Le topic des séries

Et sa fameuse odeur de poisson pourri et de discussions avariées.

Re: Le topic des séries

Messagepar Poisan » 25 Mai 2017, 13:16

Zure a écrit:
Elincia a écrit:
Déjà fait, pas aimé non plus.

Dans mes bras. :D

Screenshot.
Poisan

Messagepar Zure » 25 Mai 2017, 13:19

Tiens maté La La Land, je me suis bien gavé mais j'aurais voulu un happy end.

Parce que là, on voit Emma Stone qui se sort un mec qui ressemble à un employé de la Société Générale alors que 5 minutes avant elle se tapait Ryan Gosling, y a un manque de cohérence, no way un mec comme ça peut se sortir Emma Stone.

En dehors de ça, le film est génial mais avec un happy end, il aurait tout cassé. Du coup, là c'est cool mais moins bien que Rock Of Ages.
Zure

Messagepar Elincia » 25 Mai 2017, 16:45

Poisan a écrit:
Zure a écrit:
Elincia a écrit:
Déjà fait, pas aimé non plus.

Dans mes bras. :D

Screenshot.

Image
Elincia

Messagepar Donnie Jeep » 27 Mai 2017, 00:19

Zure a écrit:Tiens maté La La Land, je me suis bien gavé mais j'aurais voulu un happy end.

Parce que là, on voit Emma Stone qui se sort un mec qui ressemble à un employé de la Société Générale alors que 5 minutes avant elle se tapait Ryan Gosling, y a un manque de cohérence, no way un mec comme ça peut se sortir Emma Stone.

En dehors de ça, le film est génial mais avec un happy end, il aurait tout cassé. Du coup, là c'est cool mais moins bien que Rock Of Ages.

Personnellement j'ai beaucoup aimé la fin. Ce côté doux-amer est assez couillu et surtout la séquence musicale juste avant qui montre un avenir alternatif (et qui restera à l'état de fantasme) est magnifique.
Sic Parvis Magna
Donnie Jeep

Messagepar Thufir » 27 Mai 2017, 07:38

Je me fais la saison 2 de "Better Call Saul" et j'hallucine à quel point c'est chiant. Bon, ok, là désormais c'est plus du fan service. C'est l'histoire sans intérêt de personnages dont on a gommé toutes les aspérités. Putain, mais heureusement que Walter White a fait intrusion dans leurs vies...
Thufir

Messagepar Poisan » 27 Mai 2017, 08:01

C'est top Better Call Saul, une des rares séries qui me plaisent. La saison 3 est beaucoup plus fan service, comme dit Pierre, mais ça marche encore, à des années lumière de ce qui se fait en termes de construction des personnages et de finesse de mise en scène.
Poisan

Messagepar Thufir » 27 Mai 2017, 09:45

je vois vraiment pas l'intérêt de ce truc... c'est pas réaliste donc le côté série sociale est pas là. C'est pas drôle. Les personnages sont sans intérêt. Il se passe rien. C'est correctement filmé mais de façon très académique. Non, je fais un effort, je vois pas...
Thufir

Messagepar Zure » 27 Mai 2017, 15:44

Donnie Jeep a écrit:
Personnellement j'ai beaucoup aimé la fin. Ce côté doux-amer est assez couillu et surtout la séquence musicale juste avant qui montre un avenir alternatif (et qui restera à l'état de fantasme) est magnifique.

Ah oui la séquence est très belle mais c'est dommage que ça finisse "mal", comme on est à fond sur leur histoire depuis le début c'est un peu bête surtout qu'on comprend pas trop son choix ? J'ai pas le souvenir que le perso de Ryan Gosling avait formulé le désir de ne pas avoir d'enfants, du coup elle aurait très bien pu rester avec lui, surtout que c'est grâce à son intervention qu'elle décroche le rôle qui la propulse actrice et malgré ça, elle se casse. C'est pas super cohérent mais en dehors de ça, le film est superbe.
Zure

Messagepar Donnie Jeep » 27 Mai 2017, 17:53

Zure a écrit:
Donnie Jeep a écrit:

Ah oui la séquence est très belle mais c'est dommage que ça finisse "mal", comme on est à fond sur leur histoire depuis le début c'est un peu bête surtout qu'on comprend pas trop son choix ? J'ai pas le souvenir que le perso de Ryan Gosling avait formulé le désir de ne pas avoir d'enfants, du coup elle aurait très bien pu rester avec lui, surtout que c'est grâce à son intervention qu'elle décroche le rôle qui la propulse actrice et malgré ça, elle se casse. C'est pas super cohérent mais en dehors de ça, le film est superbe.

