et les films que j'avais découvert super jeune au cinéma comme Star Wars, Tron ou Indiana Jones, il n'y a pas photo. Et ça n'a pas changé aujourd'hui, tu me montre un film d'auteur, je pète un boulard. Je n'en ai pas grand-chose à foutre des problèmes existentiels d'une famille ouvrière dans le bassin minier alsacien. ça ne m'intéresse pas du tout. En musique ma mère écoutait des classiques du rock, c'était sympa, mais moi c'était pas mon truc non plus donc je suis parti sur l'élecro pop du début des 80's, sur le New Romantics et finalement ça m'a mené à The Cure, etc. Les Beatles ou les Stones ou whatever, je peux écouter si je suis chez quelqu'un mais chez moi, ça ne correspond à rien, perso je considère que Rio de Duran Duran est un meilleur album que le double blanc des Beatles, aussi hérétique que cela puisse paraître parce que Rio c'est mon adolescence, la découverte des filles, etc. Le double blanc, c'est la musique de ma mère. Bowie même si lui à eu plus d'impact sur moi, ça reste malgré tout un truc de ma mère. Duran Duran c'était mon truc à moi. Culture de masse ou pas, je m'en fous, j'aime les trucs que j'aime parce que ça me fait tripper, c'est tout. Donc après les autres, ils peuvent s'allonger la nouille comme ils veulent ça ne change rien du tout.
Zure

Messagepar Donnie Jeep » 15 Mai 2019, 17:19

@Shane : Si tu peux mater le film What Do We Do In The Shadows, fonce. C'est top (par contre l'adaptation française est assez naze malgré le beau monde qu'ils ont pris - Astier notamment). Je savais pas pour la série (je croyais que c'était un second film en préparation), je testerai ça à l'occasion.
Sic Parvis Magna
Donnie Jeep

Messagepar Elincia » 15 Mai 2019, 19:37

Ah bah je venais pour le poster. J'adhère à tout. Finalement, je pense qu'il manquait une bonne saison pour tout mettre en place. Je crois que les scénaristes savent très bien que ça clique pas, mais je pense qu'ils avaient pas des masses le choix si HBO voulait conclure.
Elincia

Messagepar Zure » 15 Mai 2019, 20:33

Zure

Messagepar Pierre » 15 Mai 2019, 21:14

C'est toujours marrant ce genre de discussions parce qu'on a jamais vraiment accès à l'intériorité des gens, que ce soit dans la vraie vie ou dans les fictions, et une partie de la qualité de l'écriture d'un film ou d'une série tient en sa capacité à nous faire comprendre, par les actes plus que par la parole, ce qui motive un personnage.

Mais Jaime est un personnage suffisamment beau et complexe pour qu'on ne le réduise pas à une seule motivation, donc je crois pas qu'on puisse le voir à travers le prisme exclusif de l'amour qu'il a pour sa soeur. J'veux dire, rien ne l'obligeait à faire ce qu'il a fait pour Brienne, déjà.
Pierre

Messagepar Zure » 16 Mai 2019, 00:03

Zure

PrécédentSuivant

Retour vers Le bistro