C'est pas qu'elle se casse pour se casser (d'ailleurs elle remercie vraiment pour son soutien). Elle vit sa passion (et sa vraie grande chance) et cela écarte leurs chemins. L'ellipse est suffisamment grande pour qu'on comprenne bien que ce n'est pas une histoire de ne plus s'aimer, c'est juste que le temps et la distance font insidieusement leur oeuvre et ensuite chacun vit sa vie. J'ai trouvé ça cohérent pour le coup même si évidemment on n'est pas dans le happy end type musical de Stanley Donen (et qui m'aurait également pas déplu).
Sic Parvis Magna
Donnie Jeep

Messagepar Thufir » 29 Mai 2017, 07:21

ai démarré "Légion" et ai vu les deux premiers épisodes.
Pour l'instant je suis très surpris en bien : c'est d'un niveau incomparablement supérieur aux autres séries Marvel. Qu'on parle de la mise en scène, du scénar ou du jeu des personnages, j'adhère complètement.
On va voir si ça tient la saison.
Thufir

Messagepar Vinz » 30 Mai 2017, 15:59

Thufir a écrit:ai démarré "Légion" et ai vu les deux premiers épisodes.

J'ai maté les deux premières épisodes, un peu circonspect (pourtant j'aime bien les Fargo de Hawley, par contre les histoires de super-héros c'est moyen mon truc) et puis je me suis piteusement endormi devant le troisième. Je retenterai peut-être parce que ça a le mérite d'essayer quelque chose mais j'espère que ça va un peu avancer au-delà de l'enjeu de départ (schizophrénie ou super-pouvoirs ou les deux ?)qui tourne un peu en rond.

Vu les quatre épisodes de Twin Peaks saison 3. Le 4eme est un peu en-dessous des précédents mais bon on s'attend pas forcément à ce que tout soit du même niveau sur la totalité de la saison. Ca vire de plus en plus au burlesque et c'est plutôt cool, l'histoire se tient bien dans la logique de la fin de la saison 2. Par contre j'ai maté les 3/4 de l'épisode 3 avant de réaliser que la version que je regardé était vérolée et qu'il manquait la piste son des dialogues :mrgreen: J'ai d'abord pensé que c'était normal vu que le personnage de Cooper est en catatonie pendant tout l'épisode et puis j'ai fini par douter : Lynch est fou, mais quand même pas au point de faire du muet en 2017 :lol:

Sinon, je suis team Better Call Saul aussi, le cinquième épisode de la saison 3 est démentiel mais oui, c'est moins évident et moins constant que Breaking Bad. C'est déjà pas si mal pour un exercice aussi casse-gueule que le spin-off / prequel.

Je conseille aussi Handmaid's Tale aka le futur dystopique façon Manif pour Tous. J'ai eu un peu de mal à accrocher au début : c'était à la fois chichiteux et pas super subtil. Mais plus la saison avance et plus ça devient intéressant, ambigu (les progressistes en prennent aussi un peu pour leur grade), et puis Elisabeth Moss est une actrice fabuleuse.
Vinz
Site Admin

Messagepar cKei » 31 Mai 2017, 12:53

J'ai terminé 13 Reasons Why, qui était, je le redis, vraiment bon. Ce sont 13 épisodes qui montrent à merveille le genre de choses traversées par certains ados, une petite partie seulement bien sûr étant donné le cast mais c'est toujours ça de fait. Je me demande comment ils vont réussir à faire une saison 2 crédible sans se répéter et avec un concept similaire.

Pour en reparler, une toute fin convenue (le développement est plus intéressant) mais une bonne morale, quelques persos attachants (d'ailleurs pas toujours assez développés). La mise en scène est bonne aussi malgré une scène au dernier épisode qui à mon avis ne s'imposait pas, et aurait gagnée à rester évasive. Au final c'était de bonne qualité, mais peut-être auraient-ils dû faire plus court car certains épisodes trainent en longueur et des scènes se répètent.

Le gros point noir que j'y trouve, c'est que j'ai eu du mal à m'attacher au personnage d'Hanna, ce qui est assez paradoxal puisque c'est le point de mire de la série. Evidemment elle s'en prend plein la gueule mais à côté de ça elle a un comportement injuste avec certaines personnes, puis auto-destructeur (la scène où Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
). Pour finir elle passe son temps à faire du chantage affectif (interne) tout en envoyant chier ceux qui pourraient l'aider. Je trouve que ça amoindrit le message initial (que les gens devraient plus penser aux conséquences de leurs actes) qui dévie sur "la société est pourrie". :?

Reste pas mal de bons moments et le personnage de Clay qui murit.

Sinon hier j'ai démarré American Gods et bordel c'était tout naze. :| L'impression d'avoir le réal qui se paluche sur sa mise en scène tellement travaillée (et visuellement retouchée) qu'elle en devient gerbante à voir. Le protagoniste est une sorte de frère caché de Shemar Moore bodybuildé, les acteurs cabotinent à donf, les dialogues sont nuls, le scénario est brumeux et psychédélique, je me suit fait chier donc tout va bien.
Je comprends pas comment cette série peut faire tant de bruit ces temps-ci, c'est juste nul (et pourtant certains trouvent ça génial).
cKei

Messagepar JiPé » 25 Juin 2017, 00:09

Fargo saison 3 :)

Encore une réussite : c'est bien écrit, c'est propre, cruel et tragique.
Un court passage en animation aussi, plein de poésie.

Vous trouverez une jolie référence à un autre film des frères Cohen, ref' évidente mais pas jetée en pleine gueule comme ça.

Et puis ces actrices O_O

Gloria Burgle (Carrie Coon) <3 <3
JiPé

Messagepar Zure » 25 Juin 2017, 00:36

Idem que cKei, j'ai maté le premier épisode de American Gods, j'ai trouvé ça nul à chier.

Sinon, je mate la saison 3 de The Ranch, j'aime beaucoup cette série et là c'est toujours aussi marrant.
Zure

Messagepar Vinz » 28 Juin 2017, 17:07

Twin Peaks S03E08 :shock:

Image
Vinz
Site Admin

Messagepar Laurent » 28 Juin 2017, 21:13

Haha, j'ai passé une heure (enfin, à part le live de NIN) à me dire "mais qu'est-ce que c'est que cette merde ?" Et puis, à la fin, j'avais quand même le sentiment d'avoir vaguement capté quelque chose. Et après, j'ai eu les images en boucle toute la nuit, et ce matin je me suis dit "putain mais quel génie" ^^
Laurent

Messagepar Poisan » 28 Juin 2017, 23:07

C'est extraordinaire, la saison 3 de Twin Peaks. Du jamais vu. Lynch est un artiste en état de grâce. Il recompile tout son cinéma, voire tout le cinéma. C'est effrayant, magnifique, jubilatoire. J'ai vraiment du mal à m'intéresser à autre chose en ce moment.
Poisan

Messagepar Pierre » 29 Juin 2017, 10:55

Ai-je une chance d'apprécier si j'ai regardé Inland Empire en avance rapide ?
Pierre

Messagepar Laurent » 29 Juin 2017, 11:11

La question c'est plutôt de savoir si tu as vu la série originale et le film Fire Walk With Me.
Laurent

Messagepar Vinz » 29 Juin 2017, 11:22

Pierre a écrit:Ai-je une chance d'apprécier si j'ai regardé Inland Empire en avance rapide ?

Connaissant ton aversion pour le cinéma expérimental, je dirais : NON :mrgreen:
Vinz
Site Admin

PrécédentSuivant

Retour vers Le bistro